[Ex] Rudi Garcia

Joueurs et staff qui ne sont plus sous contrat avec l'Olympique de Marseille

Modérateurs: Rédacteurs, Modérateurs

Retourner vers Anciens joueurs

Faut-il prolonger Garcia ?

OUI : il fait un super boulot avec des résultats probants, j'achète !
10
14%
NON : l'OM "Champions Project", va falloir passer un palier, au revoir et merci
38
55%
OUI SI on finit 2nd cette saison
18
26%
NSPP/JMBLC/écoute-moi bien, Rudolf !
3
4%

Nombre total de votes : 69

Re: [SALC - VOTEZ !] Rudi Garcia, nouvel entraîneur de l'OM

Messagepar Lorenzin' » 17 Oct 2018, 14:45

En accord total avec Jester, à moitié avec Delio et une sensibilité avec randoulou sur Rudolf.

Je devine que Cecco doit être aussi ravi que moi.
Lorenzin'
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar ham38 » 17 Oct 2018, 15:31

Delio a écrit:
Dragan a écrit:
Information
Prolongation annoncee en grande pompe avant OM PSG selon l'Equipe. Jusqu'en 2021.

C’est dramatique. Vraiment dramatique, il est deja en bout de course et on le prolonge de 3 ans, pour en plus prolonger l’attelage qui ne FONCTIONNE PAS avec Zubi. Fabuleux.

C'est de deux ans qu'on le prolonge, pas trois. J'ai l'impression que l'on fera toute la période McCourt sous Garcia, s'il va au bout de son contrat ça fera 5 ans, et vu que lui comme Eyraud ne se projettent jamais au delà de cette période lorsqu'ils parlent de l'avenir du club...
ham38
Assidu
Assidu

Messagepar Dragan » 17 Oct 2018, 15:34

Information
Garcia ira en prolongation

En fin de contrat en juin, l’entraîneur de l’OM a trouvé un accord pour étendre son bail jusqu’en 2021. Une signature qui devrait intervenir avant le Classique. Ba. C., M. Gr., V. G., M. Go.

Les fameux « détails » sont désormais d’ordre protocolaire. En marge du Classique entre l’OM et le Paris-SG, le dimanche 28 octobre, au Stade-Vélodrome, Frank McCourt va annoncer et célébrer la prolongation du contrat de son entraîneur Rudi Garcia, qui sera désormais engagé avec le club phocéen jusqu’en juin 2021. En cette fin du mois, le propriétaire bostonien de l’OM ne fera pas le voyage à la Commanderie pour rien : Andoni Zubizarreta, son directeur sportif, va parapher lui aussi une prolongation de contrat.

Les deux stratèges de l’OM, « Zubi » et « Roudi », avaient signé au club en octobre 2016, et ce jusqu’en juin 2019. Depuis des mois, à l’issue d’une saison 2017-2018 passionnante, des négociations avaient été engagées par le président Jacques-Henri Eyraud pour étendre leur bail en Provence. « Les discussions sont bien engagées et devraient aboutir très rapidement. On n'est pas loin d'une prolongation, nous confiait ainsi “JHE” le 22 août. Cela a toujours été l’objectif des deux parties. »

McCourt a supervisé les pourparlers en direct

McCourt avait été plus laconique, le 9 août, avant l’ouverture du Championnat : « Je suis ravi du travail réalisé par Rudi et Andoni. Au moment approprié, on parlera avec eux d’une prolongation de contrat, mais je n’ai rien à partager avec vous aujourd’hui. Nous vous le dirons en temps et en heure. » Ces heures ont été longues, mais s’avéreront finalement fructueuses. En public ou en privé, Rudi Garcia (54 ans) a maintenu la même version depuis des mois : sa prolongation de contrat n’était qu’une formalité, elle ne dépendait que de « détails » à régler, qui concernaient plutôt l’avenir et l’ambition que le présent et sa fiche de paie. McCourt, qui a supervisé les pourparlers en direct, sait être généreux avec ses lieutenants.

Avant la dispersion des troupes, fin mai, Garcia avait été très clair devant ses joueurs et son staff : il voulait au moins deux renforts de poids – un en défense centrale et un autre en attaque –, mettant sa prolongation dans la balance. Ce discours n’avait pas vocation à rester cloisonné dans le vestiaire et il était bien revenu aux oreilles de ses dirigeants.

