[Ex] Rudi Garcia

Joueurs et staff qui ne sont plus sous contrat avec l'Olympique de Marseille

Modérateurs: Rédacteurs, Modérateurs

Retourner vers Anciens joueurs

Faut-il prolonger Garcia ?

OUI : il fait un super boulot avec des résultats probants, j'achète !
10
14%
NON : l'OM "Champions Project", va falloir passer un palier, au revoir et merci
38
55%
OUI SI on finit 2nd cette saison
18
26%
NSPP/JMBLC/écoute-moi bien, Rudolf !
3
4%

Nombre total de votes : 69

Re: [SALC - VOTEZ !] Rudi Garcia, nouvel entraîneur de l'OM

Messagepar Anglade » 07 Oct 2018, 12:32

DadooMarle(t) a écrit:C'est lui qui a augmenté la csg aussi ?

Oui, bon ça c'est un peu n'importe quoi (lol). En tous les cas il entraine l'OM.
Et c'est lui qui nous met dans la mouise avec des choix bizarres et un système de jeu dont on a un mal fou à savoir ce qu'il représente. Si on n'a pas des joueurs comme Payet et Thauvin au taquet, on paumera. C'est d'ailleurs ce que dis la Provence aujourd'hui. On ne saura sauvé que par eux ou un autre joueur qui aura un illumination, comme l'avait la saison dernière Njie.
Anglade
Newbie

Messagepar Anglade » 07 Oct 2018, 12:43

koudy a écrit:
Cecco a écrit:koudy, même si on se redresse, pas moyen que je reconnaisse qu'il soit un des 3 meilleurs depuis 1993.
DD, Gerets, Bielsa, Jean Fernandez et même Alain Perrin sont meilleurs que lui.

Deschamps c'était 50% de victoires.
Fernandez c'était 45 % de victoires soit autant que baup ou emon et bielsa son palmarès parle pour lui (néant) et c'était 51 % de victoires

Garcia c'est 53 % de victoires et 1.87 points par match

Gerets c'était 1.97 points par match,
Bielsa 1.76 p/m
Deschamps 1.70 p/m

Donc factuellement si on tient compte des stats et du palmares acquis par le club sous la direction des tous les coachs qui sont passés depuis 1993, le trio de tête est formé de Deschamps, Gerets et Garcia. C'est juste un fait, aprés il y a l'affect et la rage qui peuvent modifier le jugement mais les faits sont la.

Ce classement me semble correct.
Cela-dit, les stats sont en fonction du nombre de matches, ce qui est un peu trompeur pour juger de la qualité d'un coach.
Deschamps seulement 1,70 p/m, alors qu'il gagne un titre de champion de France, plus 3 coupes de ligue, pour étoffer un poil notre palmares, qui plus est, il est le dernier coach a avoir battu le PSG. Je pense qu'il n'y a pas photo.
Anglade
Newbie

Messagepar aristote2 » 07 Oct 2018, 12:59

N'empêche que ce classement n'éclaire pas le plaisir ressenti.
Malgré les émotions de la C3, j'ai été plus marqué par les séquences de jeu proposées lorsque c'était Gerets ou Bielsa aux commandes.
Pour le titre de champion de DD, il ne faut pas oublier l'effondrement spectaculaire de Bordeaux qui avaient 8 points d'avance à la fin des matchs aller.
aristote2
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Anglade » 07 Oct 2018, 19:58

@aristote2
Tout à fait, 11 points d'avance, si je ne m'abuse, avait Bordeaux avant la finale de la coupe de la ligue. La défaite les a plombé. Epoque DD

J'ai pris plaisir a voir l'OM de Gerets, notamment lors de son premier match à Anfield, avec un but du "petit" qui n'avait pas encore son pantin pendu au vélodrome. On battait encore le PSG, qui il est vrai n'tait pas encore sous drapeau qatari. Quel plaisir de voir Taïwo lui sauter dans ses bras. C'est pas demain qu'on verra un de ses joueurs sauter dans les bras de Garcia.
Petit bémol, néanmoins on reçoit PQSG, on mène 2-1 à la pause. Niang et Valbuena. C'est une fois seulement remonté au score que Gerets veut faire entrer Ben Arfa, qui refuse. Ne pas le faire débuter dans un match comme celui-là, m'a fait mal
ne ps le faire entrer à la reprise pour enfoncer un PQSG au bord du gouffre, m'a achevé.

