Joueurs et staff qui ne sont plus sous contrat avec l'Olympique de Marseille
Règles du forum
Répondre

Faut-il prolonger Garcia ?

OUI : il fait un super boulot avec des résultats probants, j'achète !
10
14%
NON : l'OM "Champions Project", va falloir passer un palier, au revoir et merci
38
55%
OUI SI on finit 2nd cette saison
18
26%
NSPP/JMBLC/écoute-moi bien, Rudolf !
3
4%

Nombre total de votes : 69

Re: [SALC - VOTEZ !] Rudi Garcia, nouvel entraîneur de l'OM

09 Nov 2018, 18:27

Gigi, je suis inquiet car comme d’autres l’ont dit, certains coachs se sont déjà fait pourrir pour des résultats bien supérieurs aux siens.
Il bénéficie d’un karma absolu car des dirigeants, aux supporters, personne ne bronche trop.
Elle est bien loin l’epoque ou les joueurs sortaient de la commanderie dans le coffre des voitures, pourtant nous sommes humiliés par nos équipes favorites depuis un moment.
Je précise au cas ou que défoncer les joueurs à la sortie d’un entraînement est nul, lache et contre productif.
Mais la les joueurs me donnent l’pression d’enquiller les défaites, comme les pastis pour certains.
Il serait temps de changer tout ça mais c’est mort contractuellent parlant pour un moment.

09 Nov 2018, 20:26

gigi a écrit:Teddy The Bear,
...
Garcia a surtout profité d'un effectif de base pas si horrible que la légende le dit, du côté revanchard des joueurs et de la dynamique du début de projet.

...

Un effectif pas si horrible??? WTF?

Je veux bien qu'on emette toutes les critiqued sur garcia, mais là ??? :shock:

En DC, c'était fanni/rolando/hubocan/rekik hein...

09 Nov 2018, 20:37

En ARG on avait Hubocan et Evra aussi :mrgreen:

Payet a mis pas mal de temps avant de prendre ses marques aussi

Cela dit Winner-Sanson-Lopez-Thauvin-Payet-Gomis, c'était quand même pas mal

09 Nov 2018, 20:46

Bah Evra et Sertic c'est Garcia qui les a voulu à son arrivée, c'est pas l'héritage de Labrune...

Sinon Dalshim, jouer la 5ème place en L1 sans coupe d'Europe, faut arrêter, on était au niveau sur le papier. T'avais Gomis qui donnait la quasi assurance d'en planter une quinzaine et en avait mis 20 (quand tu vois les cadavres qu'on se traine maintenant en pointe...), un Thauvin qui était déjà sur la pente ascendante avant l'arrivée de Garcia, un Sakai bosseur qui sortait de 4 ans de Bundesliga, un vrai 6 avec Vainqueur, un Pelé correct, Fanni et Rolando qui étaient revanchard et avaient claqué une bonne saison (aujourd'hui c'est limite si on est pas content qu'il ait prolongé...) Et je parle même pas des Payet et Sanson qui sont arrivés en janvier.
Finir 5ème était le minimum et même Emon l'aurait fait. On s'est d'ailleurs fait emmerder jusqu'au bout par un Bordeaux en carton et Garcia avait mal géré la fin de saison où la 4ème était possible. On se souvient des défaites à Metz et Nantes qui étaient pour sa gueule avec des choix ridicules... Un peu comme à Nimes cette année.
Modifié en dernier par gigi le 09 Nov 2018, 20:52, modifié 1 fois.

09 Nov 2018, 20:52

C'était tellement une bonne équipe que garcia a du aller chercher un puceau de 18 ans pour lui donner les clés de l'équipe.

À part payet, vainqueur et gomis, le reste c'était des cadavres. Certains sont devenus des joueyrs corrects (rolando, sakai, sarr depuis son replacement à mettre au profit de garcia), d'autre de très bon joueurs (sanson, thauvin).

Mais je trouve que vous avez vraiment la mémoire courte pour le coup. Tuiloma, nlate, sané, iseka, rabillard, machach, diaby, bedimo, l'avocat de diarra, ...

09 Nov 2018, 21:03

dalshim, la liste des chèvres on pourrait faire la même aujourd'hui avec Mitro, Amavi, Abdennour, Sertic & co...
Personne t'as parlé de bonne équipe. Mais il y avait une base, pas rien...

