[Ex] Rudi Garcia

Joueurs et staff qui ne sont plus sous contrat avec l'Olympique de Marseille

Modérateurs: Rédacteurs, Modérateurs

Retourner vers Anciens joueurs

Faut-il prolonger Garcia ?

OUI : il fait un super boulot avec des résultats probants, j'achète !
10
14%
NON : l'OM "Champions Project", va falloir passer un palier, au revoir et merci
38
55%
OUI SI on finit 2nd cette saison
18
26%
NSPP/JMBLC/écoute-moi bien, Rudolf !
3
4%

Nombre total de votes : 69

Re: [SALC - VOTEZ !] Rudi Garcia, nouvel entraîneur de l'OM

Messagepar koudy » 08 Oct 2018, 18:32

peezee a écrit:koudy, c'est bien toi qui a posté ceci :

koudy a écrit:Oui la même probabilité que la situation s'améliore et que tous ceux qui ne lui reprochent pas uniquement le fait de ne pas être sud américain reconnaissent de nouveau que c'est le meilleur coach qu'on ait eu depuis Deschamps, et l'un des 3 meilleurs depuis 1993

non ? Donc tu ne fais pas que parler de Garcia, tu compares avec d'autres coaches et c'est mm toi qui démarres les comparaisons - et tu compares en sortant les chiffres bruts ensuite dans le post suivant. Pourquoi pas hein, mais faut pas ensuite venir dire "ici je parle de Garcia qui à ce que je sache est l'entraîneur de l'OM". CQFD.

Sinon oui on a eu qq belles émotions l'an dernier, face à Leipzig essentiellement - on a eu aussi de terribles désillusions notamment la défaite au Vélodrome face au LOL qui nous a flingué total la fin de championnat, et ce non-match ignoble en finale d'E.L. On pensait pas la gagner certes, mais de là à se comporter comme une U17 face à un cador européen...? :?

Quant au jeu, il y a eu de belles phases ici et là, globalement et avec le recul c'était pas trop dégueulasse, mais on était encore loin du Gerets ou Bielsa style où là ouais on peut dire qu'on a kiffé grave. Quant à cette saison je préfère pas commenter, par charité chrétienne.

Sinon perso Garcia je l'ai déjà dit il ne sera pas viré et ira jusqu'au bout de la saison, je crois mm qu'il vaut mieux pour l'OM que ce soit comme ça, donc tu vois y'a pas trop de débat avec moi sur ça. Par contre sur sa prolongation, je serais beaucoup plus réservé...

J'ai jamais dit que je ne voulais parler que de Garcia, je voulais recentrer le débat sur lui pour te poser cette question sans tenir compte de ce qu'on fait les autres coaches. Car tu dis qu'il faut prendre en compte les émotions.
en gros je voulais ton avis sur le jeu proposé par garcia et pas une réponse genre : bielsa c'était mieux. Je connais ton avis sur la question et tu connais aussi le miens.

J'ai juste voulu gagner du temps.

Après bien sur que quand on juge le travail d'un coach, le référentiel préférentiel, c'est le travail des autres coaches passés avant lui et les outils qui ont été mis à leur disposition. ( houla si rob77 lis que j'ai employé le mot "outil" pour qualifier une ensemble qui comprend les joueurs, il risque de me sauter à la gorge :mrgreen: )

L'objectif cette année, corrige moi si je me trompe, c'est minimum 3ème en L1.
Tant qu'on est dans les temps de passage, je ne vois aucune raison de remettre en question le coach. Surtout qu'avec l'absence de Rami et le positionnement de Gustavo en défense, on a mangé notre pain noir. Et concernant la qualité de jeu, on est loin de se faire chier autant qu'avec Deschamps.
Notre plus gros problème, c'est l'assise défensive. Même sans 9 parce que putain j'avais envie de casser la télé quand Mitroglou a raté la reprise sur le remise de Sakai, devant ça va. Je pense qu’après la trêve, on verra un autre OM et que le débat sur Garcia, hormis pour ceux genre herpes qui souhaitent la défaite à chaque match pour exprimer leur rage, s'éteindra de lui même.
jarlandine a écrit:Bien fait , au suivant, qu' ils y passent tous , ça en calmera d' autres à défaut de leur faire pousser un cerveau
koudy
Assidu
Assidu

Messagepar Anglade » 08 Oct 2018, 19:56

@gigi
Assez d'accord avec toi sur ton exposé. Tu retranscris très bien le sentiment de beaucoup, dont le mien.

