par Dragan » 04 Mar 2019, 17:49
Information
L'ANALYSE DE RUDI GARCIA; "Plutôt une bonne série"
Quelle analyse faites-vous de cette victoire éclatante avec des choix très forts ?
Je ne sais pas si ce sont des choix forts. Une équipe a joué, on a fait le résultat à 14 et pas à 11. On a maîtrisé le match et notre sujet. Il y a eu une grande intervention de Bouna Sarr à 1-0 pour nous. On a bien entamé le match, la première période était très aboutie et on a reculé un petit peu en deuxième. Mais on n'a pas concédé grand-chose. Steve a fait une belle horizontale et on a très très bien défendu. On aurait pu marquer un but de plus, mais on va se contenter de ce 2-0 net et logique.
Gasset a dit que son équipe avait explosé en première période...
Tactiquement, on a été très bon en première. On s'est bien adapté en seconde, aussi. J'en profite pour féliciter mon staff. On a fait une bonne étude de l'adversaire, on savait ce qu'il fallait faire.
À 5 points de Lyon, rêvez-vous de cette 3e place ?
Ils ont gagné avant nous, c'était important de ne pas perdre de points. On voulait aussi récupérer cette 4e place. On va continuer à faire comme on fait ces derniers temps, à savoir s'occuper du match de Nice. Le reste, on verra plus tard. On reste sur 13 points pris sur 15 possibles, c'est plutôt une bonne série.
Revenons aux messages envoyés. Vous avez fait des choix forts en laissant Payet, Gustavo et Strootman sur le banc ?
J'avais un beau banc de touche, si c'est ce que vous voulez entendre !
Disons qu'on a l'impression que ça va être difficile pour certains, comme Payet...
Pourquoi dîtes-vous ça ? Ce ne sera difficile pour personne. Il faut que la concurrence continue à jouer, qu'il y ait de l'émulation, que tout le monde donne le meilleur de lui-même, que certains me poussent à les mettre dans l'équipe et que ceux qui y sont déjà m'obligent à les laisser. Tant que c'est comme ça, c'est tout bénéfice pour l'OM.
Un mot sur Balotelli, qui met son 4e but sans prendre de carton jaune...
Il a mis un but difficile. Physiquement, il est très fort. Il venait de rater une occasion facile, c'est la force des grands buteurs. Il est intelligent, il est parfois victime de sa réputation, mais il a du caractère, du talent. Il l'a montré en laissant tirer le penalty à Thauvin.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang
Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha
Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola