[Ex] Rudi Garcia

Joueurs et staff qui ne sont plus sous contrat avec l'Olympique de Marseille

Modérateurs: Rédacteurs, Modérateurs

Retourner vers Anciens joueurs

Faut-il prolonger Garcia ?

OUI : il fait un super boulot avec des résultats probants, j'achète !
10
14%
NON : l'OM "Champions Project", va falloir passer un palier, au revoir et merci
38
55%
OUI SI on finit 2nd cette saison
18
26%
NSPP/JMBLC/écoute-moi bien, Rudolf !
3
4%

Nombre total de votes : 69

Re: [SALC - VOTEZ !] Rudi Garcia, nouvel entraîneur de l'OM

Messagepar boodream » 01 Déc 2018, 11:59

peezee, je me demande à quel sauce serait mangé Garcia s'il était natif de Marseille. Parce que bon, ça va faire deux ans qu'il est là, on ne peut plus parler d'essuyer les plâtres.

Il y a une marge entre prendre des mecs qu'il connait/en qui il a confiance, ce qui est normal, et faire du Courbis like avec ses concubins. Le cas Rami est intéressant: il apporte un truc à l'équipe, donc c'est pas un scandale qu'il soit venu. Mais pourquoi les Boisseau ont essayé de se placer dessus?

Cet été, sans C1, tu dépenses quand même pas mal d'argent. Faut se demander à quel moment c'est des erreurs et à quel moment c'est de l'arrosage. T'as pas les sous de concurrencer Amavi mais t'as 20 millions pour Caleta-Car, qui a sans doute de vraies qualités mais dont d'après Molina le prix est donc chelou?

Si je suis FMC je commence un peu à tiquer, malgré le très joli powerpoint avec diagramme que nous préparera JHE si on fait 3éme après une 4éme et une 5éme place :eyraud:
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Lorenzin' » 01 Déc 2018, 13:09

Dragan a écrit:S'il finit sur le podium j'aurai aucun probleme a le voir continuer une 4eme annee car bon gre mal gre il nous aura ramene en ligue des champions.

Non mais t'es pas fou d'avoir une pensée comme celle ci ?
Il n'y a pas de perspective avec un type comme lui.
Lorenzin'
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Cecco » 01 Déc 2018, 13:19

Quelle ambition... Si on termine sur le podium, on est prêt à se faire chier une année de plus?
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Herpès Léonard » 01 Déc 2018, 13:50

Cecco, terminer sur le podium avec cette équipe et ce coach, c'est juste de la SF de toutes façons.

Tu ne te qualifies en C1 avec ce gardien, cette défense et ces attaquants c'est juste impossible
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar Betsamee » 01 Déc 2018, 16:58

Y a juste un petit detail, on est fous de rage sur lui et on veut le voir degager mais le gars du point de vue de sa direction il a rempli ses objectifs so far, et meme plus, vraiment difficile a bouger
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar jarlandine » 01 Déc 2018, 17:03

Ils sont peut être en train de se manger les moignons de l' avoir prolongé au plus mauvais moment ...... ou pas ..... :cretin:
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Arno26 » 01 Déc 2018, 17:03

Herpès Léonard a écrit:Cecco, terminer sur le podium avec cette équipe et ce coach, c'est juste de la SF de toutes façons.

Tu ne te qualifies en C1 avec ce gardien, cette défense et ces attaquants c'est juste impossible

Rationnellement on a l’effectif pour être devant Lille Montpellier et Sainté.
Être 4ème la saison dernière vu la concurrence et l’épopée européenne OK, être 4ème cette année serait un terrible échec
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Lorenzin' » 01 Déc 2018, 19:03

Betsamee a écrit:Y a juste un petit detail, on est fous de rage sur lui et on veut le voir degager mais le gars du point de vue de sa direction il a rempli ses objectifs so far, et meme plus, vraiment difficile a bouger

Pas so far mais so juste. Et c'était le minimum avec certains joueurs de qualité dont il dispose.
Lorenzin'
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Betsamee » 01 Déc 2018, 19:23

ca c'est ton/notre jugement, 4eme + finale de C3 c'est largement au dessus de ce qui lui etait fixe
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Cecco » 01 Déc 2018, 19:26

