[Ex] Rudi Garcia

Joueurs et staff qui ne sont plus sous contrat avec l'Olympique de Marseille

Modérateurs: Rédacteurs, Modérateurs

Retourner vers Anciens joueurs

Faut-il prolonger Garcia ?

OUI : il fait un super boulot avec des résultats probants, j'achète !
10
14%
NON : l'OM "Champions Project", va falloir passer un palier, au revoir et merci
38
55%
OUI SI on finit 2nd cette saison
18
26%
NSPP/JMBLC/écoute-moi bien, Rudolf !
3
4%

Nombre total de votes : 69

Re: [SALC - VOTEZ !] Rudi Garcia, nouvel entraîneur de l'OM

Messagepar Delio » 17 Oct 2018, 08:49

Vous pouvez rire autant que vous voulez mais avec RG le seul moyen d’atteindre le podium est de compter sur les defaillance des concurrents, pas sur notre propre capacité à aller le chercher dans une lutte de haut vol etant donné qu’on se fait systematiquement marcher dessus par lesdits concurrents.

On parle d’un mec incapable d’assumer ses responsabilités, incompatible dans le travail avec Zubi et ayant dilapidé 200M€ on se demande encore où et comment.

Sans parler du fait qu’il n’a absolument aucun talent de tacticien et n’est juste qu’un bon manager/meneur d’homme. Je n’ai JAMAIS vu ce genre de coach tenir durablement sur ce registre dans un meme club. 3 ans c’etait tres bien pour lancer le projet, j’attendais un autre coach pour la phase 2, d’autant qu’un Jardim est libre.

Reconnaissez quand meme que cette prolongation est extremement prématuree, alors qu’il ne donne pas du tout satisfaction depuis le debut de saison et que rien ne permet de dire que les objectifs seront atteints avec l’equipe qu’il a pourtant entierement choisi.

C’est vraiment la pire decision que JHE aurait pu prendre parce qu’au dela de ca, il prolonge un duo qui ne fonctionne juste pas, et qui pond une bouillie de politique sportive a chaque mercato. C’est franchement dramatique et vous mesurerez bien assez tôt la connerie que ce choix représente.
Delio
Banni
Banni

Messagepar FabMars » 17 Oct 2018, 09:00

上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar superolive » 17 Oct 2018, 09:10

Delio a écrit:
On parle d’un mec incapable d’assumer ses responsabilités, incompatible dans le travail avec Zubi et ayant dilapidé 200M€ on se demande encore où et comment.

Ah bon, t'as pas vu qu'il y a eu certaines arrivées de joueurs depuis 2 ans ?

Quand à Jardim faut arrêter de se palucher hein, t'aurais voulu quoi ? qu'on dégage Rudi à la 9ème journée pour faire venir Jardim en catastrophe ?
faut arrêter un peu le délire là ... #-o
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gaby » 17 Oct 2018, 09:11

Delio, qu'on discute de la pertinence de sa prolongation, ça peut s'entendre. Mais par contre il n'y a rien à contester sur le timing.

C'est pas à 3 mois de l'échéance qu'il faut commencer à s'exciter. C'est maintenant (dans un sens comme dans l'autre).

NB : faut arrêter avec ces histoires de 200M€. 1- Tu ne construits plus une équipe compétitive avec ça en 2018 ; 2- Ce chiffre est faux, on doit même pas être à la moitié au niveau de la balance.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar FabMars » 17 Oct 2018, 09:21

Il faut croire que certains regrettent les périodes d’instabilité ou les entraîneurs changeaient régulièrement, avec une gestion à la petite semaine.
Ce n'est pas le meilleur entraîneur du monde, mais à notre niveau on ne peut pas (encore) espérer mieux. On suit un cap clair et l’équipe s'est considérablement améliorée depuis sa prise de fonction.
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar koni » 17 Oct 2018, 09:37

On taillait Labrune, mais faut croire que Football Manager a impacté beaucoup de cerveaux
koni
Le PodcastOM
Le PodcastOM

Messagepar Delio » 17 Oct 2018, 09:53

Vous occultez volontairement sa faiblesse et sa mediocrité tactique? Le fait qu’on se fasse systematiquement MARCHER (et j’insiste sur le terme) dessus par des equipes equivalentes ou superieures?

Il n’a pour lui qu’une capacité de meneur d´homme, en ce sens il est un Mourinho n’ayant pas eu le succes du Portugais. Ce gars la ne peut pas durer longtemps avec ce genre de methodes dans un meme club. On n’a aucune identité de jeu depuis 3 ans, on est totalement dependant de 2-3 individualités comme par exemple de la presence de LG au milieu au point d’etre incapable de gagner un match sans ça, ou des exploits repetes de Thauvin.

