20 Oct 2018, 14:34
Bibpanda a écrit:Le niveau générale du championnat à l'instant T peut être tout autre qu'à l'instant Y.
Le football n'était pas le même du temps de Gili, gransart et eisenhoffer, les points n'étaient pas attribué de la même façon ce qui avaient une incidence sur les équipes et leurs parcours.
C'était avant Bossmann et le niveau du football français était tout autre...
20 Oct 2018, 14:38
randoulou a écrit:Il y a toujours un contexte à une stat, tout simplement
20 Oct 2018, 14:54
20 Oct 2018, 15:25
20 Oct 2018, 17:13
koudy a écrit:randoulou a écrit:Il y a toujours un contexte à une stat, tout simplement
Non mais on peut leur faire dire beaucoup de choses à ces chiffres
Pour le coup, mon but n'est pas de dénigrer Rudolf.
et parce qu'une stat a un contexte, donc il ne faut pas en tenir compte?
21 Oct 2018, 06:31
Bibpanda a écrit:koudy, les équipes ne géraient pas la saison de la même façon, les matchs ne se déroulaient pas de la même façon.
Le niveau était moins disparate entre les équipes, le jeu aussi a beaucoup évolué avec le changement des règles, les contacts qui sont plus sifflés maintenant qu'avant.
Une victoire au parc dans les années 1990 n'a pas la même saveur que celle des années 2000.
Les 3/4 des équipes de ligue 1 ont le même niveaux technique que les équipes de la seconde division des années 1990.
Je trouve qu'il y a de moins en moins de talents dans le football contemporain et plus des produits marketings.
21 Oct 2018, 12:50
21 Oct 2018, 15:46
21 Oct 2018, 17:26
21 Oct 2018, 23:43
koudy a écrit:pretender, Evidement que si ça tourne au vinaigre ça va couter cher. Mais crois-tu que le risque sera moindre si on propose 2 ans à celui qui sera son successeur?
Des carrières à la Fergusson ou Wenger sont rarissimes, et tous les coaches ont des périodes ou ça va et d'autres ou ils sont remis en cause.
Mais si tu t'engages avec un coach, que ce soit la prolongation de Garcia ou le recrutement d'un nouveau coach, tu es obligés de lui témoigner de la confiance. Une prolongation d'une seule année n'allait pas dans ce sens.
De plus, c'est le projet qui par sa nature dicte la politique du club en terme de ressources humaines. On est sur un projet à moyen terme, il faut donc donner aux décideurs ( Garcia et Zubi) suffisamment de lisibilité sur ce que leurs actions vont produire comme résultat. Si tu changes les hommes tous les 2 ans, c'est difficile de construire une ligne directrice, du moins au début du projet.
Tant que les résultats suivent, je trouve logique de faire confiance à l'équipe en place et de la laisser mener à bien sa tâche.
22 Oct 2018, 06:08
aristote2 a écrit:Euh... Pour Aulas, je ne suis pas d'accord. Les mecs qui hurlent n'importe comment sur les décisions d'arbitrage m'ont toujours exaspéré.
Moi, je ne suis pas aigri vis à vis de RG, c'est juste que je n'ai jamais pu le blairer, et ce depuis l'époque où il était au Mans (je n'ai pas vraiment suivi sa période dijonnaise).
Ce n'est pas son management à l'OM qui me fera changer d'avis.
Il n'est pas l'entraineur idoine pour nous permettre de franchir un palier, on a quand même le droit de le penserkoudy ?
Quitte à ne pas gagner de titre, je préférais la philosophie de Bielsa ou Gerets.
22 Oct 2018, 06:16
Bibpanda a écrit:Est ce que tu vois un semblant de fond de jeu depuis qu'il est entraîneur, l'effectif est le même, on a pas changé tout les joueurs, et c'est la chienlit, aucun liant, toujours les mêmes actions, les mêmes schémas préférentielles...
22 Oct 2018, 08:56
22 Oct 2018, 09:17
22 Oct 2018, 09:32
koudy a écrit:Bibpanda a écrit:Est ce que tu vois un semblant de fond de jeu depuis qu'il est entraîneur, l'effectif est le même, on a pas changé tout les joueurs, et c'est la chienlit, aucun liant, toujours les mêmes actions, les mêmes schémas préférentielles...
Tu peux me citer un club en France dont tu as identifié le fond de jeu et me le décrire?
22 Oct 2018, 10:11
23 Oct 2018, 15:25
koudy a écrit:aristote2 a écrit:Euh... Pour Aulas, je ne suis pas d'accord. Les mecs qui hurlent n'importe comment sur les décisions d'arbitrage m'ont toujours exaspéré.