Betsamee, je suis d'accord et c'est pour ça qu'il était impossible de le jeter à la fin de la saison dernière. Mais la question est maintenant de remplir les objectifs de cette année et on est pas bien parti.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar boodream » 01 Déc 2018, 19:28

Cecco, techniquement, si tu fais podium cette année, l'objectif est rempli. Le problème c'est que sur le long terme, la configuration de l'effectif n'est pas forcément rassurante, pas plus que les limites affichées par l'organisation sportive du club.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Cecco » 01 Déc 2018, 19:34

boodream, je ne nous vois pas faire podium cette année.
Et puis si on fait juste troisième par miracle avec ce niveau de jeu, je vois quand même une ouverture pour prendre un autre coach.
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Lorenzin' » 01 Déc 2018, 19:44

Aller éventuellement en Champion's via la 3è place avec lui ? Mais pour quoi faire ? Moins que de la figuration ? Non merci.
Lorenzin'
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar negrOM » 01 Déc 2018, 22:51

Herpès Léonard a écrit:Cecco, terminer sur le podium avec cette équipe et ce coach, c'est juste de la SF de toutes façons.

Et si on finit dans les 3 premiers tu viendras nous dire que finalement la concurrence était bien pourrie et qu'avec cet effectif on aurait dû faire mieux en coupe?
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Arno26 » 02 Déc 2018, 01:31

Le problème c’est que pour avoir une chance de finir 3ème cette saison il faut un RG à 100%, et que pour que ce soit le cas, il faut os qu’il soit en fin de contrat
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Re: Rudi Garcia, nouvel entraîneur de l'OM

Messagepar randoulou » 02 Déc 2018, 01:54

randoulou a écrit:D'accord avec vous. Et je lui souhaite de réussir. Dans sa gestion humaine, je le trouve excellent
C'est effectivement dur de se projeter mais ce que tu décris, c'est un peu le Diouf project

Le bilan de Garcia en ldc c'est 4 victoires, 11 nuls 13 défaites quand même dont des branlées mémorables contre le Bayern et Barcelone. Une seule fois sorti des poules avec 6 pts (dont une victoire) avec la Roma l'année de sa démission
Certes, il n'a pas eu les groupes les plus faciles mais il y a des défaites contre des Bate Borisov dans le lot. Disons que notre parcours en C3 ne m'a pas plus rassuré

Je vous remets ça pour vous rassurer quand on jouera la C1 avec Rudolf l'année prochaine 8)
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Herpès Léonard » 02 Déc 2018, 10:30

negrOM, je sais que c'est la bonne période pour croire au père noël mais quand même...
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar boodream » 02 Déc 2018, 13:23

Arno26, assez d'accord avec ça. La logique de sa prolongation pour moi elle est là. Il y a un énorme enjeu à aller sur le podium cette année, mais aussi un enjeu d'image. Si au bout du deuxième exercice plein t'es oas sur le podium, c'est un échec de toute la direction. Et si tu désavoues Garcia alors que tu viens de le prolonger c'est un camouflet aussi.

Il font le pari que l'orage va passer. C'est un pari risqué. Pas impossible que ça le fasse mais à force de jouer avec le feu...
Le problème aussi c'est que même sur le podium, t'y es pour faire quoi? L'argent que tu dépenses tarde à se voir et tu continues à buter sur les mêmes dossiers. Et ca, c'est aussi la responsabilité du coach, parce qu'il est impliqué dans le recrutement.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar spy » 02 Déc 2018, 13:25

Parfaitement résumé
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Cecco » 02 Déc 2018, 13:49

Pas d'accord avec le fait que pour RG soit à 100%, il fallait lui prolonger le contrat.
Dans tous les sports, il existe des situations où des individus en fin de contrat essaient justement de prouver sur leur dernière saison qu'ils méritent une prolongation. En plus, si on commence à penser que RG a besoin d'être prolongé pour être motivé, c'est qu'on met franchement en doute son professionnalisme, non?
Modifié en dernier par Cecco le 02 Déc 2018, 13:53, modifié 1 fois.
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

PrécédenteSuivante

Retourner vers Anciens joueurs