[Ex] Rudi Garcia

Joueurs et staff qui ne sont plus sous contrat avec l'Olympique de Marseille

Modérateurs: Rédacteurs, Modérateurs

Retourner vers Anciens joueurs

Faut-il prolonger Garcia ?

OUI : il fait un super boulot avec des résultats probants, j'achète !
10
14%
NON : l'OM "Champions Project", va falloir passer un palier, au revoir et merci
38
55%
OUI SI on finit 2nd cette saison
18
26%
NSPP/JMBLC/écoute-moi bien, Rudolf !
3
4%

Nombre total de votes : 69

Re: [SALC - VOTEZ !] Rudi Garcia, nouvel entraîneur de l'OM

Messagepar Ryo Saeba » 28 Avr 2019, 14:10

Il mange de bonnes pâtes mais on se coltine une sacrée nouille
Ryo Saeba
Frère de LaToya
Frère de LaToya

Messagepar Lorenzin' » 28 Avr 2019, 18:08

Quand j'y repense, notre déroute 5-0 à Bournemouth était annonciateur de cette saison de merde.
Avec le recul je l'aurais dégagé après ce match.
Lorenzin'
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Vodevil » 28 Avr 2019, 18:15

Il y a une rumeur Benitez qui circule. A mon avis, l'info est bidon et c'est vraiment pas l'entraîneur qu'il nous faut, ce mec pue l'échec.
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar pretender » 28 Avr 2019, 18:23

Vodevil, vu cela aussi ce matin. M'a plombé rien que de lire son nom nous être associé. Au-delà de ça, je ne le vois pas "avoir la fibre" OM (comme je ne le la lui voyais pas avec le Napoli non plus dès le début, ciao Lorenzin').
Un peu de mal avec le Gerard Houiller espagnol, je le vois beaucoup plus dans un club comme Lyon à le voir en France.

Franchement, ça ne m'étonnerait tellement pas encore que ce soit une piste sérieusement envisagée par notre direction actuelle. Celle-ci s'appuyant sur son CV, son palmarès, son expérience à la tête de clubs importants. Mais je me dis en lisant son nom qu'on referait tellement une Garcia-bis avec lui, et des choix rldiens (entendre un nom "bankable" mais sans réelle idée par rapport au dessin des contours sportifs de l'équipe et du projet de jeu).
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Dragan » 28 Avr 2019, 18:34

Vodevil a écrit:Il y a une rumeur Benitez qui circule. A mon avis, l'info est bidon et c'est vraiment pas l'entraîneur qu'il nous faut, ce mec pue l'échec.

L'echec avec 3 coupes d'europe au compteur :laporte:

Le jour ou Garcia aura la moitie du palmares de Benitez :lol:
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar gigi » 28 Avr 2019, 18:47

Dragan, depuis 10 ans c’est quand même devenu un pur loser. Son expérience passée et ses compétences potentielles peuvent être intéressantes pour un club comme l’OM mais le rapport qualité/taro est vraiment mauvais. Filer un contrat XXL à un mec dans un énorme cycle de loose pour nous sortir de la loose... Mouais :|
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar pretender » 28 Avr 2019, 18:52

Dragan, Garcia pue l'échec à plein dans des clubs médiatisés. Il te fait des records de points (comme avec la Roma) ou de moyenne de victoires (comme avec nous), mais même si c'est loin lui aussi d'être une quiche intersidérale, il n'arrivera visiblement jamais à passer ce palier.

Je crois que le manque de projet de jeu, la difficulté de se remettre en question davantage, la difficulté à assumer ses échecs, sont quelques-uns des facteurs qui expliquent aussi cela. Tant qu'il ne progressera pas sur ces dimensions, on peut difficilement penser qu'il arrivera à glaner des trophées dans ce type de clubs.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar gigi » 28 Avr 2019, 19:06

pretender, rien que ça ? :lol:
Tu fais juste le portrait d’une guiche. Surtout qu’on parle pas d’un jeunot et d’un coach qui en ce moment proposerait un minimum de choses malgré les limites dont tu parles. Qu’on ait pas de projet de jeu c’est le cas de 90% des équipes. Mais qu’on affiche pas un minimum de jeu, de bloc équipe, après 200 millions d’investissement et 3 ans de taff dans la stabilité, c’est juste honteux.
T’es conscient qu’on pourrait avoir Anigo sur le banc et que ça serait pas pire ?
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar superolive » 28 Avr 2019, 19:12

pretender a écrit:Je crois que le manque de projet de jeu, la difficulté de se remettre en question davantage, la difficulté à assumer ses échecs, sont quelques-uns des facteurs qui expliquent aussi cela. Tant qu'il ne progressera pas sur ces dimensions, on peut difficilement penser qu'il arrivera à glaner des trophées dans ce type de clubs.

Ouais hé bien qu'il aille progresser ailleurs du coup..
Sinon les clubs médiatisés il doit connaitre quand même, il a quand même coaché la Roma, dans un pays où il y a si je ne me trompe pas 2 quotidiens papier qui ne parlent que de foot... je pense qu'il a bien été exposé en Italie aussi...
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Dragan » 28 Avr 2019, 19:14

gigi a écrit:Dragan, depuis 10 ans c’est quand même devenu un pur loser. Son expérience passée et ses compétences potentielles peuvent être intéressantes pour un club comme l’OM mais le rapport qualité/taro est vraiment mauvais. Filer un contrat XXL à un mec dans un énorme cycle de loose pour nous sortir de la loose... Mouais :|

Bah ca c'est sur qu'avec Newcastle il ne risquait pas de gagner quoique ce soit.