Ils lui ont donné satisfaction en grande partie, même si le recrutement du « grantatakan » n’a pas abouti, après le long feuilleton Mario Balotelli. Hors vente de joueurs, l’OM disposait d’une enveloppe de 30 M€ pour le dernier mercato estival. Le clan de Garcia, parfaitement au courant, voulait la voir utilisée à bon escient. Pendant le Mondial russe, le coach a pris ainsi son téléphone pour accélérer le mouvement et contacter Duje Caleta-Car en direct.

“Je ne me sens pas de passage à Marseille

rudi garcia, hier, dans une interview au « Corriere dello Sport »

À l’arrivée, et grâce au départ à Fulham de Frank Anguissa le 9 août pour 30 M€, McCourt a dépensé plus de 55M€ sur trois joueurs pour contenter son entraîneur : Caleta-Car, Nemanja Radonjic et surtout Kevin Strootman, plus de 25 M€ à lui seul (hors bonus et commissions), une recrue chère à Garcia. Avant même la signature de ces trois joueurs, l’ancien coach de Lille avait obtenu l’arrivée de Stéphane Jobard. Adjoint d’Olivier Dall’Oglio à Dijon, cet ancien milieu de terrain avait été le capitaine du DFCO alors coaché par… Garcia.

Cette arrivée, passée relativement inaperçue, témoigne du poids pris par le technicien en interne avec un staff composé presque uniquement de fidèles, à l’exception de Stéphane Cassard, l’entraîneur des gardiens, déjà présent à sa nomination. Garcia, toujours en action, continue de prospecter à droite à gauche pour étoffer l’encadrement.

Dans une interview accordée au Corriere dello Sport, parue hier, l’ancien entraîneur de l'AS Rome a joué les metteurs en scène à suspense : « Je ne me sens pas de passage à Marseille, j’aimerais rester le plus longtemps possible. (…) Mais si on ne veut plus de moi, je travaillerai à nouveau en Serie A avec plaisir. »

Cette dernière phrase ne s’avère pas anodine pour un entraîneur qui a gardé un attachement profond à l’Italie pour des raisons personnelles et professionnelles, un stratège marqué par son départ de la Roma en janvier 2016 et désireux de prouver, un jour, qu’il peut réussir chez un autre puissant de Serie A. Mais ce n’est pas pour tout de suite : il a fait le choix de la stabilité et de l’OM jusqu’en 2021.

L'Equipe
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Cecco » 17 Oct 2018, 15:59

Lorenzin' a écrit:En accord total avec Jester, à moitié avec Delio et une sensibilité avec randoulou sur Rudolf.

Je devine que Cecco doit être aussi ravi que moi.

En effet. J'ai pas le sentiment qu'on construise quelque chose de très stable pour l'avenir en terme d'identité de jeu du club.
J'ai pas le sentiment qu'il y ait une identité très forte en fait si ce n'est le jeu à l'énergie.

De toutes façons, qu'il prolonge ou pas, ça se terminera quand un jour on enchaînera 10 matches sans victoire, que ce sera la crise et qu'on repartira de 0. Comme pour tous les coachs à l'OM.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Dragan » 17 Oct 2018, 16:01

Cecco, egalement le scenario ou on n'accroche pas le podium. Je vois pas dans ce cas comment ca peut continuer.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar gigi » 17 Oct 2018, 16:37

Dragan, si on termine pas loin du podium ils le garderont. De toute façon les dirigeants seront en partie responsables par leur gestion foireuse du mercato. Il sautera seulement en tant que fusible si ça part vraiment en vrille.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Dragan » 17 Oct 2018, 16:48

Pas après les objectifs de mccourt et nous qui seront vent debout si pas de podium

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar gigi » 17 Oct 2018, 16:52

Dragan, rater les objectifs signifie pas être automatiquement viré. Si ça foire de peu ou même de beaucoup, tant qu'il n'y pas le feu, je les imagine très mal virer Garcia juste après l'avoir prolongé...
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar gaby » 17 Oct 2018, 16:55

Kenshi a écrit:
Delio a écrit:On etait obligés de le prolonger jusqu’en 2021?

Pour le coup à la limite j'aurais effectivement préféré un an + un an en option. Qu'on puisse rompre son contrat sans trop de soucis à l'issue de la saison prochaine si on est pas foutu de hausser un tant soit peu le niveau en LDC.

