Joueurs et staff qui ne sont plus sous contrat avec l'Olympique de Marseille
Règles du forum
Répondre

Faut-il prolonger Garcia ?

OUI : il fait un super boulot avec des résultats probants, j'achète !
10
14%
NON : l'OM "Champions Project", va falloir passer un palier, au revoir et merci
38
55%
OUI SI on finit 2nd cette saison
18
26%
NSPP/JMBLC/écoute-moi bien, Rudolf !
3
4%

Nombre total de votes : 69

Re: [SALC - VOTEZ !] Rudi Garcia, nouvel entraîneur de l'OM

07 Nov 2018, 19:58

Je suis loin de partager les doutes de koudy sur Bielsa, mais les smileys laissaient à penser qu'on pouvait regretter Bielsa par rapport à la situation actuelle... d oû la rechute

Sinon pour revenir à Garcia... pas grand chose qui sorte dans la presse (des off du vestiaire...). Il a peut être pas tant que ça perdu le groupe ? Pour ceux qui ont vu sa conf, il a dit quoi ?

07 Nov 2018, 21:17

DadooMarle(t), qu'il avait perdu.

07 Nov 2018, 21:24

:mrgreen:

07 Nov 2018, 22:04

Rigolez pas, il a fait de gros progrès par rapport à l'an dernier, il aurait dit "si on met de côté les 3 buts, on aurait pu ramener un très beau nul de Montpellier"... :lol:

08 Nov 2018, 18:48

peezee, tu fais une fixette sur Garcia.

08 Nov 2018, 19:06

Dixit l’hysterique de Bielsa c’est cocasse :lol:

08 Nov 2018, 21:08

"Je n'ai jamais perdu contre contre la Lazio." Bim bum. Allez vafanculo. :lol:

08 Nov 2018, 21:09

Ouais fin si on enlève ces 2 matchs je suis toujours invaincu je te signale :garcia:

08 Nov 2018, 21:28

Son prochain objectif sera de gagner AUCUN match dans notre poule d'UEFA cup.

08 Nov 2018, 22:34

Beau match.
On a senti une équipe en progrès.
Les choix opérés ont été couronnés de succès ou presque.
A niveau-là, ça se joue au détail près.
:cretin: :cretin: :cretin:

09 Nov 2018, 01:24

Si on fait son bilan, l'année dernière est finalement une anomalie en coupe d'Europe ou il a toujours été ridicule. En poules, on avait bien souffert contre des adversaires plutôt bidons

09 Nov 2018, 09:32

Au delà des résultats, il est là depuis plus de 2 ans et il n'y a toujours aucun fond de jeu / consistence / plan tactique

On ne peut compter que sur l'état d'esprit et les éclairs de Thauvin et Payet.

Or en ce moment, on n'a ni l'un ni l'autre

09 Nov 2018, 09:44

C’est clair que là c’est même plus la question de son plafond de verre dans les gros matches. Il n’y a juste rien sur le terrain peu importe l’adversaire. Tu te dis que si Dijon claque un bon match voire une bonne mi temps, on gagnera pas au Vel. On en est à plus de 2 ans du projet à miser à 100% sur la médiocrité des adversaires, les coups d’éclats d’une ou 2 individualités face aux faibles ou sur un coup de moule pour essayer de se replacer dans le top 5.

09 Nov 2018, 11:05

Il était parfait pour relever le tas de cendre qu’etait devenu le club au moment du rachat.
Sa venue était cohérente avec la volonté de partir sur un nouvel OM avec un gars libre, connaissant la L1, avec un peu de renommé.
Maintenant les dirigeants n’avaient pas prévu que la saison dernière, il réussirait une finale de c3 et une 4e place (avec un arbitrage réel nous finissions 3e).
Du coup ils ont tenté la stabilité alors que l’equipe Avait besoin d’un nouveau challenge.
Ce qui me dérange plus c’est pas lui, mais l’amateurisme de JHE qui s’est contenté de juger une saison sur des résultats, en fermant les yeux sur la qualité du jeu.

Garcia connaît le foot et il sait très bien qu’il peut tout faire à Marseille vu que c’est lui le boss, il est donc là pour très très longtemps.

09 Nov 2018, 11:31

Teddy The Bear, mouais j'en suis plus sûr... Finir 5ème dans cette L1 la 1ère saison et jouer le podium la 2ème sans y arriver en se vautrant dans les matches clés, Vahid, Baup ou même Dupraz pouvait le faire avec des Thauvin, Gomis, Vainqueur, Sakai, Rolando et les renforts au mercato qui ont suivi…
Garcia a surtout profité d'un effectif de base pas si horrible que la légende le dit, du côté revanchard des joueurs et de la dynamique du début de projet.

On peut au contraire se demander si Garcia n'a pas tout niqué ou au mieux ralenti le projet à la Courbis like en participant à cumuler trop de ratés sur les mercatos et plus directement en tergiversant trop tactiquement, en emmenant sa loose dans les gros matches… C'est cette saison qu'il doit prouver que c'était le coach idoine pour le lancement du projet. Il est arrivé pour un cycle d'au moins 3 ans afin de développer un minimum de collectif et qualifier l'OM en C1. Pas pour laisser un champ de ruine au bout de 3 saisons et 200 briques investies.

09 Nov 2018, 11:51

il a profité de la faiblesse abyssale de la L1 et du sentiment de miraculés des joueurs lors de la reprise du club.
Ils se sont bougé parce qu'ils voulaient tous faire partie du nouveau projet

09 Nov 2018, 12:03

Eyraud lui avait maintenu sa confiance quand ça n'allait pas bien l'année dernière et les résultats ont à peu près suivi

Il est resté dans cette logique. Humainement et sur les résultats bruts, sa prolongation est logique.

La, ça ressemble beaucoup à la dernière saison de Courbis. Je l'ai déjà dit à plusieurs reprises, mais je trouve cet effectif plus que convenable mais il faut lui redonner vie

09 Nov 2018, 12:22

Sur les deux derniers mois: 4 victoires, 1 nul, 7 défaites.

Série de 4 défaites consécutives en cours.

Tout ça pour dire que je trouve que ça chauffe encore pas beaucoup autour de son poste quand on voit ces résultats...
Modifié en dernier par Cecco le 09 Nov 2018, 14:36, modifié 1 fois.

09 Nov 2018, 14:08

Même si on milite pour la stabilité, il faut reconnaitre que des entraineurs ont subi plus de pressions pour ce même genre de résultats.

09 Nov 2018, 15:58

Rien qu'avec ses résultats lamentables en UEFA cup, il aurait dû se faire dégager. Mais bon, un ovni à lunettes en a décidé autrement en le gratifiant de manière injustifiée.
Notons que l'illustre Baupinho n'avait pas eu ce genre de clémence fin novembre 2013.

Rudolf qui a dit que l'élimination en coupe d'Europe était un mal pour un bien. Et après ça, je devrais rester calme ?
Répondre