Tu parles de mémoire mais tu zappes la réalité pour inventer un exploit de Garcia. Cette saison là comme souvent en L1 seul le top 3 était digne de l'élite (Nice, Paris et Monaco). Le reste était de médiocre à catastrophique. L'OM avait l'équipe pour faire 5ème voire 4 avec DD like dans ce contexte.
Ton histoire de Lopez c'est rigolo quand tu vois qu'aujourd'hui encore certains veulent le recoir en Xavi de l'équipe. Et sur ce début de saison Garcia a fait de Kamara le pilier de notre def. Ca veut dire qu'on a pas d'effectif pour jouer la 5ème ? :lol:
Lopez ça a duré 2 mois et Payet est arrivé... Si on faisait pas 5ème c'était juste honteux. Le coach a juste fait le job, ni plus ni moins.
Modifié en dernier par gigi le 09 Nov 2018, 21:05, modifié 1 fois.

09 Nov 2018, 21:05

Y'avait quand même pas d'assurance avec Gomis
Il sortait de 2 saisons ridicules avec Swansea. C'était un pari

09 Nov 2018, 21:21

randoulou, si.
Un mec qui en avait planté 15 à Sainté et Lyon, je le voyais pas foirer. Je captais pas que ça parle de chèvre à son arrivée et j'ai encore moins capté le traitement que lui ont réservé les virages tout au long de la saison.
Le plus drôle c'est ceux qui lui ont reproché de trop avoir vendangé au final. Je m'étais embrouillé avec des gars (peut être avec Dalshim aussi :mrgreen: ) m'expliquant qu'avec les super passeurs qu'il avait (Lopez, Payet, Sanson), il aurait dû planter davantage. Les mecs voulaient qu'il concurrence Cavani :lol:
Ca montre bien que la perception de l'équipe n'était pas si négative, au point de juger un Gomis à 20 buts comme point faible :shock:
Bref Garcia avait du matos.

Pour revenir à la signature de la panthère, on venait d'avoir l'exemple de Thauvin revenu en forme de son foirage anglais. Donc j'étais persuadé qu'une ex valeur sûre de L1 (et une ex de Jester surtout) se chierait pas face aux Guingamp, Caen & co. J'imaginais pas 20 buts mais 15 ça me paraissait logique.

09 Nov 2018, 21:35

gigi, je le voyais mettre environ 12 buts. J'avoue qu'il m'a bien surpris. Je ne l'enterrai pas non plus mais il a plus que livré la marchandise. Cela dit, il a été à l'image de l'équipe. Plutôt inexistant contre les gros

09 Nov 2018, 21:38

C'est plutôt l'excitation de voir le club capable de faire venir un Payet en janvier qui pouvait laisser penser qu'on pouvait avoir mieux qu'un Gomis en attaque, et finalement l'histoire nous a donné raison en faisant venir Mitroglou ... :cry:

09 Nov 2018, 21:42

gigi a écrit:dalshim, la liste des chèvres on pourrait faire la même aujourd'hui avec Mitro, Amavi, Abdennour, Sertic & co...
Personne t'as parlé de bonne équipe. Mais il y avait une base, pas rien...

Tu parles de mémoire mais tu zappes la réalité pour inventer un exploit de Garcia. Cette saison là comme souvent en L1 seul le top 3 était digne de l'élite (Nice, Paris et Monaco). Le reste était de médiocre à catastrophique. L'OM avait l'équipe pour faire 5ème voire 4 avec DD like dans ce contexte.
Ton histoire de Lopez c'est rigolo quand tu vois qu'aujourd'hui encore certains veulent le recoir en Xavi de l'équipe. Et sur ce début de saison Garcia a fait de Kamara le pilier de notre def. Ca veut dire qu'on a pas d'effectif pour jouer la 5ème ? :lol:
Lopez ça a duré 2 mois et Payet est arrivé... Si on faisait pas 5ème c'était juste honteux. Le coach a juste fait le job, ni plus ni moins.

C'est marrant de tout transformer pour avoir raison.

