LOSC
Franck Le Gall : « Si Rudi Garcia ne m’appelle pas, je suis encore là et très content d’être là »Le médecin du LOSC, arrivé en 2008, a démissionné pour rejoindre Marseille dès la fin du mois de décembre. Pas de rapport avec la vente du club, mais plutôt une volonté de travailler à nouveau avec Rudi Garcia.
Par YANN DUPLOYE | Publié le 12/12/2016
Franck Le Gall, également médecin de l’équipe de France, garde d’excellents souvenirs du LOSC. Mais à 52 ans, la volonté d’ouvrir une nouvelle page a été plus forte. PHOTO Stéphane mortagne Franck Le Gall, également médecin de l’équipe de France, garde d’excellents souvenirs du LOSC. Mais à 52 ans, la volonté d’ouvrir une nouvelle page a été plus forte.
– Franck, à quand remonte votre décision de rejoindre Marseille ?« Avec Rudi (Garcia), depuis trois ans et demi qu’il est parti de Lille, nous discutons souvent. Déjà à la Roma, il avait eu envie de me faire venir. Ça n’avait pas pu se faire… À Marseille, le médecin (Christophe Baudot) veut déjà partir depuis près d’un an. Rudi a donc voulu s’entourer de gens qu’il connaissait. Dix-quinze jours avant son arrivée à l’OM (le 20 octobre), il m’en a parlé. »
– Votre départ n’a donc pas de rapport avec le futur rachat du LOSC par Gérard Lopez ?« Non. On avait commencé à discuter avec Rudi avant que Michel Seydoux n’entre en négociations exclusives avec Gérard Lopez. Quelques jours avant qu’on ne nous l’apprenne en fait. »
LIRE AUSSI
LOSC : le comité d’entreprise valide la vente du club
– Comment cette décision a-t-elle été accueillie au LOSC ?« Là-dessus, ça s’est très bien passé. Il n’y a rien qui me forçait à partir. Mais le temps passe vite… J’ai 52 ans et c’est une nouvelle expérience. Si je ne le faisais pas maintenant, je ne l’aurais peut-être jamais fait. J’ai beaucoup parlé avec Michel Seydoux et Jean-Michel Vandamme. Ils ont été très corrects et ne m’ont pas mis de bâtons dans les roues. »
– Vous partez donc en bons termes ?« Je ne voulais pas que ça se passe autrement. Il n’y avait aucun souci. Si Rudi ne m’appelle pas, je suis encore là et très content d’être là. »
– Que retiendrez-vous de vos années lilloises ?« Huit ans magnifiques ! J’ai aussi appris que la relation avec l’entraîneur était primordiale. C’est aussi pour ça que je veux retrouver Rudi avec qui j’ai passé cinq années fantastiques. »
– Marseille, c’est un sacré challenge !« Oui, c’est un contexte particulier. Mon souvenir du premier match avec Lille contre l’OM au Stadium, c’est que la moitié du stade s’était levée quand Marseille avait marqué ! On ne voit ça avec aucun autre club. Et puis, il y a aussi un petit côté affectif. Mon père (Alphonse Le Gall) a joué une saison à l’OM en 1954-1955. C’est un petit truc en plus. »
– Serez-vous à Marseille dimanche pour le match entre l’OM et Lille ?« Non, je n’y serai pas. Je n’irai pas pour qu’il n’y ait pas d’ambiguïté. Mon contrat avec l’OM débute à la reprise après la trêve (le 29 ou le 30 décembre). D’ici là, je suis encore au LOSC ! »
Également approché par l’OM, Grégory Dupont, préparateur physique du LOSC, devrait, selon nos informations, rester dans le Nord.
http://www.lavoixdunord.fr/89074/articl ... e-gall-si-