gigi a écrit:boodream a écrit:Ici, je trouve Garcia loin d'être épargné et c'est on ne peut plus normal vu la phase retour qu'on est en train de se taper, mais de la à en faire un Michel bis il y a un craquage de slip quand même![]()
On reparle de la situation après Lorient et Angers. Si on ne gagne pas ces deux matchs, je me joindrai à la meute.
Pour que tu comprennes, disons que dans la même situation pour DD, on aurait vu fleurir des banderoles "casse toi" avec des mecs les justifiant sur le forum
Là, Garcia est aussi pépère qu'un Furlan dans ses belles années à Troyes.
Le contexte n'est pas le même, on n'a pas la même équipe dirigeante, pas les mêmes moyens et on sortait d'une saison auréolée d'un titre et l'arrivée de Deschamps avait suscité beaucoup de promesses. DD, quand des banderoles fleurissent, il avait enchaîné des séries de matches sans victoire, le club végétait en milieu de tableau et pratiquait un football moribond avec un effectif plus équilibré que l'effectif actuel. La qualif en LdC était l'arbre qui cachait la forêt. Tu enlèves les parcours en coupe à Deschamps, et le titre, en championnat, l'OM n'a fait que décliner et il laisse le club en bien plus mauvais état qu'il ne l'était à son arrivée. Deschamps a bénéficié de bien plus de patience qu'aucun autre entraîneur avant lui et possède une aura (que personnellement, je ne comprends pas) de divinité à Marseille, avec la même incapacité à se remettre en question que certains reprochent déjà à Rudi Garcia.
À raison peut-être d'ailleurs. Je ne sais pas. Je trouve que c'est un peu prématuré, je ne suis pas les conférences de presse qui, de toute façon, ne reflètent pas je pense le discours dans la réalité intime du vestiaire et des entraînements. Après la clémence qu'ont subi Michel et Passi, je pense qu'on peut accorder un peu de temps à Garcia même s'il semble commettre des erreurs. À Lille, il a pris du temps pour construire. Après, il s'est souvent adapté plutôt rapidement quand même, peut-être que comme c'est Marseille, il veut aller trop vite. On verra en fin de saison.