[Ex] Rudi Garcia

Joueurs et staff qui ne sont plus sous contrat avec l'Olympique de Marseille

Modérateurs: Rédacteurs, Modérateurs

Retourner vers Anciens joueurs

Faut-il prolonger Garcia ?

OUI : il fait un super boulot avec des résultats probants, j'achète !
10
14%
NON : l'OM "Champions Project", va falloir passer un palier, au revoir et merci
38
55%
OUI SI on finit 2nd cette saison
18
26%
NSPP/JMBLC/écoute-moi bien, Rudolf !
3
4%

Nombre total de votes : 69

Re: [SALC - VOTEZ !] Rudi Garcia, nouvel entraîneur de l'OM

Messagepar koudy » 18 Oct 2018, 10:06

pretender, Evidement que si ça tourne au vinaigre ça va couter cher. Mais crois-tu que le risque sera moindre si on propose 2 ans à celui qui sera son successeur?
Des carrières à la Fergusson ou Wenger sont rarissimes, et tous les coaches ont des périodes ou ça va et d'autres ou ils sont remis en cause.
Mais si tu t'engages avec un coach, que ce soit la prolongation de Garcia ou le recrutement d'un nouveau coach, tu es obligés de lui témoigner de la confiance. Une prolongation d'une seule année n'allait pas dans ce sens.

De plus, c'est le projet qui par sa nature dicte la politique du club en terme de ressources humaines. On est sur un projet à moyen terme, il faut donc donner aux décideurs ( Garcia et Zubi) suffisamment de lisibilité sur ce que leurs actions vont produire comme résultat. Si tu changes les hommes tous les 2 ans, c'est difficile de construire une ligne directrice, du moins au début du projet.

Tant que les résultats suivent, je trouve logique de faire confiance à l'équipe en place et de la laisser mener à bien sa tâche.
jarlandine a écrit:Bien fait , au suivant, qu' ils y passent tous , ça en calmera d' autres à défaut de leur faire pousser un cerveau
koudy
Assidu
Assidu

Messagepar peezee » 18 Oct 2018, 11:59

pretender a écrit:Ben on se doit aussi de penser à ce qui ne va pas aller. Pour le moment, Garcia est déjà là depuis un peu plus d'un an.

il est mm là depuis quasi 2 ans, on a donc tout à fait le droit de porter un jugement sur son travail et sa personnalité sur cette période, et bien entendu sur ses résultats et la manière eu égard à l'adversité rencontrée et les moyens à sa disposition.

Ne pas être favorable à sa prolongation, que ce soit au niveau timing (trop tôt ou pas) ou choix de le prolonger, ce n'est pas forcément remettre en question ("chouiner") ce qui a été fait et bien fait, ça peut aussi être une façon de dire qu'il serait bon d'envisager un coach de calibre supérieur (et qui a un projet de jeu qui se voie sur le terrain, accessoirement ^^).

En écrivant ça je me pose la question de savoir si cet OM de 2018, le club l'institution et l'équipe, a vraiment les moyens de viser plus haut qu'un Rudi Garcia. Je suis loin d'en être certain, hélas. Mais on a aussi le droit de viser "autre chose", sans forcément monter en gamme comme on dit dans les meilleurs boucheries Renault Peugeot Citroën.

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Benito De Soto » 18 Oct 2018, 13:11

Penchons nous si vous le voulez bien sur le parcours en EL de l'OM 2017/2018:

OM - Oostende 4 - 2; 0 - 0

OM - Domzale 1 - 1; 3 - 0

Konyasport 1 - 1; 1 - 0

RB Salzburg 0 - 1; 0 - 0

Guimaraes 2 - 1; 0 - 1

Braga 3 - 0; 0 - 1

Atletic Bilbao 3 - 1; 2 - 1

RB Leipzig 0 - 1; 5 - 2

RB Salzburg 2 - 0; 1 - 2 AP

Atletico Madrid 0 - 3

Bilan 9 victoires, 4 nuls, 6 défaites. GA: 28 BP - 18 BC. Avec un seul véritable cador rencontré, en finale...

En phase finale: 5 victoires, 4 défaites. GA: 16 BP - 9 BC.

Autre fait marquant, à l'exception notable de l'Atletic Bilbao, on a toujours été incapable de gagner nos deux matchs A/R. Face à Salzburg, on gagne un seul de nos quatre matchs. Et en demi on s'en tire in extremis.

