[Ex] Rudi Garcia

Joueurs et staff qui ne sont plus sous contrat avec l'Olympique de Marseille

Modérateurs: Rédacteurs, Modérateurs

Retourner vers Anciens joueurs

Faut-il prolonger Garcia ?

OUI : il fait un super boulot avec des résultats probants, j'achète !
10
14%
NON : l'OM "Champions Project", va falloir passer un palier, au revoir et merci
38
55%
OUI SI on finit 2nd cette saison
18
26%
NSPP/JMBLC/écoute-moi bien, Rudolf !
3
4%

Nombre total de votes : 69

Re: [SALC - VOTEZ !] Rudi Garcia, nouvel entraîneur de l'OM

Messagepar randoulou » 09 Oct 2018, 21:11

Il a su s'adapter à ses effectifs et modifier ses schémas en conséquence.

Fermeture complet du jeu à ses débuts. Passage avec 2 attaquants en envoyant du super beau jeu par la suite, etc...

Cette année, on lui a refourgué plein de jeunes. Pas évident
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Dragan » 10 Oct 2018, 03:20

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar oukimaya » 10 Oct 2018, 08:59

Ouais , et bien arrete un peu de parler et apprend la tactique , çà peut te servir sait-on jamais...
Tous avec les coincoins !
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar peezee » 10 Oct 2018, 10:17

C'est le buzz word chez les footeux dans les itws, "on va se remettre au travail", "il faut travailler pour s'améliorer", "on va travailler dur pour préparer le prochain match", "on va se réfugier dans le travail" (ça c'est après une grosse branlée ^^), et toutes les variantes imaginables.

Bien entendu, les matches qui suivent ces belles déclarations d'intention démontrent que rien ne s'est amélioré, que c'est toujours la mm bouillie de football qui est proposée, avec des lignes distendues aucun liant pas de jeu collectif des erreurs techniques à gogo des passes qui n'arrivent pas car le partenaire était parti de l'autre côté tellement ça a été bien "travaillé" à l'entraînement, et j'en passe... :roll:

Hein ? Mais non se foutent pas de la gueule du monde. Et après on se demande pourquoi on est si loin au coeff UEFA, et pourquoi tous les joueurs qui partent en Angleterre ou Espagne expliquent qu'ils travaillent 4 fois plus à l'entraînement là-bas...

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Pancho11 » 10 Oct 2018, 10:54

On sera jamais d'accord avec un entraineur façon
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar jarlandine » 10 Oct 2018, 11:01

Les clubs espagnols et anglais ont une palanquée de joueurs et des moyens financiers .
Le joueur qui ne se donne pas à l' entraînement ni en match se retrouve en tribune ou avec la cfa , le coach a le choix dans l' effectif et le club a les moyens de bloquer la carrière du mec .
Si RG fout 5 joueurs en tribune, on se retrouve avec le centre de formation qui est loin d' avoir les qualités des " minots " qui jouaient mieux que les titulaires .
Et puis, si on pouvait les payer en rapport de leurs qualités et rendement, certains auraient moins la belle vie :D
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar oukimaya » 10 Oct 2018, 11:06

D'accord avec toi , mais çà leur mettrait un bon coup de pied au cul et çà leur ferait du bien.

Franchement , tu fous Amavi / Germain and Co pendant 1 journée avec la CFA2 , ils comprendront peut etre qu'il va falloir se bouger le derch pour revenir avec les pros.

Je ne dis pas de les envoyer 3 mois la bas , mais 1 match suffirait pour leur remettre les idées en place
Tous avec les coincoins !
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar negrOM » 10 Oct 2018, 11:50

C'est d'ailleurs ce que font tout les meilleurs entraîneurs mondiaux :mrgreen:
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar fourcroy » 10 Oct 2018, 12:16

Il faudrait un entraîneur méditerranéen à l'OM : Ancelotti, Spaletti, Antonetti, Mancini... [/Rocca]
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar koudy » 11 Oct 2018, 05:33

