[Ex] Rudi Garcia

Joueurs et staff qui ne sont plus sous contrat avec l'Olympique de Marseille

Modérateurs: Rédacteurs, Modérateurs

Retourner vers Anciens joueurs

Faut-il prolonger Garcia ?

OUI : il fait un super boulot avec des résultats probants, j'achète !
10
14%
NON : l'OM "Champions Project", va falloir passer un palier, au revoir et merci
38
55%
OUI SI on finit 2nd cette saison
18
26%
NSPP/JMBLC/écoute-moi bien, Rudolf !
3
4%

Nombre total de votes : 69

Re: Rudi Garcia, nouvel entraîneur de l'OM

Messagepar Chris Red » 01 Mar 2017, 11:10

gigi a écrit:
boodream a écrit:Ici, je trouve Garcia loin d'être épargné et c'est on ne peut plus normal vu la phase retour qu'on est en train de se taper, mais de la à en faire un Michel bis il y a un craquage de slip quand même :lol:

On reparle de la situation après Lorient et Angers. Si on ne gagne pas ces deux matchs, je me joindrai à la meute.

Pour que tu comprennes, disons que dans la même situation pour DD, on aurait vu fleurir des banderoles "casse toi" avec des mecs les justifiant sur le forum :tonini:
Là, Garcia est aussi pépère qu'un Furlan dans ses belles années à Troyes.

Le contexte n'est pas le même, on n'a pas la même équipe dirigeante, pas les mêmes moyens et on sortait d'une saison auréolée d'un titre et l'arrivée de Deschamps avait suscité beaucoup de promesses. DD, quand des banderoles fleurissent, il avait enchaîné des séries de matches sans victoire, le club végétait en milieu de tableau et pratiquait un football moribond avec un effectif plus équilibré que l'effectif actuel. La qualif en LdC était l'arbre qui cachait la forêt. Tu enlèves les parcours en coupe à Deschamps, et le titre, en championnat, l'OM n'a fait que décliner et il laisse le club en bien plus mauvais état qu'il ne l'était à son arrivée. Deschamps a bénéficié de bien plus de patience qu'aucun autre entraîneur avant lui et possède une aura (que personnellement, je ne comprends pas) de divinité à Marseille, avec la même incapacité à se remettre en question que certains reprochent déjà à Rudi Garcia.

À raison peut-être d'ailleurs. Je ne sais pas. Je trouve que c'est un peu prématuré, je ne suis pas les conférences de presse qui, de toute façon, ne reflètent pas je pense le discours dans la réalité intime du vestiaire et des entraînements. Après la clémence qu'ont subi Michel et Passi, je pense qu'on peut accorder un peu de temps à Garcia même s'il semble commettre des erreurs. À Lille, il a pris du temps pour construire. Après, il s'est souvent adapté plutôt rapidement quand même, peut-être que comme c'est Marseille, il veut aller trop vite. On verra en fin de saison.
Chris Red
Habituel
Habituel

Messagepar Spabien » 01 Mar 2017, 11:16

Ouais, c'est sûr que si tu enlèves les victoires en coupe et le titre de champion il reste plus grand chose à DD :ptdr:

Par contre si t'enlèves l'autre tocard d'Anigo de ses pattes et que tu le laisses faire ce qu'il avait envie de faire, on n'en serait pas là aujourd'hui, ça j'en suis sûr.
Spabien
Assidu
Assidu

Messagepar boodream » 01 Mar 2017, 11:18

Chris Red,puisque gagner n'est apparemment pas un critère qui t'intéresse dans le football, je pense qu'on peut même dire qu'on sort d'un match formidable contre Paris 8)
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Rocca » 01 Mar 2017, 11:20

oukimaya, tu penses tout comme moi

Je vous le dis, j'étais le premier fan de son arrivée mais là je suis déçu et de la manière et de sa communication, de son peu de recul etc
Je pense qu'un départ cet été ne sera peut-être pas une mauvaise chose, sauf si il se remet en question, mais j'ai bien peur qu'il nous déçoive l'an prochain
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar boodream » 01 Mar 2017, 11:23

Emmental, il y a très peu de chances qu'il parte cet été, sauf s'il on finit 17émes, et encore.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Rocca » 01 Mar 2017, 11:27

boodream, oui tu as raison, mais je pense juste que ça pourrait être une bonne chose, si on reprend pas le dessus, pour moi faudrait le dégager, et l'effectif n'est pas une excuse.
On verra, il a déjà fait ses preuves partout donc il peut se reprendre, mais pour l'instant je ne vois qu'un Michel version française
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar ham38 » 01 Mar 2017, 11:40

Sauf qu'il a un effectif encore pire que celui de Michel. Laissons lui une saison complète ensuite on verra.