Franchement, je me rappelle qu'on m'a repris sur le parcours UEFA qu'on avait fait...bah c'est quand même loin d'être glorieux. Et ce qu'on fait cette saison tend à prouver que cela tenait plus de l'accident et de la chance qu'à un véritable gros level. :nawak:
PsDG aurait du être TsDG (si inscription début mandat). Anigo, Labrune, RLD, MLD, Baup, Michel, Garcia, JHE, Bartomeu, Luis Enrique. :twisted: Champion 2010. 8) Honte depuis. :evil:
Benito De Soto
Assidu
Assidu

Messagepar Dragan » 18 Oct 2018, 17:47

Information
La prolongation du contrat de Rudi Garcia est imminente, et le dossier de l’actuel entraîneur marseillais n'a jamais véritablement posé de problème au sein de l'OM.

Comme Rudi Garcia l'a rappelé, ce mercredi, dans Team Duga, cette prolongation à venir de deux ans, jusqu'en juin 2021, est aussi le fruit d'une relation de confiance que Jacques-Henri Eyraud et l’ancien entraîneur de Lille et de la Roma ont su installer dès le début de leur collaboration. Rudi Garcia se sait soutenu par le président de l'OM. En toutes circonstances. Un épisode a d'ailleurs marqué le technicien marseillais: le soutien affiché par "JHE" lors de la première et seule véritable période de turbulences vécue par Rudi Garcia.

Quand Eyraud faisait la leçon aux médias, trop critiques envers Garcia
Septembre 2017. L'OM vient d'enchainer deux larges défaites contre Rennes et Monaco. Le mercato est dans le viseur, Garcia est critiqué. Quelques banderoles incendiaires fleurissent lors du match entre l'OM et Konyaspor. Pendant cette période, Jacques-Henri Eyraud se montrera ferme et intransigeant. Lors d'une rencontre informelle avec quelques journalistes, le 17 septembre, dans la salle de presse, il s’insurge contre les médias qui osent remettre en cause les compétences de son entraîneur. "Je note tout !", prévient Eyraud. Une fermeté présidentielle et un profond désir de stabilité qui reviendront aux oreilles de Rudi Garcia. Le coach de l’OM est expérimenté et solide, mais cette marque de confiance est longtemps restée dans un coin de la tête de Garcia.

Garcia, une communication très corporate…
Cette confiance, Rudi Garcia la rend très régulièrement à la direction de l’OM, au gré d’un comportement et d’une communication très "corporate". Rarement un mot plus haut que l’autre, notamment lorsqu’il s’agit d’évoquer un sujet qui pourrait fâcher : les moyens mis à disposition pour recruter. Au fond de lui, Rudi Garcia aimerait que l’OM ait une plus grande marge de manœuvre et une enveloppe plus conséquence pour recruter, notamment au poste d’attaquant de pointe. Mais à force d’échanges réguliers entre Garcia et sa direction, le coach de l’OM a toujours pris le parti de défendre la politique de son club : recruter intelligemment ; ne jamais se comparer au PSG en termes de moyens financiers ; et "mettre le paquet" sur des joueurs bien ciblés : Payet, Luiz Gustavo, Strootman… et sûrement un buteur la saison prochaine, si la Ligue des champions est au RDV en fin de saison, si possible la deuxième place, plus propice à l’investissement grâce à sa qualification directe pour la lucrative C1.

"Si on ne me donne pas les moyens de finir second, je partirai !"
La deuxième place, justement… A une seule reprise, Rudi Garcia s’est permis un joli coup de pression, sûrement volontaire et destiné à ce que cela soit rapporté à sa direction. Dimanche 20 mai 2018, au lendemain du dernier match de la saison contre Amiens et alors que l’OM vient d’échouer au pied du podium de la Ligue 1. Rudi Garcia réunit son staff pour faire le bilan de la saison et féliciter ses troupes. Le coach de l’OM lâche alors une petite phrase qui va beaucoup faire parler au centre RLD : "Et la saison prochaine, l’objectif ne sera pas d’être sur le podium, mais d’être deuxième ! Si on ne me donne pas les moyens de finir second, je partirai !" Entendez par-là, je ne prolongerai pas.