Anglade a écrit:@koudy
Je pense que quand on aura 1/10ème de palmares ou de notoriété de l'un de ces deux clubs, on pourra en reparler et mieux juger. Mais on ne verra pas ça de notre vivant.
Pour l'heure, le Barça, a gagné 3 Liga sur les 4 dernières, le Réal une Liga et les 3 dernières ligues des champions en 4 saisons. Ces deux clubs ont produit quelques ballons d'or. Et j'oublie volontairement quelques trophées comme coupe du Roi ou coupe intercontinentale.
Quelques péripéties ça peut leur arriver. Quels que soient leurs coaches, quels que soient leurs joueurs, ces clubs sont de vraies institutions et des machines a vaincre. 12 liga sur les 13 dernières saisons. Comparer les départs du Real et du Barça à celui de l'OM, fallait oser (lol)

En gros je te dis que ça arrive aussi au meilleurs et toi tu me réponds non mais eux ils sont énormes tu peux pas comparer.
Donc en fait au plus tu es fort au plus ça peut t'arriver de perdre contre des petits?

C'est très logique en effet.
jarlandine a écrit:Bien fait , au suivant, qu' ils y passent tous , ça en calmera d' autres à défaut de leur faire pousser un cerveau
koudy
Assidu
Assidu

Messagepar koudy » 11 Oct 2018, 05:47

randoulou a écrit:Il a su s'adapter à ses effectifs et modifier ses schémas en conséquence.

Fermeture complet du jeu à ses débuts. Passage avec 2 attaquants en envoyant du super beau jeu par la suite, etc...

Cette année, on lui a refourgué plein de jeunes. Pas évident

Il avait aussi un putain d'effectif, argument qu'on oppose à Garcia pour modérer ses performances. Et pourtant celui de Jardim était composé de joueurs qui ont quasiment tous leur place dans un top club européen. Ceux qui ne sont pas restés jouent aujourd'hui au Bayern, à city, à liverpool, à l'athletico, à chelsea, + M'bappé, Falcao, Glik etc...

A part Thauvin, quel joueur de notre effectif aurait sa place dans un de ces clubs?

Parce que si on dit Garcia a un meilleur effectif que certains de ses prédécesseurs, il faut aussi dire que Jardim avait un meilleur effectif que lui.

Garcia a un effectif de club Uefa et Jardim avait un effectif de club LDC chapeau 1.
jarlandine a écrit:Bien fait , au suivant, qu' ils y passent tous , ça en calmera d' autres à défaut de leur faire pousser un cerveau
koudy
Assidu
Assidu

Messagepar koudy » 11 Oct 2018, 05:52

randoulou a écrit:Betsamee, je ne valide pas !

vi troll de bas étage
koudy
Assidu
Assidu

Messagepar Max216 » 11 Oct 2018, 12:36

koudy, il a peut être eu des meilleurs joueurs dans son groupe mais ils a d'abord terminé leur formation dans un premier temps avant qu'ils ne soient de grands joueurs pour la majorité et que d'instabilité lui ont fait vivre ses dirigeants !! (Pas sûr que d'autres auraient pu faire aussi bien dans de telles conditions).

il faut être lucide sur la situation de notre club, on revient de loin après l'ère MLD mais on n'a pas avancé d'un pouce depuis l'année dernière malgré une grande stabilité, on compte toujours sur des exploits individuels pour marquer des buts et ça c'est rédhibitoire.

Je voudrais voir Jardim chez nous car il a entre autres une grande capacité à créer un collectif avec l'effectif que les dirigeants lui donne, ce que nous n'avons plus depuis Mathusalem (la dernière fois qu'un coach chez nous avait créé un collectif avec des joueurs moyens, c'était sous Gerets), cette qualité que n'a malheureusement pas Rudi Garcia (même si je lui reconnais d'autres).
"Tout champion de la démocratie qui défend des principes sans pouvoir, n'a aucune chance de faire une différence dans la vie des opprimés"@ C.Rice - 30/09/2005.
Max216
Habituel
Habituel

Messagepar koudy » 11 Oct 2018, 16:05

Max216, Si tu trouves que l'année dernière l'Om n'avait pas de vertue collective, on a pas du suivre le même club.
Même Thauvin s'est mis à lâcher le ballon en atteste ses stats de passe dé. Et tu oublies aussi combien de caviars Payet à servi à Mitro. Même Ocampos a fait une bonne saison. Il faut arrêter de dire n'importe quoi.

Aprés bien sur que ce sont les meilleurs joueurs qui font les différences, mais ça c'est vrai dans tous les clubs.

