[Ex] Rudi Garcia

Joueurs et staff qui ne sont plus sous contrat avec l'Olympique de Marseille

Modérateurs: Rédacteurs, Modérateurs

Retourner vers Anciens joueurs

Faut-il prolonger Garcia ?

OUI : il fait un super boulot avec des résultats probants, j'achète !
10
14%
NON : l'OM "Champions Project", va falloir passer un palier, au revoir et merci
38
55%
OUI SI on finit 2nd cette saison
18
26%
NSPP/JMBLC/écoute-moi bien, Rudolf !
3
4%

Nombre total de votes : 69

Re: Rudi Garcia, nouvel entraîneur de l'OM

Messagepar gigi » 22 Déc 2016, 20:58

koni, :nakata:
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar El Khadra » 22 Déc 2016, 22:40

Avatar ignoble + fausse info + n'a plus fait de courses depuis qu'il a couru pour l'assoc' Petit Prince.

On a un casier plus lourd que celui de Michel. On le licencie quand ? :mrgreen:
El Khadra
Habituel
Habituel

Messagepar koni » 22 Déc 2016, 22:44

Hahaha :doubeul:
koni
Le PodcastOM
Le PodcastOM

Messagepar Dragan » 22 Déc 2016, 22:45

pour en revenir au nouveau prepa physique :? :? :?

Putain ca c'est pas le bon plan du tout les enfants :? :? :?

:capo: :garcia: J'espere que tu sais ce que tu fais camarade

http://www.goal.com/fr/news/29/ligue-1/ ... _HP_RI_0_1

Information
OM - Fidèle de Garcia, Paolo Rongoni n'a pas laissé que des bons souvenirs en Italie

En passe de rejoindre l'Olympique de Marseille et assister un Rudi Garcia qu'il connait bien, Paolo Rongoni a laissé quelques casseroles derrière lui en Italie.

À Marseille comme avec la Roma, Rudi Garcia aura échoué dans sa quête de faire venir Grégory Dupont, le préparateur physique du LOSC. Homme de l'ombre, il jouit d'une excellente réputation et connait bien l'actuel entraîneur de l'OM pour avoir exercé sous ses ordres chez les Dogues. Et à Marseille comme à Rome, Garcia se sera consolé avec Paolo Rongoni, qui, selon La Provence, est en passe de signer avec l'Olympique de Marseille.

Rudi Garcia connait bien Paolo Rongoni. Il a travaillé avec lui au Mans avant de lui demander de le rejoindre au début de sa deuxième saison à Rome, le débauchant alors de la ... Lazio, le rival romain. Peu satisfait de son staff de préparateurs physiques après une première année pourtant aboutie (2e de Serie A, record de points du club), l'entraîneur français avait souhaité le renforcer avec une vieille connaissance. L'expérience a été plus que contrastée.

Dès le début de la saison 2014-2015, les blessures musculaires se multiplient à la Roma. Début novembre, le club giallorosso compte déjà 10 blessures musculaires, la plupart aux cuisses et aux mollets, avec des joueurs pourtant réputés pour leur robustesse physique et/ou leur bonne hygiène de vie (Seydou Keita, Daniele De Rossi, Morgan De Sanctis, Mapou Yanga-Mbiwa...). Jeunes et moins jeunes sont touchés. Du gardien (De Sanctis) aux attaquants (Iturbe, Borriello), aucun secteur n'est épargné, alors que la saison précédente, hormis Gervinho et Totti, aucun joueur n'avait connu de telles blessures musculaires.

la Roma comme à la Lazio

Devant l'avalanche de blessures, les premières critiques arrivent de la part des tifosi de la Roma sur les méthodes du préparateur italien, adepte du travail en salle et du renforcement musculaire. Moins performante que la saison précédente, la Roma perd du terrain sur la Juve et peine à aligner ses meilleurs joueurs ensemble. Pis, certains joueurs semblent hors de forme, trop lourds sur le pré. Si les tifosi giallorossi grincent des dents, ceux de la Lazio rigolent. En effet, quelques mois auapravant, les Biancocelesti constataient la même cascade de blessures dans l'équipe entraînée alors par le Suisse Petkovic. Aux commandes de la préparation physique ? Paolo Rongoni.

En 2013-2014, la Lazio déplorait de nombreuses blessures musculaires avec toujours les mêmes symptômes : tous les secteurs concernés, gardiens compris, les cuisses (Berisha, Lulic, Vinicius, Floccari), les mollets (Biglia), etc. La Lazio comptait même 13 blessures musculaires après 3 mois de compétition.