Garcia veut connaitre la Ligue des champions avec l'OM
Elan de sincérité ou coup calculé juste avant l’été, l’histoire ne dit pas encore si Rudi Garcia estime avoir été entendu et si son effectif est aujourd’hui bâti pour obtenir la deuxième place. "Je n’attendais pas du tout la fin du mercato pour avancer sur le dossier de ma prolongation de contrat", nous avait fait savoir l’entraineur de l’OM mi-septembre, au moment où tout n’était déjà "qu’une question de détails." Caleta-Car, Radonjic, Strootman… Le recrutement a en tout cas été marqué une nouvelle fois par la patte Rudi Garcia, qui se plaît à l’OM et ne s’imagine pas ne pas vivre la Ligue des champions avec le club phocéen. Son influence dans le secteur sportif est chaque saison encore plus forte. Le recrutement, donc ; la composition du staff ; la rénovation des installations et du matériel ; la communication de ses joueurs : Garcia a un œil sur tout.

Eyraud tenait à prolonger Garcia et Zubizarreta au même moment
Au point de reléguer au second plan le travail du directeur sportif Andoni Zubizarreta ? Le sujet agace Jacques-Henri Eyraud, qui voit en "Zubi" le complément idéal de Garcia : un directeur sportif sans égo surdimensionné, respecté des clubs européens, et capable de se mettre au service du club avec une vision sur le long terme, en termes de formation et de recrutement. Pour éviter les dissensions et les interprétations, le président de l’OM tenait donc absolument à prolonger les contrats de Garcia et Zubizarreta sur la même durée et les annoncer au même moment.

RMC
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar koudy » 18 Oct 2018, 20:43

Benito De Soto a écrit:Penchons nous si vous le voulez bien sur le parcours en EL de l'OM 2017/2018:

OM - Oostende 4 - 2; 0 - 0

OM - Domzale 1 - 1; 3 - 0

Konyasport 1 - 1; 1 - 0

RB Salzburg 0 - 1; 0 - 0

Guimaraes 2 - 1; 0 - 1

Braga 3 - 0; 0 - 1

Atletic Bilbao 3 - 1; 2 - 1

RB Leipzig 0 - 1; 5 - 2

RB Salzburg 2 - 0; 1 - 2 AP

Atletico Madrid 0 - 3

Bilan 9 victoires, 4 nuls, 6 défaites. GA: 28 BP - 18 BC. Avec un seul véritable cador rencontré, en finale...

En phase finale: 5 victoires, 4 défaites. GA: 16 BP - 9 BC.

Autre fait marquant, à l'exception notable de l'Atletic Bilbao, on a toujours été incapable de gagner nos deux matchs A/R. Face à Salzburg, on gagne un seul de nos quatre matchs. Et en demi on s'en tire in extremis.

Franchement, je me rappelle qu'on m'a repris sur le parcours UEFA qu'on avait fait...bah c'est quand même loin d'être glorieux. Et ce qu'on fait cette saison tend à prouver que cela tenait plus de l'accident et de la chance qu'à un véritable gros level. :nawak:

On a peut être rencontré qu'un seul cador, mais si on est allé en finale à la place de certain cadors qui ont joué cette coupe, c'est qu'on a battu des équipes sur lesquelles les cadors se sont cassé les dents.

Peut être que pour toi ça ne vaut rien, peut être que tu fais partie de ces gens qui choisissent les matches qui sont "importants", surtout une fois qu'on ne les a pas gagné, histoire de pouvoir baver sur le club, mais moi ce parcours en coupe d'Europe m'a fait passer de super soirées, avec des émotions que je n'avais plus connu depuis quelques années.
jarlandine a écrit:Bien fait , au suivant, qu' ils y passent tous , ça en calmera d' autres à défaut de leur faire pousser un cerveau
koudy
Assidu
Assidu

Messagepar peezee » 18 Oct 2018, 20:56

Information
"Et la saison prochaine, l’objectif ne sera pas d’être sur le podium, mais d’être deuxième ! Si on ne me donne pas les moyens de finir second, je partirai !"

j'en avais parlé il y a qq temps, mais pour moi l'objectif réel de Garcia (pour JHE et McCourt ça reste "le podium") c'est d'être second, de niquer le LOL comme il nous ont niqué la saison passée.

Avec une place direct en Champions League à la clé.