Je n'ai jamais dit que garcia a fait un exploit. Juste qu'il a redressé le club qui était tombé au fond du gouffre sur le début de saison. Oui je pense qu'il avait un équipe de cadavre tout juste bon à jouer le top 10. Oui il a eu la chance d'avoir des renfort en hiver (payet que tout le monde critiquait entre autre). Et oui je pense aussi que, vu d'où on partait, c'était une belle réussite d'accrocher cette 5ième place inespérée.

Après, je n'idolatre pas garcia, mais j'essaye aussi de ne pas transformer l'histoire 2 ans après.

Ps1 : je continue de penser que lopez a un immense talent, qu'il gâche principalement à cause du système de jeu et des consignes de garcia. Et je sais que je suis probablement bien seul mais je n'en ai rien à foutre vu que je n'ai pas trop de compte à vous rendre

Ps 2 : concernant gomis, j'étais rassuré qu'on le prenne et sûr qu'il allait nous faire du bien. Je ne pensais pas qu'il allait autant performer. Et je suis content qu'on n'ait cédé à ses demandes pour le prolonger, même si je suis déçu qu'on ait essuyé 2 échecs avec germain et mitro. Tu vois, tout n'est pas tout blanc ou tout noir...

09 Nov 2018, 22:32

dalshim, j'ai pas dit que t'avais parlé d'exploit mais que je voyais pas ce qu'il y avait de génial puisque t'insistes à souligner son taff à l'époque. Ouais il a fait le job mais je pense que beaucoup de coaches l'auraient fait. C'est donc pas ses 2 premières saisons et encore moins ce début de 3ème qui me font dire que c'était forcément l'entraineur idéal pour lancer le projet (et pourtant je le pensais mais j'ai des doutes depuis le recrutement de Sertic et le printemps de la 1ère saison).

Bref j'estime qu'avec un coach basique (pas avec un Passi bien sûr) on avait l'équipe pour faire 5ème sans coupe d'Europe dans une L1 où c'est la place moyenne d'un Bordeaux horrible ces dernières années.
L'OM était un champ de ruine sur le plan de l'institution, de la désaffection des supporters, mais excuse moi d'être plus nuancé sur l'effecfif. C'était moche mais gérable pour faire 5-6 en L1 et à partir de Payet-Sanson carrément obligatoire d'être 5ème en proposant un peu de jeu.

09 Nov 2018, 22:48

Je ne me souviens plus du Lille de Garcia. C'était une équipe joueuse mais avec Hazard et Gervinho, tout devenait quand même plus facile. Derrière eux, il y avait des mecs pour faire le sale boulot en plus avec Balmont et Mavuba, et Cabaye qui faisait le lien. Une équipe sans aucun doute plus équilibrée que la notre

09 Nov 2018, 22:57

C'est quand même dingue qu'on arrive pas à assimiler ce 4-3-3, on parle pas d'un 4-4-2 losange non plus.
Certes ca foire Payet, mais toute l'équipe semble complètement paumée.L'année dernière c'était pareil.

10 Nov 2018, 00:05

Peu importe le système, c'est toujours pauvre

10 Nov 2018, 00:48

randoulou, pour le titre de champion avec Lille il peut surtout remercier Anigo :ladeche:

10 Nov 2018, 01:06

gigi, avant le mercato d'hiver c'etait quand meme bien pourri l'effectif. Et avant son recrutement Garcia avait deja bien redresse le tir et c'etait tout a son honneur.

D'ailleurs j'ai limite l'impression qu'on jouait mieux a ce moment la qu'en ce moment :ptdr:

10 Nov 2018, 02:12

Il y a aucun cohérence dans l'effectif, trop de joueurs à certains postes, il y a pas mal de profils différents qui manque...
On a pas de vrai 6...
Si garcia doit tenté une défense à trois, je vire Rami et j'essaye Sakaï Calleta car et kamarah.

Je veux voir ça pour le dernier match de la coupe d'Europe.

10 Nov 2018, 02:15

dalshim a écrit:C'est marrant de tout transformer pour avoir raison.

Même en survolant, on peut deviner direct que ça concerne gigi! :ptdr:

10 Nov 2018, 05:40

dalshim a écrit:
C'est marrant de tout transformer pour avoir raison..

Bienvenue sur Garciabashing live :mrgreen:
Répondre