Si vous vous satisfaisez d’une 4eme place dans cette L1 absolument MINABLE, d’un coach qui se fait humilier en long en large et en travers par des Genesio depuis 3 ans, d’une equipe incapable de repondre quand il y a en face un tant soit peu de repondant, tant mieux pour vous. Perso je refuse de me resoudre a ca, on plafonne avec RG, et finir la saison avec lui avant de basculer sur quelqu’un d’autre en fin de saison (le reve etant Jardim) m’aurait paru bien plus raisonné et cohérent dans le cadre du projet.

Mais ne soyons pas trop ambitieux, c’est tellement bien d’avoir un bidon qui se defausse de ses responsabilités sur deux minots Serbes et Croates arrivés depuis 1 mois. Grand Monsieur :laporte:
Delio
Banni
Banni

Messagepar Benito De Soto » 17 Oct 2018, 10:03

Grave erreur (ou bien Eyraud voire McCourt - n'est pas si exigeant) de prolonger ce mec, d'autant plus quand il y a meilleur sur le marché. :| Ca va être drôle si on se prend une mine par le qatar fin du mois.

Soit on a pas tant d'ambitions que cela, soit c'est de l'incompétence, je ne saurais pas trancher franchement la question.
PsDG aurait du être TsDG (si inscription début mandat). Anigo, Labrune, RLD, MLD, Baup, Michel, Garcia, JHE, Bartomeu, Luis Enrique. :twisted: Champion 2010. 8) Honte depuis. :evil:
Benito De Soto
Assidu
Assidu

Messagepar Jester » 17 Oct 2018, 10:15

“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar peezee » 17 Oct 2018, 10:24

Je ne sais pas ce qu'est un grand entraîneur. :eyraud:

Bon, on va quand mm attendre de voir si cette décision est bonne ou pas, en théorie elle parait avoir du sens et comme dit avant on peut pas attendre trop avant de prolonger (encore que, y'avait pas le feu non plus) - mais à l'OM un coach dure rarement très longtemps et perso j'ai du mal à voir pourquoi ce serait différent avec Garcia.
En vrai je pense que McCourt peut déjà préparer 1 ou 2 très gros chèques pour se débarrasser de son "attelage" d'ici 1 an 1 an 1/2, et ça ne sera pas la surprise du siècle, mais j'espère me tromper, on verra bien...

D'ici-là je constate que globalement Rudolf fait le taff, surtout au niveau gestion humaine - mais avec les moyens et joueurs mis à sa disposition ce serait bien qu'on commence à voir du foot, et surtout, SURTOUT, qu'on arrête de se faire plier par la première équipe qui décide de pas se laisser marcher dessus. :x

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Jester » 17 Oct 2018, 10:34

peezee, et qu'il arrête de dire que c'est de la faute de l'arbitrage ou de ses joueurs, sans jamais se remettre en cause.
De ce point de vue là, Bielsa le met au tapis sans sourciller.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar peezee » 17 Oct 2018, 10:50

Ouais, aussi, mais là on peut toujours rêver.

Cette prolongation signe aussi pour moi l'amplitude des ambitions et des possibilités de McCourt : pour ceux qui rêvaient que l'OM allait embrayer la 3ème et passer un palier pour redevenir vraiment compétitifs sur le plan européen, c'est loupé je crois. Je pense qu'on va devoir se "contenter" de se battre pour le podium de L1 et espérer figurer correctement en coupes européennes, à savoir aller loin en E.L. et sortir des poules en Champions' pour viser une 1/8ème de finale - et basta.

En gros, de quoi alimenter suffisamment les caisses du club pour se maintenir (certains diront "vivoter" ou "stagner") à ce niveau tant que McCourt sera proprio du club. Ce qui est déjà beaucoup mieux que ce qui se passait juste avant sa venue, mais bon... après on savait très bien que hors argent sale de nos jours c'est compliqué de se retrouver "sur le toit de l'Europe"... :?

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar jarlandine » 17 Oct 2018, 12:58

Annoncer maintenant qu' il ne sera pas prolongé ce serait foutre la saison en l' air , il n' aurait plus aucune prise sur le vestiaire .
Il est loin d' être parfait, mais pour le moment il permet un peu de stabilité et la faculté d' investir en joueurs plutôt qu' en un autre entraîneur plus onéreux sans être certains d' un meilleur rendement .
Toutefois, il doit se remettre en question sur ses tactiques et remplacements pas toujours judicieux .
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar guts64 » 17 Oct 2018, 13:02

Si on peut s´éviter une saison comme il y´a dix ans avec le psychodrame de la prolongation de Gerets qui a plombé la fin de saison, c´est toujours ça de prit.
Après les entraineurs peuvent prolonger et partir 6 mois plus tard.
Jardim en sait quelque chose. Il a prolongé il y´a même pas un an et il a pris la porte alors qu´il n´y´est pour rien dans les problèmes de Monaco.
guts64
Assidu
Assidu

Messagepar randoulou » 17 Oct 2018, 13:57

Je comprends le point de vue de Delio même s'il l'exprime de manière un peu véhémente et exagérée.