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar fourcroy » 18 Oct 2018, 21:05

C'est pas gagné. :|
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Dragan » 18 Oct 2018, 21:48

peezee, apres il y a un gros risque qu'un club qui sera qualifie en LDC remporte l'Europa League et qualifie le 3eme de Ligue 1 (si on perd pas trop de pts au classement UEFA). Comme l'an dernier. En esperant que ce soit pas le PSG :cretin:
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar peezee » 18 Oct 2018, 22:16

fourcroy a écrit:C'est pas gagné. :|

pour l'instant niveau LOL les niqués dans l'affaire ce serait plutôt nous - une fois de plus. Une fois de trop ?

C'est bien beau de se gargariser d'une 3ème place aussi temporaire qu'anecdotique, mais si c'est pour se faire humilier de la sorte systématiquement par les mêmes équipes encore et encore chaque année... :deg:

Mais on vient de le prolonger, on doit aimer le fist-fuc*ing mais en tant que "receveur".

Je ne sais pas ce qu'est le fist-fuc*ing. :eyraud:

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar aristote2 » 19 Oct 2018, 17:10

Youpi ! On va continuer à se faire gentiment marcher dessus.
Et comme ce sera toujours de la faute de la faute à l'arbitrage, on va continuer à râler lors des matchs contre Paris ou Lyon (voire Lille cette année).

Ok pour l'objectif (réaliste) de finir la saison à la seconde place.
Mais si RG ne l'atteint pas, assumera-t-il de partir, sachant que c'est lui qui a décidé des recrues ?
Modifié en dernier par aristote2 le 19 Oct 2018, 17:12, modifié 1 fois.
aristote2
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Delio » 19 Oct 2018, 17:12

Oui mais on ne pouvait pas esperer mieux que RG.

Comme ca le debat est clos et on evite de reflechir :cretin: :cretin:
Delio
Banni
Banni

Messagepar Dragan » 19 Oct 2018, 20:38

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar spy » 19 Oct 2018, 21:42

Rudi garcia a confirmé qu’il avait prolongé zubi.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar negrOM » 19 Oct 2018, 22:51

Oui mais Garcia n'a joué que contre des équipes de L2 redaface2
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar randoulou » 19 Oct 2018, 23:44

Je comprends pas les mecs qui utilisent toujours ce genre de stats
Ça sert à rien à moins que le mec tourne à 70 ou 80%
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar koudy » 20 Oct 2018, 07:55

randoulou, Moi je comprends pas en quoi tu estimes qu'une stat n'a pas de valeur sauf si elle atteint un certain niveau.
C'est comme si tu disais pour un buteur le ration but/match sert à rien sauf si il marque 3 buts par match. Ca ne veut rien dire

Cette stat permet de comparer la performance de l'équipe avec Garcia à sa tête par rapport par exemple à Deschamps qui nous a donner des titres. Et on voit que la moyenne sous Garcia est meilleure.

A part les équipes qui écrasent leur championnat comme le qsg ou peut etre le celtic ou ce genre de truc, personne n'a 70% de victoire. Donc dire que cette stat a de la valeur uniquement dans ce cas c'est dire que cette stat n'a aucune valeur. Pour moi elle n'a ni plus ni moins de valeur qu'une autre.

L'interet d'une stat c'est que c'est objectif, c'est un fait. Quand certains donnent un avis basé sur l'affect, ça permet de modérer dans un sens ou dans l'autre la qualité réelle de l'objet de la stat. Rien de plus.
koudy
Assidu
Assidu

Messagepar randoulou » 20 Oct 2018, 12:48

Il y a toujours un contexte à une stat, tout simplement
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Bibpanda » 20 Oct 2018, 12:56

Le niveau générale du championnat à l'instant T peut être tout autre qu'à l'instant Y.
Le football n'était pas le même du temps de Gili, gransart et eisenhoffer, les points n'étaient pas attribué de la même façon ce qui avaient une incidence sur les équipes et leurs parcours.
C'était avant Bossmann et le niveau du football français était tout autre...
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Fennec » 20 Oct 2018, 13:25

Bibpanda, +1. Puis tu peux avoir une pipe portée par le talent individuel de ces joueurs (cf. Genesio) ou un très bon entraîneur aux manettes d'une équipe de merde (cf. Jardim). Comparer des entraîneurs déjà ça n'a aucun sens, mais alors sur la base d'un nombre de victoires c'est encore plus débile.
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar koudy » 20 Oct 2018, 14:24

Fennec, Pourtant en disant que l'un est une pipe et que l'autre est trés bon, tu es bien en train de les comparer.
koudy
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Anciens joueurs