Bielsa, c'est plus mitigé, Il y a eu une douzaine de super matches, puis des couacs: Caen, Lorient. Avec lui non plus on a pas battu un top 3, mais le plaisir était là lors des ses 12 matches de haute volée mais sans coupe européenne, non plus.
Ces ruades envers la direction m'ont tout de même saoulé. Je me demandais à quel jeu il jouait.

Avec Gerets et Bielsa on a vu quelques beaux matches de football, avec Deschamps un peu moins, le conflit avec Anigo a assurément mis un frein. Néanmoins, un titre de champion de France, 3 coupes de Ligue, 2 trophées des champions défilé sur le Vieux Port et la Canebière...Ça reste du domaine de l'exceptionnel tout de même.
Anglade
Newbie

Messagepar Dragan » 07 Oct 2018, 20:10

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar fourcroy » 07 Oct 2018, 20:26

De l'ère Deschamps, s'il fallait retenir un seul titre, tout le monde dirait celui de Champion. Pourtant, là où, àmha, il fait une vraie différence avec les autres entraîneurs dont il est question, c'est avec les trois Coupes de la Ligue consécutives. Coupe de merde, certes, mais il fallait aller les chercher et trois fois de suite, c'est tout sauf de la chance.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Ryo Saeba » 07 Oct 2018, 20:34

Le % de Deschamps au niveau victoire a énormément baissé avec sa dernière saison où une partie de l'équipe le lâche après une bonne remontée au classement. On avait enchaîné une dizaine de match sans victoire.
Ryo Saeba
Frère de LaToya
Frère de LaToya

Messagepar Odd » 07 Oct 2018, 20:47

Je dirai même 12 défaites d'affilee si ma mémoire est bonne

Edit: ah non 13 matchs sans victoire, dont 10 défaites
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar spy » 07 Oct 2018, 21:10

Odd, cette annee la, si on n’avait pas eu 36 point a la 21eme journee, on descendait.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gob » 07 Oct 2018, 22:04

Les joueurs ont fait exprès de perdre.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar randoulou » 07 Oct 2018, 22:30

Anglade, Hatem est 100% responsable de ses conneries sous Gerets
De plus, je trouve que sous Bielsa, on a fait de bons matches contre Paris et Lyon mais avec souvent les mêmes défauts d'aujourd'hui, donc pas de point

Sous Garcia, on a souvent ni l'attitude, ni les résultats
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar koudy » 08 Oct 2018, 05:41

Cecco a écrit:koudy, tu ne prends pas en compte les moyens que chacun a eu pour monter une équipe, ça ne me semble pas juste.
Est-ce que Perrin et son équipe composée de Sytchev et Hemdani peut être évalué sur la simple question des points par matches en comparaison à Garcia et son Payet ou Strootman ?

Le championnat de l'époque y'avait beaucoup moins de bons joueurs dans les équipes adverses aussi donc l'un dans l'autre....
Ok perrin n'avait pas de Payet, thauvin etc.. Mais le psg n'avait pas de joueur qataris, monaco n'avait pas de falcao etc... et lyon n'avait pas 250 M€ de budget.
Donc c'est un peu facile de dire que l'équipe de Garcia est meilleure pour minimiser ses perfs. Les autres aussi se sont renforcés à grands coups de dizaines voire centaines de millions d'euros.
jarlandine a écrit:Bien fait , au suivant, qu' ils y passent tous , ça en calmera d' autres à défaut de leur faire pousser un cerveau
koudy
Assidu
Assidu

Messagepar koudy » 08 Oct 2018, 06:15

peezee a écrit:On appelle ça des chiffres "bruts", à ne pas prendre tels quels mais à analyser dans leur contexte respectif et à mettre en perspective, en gros à prendre avec de très larges pincettes. Plus pertinent à mon avis est de prendre l'historique de ces entraîneurs dans leur globalité, tous les clubs où ils sont passés, pas juste l'OM mm si c'est ce qui nous intéresse en premier lieu.