Lyon est venu au Vél' lors de la 30ème journée. Nous étions en tête, ils nous sont passés devant et ont gardé leur avance au regard des 6 points que nous n'avons pas gagnés contre Montpellier 0-0, à Guingamp 3-3 et à Angers 1-1 après cette 30ème journée.
Il y a eu un peu d'émotion, oui, surtout en EL, qui a permis à la France entière de reparler de l'OM donc de faire découvrir a des milliers, voire des millions de jeunes ce que les anciens supporteurs ont connu.
Anglade
Newbie

Messagepar Anglade » 08 Oct 2018, 20:30

koudy a écrit:L'objectif cette année, corrige moi si je me trompe, c'est minimum 3ème en L1.
Tant qu'on est dans les temps de passage, je ne vois aucune raison de remettre en question le coach. Surtout qu'avec

Nous avons un point de moins, un nul de moins, une défaite de plus, 3 BP de plus, 1 BC de plus aussi, dif + 2 VS 2017/2018

Par conséquent le temps de passage est moins bon, que la saison dernière et nous avons terminé 4ème. Il s'agira donc de ne pas trainer. Voire de faire une bonne série. Mais se profile Nice et PQSG, nous referons les comptes à l'issue de la 11ème journée.
Anglade
Newbie

Messagepar Kenshi » 08 Oct 2018, 21:13

Anglade, on termine 4e avec un nombre de point record, qui n'importe quelle autre saison nous aurait permis de finir sur le podium, faut quand même le préciser.
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar negrOM » 08 Oct 2018, 22:24

Anglade, finir 4eme avec 78pts ou 3eme avec 70 mon choix est vite fait
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gigi » 08 Oct 2018, 23:49

Tout dépend des moyens à disposition du coach. Quand avec Perrin on a fait 3ème avec un total de pts faiblard pour cette place, il avait un effectif également faiblard mais l'avait très bien géré. Le gars avait fait plus que le job.
Quand avec Garcia on marche sur les 3/4 de la L1 parce qu'on a des individualités bien plus fortes, le challenge du coach n'est pas de battre un record de pts pour un 4ème en se satisfaisant de taper toutes les caves mais de gérer au mieux les matches décisifs pour le podium et de proposer un collectif un minimum séduisant au bout de 2 ans.

Ou alors on peut aussi trouver les coaches du Qatar extra d'avoir niqué les records de pts en L1 et marché sur leurs poules de C1. Leur challenge était surtout de dépasser les 1/4, de faire progresser leur équipe dans le jeu. Leur bilan est mitigé et ils ont été dégagés parce que ça n'a pas vraiment été le cas.

Jusqu'à présent j'étais assez indulgent avec Garcia mais c'est une saison charnière avec une exigence de résultats (passons la manière à la limite). Il est tout juste dans les clous depuis 2 ans, il démarre mal sa 3ème saison donc il est logique que des questions se posent sérieusement sur lui. Encore faudrait-il trouver mieux et que le cas du coach suffise à régler le problème clair et net d'organisation au sein du club. Si c'est pour prendre un Blanc qui va s'assoir sur Zubi pendant qu'Eyraud pense encore que le mercato commence le 31 aout...
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Anglade » 09 Oct 2018, 10:27

Kenshi a écrit:Anglade, on termine 4e avec un nombre de point record, qui n'importe quelle autre saison nous aurait permis de finir sur le podium, faut quand même le préciser.

Certes, mais faut préciser aussi, que le gouffre séparant le top quatre et les suivants, est juste énorme. 19 points la saison dernière. 11 points entre le 3 et 4ème 5 points nous séparant de Lyon, la saison d'avant.
Ceci explique ce record et bon nombre d'écarts de niveau entre les divers clubs ceux du haut et ceux du bas de tableau.

Avec Emon, puis Gerets nous terminons 2ème avec 12 défaites à 17 points de Lyon saison 2006/2007.