Il a 4 titres sur ces 10 dernieres annees. Dont une coupe d'europe..
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Kenshi » 28 Avr 2019, 19:17

Benitez j'ai une image de lui qui est celle d'un loser, un mec un peu has been. Ceci étant, quand je regarde sa carrière, je sais pas du tout pourquoi j'ai cette image, mis à part au Real, il s'est pas trop planté, si ? A Naples, ça donnait quoi ?

A Newcastle il la saison où il arrive il fait un plutôt bon boulot même s'il ne peut pas empêcher la relégation, mais il remporte le Championship dès la saison suivante. C'est quoi concrètement les arguments contre sa venue ?
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Vodevil » 28 Avr 2019, 19:18

Dragan a écrit:
Vodevil a écrit:Il y a une rumeur Benitez qui circule. A mon avis, l'info est bidon et c'est vraiment pas l'entraîneur qu'il nous faut, ce mec pue l'échec.

L'echec avec 3 coupes d'europe au compteur :laporte:

Le jour ou Garcia aura la moitie du palmares de Benitez :lol:

Je suis de l'avis de gigi et pretender, il est dans un cycle de lose depuis quelques saisons et c'est un entraîneur qui a coaché des équipes disposants de gros moyens. A la tête d'un OM essoré sportivement et financièrement par notre trio infernal, je le vois pas faire des miracles, il n'a pas le profil d'un redresseur de club en péril.

Et Garcia n'est pas un élément de comparaison, combien d'entraîneurs le mettent à l'amende ? :lol:
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Kenshi » 28 Avr 2019, 19:19

Mais quel cycle de lose ? Y'a deux ans il gagne le Championship, il pouvait pas faire mieux avec un club de 2e div, la saison dernière il fini 10e de PL en étant promu, c'est pas trop une saison de loser.
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Dragan » 28 Avr 2019, 19:21

Moi je veux bien qu’on snobbe un Benitez du haut de notre potentielle saison sans coupe d’europe et avec plus de ventes que d’achats et des joueurs qui ont perdu la motivation et un projet qui patine.

Ca doit être un sacré bon entraîneur qui va être nommé pour être meilleur qu’un coach comme Benitez.

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar gigi » 28 Avr 2019, 19:27

Dragan a écrit:
gigi a écrit:Dragan, depuis 10 ans c’est quand même devenu un pur loser. Son expérience passée et ses compétences potentielles peuvent être intéressantes pour un club comme l’OM mais le rapport qualité/taro est vraiment mauvais. Filer un contrat XXL à un mec dans un énorme cycle de loose pour nous sortir de la loose... Mouais :|

Bah ca c'est sur qu'avec Newcastle il ne risquait pas de gagner quoique ce soit.

Il a 4 titres sur ces 10 dernieres annees. Dont une coupe d'europe..

Il n’a pas fait que Newcastle hein. Mais la loose c’est pas juste une histoire de titre. Il était pas obligé à Newcastle de finir 15ème... Il s’est fait dégager de Naples et du Réal parce que ses équipes montraient pas grand choses malgré les gros moyens à disposition.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Vodevil » 28 Avr 2019, 19:28

De toute façon Garcia va rester. :lol:

Avant de chercher un nom, il faut surtout un entraineur tourné vers l'offensive et qui sache inculquer des principes tactiques à nos débiles.
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gigi » 28 Avr 2019, 19:33

Kenshi a écrit:Mais quel cycle de lose ? Y'a deux ans il gagne le Championship, il pouvait pas faire mieux avec un club de 2e div, la saison dernière il fini 10e de PL en étant promu, c'est pas trop une saison de loser.

La Championship Barton-Amavi, ok. Je pense que Garcia serait capable de remporter la L2 avec Lens. Après tout il a été champion de L1 avec le voisin lillois il y a une dizaine d’années. Donc gardons Garcia qui n’est pas un loser en fait.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Vodevil » 28 Avr 2019, 19:38

D'ailleurs, la Roma de Garcia a fini 2 fois devant le Naples de Benitez. Garcia est donc l'homme idoine. 8)
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gob » 28 Avr 2019, 19:45

Lorenzin' a écrit:Quand j'y repense, notre déroute 5-0 à Bournemouth était annonciateur de cette saison de merde.
Avec le recul je l'aurais dégagé après ce match.

Évidemment que ces amicaux nous avaient prévenus
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar pretender » 28 Avr 2019, 19:48

gigi, loin de moi l'idée de défendre Garcia, je suis parmi les premiers à vouloir le voir dehors, et même à ne pas le vouloir voir continuer cette saison avec nous.
Mais c'est pour les raisons que je cite, records de points avec la Roma, et % de victoires avec l'OM, et son palmarès avec Lille que je ne le dépeins pas comme une quiche. C'est pour ce dernier titre de champion de L1 aussi que je ne le compare pas en Anigo, car je pense ce dernier incapable de faire ça là-bas, même en ayant des Hazard et des Gervinho dans son équipe.

Je te rejoints quant aux réserves sur le coût d'un Benitez par rapport à son apport éventuel chez nous par ailleurs.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

PrécédenteSuivante

Retourner vers Anciens joueurs