Moi, je ne suis pas aigri vis à vis de RG, c'est juste que je n'ai jamais pu le blairer, et ce depuis l'époque où il était au Mans (je n'ai pas vraiment suivi sa période dijonnaise).
Ce n'est pas son management à l'OM qui me fera changer d'avis.
Il n'est pas l'entraineur idoine pour nous permettre de franchir un palier, on a quand même le droit de le penserkoudy ?
Quitte à ne pas gagner de titre, je préférais la philosophie de Bielsa ou Gerets.
Oui tu as tout a fait le droit de lui accorder un délit de sale gueule, je trouve juste ça un peu léger et arbitraire comme argument.
23 Oct 2018, 19:33
Rocca a écrit:koudy a écrit:Bibpanda a écrit:Est ce que tu vois un semblant de fond de jeu depuis qu'il est entraîneur, l'effectif est le même, on a pas changé tout les joueurs, et c'est la chienlit, aucun liant, toujours les mêmes actions, les mêmes schémas préférentielles...
Tu peux me citer un club en France dont tu as identifié le fond de jeu et me le décrire?
On parle pas des autres clubs, on parle de l'OM. Rudi Garcia est là depuis 2 ans et le production footballistique et le fond de jeu est toujours aussi pauvre. Tu as peut-être envie de comparer à ce qu'il se fait de pire, je préfère me comparer à ce qu'il se fait de meilleur, et quand on voit ce que Favre fait du Borussia en 3 mois, ça laisse penser que des choses sont possibles.
Pour répondre à ta question peu pertinente, Lille dont le jeu est basé sur la profondeur, les appels, et une remontée rapide de la balle en attaque, a un fond de jeu très caractéristique qui fonctionne plutôt bien pour l'instant.
Bien entendu je ne parle pas du PSG sinon tu vas parler de CA, mais on peut citer l'OL qui est très irrégulier, mais qui dans les grand match sait parfaitement gérer le ballon (c'était même le cas en première mi-temps contre le PSG)
Et je vais citer Montpellier qui est pas beau à voir jouer mais qui est très structuré et solide défensivement, ce qu'on n'a même pas.
J'estime qu'on a le droit d'être exigeant envers le coach et les joueurs. Garcia a eu le temps de travailler avec le groupe, et il a des joueurs tout à fait convenables, sachant par ailleurs, qu'il est maitre du mercato, donc si il n'est pas satisfait de DCC ou Rado pour qu'il a misé 40 m€, si Strootman qui vaut 25m€ n'est pas satisfaisant, c'est tout à fait de sa responsabilité
24 Oct 2018, 02:16
24 Oct 2018, 14:21
Chris Red a écrit:Moi, je pense qu'il faut attendre la fin de saison pour tirer des conclusions et que, même si j'aurais tendance à faire partie de ses partisans, gardant quand même à l'esprit qu'il a largement contribué à nous ramener en finale de Coupe d'Europe dès sa première saison pleine, je me dis que le bilan, on le tire en fin de saison, pas en début de saison. L'objectif, c'est de retrouver la LdC. On en est pas encore à être capable de disputer la LdC, la mission qui lui est confiée et de ramener le club en C1.
Je pense qu'au vu du l'effectif et de la dynamique de saison dernière, on aurait dû faire un meilleur début de saison. Nîmes, Rennes à domicile, ça doit pas laisser filer tant de points, et je ne parle pas de la manière ni du début de parcours en C3 (même si je tiens en compte le fait que jouer dans un stade vide n'a pas aidé pour le premier match). Il a un travail de remobilisation du groupe à faire et en même temps d'intégration des recrues. Il a des choix à faire. T'as des joueurs qui ont flanché sur le plan individuel et du coup le collectif s'en ressent. Rami fait un début de saison bizarre je trouve par exemple.
Pour moi, il a surtout commis une erreur qui a impacté la confiance du groupe et qui a amoindri l'osmose d'équipe, c'est d'avoir persisté à Gustavo en défense centrale, même si sur un ou deux matches, il n'avait peut-être pas trop le choix au vu des absences, je ne sais plus. mais Gustavo en DC pndant plusieurs matches, ça ne nous a pas fait du bien. Est-ce qu'il doit trinquer pour ça ? Je ne sais pas, ça me paraît un peu sévère. Maintenant, l'équipe a assez grillé de jokers, faut reprendre la marche en avant.
Toutefois, ce qui m'inquiète quand même, c'est la baisse de qualité au niveau du contenu. L'an dernier, quand même, plus la saison avançait, plus l'équipe était agréable à voir jouer. Et je trouve qu'elle est surtout plaisante à voir jouer quand Payet est en bonne forme. Quand il rayonne, l'équipe a un bien meilleur visage.