Ranieri ou DD seraient pas mal pour la suite.
ham38
Assidu
Assidu

Messagepar Chris Red » 01 Mar 2017, 11:42

boodream a écrit:Chris Red,puisque gagner n'est apparemment pas un critère qui t'intéresse dans le football, je pense qu'on peut même dire qu'on sort d'un match formidable contre Paris 8)

Deschamps a aligné une série de 13 matches sans victoire en L1, son pourcentage de victoires a décliné de saison en saison, c'est ça la gagne ? Il y a eu une régression constante en championnat. Ce qui, à mon avis, justifie allègrement qu'au moins une partie du public ait exigé sa tête. Enfin, ces banderoles entraient dans un certain contexte, on est d'accord ou pas avec ce dernier. Mais le contexte de Garcia à l'heure actuelle est nettement différent. D'ailleurs quand certains parlent du bilan de Garcia à la Roma, ils sont exigeants et sont sceptiques parce qu'ils voient les mauvais côtés. Deschamps à l'OM, si tu es objectif, c'est mitigé, il y a des bonnes choses, un titre de champion, des coupettes de la ligue (qui n'intéressaient personne avant qu'on les gagne) et un quart de LdC mais il y a aussi plein de mauvaises choses, que j'ai déjà citées (régression sportive, mauvaises séries, contenu pauvre sur le terrain), c'est pas une question d'aimer gagner ou pas. Avec Garcia, ça va être pareil, mais là je trouve qu'on va un peu vite en besogne à vouloir que des banderoles fleurissent pour demander sa tête. Il a encore le temps de se remettre en question, sachant que gagner des titres, ça sera plus dur pour lui que pour Deschamps quand même, on est d'accord là-dessus ? On remplit même pas le stade comme avant... Michel et Passi ont pu faire du nawak dans le calme voire la béatitude, Garcia peut bien avoir quelques mois pour tenter de reconstruire quelque chose avant qu'on s'emballe. Si tu perds patience avec le premier coach, tu vas être exigeant avec le suivant, et ça va faire comme sous l'ère RLD quand on faisait 2/3 entraîneurs par saison.

Après, je pense qu'on peut préjuger du travail d'un entraîneur à l'état dans lequel il le laisse à son départ. Garcia n'a pas laissé ses clubs dans un mauvais état je crois en général. Çà a capoté sur la fin à la Roma mais ce n'était pas non plus la cata. Le Mans est un bon club de L1, Lille est champion...
Chris Red
Habituel
Habituel

Messagepar gigi » 01 Mar 2017, 12:06

boodream a écrit:gob, le problème c'est qu'il a déjà tiré mieux du même matos, voir de moins bien en phase aller. Il y a une désorganisation et une apathie qu'on ne voyait pas en décembre.

Encore une fois on se réveille parce que c'est le Qatar et que c'est 5-1, mais on fait un match aussi dramatique à Nantes, qui nous MANGE.

Ça me fascine à quel point certains ont tiré un trait sur ce match pour se branler sur un clasico où l'OM devait soi disant rivaliser :mccourt: :eyraud: :garcia:
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar jerrib » 01 Mar 2017, 12:52

On peut me dire ce que l'on veut mais lorsque la défense est composée de Sakai, Fanni, Rolando et Evra blessé et au milieu Anguissa et les 28 kilos de Lopez, Garcia Mourinho Pep ou même Ancelotti se prend une valise contre Paris

Le Real s'est bien fait ouvrir par le Barca a domicile 6.2 avec Mourinho sur le banc et une équipe d'un autre niveau que la nôtre ...
"Mais Non !! Chai pas touchey! Chay pas normaöle!. "
jerrib
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar randoulou » 01 Mar 2017, 13:01

Le problème n'était pas tactique. Arrêtez d'enfoncer des portes ouvertes. C'était juste mental et j'avais bien préparé les joueurs pour qu'ils soient morts de faim :garcia:
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar gigi » 01 Mar 2017, 13:51

jerrib a écrit:On peut me dire ce que l'on veut mais lorsque la défense est composée de Sakai, Fanni, Rolando et Evra blessé et au milieu Anguissa et les 28 kilos de Lopez, Garcia Mourinho Pep ou même Ancelotti se prend une valise contre Paris

Le Real s'est bien fait ouvrir par le Barca a domicile 6.2 avec Mourinho sur le banc et une équipe d'un autre niveau que la nôtre ...

Et Nantes a éclaté le Real combien ?
Et la def de Nantes c'est celle de la Juve ?

C'est sûr que si avec Rolando & co Garcia se prend pour le Real ou se croit encore à la Roma...
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar oukimaya » 01 Mar 2017, 13:57

jerrib a écrit:On peut me dire ce que l'on veut mais lorsque la défense est composée de Sakai, Fanni, Rolando et Evra blessé et au milieu Anguissa et les 28 kilos de Lopez, Garcia Mourinho Pep ou même Ancelotti se prend une valise contre Paris

On avait la meme defense chez eux , pourtant on a fait 0-0 , mais on ne va pas refaire le match.

