[Ex] Rudi Garcia

Joueurs et staff qui ne sont plus sous contrat avec l'Olympique de Marseille

Modérateurs: Rédacteurs, Modérateurs

Retourner vers Anciens joueurs

Faut-il prolonger Garcia ?

OUI : il fait un super boulot avec des résultats probants, j'achète !
10
14%
NON : l'OM "Champions Project", va falloir passer un palier, au revoir et merci
38
55%
OUI SI on finit 2nd cette saison
18
26%
NSPP/JMBLC/écoute-moi bien, Rudolf !
3
4%

Nombre total de votes : 69

Re: [SALC - VOTEZ !] Rudi Garcia, nouvel entraîneur de l'OM

Messagepar randoulou » 01 Nov 2018, 12:33

On est aussi encore en lice pour la CDL et la CDF :garcia:
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar peezee » 01 Nov 2018, 12:36

fourcroy a écrit:peezee, être dans le coup numériquement en L1 n'est pas nécessairement lié au niveau général du championnat. Regarde la Liga cette année : le Barça est leader après un début poussif et l'Atlético, avec un début cataclysmique pour ses habitudes, est encore dans le coup, comme l'OM.

bah le niveau de la Ligue 1 on le voit bien en coupe d'Europe et surtout on le voit de nos yeux les week-ends ou parfois en semaine... :| (j'ai zappé qq moments sur la CdL hier soir, put*** le (ca)niveau...!!)

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Dragan » 01 Nov 2018, 13:48

dalshim a écrit:Je suis 100% d'accord. Notre début de saison poussif est amha dû au déséquilibre (voire à la déstabilisation) de l'équipe, en particulier avec gustavo en def, nos deux ailliers dans le dur et rami à la télé.
On voit que le replacement de gustavo permet de restabiliser le milieu, le retour en forme d'ocampos (même si limité) et thauvin (pas encore à 100%) donne des soluces.

Quand aux recrues, si on pouvait leur laisser 6 mois / 1 an, ce serait cool. Je suis certain qu'on aura au moins 60% de réussite. Je suis prêt à le signer ici (et non je ne mangerai pas mon caca en écoutant larusso)

Tu es exigeant. Je leur laisserai 2-3 ans quand même. Au cas où, le temps vraiment qu’ils s’intègrent petit à petit, prennent leurs marques etc.

Comme on est absolument pas pressé ni sous la pression d’accrocher la ldc en fin de saison ça me parait effectivement une bonne remarque
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar dalshim » 01 Nov 2018, 16:01

J'imagine que c'est ironique et effectivement, tu as raison. J'étais aveuglé par ce qui se fait dans tous les clubs un brin structuré : donner du temps aux recrues prometteuses de 20 ans.

Mais au final, tu as raison. Laissons leur encore un match et s'ils ne marquent pas 3 but en dribblant 4 joueurs, je propose qu'on les envoie à l'ambassade du KSA en turquie...
dalshim
En formation
En formation

Messagepar Betsamee » 01 Nov 2018, 16:02

McCourtarix live
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Dragan » 01 Nov 2018, 20:35

dalshim a écrit:J'imagine que c'est ironique et effectivement, tu as raison. J'étais aveuglé par ce qui se fait dans tous les clubs un brin structuré : donner du temps aux recrues prometteuses de 20 ans.

Mais au final, tu as raison. Laissons leur encore un match et s'ils ne marquent pas 3 but en dribblant 4 joueurs, je propose qu'on les envoie à l'ambassade du KSA en turquie...

je pense que les recrues etaient un peu agees cet ete.

On aurait plutot du les prendre direct en amateur meme :fier:
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar gigi » 01 Nov 2018, 20:55

Dragan, clair que ça nous fera une belle jambe si Radonjic explose en 2025 :lol:
On était aussi censer attendre 6 mois ou 1 an que Mitro/Germain s'intègrent. On a plutôt assisté à leur désintégration. Le souci c'est pas l'âge des mecs recrutés mais leur niveau réel, leur profil, le timing de leur arrivée, leur capacité d'adaptation…
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Kenshi » 01 Nov 2018, 21:12

Faut tenir compte du contexte aussi, on savait depuis un bail que cette saison était capitale dans projet McCourt / Eyraud, c'est celle où on doit absolument finir sur le podium et jouer la LDC la saison prochaine pour continuer à grandir. Donc le coup de donner du temps aux recrues, forcément, c'est compliqué vu que du temps, on en a pas vraiment.