Oui, tout le monde aurait préféré cela. Mais Garcia aurait-t-il accepté ce deal ? Je ne crois pas.

Au delà de l'aspect purement sportif, c'est surtout le message envoyé qu'il faut regarder. Vous parlez sans cesse d'institution et tout ce que ça représente. Mais elle aurait quelle gueule l'institution si on ne prolongeait pas (ou si on proposait une prolongation indigne) à un entraîneur qui a fait mieux que réaliser les objectifs du club ?

Elle prendrait un sacré coup. Le board passerait pour des poulets sans tête, et vlà les relations internes jusqu'à la fin de saison. Il était demandé à Garcia un top 5 l'an dernier ; il fait 4ème et finaliste de EL : on le prolonge, point.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gaby » 17 Oct 2018, 17:02

Delio a écrit:Il n’a pour lui qu’une capacité de meneur d´homme, en ce sens il est un Mourinho n’ayant pas eu le succes du Portugais. Ce gars la ne peut pas durer longtemps avec ce genre de methodes dans un meme club. On n’a aucune identité de jeu depuis 3 ans, on est totalement dependant de 2-3 individualités comme par exemple de la presence de LG au milieu au point d’etre incapable de gagner un match sans ça, ou des exploits repetes de Thauvin.

Je t'avais répondu il y a 3 semaines que cette assertion ne tenait pas pour ses passages au Mans et à Lille. Mais tu ne m'as pas répondu.

Et je pense qu'elle est extrêmement réductrice pour son aventure chez nous. Tu dis que sa réussite ne tient qu'à 2/3 individualités alors que ce qui a fait la force de l'équipe l'an dernier, c'est que tout le monde a apporté sa pierre à l'édifice à un moment où un autre.
On a même vu des mecs improbables tels que Njie ou Rolando faire gagner des matchs décisifs à eux seuls.

Après, si ton propos est qu'il est tributaire de ses meilleurs joueurs, je crois que c'est le cas de tous les entraîneurs au monde.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Dragan » 17 Oct 2018, 17:07

gigi a écrit:Dragan, rater les objectifs signifie pas être automatiquement viré. Si ça foire de peu ou même de beaucoup, tant qu'il n'y pas le feu, je les imagine très mal virer Garcia juste après l'avoir prolongé...

Pour ça que je suis sceptique sur cette prolong qui vient tôt même si je comprends ne pas reconduire les doutes à la gerets

Mais je reste persuadé que Garcia tiendra pas si pas de podium. Quoique les dirigeants veuillent on ne lui pardonnera pas. Surtout une année ou Monaco se viande autant au départ de la saison. Et après des investissements aussi significatifs qu’il a conduits

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Cecco » 17 Oct 2018, 17:34

Ça dépendra du scénario. Un peu de malchance, le moyen de trouver une excuse (ce en quoi il est plutôt talentueux) et il reste.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar koudy » 17 Oct 2018, 19:26

FabMars a écrit:Il faut croire que certains regrettent les périodes d’instabilité ou les entraîneurs changeaient régulièrement, avec une gestion à la petite semaine.
Ce n'est pas le meilleur entraîneur du monde, mais à notre niveau on ne peut pas (encore) espérer mieux. On suit un cap clair et l’équipe s'est considérablement améliorée depuis sa prise de fonction.

merci c'est exactement ce que je pense.
jarlandine a écrit:Bien fait , au suivant, qu' ils y passent tous , ça en calmera d' autres à défaut de leur faire pousser un cerveau
koudy
Assidu
Assidu

Messagepar koudy » 17 Oct 2018, 19:30

Kenshi a écrit:Je suis vraiment pas fan de Garcia, mais ça veut dire quoi "il est au max de ce qu'il peut faire et ne peut pas nous amener plus loin" ? On est en lice pour le podium, ce qui est l'objectif clairement établi. Dans l'absolu, même avec le meilleur entraineur du monde, on ne pourrait viser plus haut que le podium en L1 tant que le Qatar sera présent. On peut tout à fait parler de nos difficultés face aux gros, mais est-ce seulement un problème de coach ? Lyon y arrive très bien avec Pep Genesio à sa tête.