Et puis je suis effaré qu'on ne tienne pas DU TOUT compte ici de l'émotion, du plaisir (voire de la fierté) générés par le jeu proposé par ces entraîneurs - ou au contraire le manque total de réel plaisir à voir évoluer l'équipe.

Et qu'on vienne pas m'expliquer que c'est "subjectif" contrairement aux chiffres - qui eux sont d'ailleurs tout relatifs et n'ont aucune valeur dans l'absolu - à moins de mettre dans le même sac le "jeu" proposé par Baup ou Michel et celui proposé par Bielsa ou Gerets...

Il est question pour certains ici de démission de Garcia. C'est le coach actuel de l'équipe jusqu'à preuve du contraire. C'est donc de lui qu'il est question en priorité. Du moins pour ma part.

Donc partant de la, Peezee, est ce que tu as été déçus niveau jeu ou émotion l'année dernière?

Ensuite, plus globalement, on peut relancer le débat du choix de chacun entre les titres et le beau jeu si il doit être fait.Mais c'est un autre débat.
jarlandine a écrit:Bien fait , au suivant, qu' ils y passent tous , ça en calmera d' autres à défaut de leur faire pousser un cerveau
koudy
Assidu
Assidu

Messagepar koudy » 08 Oct 2018, 06:19

randoulou a écrit:Anglade, Hatem est 100% responsable de ses conneries sous Gerets
De plus, je trouve que sous Bielsa, on a fait de bons matches contre Paris et Lyon mais avec souvent les mêmes défauts d'aujourd'hui, donc pas de point

Sous Garcia, on a souvent ni l'attitude, ni les résultats

Je peux pas te laisser dire ça, l'année dernière on a pas les résultats mais on est loin d'^tre ridicules face à lyon et psg. On manque de pas grand chose de battre paris avec un gros match. Un match que lyon aurait bien aimé faire hier d'ailleurs.
koudy
Assidu
Assidu

Messagepar Anglade » 08 Oct 2018, 09:37

randoulou a écrit:Anglade, Hatem est 100% responsable de ses conneries sous Gerets

C'est là, aussi, qu'on mesure la capacité d'un coach a maitriser son effectif. Gérer les égos, les problèmes perso, ça fait parti du package du manager. Même si quelques petites catins peuvent te mettre en défaut.
Anglade
Newbie

Messagepar Anglade » 08 Oct 2018, 09:39

koudy a écrit:[C'est le coach actuel de l'équipe jusqu'à preuve du contraire.

La palisse n'aurait pas dit mieux koudy. Nous sommes nombreux a penser qu'ils n'est pas fait pour le "droit au but".
Anglade
Newbie

Messagepar peezee » 08 Oct 2018, 12:12

koudy, c'est bien toi qui a posté ceci :

koudy a écrit:Oui la même probabilité que la situation s'améliore et que tous ceux qui ne lui reprochent pas uniquement le fait de ne pas être sud américain reconnaissent de nouveau que c'est le meilleur coach qu'on ait eu depuis Deschamps, et l'un des 3 meilleurs depuis 1993

non ? Donc tu ne fais pas que parler de Garcia, tu compares avec d'autres coaches et c'est mm toi qui démarres les comparaisons - et tu compares en sortant les chiffres bruts ensuite dans le post suivant. Pourquoi pas hein, mais faut pas ensuite venir dire "ici je parle de Garcia qui à ce que je sache est l'entraîneur de l'OM". CQFD.

Sinon oui on a eu qq belles émotions l'an dernier, face à Leipzig essentiellement - on a eu aussi de terribles désillusions notamment la défaite au Vélodrome face au LOL qui nous a flingué total la fin de championnat, et ce non-match ignoble en finale d'E.L. On pensait pas la gagner certes, mais de là à se comporter comme une U17 face à un cador européen...? :?

Quant au jeu, il y a eu de belles phases ici et là, globalement et avec le recul c'était pas trop dégueulasse, mais on était encore loin du Gerets ou Bielsa style où là ouais on peut dire qu'on a kiffé grave. Quant à cette saison je préfère pas commenter, par charité chrétienne.