Que cela nous fasse plaisir ou non, le PQSG du Qatar, force les clubs à plus investir et plus creuser la fracture avec le commun des mortels de ligue 1. Même si c'est digne d'une boucherie, les cartons réalisés par le PQSG, et nous, fasse a des clubs comme Guingamp, Toulouse, Metz, Caen, etc... la saison dernière ....c'est juste normal.

Autant je ne vois pas d'exploit quand le PQSG écrase Lyon, autant je n'en vois pas non plus, quand nous écrasons Guingamp, ou que nous gagnons à Monaco, deux clubs qui sont au fond du gouffre en ce moment.

J'attend, depuis son arrivée, le match référence de Garcia. Le seul que nous ayons eu à ce jour, c'est en coupe de France contre Lyon sur un but dans le temps additionnel de....Doria, définitivement viré par Garcia, alors qu'on cherche une alternative à Amavi.
J'aime l'OM. Depuis les années 60 je suis un fidèle du Vélodrome et quelques fois des extérieurs, mais cet entraîneur, il ne passe pas. J'aime tellement ce club que je rêve, la nuit de cet effectif avec un coach et un président qui ont des corones. On collerait aux talons du PQSG, en les attendant avec la bave aux lèvres. Alors que là beaucoup se caguent dessus de savoir combien on risque d'en prendre. C'est bien triste.
Modifié en dernier par Anglade le 09 Oct 2018, 10:34, modifié 1 fois.
Anglade
Newbie

Messagepar Anglade » 09 Oct 2018, 10:30

negrOM a écrit:Anglade, finir 4eme avec 78pts ou 3eme avec 70 mon choix est vite fait

On doit terminer second, quel que soient le nombre de points au final. je voudrais voir mon équipe mieux maitriser certains matches, à-priori facile, au lieu de la voir trembler et faire des erreurs de junior.
Anglade
Newbie

Messagepar Kenshi » 09 Oct 2018, 10:31

Anglade, tu nous vois plus beau qu'on ne l'est. Etre sur les talons du PSG sans buteur fiable, avec une défense fébrile, un effectif trop juste en quantité (voir en qualité) sur certains postes, c'est utopique à mes yeux.
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Anglade » 09 Oct 2018, 10:37

@ Kenshi
L'EDF a été championne du Monde sans avant centre. Il manque quoi à l'OM pour que plus de ballons arrivent au bon moment et au bon endroit pour Mitroglou ou Germain ? Moi j'ai la réponse, mais c'est à Garcia de la dévoiler dans ses causeries.
Lille est sur un nuage, reste savoir s'il ne va pas fondre au soleil, après derrière PQSG c'est le néant. A cet instant, la seconde place est a prendre.
Anglade
Newbie

Messagepar Kenshi » 09 Oct 2018, 10:45

Anglade, beaucoup de mal à comparer une compétition comme la CDM et un championnat comme la Ligue 1, les ingrédients ne sont pas les mêmes, la durée de la compétition non plus, et dans l'absolu, hors attaque, l'EDF n'avait absolument pas les mêmes soucis défensifs que nous. Sans un vrai buteur j'ai du mal à croire qu'on puisse tenir la distance.

Après clairement je pense encore qu'on peut être 2e, mais comme tu disais "sur les talons du PSG", je me figurais que tu envisageais carrément qu'on leur mettre la pression sur le plan comptable. Mais même sans ça, pour être devant Lyon, sa culture des gros matchs et des arbitrages favorable, faudra être beaucoup plus solides que ce qu'on montre depuis le début de la saison.
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar peezee » 09 Oct 2018, 12:02

C'est quoi cette nouvelle manie d'utiliser "ingrédients" à tort et à travers...? :mrgreen:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Anglade » 09 Oct 2018, 12:25