Apres , il est vrai que , comme je le repete une enieme fois , nous avons certainement la pire défense de L1 , excepté Lorient ou Nancy.
Tous avec les coincoins !
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar jeanfred » 01 Mar 2017, 14:16

randoulou a écrit:Le problème n'était pas tactique. Arrêtez d'enfoncer des portes ouvertes. C'était juste mental et j'avais bien préparé les joueurs pour qu'ils soient morts de faim :garcia:

Mais c'est tout à fait possible. Il peut très bien avoir préparé mentalement et tactiquement son équipe, mais si les joueurs se chient dessus dès le départ du match...

Le but à la 7ème minute a tué le match. Il aurait pu faire tous les changements tactiques possibles, les joueurs ont perdu pieds.

Je reconnais que Garcia n'apporte pas ce que je pouvais attendre de lui jusqu'à présent et qu'il va devoir très viter trouver des solutions.

Le plus inquiétant est notre position au classement depuis le début de l'année 2017 où on est 13eme avec 9 points en 8 matchs. Pourtant, avant cela, Garcia avait réussi à faire remonter l'équipe à un classement plus adéquate aux attentes. On a recruté entre temps Payet,Sanson et Evra qui devraient rendre l'équipe plus forte mais les résultats sur le terrain prouvent le contraire. Et ça je ne me l'explique pas..
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar randoulou » 01 Mar 2017, 14:20

jeanfred, c'est pas impossible mais j'en doute fortement

Quand je vois la performance, j'ai l'impression que l'approche de ce match a été ratée
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Jester » 01 Mar 2017, 14:23

jeanfred a écrit:Mais c'est tout à fait possible. Il peut très bien avoir préparé mentalement et tactiquement son équipe, mais si les joueurs se chient dessus AVANT le départ du match...

:capelo:

On ne se fait pas des calins dans les couloirs. Tu les toises, tu les regardes de haut. Ou alors tu les zappes complet. Ils fallait leur montrer qu'on en avait rien à foutre d'eux, qu'on allait se faire respecter. Qu'ils sentiraient un souffle chaud derrière les oreilles s'ils touchaient le ballon dans ta zone, etc.

Et ça je te rejoins, c'est une histoire d'hommes, pas de Garcia.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar jeanfred » 01 Mar 2017, 14:24

randoulou, la performance est aussi dicté par les faits de jeu durant le match. Et on ne peut pas nier que prendre un pion dès la 7eme minute, suivi d'un deuxième à la 20eme peut aussi être une explication à cette branlée.

Garcia est responsable mais les joueurs le sont tout autant.
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar randoulou » 01 Mar 2017, 14:26

jeanfred, clairement, les joueurs ont une grosse part de responsabilité mais je continue de penser qu'ils ont pas été mis dans les meilleures dispositions aussi bien mentales que tactiques

Malgré tout, j'y crois à la 5e place
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar jeanfred » 01 Mar 2017, 14:27

Jester a écrit:
jeanfred a écrit:Mais c'est tout à fait possible. Il peut très bien avoir préparé mentalement et tactiquement son équipe, mais si les joueurs se chient dessus AVANT le départ du match...

:capelo:

On ne se fait pas des calins dans les couloirs. Tu les toises, tu les regardes de haut. Ou alors tu les zappes complet. Ils fallait leur montrer qu'on en avait rien à foutre d'eux, qu'on allait se faire respecter. Qu'ils sentiraient un souffle chaud derrière les oreilles s'ils touchaient le ballon dans ta zone, etc.

Et ça je te rejoins, c'est une histoire d'hommes, pas de Garcia.

Cette époque est révolue Jester et tu le sais autant que moi. Il n'y a plus cette haine du PSG dans les têtes des joueurs marseillais. A leurs yeux, c'est devenu un match de gala. Ce n'est plus le derby où tu pars en guerre contre l'ennemi juré dans le but de le faire tomber.

Mais malgré tout et même si tu fais un calin calin dans les couloirs, une fois que tu es sur le terrain, les joueurs devraient avoir la rage et la fierté d'être marseillais pour tout donner contre eux.
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Kenshi » 01 Mar 2017, 14:27

jeanfred, Non mais y'a des éléments qu'on ne peut pas occulter. L'absence totale de préparation sur la défense des coups de pieds arrêtés par exemple. A un moment faut arrêter de prendre les joueurs pour (encore) plus cons qu'ils ne le sont. Si pendant 90 minutes on est incapable de défendre correctement sur ces phases de jeu (les seules ou on était pas en danger c'est que Pelé sortait ...), c'est soit que le boulot préparatoire n'a pas été fait, soit que les consignes étaient incompréhensibles.
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Anciens joueurs