Cette année, Jardim a des joueurs plus moyens sous ses ordres. Tu penses quoi de leu collectif?
koudy
Assidu
Assidu

Messagepar randoulou » 12 Oct 2018, 00:48

Quand il parle de collectif, je pense qu'il parle davantage de jeu que d'esprit
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Dragan » 16 Oct 2018, 13:22

Information
Rudi Garcia : "Rester le plus longtemps possible à l'OM"

LIGUE 1 - En cette période de trêve internationale, Rudi Garcia en a profité pour se confier longuement au Corriere dello Sport. Du dernier mercato estival à son avenir personnel, du match face à la Lazio au feuilleton Mario Balotelli... L'entraîneur de l'OM dit tout. Extraits.

Pour lui, ce sera tout simplement un derby. Passé sur le banc de l'AS Rome pendant plus de deux ans (juin 2013 - janvier 2016), Rudi Garcia, désormais sur celui de l'OM, s'apprête à retrouver la Lazio dans un peu plus d'une semaine. Forcément, certains souvenirs romains vont refaire surface. "Oui, ce sera un match spécial. Je n'ai jamais perdu un derby contre la Lazio, j'espère que la tradition continuera avec l'OM", explique notamment le coach olympien au Corriere dello Sport ce mardi.

S'il assure qu'il n'entraînera "jamais" la Lazio, puisqu'il n'y a "qu'un seul club à Rome", Rudi Garcia n'exclut pas un éventuel retour en Serie A. "Si l'OM ne veut plus de moi à un certain moment, travailler de nouveau en Italie serait un plaisir", assure-t-il au quotidien. Toutefois, il ne nie pas vouloir poursuivre son aventure sur la Canebière. Et pour quelques saisons encore.

"Je ne me sens pas de passage ici. J'aimerais rester le plus longtemps possible à l'OM. L'Inter ? J'avais la possibilité d'entraîner encore en Italie après mon passage à la Roma. Mais l'OM est ensuite arrivé, c'est un club qui a gagné la Ligue des champions. C'est là où je veux ramener le club ", annonce Garcia au CdS.

"Strootman ? Je pensais qu'il n'accepterait pas de venir à l'OM"

Outre son cas personnel, Rudi Garcia a également été interrogé sur le dernier mercato estival. La non-venue de Balotelli ? "Il y a eu des contacts, Mario est un grand joueur", répond simplement l'entraîneur de l'OM. Le transfert de Strootman ? "Quand j'ai su que la Roma prenait Nzonzi, j'ai téléphoné à Zubizarreta et je lui ai demandé d'étudier le terrain, explique-t-il. Je pensais qu'il n'accepterait pas de venir à l'OM, vu qu'il venait d'être papa. Et en revanche... Kevin ne ressentait peut-être pas la confiance du club à ce moment-là et j'en ai profité."

Si l'ancien entraîneur du LOSC estime que l'arrivée de Gianlugi Buffon au PSG est un "énorme enrichissement" pour la Ligue 1, il espère également que le Balllon d'Or reviendra à un joueur français cette année. "Je pense que ce sera Griezmann ou Mbappé", souhaite Rudi Garcia, qui estime que le premier est "légèrement devant" le joueur parisien. Réponse le lundi 3 décembre prochain. D'ici là, l'entraîneur olympien a certainement d'autres choses à penser...
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar peezee » 16 Oct 2018, 13:48

Information
S'il assure qu'il n'entraînera "jamais" la Lazio, puisqu'il n'y a "qu'un seul club à Rome",

je ne sais pas quelle était la motivation de la Lazio à nous rencontrer avant cette décla, mais maintenant je la connais. :lol:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Lorenzin' » 16 Oct 2018, 14:02

Dragan a écrit:
Information
Rudi Garcia : "Rester le plus moins longtemps possible à l'OM"

J'espère que tu as un plan pour museler Immobile parce que les 2 chienlit du 20/9 et 4/10 ne sont pas passées.

Invaincu face à la Lazio, hein.
Lorenzin'
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Bibpanda » 16 Oct 2018, 16:27

On a déjà un morpion qu'on a mis du temps à déloger ce n'est pas pour en reprendre un autre.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar jarlandine » 16 Oct 2018, 18:09

Image

Tu m' étonnes qu' il aime l' Italie avec Francesca :D
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Anciens joueurs