Nos manques étaient connus et identifiés de tous, le choix de prendre un jeune en défense centrale alors que c'était un de nos gros points faible la saison dernière c'est un pari osé, et si dans les clubs "structurés" on donne du temps aux jeunes recrues, c'est peut-être aussi parce qu'on peut se le permettre. Nous on a pas franchement le temps d'attendre que Caleta-Car et Radonjic soient performants, tout simplement parce qu'ils sont déjà très importants dans la rotation.
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Betsamee » 01 Nov 2018, 21:39

On vaut pas bien mieux que les qatarix...

Absolument zero patience, aucune espece de tolerance a l'erreur, j'ose meme pas imaginer ce que ca va etre a la premiere vraie crise sous McCourt (y en aura forcement)
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Lorenzin' » 01 Nov 2018, 21:45

Zero patience ? Beh purėe on a bouffė du pain moisi avec les fossoyeurs dreyfuss pendant 20 ans et tu t'étonnes de voir que beaucoup en ont ras le bol d'attendre avec ce nouvel espoir ? Moi pas.
Lorenzin'
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Betsamee » 01 Nov 2018, 21:48

Ben desole de trouver ca completement con, les LD ont eu 20 ans a nous flinguer, Mc Court est la depuis 2 ans , balance 200M, restructure tout de fond en comble mais nous on pleurniche comme des qatarix au bout d un mercato foire :nawak:
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Dragan » 01 Nov 2018, 21:58

les LD nous ont flingues bien avant. Ou plutot Courbis et tous les mafieux qui l'entouraient et qui entouraient l'OM a cette epoque.

Pour moi on est dans la meme situation qu'en 99-00. C'est l'annee charniere. Heureusement on semble avoir moins d'engagements mafieux a respecter de nos jours... Meme si on a du faire des concessions pas tres jolies comme sur le deal Radonjic/Zambo

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Bibpanda » 01 Nov 2018, 22:02

C'est pas le mercato qui me fait chier, c'est de voir qu'avec le matos qu'il a à sa disposition, on ne maîtrise pas nos matchs, on pas fond de jeu, c'est pas fluide, tu peux avoir du déséquilibre dans ton équipe, être offensif et maîtriser ton adversaire.
Tu as moyen de voir du jeu en triangle avec les joueurs comme sansom, thauvin payet...
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar koudy » 01 Nov 2018, 22:16

Dragan a écrit:les LD nous ont flingues bien avant. Ou plutot Courbis et tous les mafieux qui l'entouraient et qui entouraient l'OM a cette epoque.

Pour moi on est dans la meme situation qu'en 99-00. C'est l'annee charniere. Heureusement on semble avoir moins d'engagements mafieux a respecter de nos jours... Meme si on a du faire des concessions pas tres jolies comme sur le deal Radonjic/Zambo

On aurait vendu Zambo a sa vrai valeur ( 5 M € ) et acheté radonjic a 3 ME tu aurais été plus heureux?
jarlandine a écrit:Bien fait , au suivant, qu' ils y passent tous , ça en calmera d' autres à défaut de leur faire pousser un cerveau
koudy
Assidu
Assidu

Messagepar Dragan » 01 Nov 2018, 22:29

koudy, j'aurais ete surtout plus heureux de la non venue de Radonjic mais d'une vraie recrue pouvant apporter sportivement des son arrivee.

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar gigi » 01 Nov 2018, 23:35

Betsamee a écrit:On vaut pas bien mieux que les qatarix...

Absolument zero patience, aucune espece de tolerance a l'erreur, j'ose meme pas imaginer ce que ca va etre a la premiere vraie crise sous McCourt (y en aura forcement)

Tu trouves qu'on a pas eu de patience avec Mitro et Germain ? Mitro s'est fait siffler pour la 1ère fois en 14 mois et Germain est longtemps resté le gendre idéal. T'es d'ailleurs l'un des 1er à l'avoir défoncé sans lui accorder que le problème est tactique et que les vraies merdes sont les mecs qui l'ont recruté sans y penser...

Nos branlées à Nimes et Lille on doit les relativiser ? Notre élimination honteuse en poule d'Europa aussi ? Notre niveau de jeu, notre attaque à 90% dépendante de Thauvin et notre def de reléguable on en parle aussi ou on doit toujours TOUT relativiser ?
On dirait la bonne vieille troyennisation de l'époque Baup/Labrune quand il ne fallait surtout pas critiquer sous peine qu'on te réponde "ouais mais Dassier", "et le recrutement de Diouf c'était mieux ?", "ouais mais on a pas l'argent du Qatar"...