Reste à savoir si Paolo Rongoni a simplement fait partie de deux staffs de préparateurs physiques qui ont joué de malchance, ou si ses méthodes ne sont pas ou plus adaptées à des joueurs particulièrement sollicités de nos jours. La réponse, comme toujours, viendra avec le temps...
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar El Khadra » 22 Déc 2016, 22:52

koni, fais pas ta mijaurée, tu sais que j't'aime comme un fou (tout) au fond :sex: :mrgreen:

Dragan, c'est niquel ça, on va remettre Diaby sur pied avec un génie comme ce préparateur :ptdr: Il a un contrat en diamant le Dupont pour qu'un club comme la Roma n'ait pu le débaucher ? :-k
El Khadra
Habituel
Habituel

Messagepar boodream » 22 Déc 2016, 23:35

Cela rejoint ce que j'avais lu, le mec s'était fait éjecter de la Roma après une saison. Ca ne me rassure pas des masses.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar gigi » 22 Déc 2016, 23:53

boodream, tu veux dire qu'il pourrait être au niveau de l'escroquerie Pintus ramenée par DD ? :anigo:
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar boodream » 23 Déc 2016, 00:20

gigi, tu rigoles mais je pensais à Pintus en écrivant ça :lol:

Dire qu'on avait le trio magique Spino-Manouvrier-Baudot sous la main :cry:
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Torben Frank » 23 Déc 2016, 19:14

Si en plus tu prononces Bielsa tu fais apparaître Gob :mrgreen:
Torben Frank
LOLliver
LOLliver

Messagepar selfmade footix » 25 Déc 2016, 22:17

Du grain à moudre pendant la trève :fier: Mais j'aime pas leur conclusion #-o

https://omalytics.net/2016/12/21/passi-vs-garcia-on-fait-le-bilan/
I re-believe un tout petit peu, là ! :fier:
selfmade footix
Secrétaire de rédaction

Messagepar Jester » 26 Déc 2016, 10:07

J'ai compris ensuite :mrgreen:
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar MilkyWay » 26 Déc 2016, 23:55

selfmade footix a écrit:Du grain à moudre pendant la trève :fier: Mais j'aime pas leur conclusion #-o

https://omalytics.net/2016/12/21/passi-vs-garcia-on-fait-le-bilan/

Heureusement, des modèles mathématiques existent et nous permettent de déterminer ce coefficient de dangerosité et in fine le nombre de buts qu’une équipe aurait dû marquer en fonction de ses tirs

:ptdr: :ptdr: :ptdr:
Fennec a écrit:Rennes c'est quand même le summum de la lose. :ptdr:
Je pense que l'univers se venge du fait que Pinault ait le droit de se taper Salma Hayek.
MilkyWay
Assidu
Assidu

Messagepar boodream » 27 Déc 2016, 23:57

MilkyWay, fourcroy a repris du prozac en lisant ça :mrgreen:

Je viens de me faire les derniers Objectif match, et je dois admettre que je kiffe un peu Garcia quand même. J'espère ne pas m'emballer dans le vide, mais j'ai l'impression que c'est vraiment pas un choix idiot pour initier le renouveau du club dans les 2-3 ans à venir.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Bibpanda » 28 Déc 2016, 00:34

Il faut un coach de transition avant d'avoir celui qui fait gagné des titres européens et ceux là ils sont peu.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Neb » 28 Déc 2016, 02:32

boodream a écrit:MilkyWay, fourcroy a repris du prozac en lisant ça :mrgreen:

Je viens de me faire les derniers Objectif match, et je dois admettre que je kiffe un peu Garcia quand même. J'espère ne pas m'emballer dans le vide, mais j'ai l'impression que c'est vraiment pas un choix idiot pour initier le renouveau du club dans les 2-3 ans à venir.

Cet episode (visible gratuitement sur OM.net) m'a donné envie de reprendre l'abonnement.. Bon c'est un peu moins romantique que les épisodes avec Bielsa mais Garcia ça donne quand même une série d'un autre niveau que sous Michel, Passi.
Neb
Habituel
Habituel

Messagepar Dragan » 28 Déc 2016, 02:51

J'ai pas une gueule de romantique ? :garcia:
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Betsamee » 28 Déc 2016, 07:19

Neb a écrit:
boodream a écrit:MilkyWay, fourcroy a repris du prozac en lisant ça :mrgreen:

Cet episode (visible gratuitement sur OM.net) m'a donné envie de reprendre l'abonnement.. Bon c'est un peu moins romantique que les épisodes avec Bielsa mais Garcia ça donne quand même une série d'un autre niveau que sous Michel, Passi.

:passi:
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar TonyO » 28 Déc 2016, 08:49

Pour en revenir à Rongoni, ça a été l'un des points d'achoppement dans la relation Garcia-Pallotta.

Pallotta avait durement critiqué la préparation physique dans une interview en réponse à une conférence de presse de Garcia qui avait reconnu la supériorité de la Juve, ce qui avait été très mal perçu.

Et dire que Pallotta avait déclaré à la fin de la 1ère saison que Garcia allait être le Fergie de la Roma :lol:

D'ailleurs Pallotta a encore parlé de Rudi dernièrement.
Modifié en dernier par TonyO le 28 Déc 2016, 14:38, modifié 1 fois.
TonyO
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Jester » 28 Déc 2016, 08:52

En disant qu'il ne regrettait pas de s'être séparé de lui.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar negrOM » 28 Déc 2016, 14:19

Palotta non?
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

PrécédenteSuivante