Sinon perso Garcia je l'ai déjà dit il ne sera pas viré et ira jusqu'au bout de la saison, je crois mm qu'il vaut mieux pour l'OM que ce soit comme ça, donc tu vois y'a pas trop de débat avec moi sur ça. Par contre sur sa prolongation, je serais beaucoup plus réservé...

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Bibpanda » 08 Oct 2018, 12:21

Surtout vous oubliez que Garcia n'a pas à géré le facteur :anigo: .
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Anglade » 08 Oct 2018, 16:15

La saison dernière ? Les émotions ?
J'ai bien aimé notre victoire à Rennes 0-3, à Bilbao 1-2. Le summum de l'émotion étant le 5-2 contre Leipzig, mais ça s'arrête là.
Plus de désillusions j'ai eu. En février on enchaine 3 défaites : Braga, PQSG 2 X 3-0, Nul 1-1 face à Nantes. La fin de saison a été d'un terrible désillusion, Lyon à la maison et le 3-0 face à l'Athlético, avec il fénoméno et Anguissa dans les premiers rôles comiques.
Quel amateurisme Oh Bonne Mère. La défaire en finale EL était prévue, mais pas sur un score aussi large, on a pas existé.
J'aimerai dire que je me suis éclaté, mais je n'y arrive pas, ponctuellement sur les matches cités seulement, a part ça, je n'en vois pas les raisons. Bien triste a dire, mais c'est le cas. D'ailleurs d'un moment je n'allais plus au stade et cette saison c'est pareil, j'y étais contre Toulouse, je suis monté à Nîmes et basta, je ne sais même pas si je vais aller contre PQSG. Tout dépend du contenu de notre match à Nice. Pourtant je suis abonné en Ganay. :-k
Anglade
Newbie

Messagepar gigi » 08 Oct 2018, 17:21

Anglade, disons qu'il y a eu peu d'émotion sur la durée. C'était archi concentrée sur 3-4 matches d'Europa et quelques autres de fin de championnat. Et encore, un peu gâchés par la certitude que Lyon finirait de toute façon devant après leur victoire au Vel voire même en Europa avec le sentiment qu'on se ferait balayer par le 1er vrai gros club rencontré...
Au delà des rencontres, la folie des supporters et des médias autour du club est à noter sur cette période. Chose qu'on avait plus connu depuis longtemps.

Mais je rejoins ceux qui trouvent le bilan de Garcia très mitigé. Au niveau des perfs on aurait pu aller chercher la 4ème place lors de sa 1ère saison et nous éviter les préliminaires. Avec un Gomis et Thauvin qui plantaient, on était revenu rapidement 5ème dans cette L1 médiocre et Garcia s'en était satisfait trop vite.
La saison dernière il rate le podium, certes en partie à cause du parcours en Europa, mais surtout parce qu'il se chie dans les gros matches. Et là encore on a eu droit au discours de l'objectif minimum respecté avec cette 4ème place.
Quant au jeu, il y a eu peu de progrès en 2 ans. Même niveau bloc équipe on est reparti de 0 cet été...
Ca tient aussi à une faillite des mercatos mais Garcia y est fortement impliqué.

Avec l'effectif qu'on a (et les moyens qu'on a mis pour recruter et garder nos talents) je suis pas sûr qu'un coach moyen voire même moqué comme Genesio on aurait fait moins bien qu'un Garcia supposé de haut niveau.
Reste qu'il faut tout prendre en compte. Changer de coach ok mais Eyraud et Zubi ont aussi leurs grosses zones d'ombre. Il y a un problème d'organisation sur le mercato voire de suffisance pour pas dire de compétence. Lille renait parce que les rôles sont cette fois bien définis, Campos recrute et sait le faire, Galtier entraine et sait le faire au max des possibilités de son effectif, à la Jardim like… En revanche à Nantes ils avaient un très bon coach avec Ranieri mais ont changé sans régler le problème de fond de mettre en place une cellule de recrutement efficace. Tout s'effondre logiquement.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

PrécédenteSuivante

Retourner vers Anciens joueurs