À ce stade, c'est quand même logique de le prolonger. Il a réussi ses objectifs et il est encore en lice. C'est difficile à ce stade de vivre avec de l'incertitude.

Cela dit, je continue de penser qu'il est au max de ce qu'il peut faire et qu'il ne peut pas nous amener plus loin. Si on regarde uniquement le terrain, on manque de maitrise collective avec le ballon. C'est souvent les individualités qui nous sauvent et surtout Payet en fait car c'est le jour et la nuit sans lui, à un degré inquiétant. Normal qu'on soit meilleur avec notre meilleur joueur mais on n'a pas le droit d'être aussi nul sans lui.

Défensivement, il a réussi à faire que l'on fasse les efforts les uns pour les autres sans le ballon (l'année dernière et pas cette année encore)

Contre les "gros", il y a un vrai problème aussi : mental, tactique, physique...Je me souviens des branlées contre Paris et Monaco où on pressait n'importe comment par exemple.

Et en C1, il a un bilan qui fait putain de peur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Kenshi » 17 Oct 2018, 14:07

Je suis vraiment pas fan de Garcia, mais ça veut dire quoi "il est au max de ce qu'il peut faire et ne peut pas nous amener plus loin" ? On est en lice pour le podium, ce qui est l'objectif clairement établi. Dans l'absolu, même avec le meilleur entraineur du monde, on ne pourrait viser plus haut que le podium en L1 tant que le Qatar sera présent. On peut tout à fait parler de nos difficultés face aux gros, mais est-ce seulement un problème de coach ? Lyon y arrive très bien avec Pep Genesio à sa tête.

Le soucis c'est qu'aujourd'hui, si on le prolonge pas, on s'expose à une saison compliquée, avec une forte incertitude pour l'avenir, d'autant plus que Garcia est, que ça nous plaise ou non, le vrai patron du sportif au club. Le risque qu'il perde son groupe, qu'il perde confiance en sa direction, qu'il pense plus à son prochain club qu'à gérer la fin de saison, ect. Pour moi l'idéal c'est de le prolonger, mais d'insérer dans son contrat des clauses d'objectifs clair et précis, qui pourraient conduire à son débarquement en cas d'objectifs non-atteints d'ici cet été. Après connaissant l'égo du mec, il est fort probable qu'il refuse un tel contrat. Mais ne pas le prolonger après la saison dernière qu'on fait (où il atteint les objectifs, et plus encore avec la finale d'EL), les objectifs fixés cette saison, ça me semble clairement pas la meilleure solution pour le groupe.
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Delio » 17 Oct 2018, 14:18

On etait obligés de le prolonger jusqu’en 2021?
Delio
Banni
Banni

Messagepar oukimaya » 17 Oct 2018, 14:22

C'est évident que c'est une décision logique .

Maintenant , si on parle en terme de sportif et en termes de plaisir et de jeu , c'est évident aussi que çà me fait quand meme un peu chier de prolonger quelqu'un qui se fait doser tous les ans par nos principaux concurrents , qui n'apporte rien tactiquement et qui se permet de se defausser sur 2 jeunes recrues apres un match merdique de sa part à Chypre, avec des joueurs bien au dessus du lot en L1.

On verra dans le temps , j'espere bien sur me tromper et voir l'OM au plus haut.

Bon apres ,j'aime clairement pas sa gueule , donc c'est physique aussi pour moi. :mrgreen:
Tous avec les coincoins !
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar randoulou » 17 Oct 2018, 14:28

Kenshi, disons qu'avec Garcia, j'ai du mal à le voir nous faire gagner/maitriser contre des concurrents directs. Je ne le vois pas non plus réussir si on va en LDC. J'espère me tromper bien entendu

Avec lui, j'ai le sentiment qu'on va jouer 3-4e place mais que ça va être difficile de faire mieux.
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Kenshi » 17 Oct 2018, 14:31

Delio a écrit:On etait obligés de le prolonger jusqu’en 2021?

Pour le coup à la limite j'aurais effectivement préféré un an + un an en option. Qu'on puisse rompre son contrat sans trop de soucis à l'issue de la saison prochaine si on est pas foutu de hausser un tant soit peu le niveau en LDC.
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Anciens joueurs