@Kenshi
l'EDF, c'était une exemple encore frais et frappant de la manière a utiliser une équipe sans attaquant de pointe qualifié pour le poste.
Plus récent encore, PQSG a inscris 5 buts aux Lyonnais (quasi) sans Cavani. Lille cartonne avec Pepe et Bamba et c'est Rémy l'attaquant de pointe. Les deux compères lillois jouant sur les côtés. Il faut s'adapter avec les joueurs dont tu disposes. Et je suis désolé, quand il est question à l'OM de trop d'absents, je me demande lequel des absents est considéré comme un titulaire indiscutable et qui fait le job ? Sanson ? Il est souvent discuté, voire détesté, Rami avant qu'il ne revienne ? à Monaco, il nous coûte deux buts, il était là à Nîmes. Même Mandanda, je me demande s'il serait indiscutable avec un second gardien un poil à peine plus sécure que Pelé. J'ai encore en travers de la gorge sa relance en finale EL et plus généralement ses sorties ou ces situations ou il reste figé sur sa ligne.
A part Payet, Gustavo, Thauvin et Kamara, je ne vois pas de joueur indétrônable, et ils ont toujours joué, sauf par choix de Garcia. Payet à Lille, Thauvin à Monaco qui entre et marque...comme Payet qu'il fait enter à Lille, peine perdue, le match était déjà perdu. Le coaching a ses limites que seul Garcia ne mesure pas, (ça va contre Strasbourg, Rennes, Guingamp) et Kamara bien sûr pour finir dans d'autres matches. J'espère qu'il a compris qu'il ne fallait plus le sortir et laisser Gustavo au milieu.
Si Rami ne fait pas trop de conneries, ça lui laisseras le temps d'améliorer ses recrues notamment Caleta-Car qui pour moi doit composer avec Bouba, à terme la défense centrale. MAis aussi Radonjic qui a plus de qualités techniques que Ocampos.
Gustavo et Strootman au milieu, Payet devant eux, Thauvin a droite. Après a lui encore de combler le reste avec les formes du moment et leur capacité a comprendre ce qu'il voudra bien leur expliquer.
Même si ce dernier point me fait douter.

Pour PQSG, sur la durée ils sont largement au dessus, mais eux aussi sont fort avec les faibles et faibles avec les forts, on peut les chatouiller. le fait de gagner le duels, de courir plus vite peut avoir son importance le 28 octobre. Si on les regarde jouer, ils trouveront le moment et le moyen de marquer plus de buts que nous. Sur un match il faut se donner à fond. On en voudra pas a nos joueurs de perdre en se battant, mais si on gagne de jolie manière, c'est la fête et la folie.
Anglade
Newbie

Messagepar Benito De Soto » 09 Oct 2018, 16:52

Ca y'est ce coup-ci, il risque de payer d'avoir été trop gentil et loyal envers les russes (il aurait jamais du accepter de rester cet été avec des dirigeants qui pense qu'à récupérer leurs billes et à vendre ce qui est monnayable en réinvestissant à peine un tiers du produit de ces ventes). A moins qu'il cherchait à ne pas faire de cadeau voire à être licencié, mais c'est pas l'impression qu'il donnait.

RAF du 2 - 0 - bon au moins on a pas pris de but, ouf ! - contre Caen dimanche ! Bon :eyraud: , dès qu'il est viré, tu te bouges et tu approches Jardim et vires :garcia: à la fin de la saison (voire avant) !
PsDG aurait du être TsDG (si inscription début mandat). Anigo, Labrune, RLD, MLD, Baup, Michel, Garcia, JHE, Bartomeu, Luis Enrique. :twisted: Champion 2010. 8) Honte depuis. :evil:
Benito De Soto
Assidu
Assidu

Messagepar koudy » 09 Oct 2018, 17:02

gigi a écrit:Tout dépend des moyens à disposition du coach. Quand avec Perrin on a fait 3ème avec un total de pts faiblard pour cette place, il avait un effectif également faiblard mais l'avait très bien géré. Le gars avait fait plus que le job.
Quand avec Garcia on marche sur les 3/4 de la L1 parce qu'on a des individualités bien plus fortes, le challenge du coach n'est pas de battre un record de pts pour un 4ème en se satisfaisant de taper toutes les caves mais de gérer au mieux les matches décisifs pour le podium et de proposer un collectif un minimum séduisant au bout de 2 ans.

Ou alors on peut aussi trouver les coaches du Qatar extra d'avoir niqué les records de pts en L1 et marché sur leurs poules de C1. Leur challenge était surtout de dépasser les 1/4, de faire progresser leur équipe dans le jeu. Leur bilan est mitigé et ils ont été dégagés parce que ça n'a pas vraiment été le cas.