Le soucis c'est qu'aujourd'hui, si on le prolonge pas, on s'expose à une saison compliquée, avec une forte incertitude pour l'avenir, d'autant plus que Garcia est, que ça nous plaise ou non, le vrai patron du sportif au club. Le risque qu'il perde son groupe, qu'il perde confiance en sa direction, qu'il pense plus à son prochain club qu'à gérer la fin de saison, ect. Pour moi l'idéal c'est de le prolonger, mais d'insérer dans son contrat des clauses d'objectifs clair et précis, qui pourraient conduire à son débarquement en cas d'objectifs non-atteints d'ici cet été. Après connaissant l'égo du mec, il est fort probable qu'il refuse un tel contrat. Mais ne pas le prolonger après la saison dernière qu'on fait (où il atteint les objectifs, et plus encore avec la finale d'EL), les objectifs fixés cette saison, ça me semble clairement pas la meilleure solution pour le groupe.

gros +1 ça fait plaisir de lire des gens sensés
jarlandine a écrit:Bien fait , au suivant, qu' ils y passent tous , ça en calmera d' autres à défaut de leur faire pousser un cerveau
koudy
Assidu
Assidu

Messagepar koudy » 17 Oct 2018, 19:40

Dragan a écrit:
gigi a écrit:Dragan, rater les objectifs signifie pas être automatiquement viré. Si ça foire de peu ou même de beaucoup, tant qu'il n'y pas le feu, je les imagine très mal virer Garcia juste après l'avoir prolongé...

Pour ça que je suis sceptique sur cette prolong qui vient tôt même si je comprends ne pas reconduire les doutes à la gerets

Mais je reste persuadé que Garcia tiendra pas si pas de podium. Quoique les dirigeants veuillent on ne lui pardonnera pas. Surtout une année ou Monaco se viande autant au départ de la saison. Et après des investissements aussi significatifs qu’il a conduits

Un peu tôt? c'était quand le bon moment?

Si tu anticipes le mercato d'hiver et que tu contactes un mec, tu crois que tu as l'air crédible si tu lui dis que l'entraineur veut le faire venir en janvier mais que par contre le même entraineur ne sait pas si il sera encore la en juin?

Il fallait lui donner le pouvoir de dire au joueurs de se lever le cul sous peine de dégager. si le coach n'a pas l'appui des dirigeants manifesté par un contrat sérieux, il se passe ce qui s'est passé avec emery au psg, le coach n'a plus aucun pouvoir.
Mais c'est peut être ce que ses détracteurs espèrent. qu'il se casse la gueule quitte à ce que le projet perde 3 ans.
koudy
Assidu
Assidu

Messagepar Dragan » 18 Oct 2018, 02:27

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar pretender » 18 Oct 2018, 04:19

Au-delà de ca, ce qui m'ennuie dans cette prolongation, outre Zubi Dadasse rien ne change, c'est la-date annoncée. 2021... l'hallu.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar randoulou » 18 Oct 2018, 04:42

Au final, ça ne ferait que 2 ans. C'est difficile de faire moins
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar koudy » 18 Oct 2018, 05:59

randoulou, Quand tu dis 3 ans et 200 M€ et si en plus tu le répètes plusieurs fois tu arrives peut être a convaincre que garder un coach qui pour l'instant tient les objectifs est une mauvaise idée.
Peu importe que ce soit vrai ou faux l'essentiel est de le marteler pour que ça fasse effet.

Et pour ce qui est des chouineries sur l'arbitrage en conférence de presse, papy zinzin le fait quasi quotidiennement et tout le monde s'accorde à dire qu'il défend bien son club.
koudy
Assidu
Assidu

Messagepar pretender » 18 Oct 2018, 09:42

Ben on se doit aussi de penser à ce qui ne va pas aller. Pour le moment, Garcia est déjà là depuis un peu plus d'un an.

Sachant la durée d'exercice limitée d'un entraineur à l'OM, on peut penser qu'on va connaitre une phase de moins bien dans les deux ans à venir et on verra si Garcia y résistera.

Au cas où ca ne fonctionnerait pas, on aura des indemnités non négligeables à lui remettre.

En l'état le prolonger, on peut comprendre mais je pense qu'effectivement cette date butoir est bien trop longue. Je dirais ca pour quasi tous les entraineurs en exercice qui seraient là depuis plus d'un an.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

PrécédenteSuivante

Retourner vers Anciens joueurs