Le souci c'est que le confiance s'érode à force de vivre des mercatos moisis avec des conséquences merdiques sur le terrain. Certains voulaient même encore croire en Abdennour au printemps dernier et croire qu'Amavi pouvait jouer 10 ans sans doublure. Mais y a des limites. Rodonjic personne veut le tuer mais on voit bien qu'au grand mieux c'est un gars qui nous servira dans 1 an ou 2. DCC c'est Garcia qui l'a cramé en aout en le lançant à Nimes puis en l'incendiant récemment avec Rado (conf d'après match où il leur demandait de se bouger le cul…)

Comme l'a dit Kenshi, cette saison est très importante. Les dirigeants sont même les 1er à mettre la pression. C'est eux qui racontent que leurs recrues doivent cocher toutes les cases pour signer à l'OM (donc que le déchet ou le temps d'adaptation sera réduit), que cette saison est charnière pour le projet.
Là encore t'as Eyraud qui te parle de leurs investissement massif à venir et FMC qui balance qu'il est temps de passer à la phase 2 du projet. Si dans un an on a toujours pas progressé, tu vas encore reprocher aux supporters d'être des qatarix ? On écoute juste la com des dirigeants. Et sans attendre d'avoir un niveau énorme, on voudrait simplement qu'au bout de 2 ans on ait une équipe correcte sur le terrain. Privatiser le pauvre stade public du Cesnes c'est cool, OM Nation c'est génial, faire des conf sur les genoux bioniques c'est extra mais le cœur du projet ça doit rester le terrain.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Dragan » 02 Nov 2018, 02:12

Sans compter que JHE avait fixé un cap organisant une conf PowerPoint en fin de saison fin mai qui était:
- on investit encore massivement un été de plus et pas besoin de vendre pour ça
- on tient compte de nos erreurs du 1er été en ne négociant pas pendant des mois sur un seul joueur, ça se fait rapidement ou ça se fait pas
- on renforce l’equipe sur les points faibles
- et une fois que c’est fait, en 2019-2020 on commencera à recruter des espoirs du foot type Radonjic Caleta Car

Et qu’est ce qu’on a fait derrière ? Pratiquement tout l’inverse.

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar aristote2 » 02 Nov 2018, 09:27

Radonjic...
Je ne capte pas trop.
On l'aurait pris pour que Zambo soit vendu bien plus que sa valeur.
Du coup, en quoi c'est un progrès par rapport à avant ? Les agents dictent toujours leurs lois.

Sinon, hormis Garcia, je reconnais que McCourt restructure positivement le club.
aristote2
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar dalshim » 02 Nov 2018, 10:33

Dragan a écrit:
dalshim a écrit:J'imagine que c'est ironique et effectivement, tu as raison. J'étais aveuglé par ce qui se fait dans tous les clubs un brin structuré : donner du temps aux recrues prometteuses de 20 ans.

je pense que les recrues etaient un peu agees cet ete.

On aurait plutot du les prendre direct en amateur meme :fier:

Pour radonjic et caleta car, c'est vrai, ils ont 22 ans et pas 20 donc on peut leur chier dessus. Au temps pour moi. En plus c'est vrai que les jeunes prometteur venant de l'est réussissent de suite dans leurs clubs, en particulier à l'OM. D'ailleurs, on a bien fait à l'époque de dégager vite fait bien fait les stoikovic, boksik, etc.

C'est bien d'exagérer ce que disent les gens (@gigi en 2025), mais en quoi attendre 6 mois pour des jeunes venant de l'étranger qui doivent s'adapter au champ, à la langue, à la vie est une infamie.

@Kenshi : mais bien sûr qu'on en a du temps ! L'année dernière, à la même date, on était moins bien classé que maintenant et on termine 4ième. On a quasi pas changé l'équipe, on remplace zambo par strootman qui n'est pas pire et qui sera à mon avis bien meilleur d'ici quelques semaines. On prend 2 jeunes : 1 de complément pour apporter du dribble et de la vitesse et un pour remplacer Rolando.

Alors oui, on peut ne pas être satisfait du début de saison. Oui, il nous manque des joueurs niveau LdC. Mais aucun joueurs qui nous ferait passer un pallier ne veut venir, en particulier un 9 hors magouille d'agent. C'est un héritage. L'OM ne représente plus rien sur la scène européenne, malgré le parcours de l'année dernière. Donc acte. Malgré ça, on a la deuxième attaque du champ. Je persiste donc à penser que c'est plus un problème d’équilibre de bloc équipe qu'on a eu du mal à retrouver en début de champ, mais je trouve que ça revient petit à petit.

On peut ne pas être satisfait, mais positif. En tout cas c'est mon cas.
dalshim
En formation
En formation

Messagepar Betsamee » 02 Nov 2018, 10:35

+1000
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

PrécédenteSuivante

Retourner vers Anciens joueurs