Jusqu'à présent j'étais assez indulgent avec Garcia mais c'est une saison charnière avec une exigence de résultats (passons la manière à la limite). Il est tout juste dans les clous depuis 2 ans, il démarre mal sa 3ème saison donc il est logique que des questions se posent sérieusement sur lui. Encore faudrait-il trouver mieux et que le cas du coach suffise à régler le problème clair et net d'organisation au sein du club. Si c'est pour prendre un Blanc qui va s'assoir sur Zubi pendant qu'Eyraud pense encore que le mercato commence le 31 aout...

Les moyens économiques qu'avait Perrin étaient du même niveau que les moyens des autres gros club du championnat de cette année la on était pas les clochards de la L1 non plus faut pas déconner. Je rappelle qu'à cette époque le transfert d'un pauleta a paris se fait pour 10Me en sortant d'une saison à plus de 20 buts. On avait les moyens de faire ce genre de transfert.
Pour toi qui aime les résultats dans les "gros matches" c'est cette année aussi qu'on se prend le 3-0 contre paris avec la danse ridicule de luis je crois.
Pour ce qui est de Garcia tu te trouves indulgent, je te trouve un poil aigri de dire qu'il démarre mal sa saison alors qu'on est devant lyon en ayant joué lyon, paris et monaco ( même si cette année monaco fait plus pitié qu'autre chose, on en reparlera quand ils auront récupéré leurs blessés.)
Si tu t'attends 18 mois aprés avoir été rachetés avec une effectif de relégable à marcher sur paris qui est richissime ou lyon qui bosse trés bien depuis 20 ans, j'ai peur que ton moral ne s'améliore pas de si tôt.
jarlandine a écrit:Bien fait , au suivant, qu' ils y passent tous , ça en calmera d' autres à défaut de leur faire pousser un cerveau
koudy
Assidu
Assidu

Messagepar koudy » 09 Oct 2018, 17:08

Anglade a écrit:
negrOM a écrit:Anglade, finir 4eme avec 78pts ou 3eme avec 70 mon choix est vite fait

On doit terminer second, quel que soient le nombre de points au final. je voudrais voir mon équipe mieux maitriser certains matches, à-priori facile, au lieu de la voir trembler et faire des erreurs de junior.

Tu penses quoi du fait que le Barca fasse 2-2 contre Girona ou perde 2-1 contre leganes et que le real perde 1-0 contre alaves et 3-0 contre seville?

On va pas gagner 36 matches dans la saison ça n'arrivera jamais
koudy
Assidu
Assidu

Messagepar Anglade » 09 Oct 2018, 17:24

@koudy
Je pense que quand on aura 1/10ème de palmares ou de notoriété de l'un de ces deux clubs, on pourra en reparler et mieux juger. Mais on ne verra pas ça de notre vivant.
Pour l'heure, le Barça, a gagné 3 Liga sur les 4 dernières, le Réal une Liga et les 3 dernières ligues des champions en 4 saisons. Ces deux clubs ont produit quelques ballons d'or. Et j'oublie volontairement quelques trophées comme coupe du Roi ou coupe intercontinentale.
Quelques péripéties ça peut leur arriver. Quels que soient leurs coaches, quels que soient leurs joueurs, ces clubs sont de vraies institutions et des machines a vaincre. 12 liga sur les 13 dernières saisons. Comparer les départs du Real et du Barça à celui de l'OM, fallait oser (lol)
Anglade
Newbie

Messagepar Betsamee » 09 Oct 2018, 17:39

Anglade, dans mes bras.

je hugge Anglade
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar randoulou » 09 Oct 2018, 18:49

Betsamee, je ne valide pas !
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Max216 » 09 Oct 2018, 20:32

Si la rumeur d'éviction de Leonardo Jardim de Monaco se confirme, j'aimerais bien qu'il succède à Garcia en fin de saison. Jardim est un excellent coach qui connait la tactique et qui sait faire travailler ses joueurs dans le plan de jeu, il a toutes les qualités pour nous faire passer le fameux pallier que Rudi semble bien incapable de franchir.
"Tout champion de la démocratie qui défend des principes sans pouvoir, n'a aucune chance de faire une différence dans la vie des opprimés"@ C.Rice - 30/09/2005.
Max216
Habituel
Habituel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Anciens joueurs