[Ex] Rudi Garcia

Joueurs et staff qui ne sont plus sous contrat avec l'Olympique de Marseille

Modérateurs: Rédacteurs, Modérateurs

Retourner vers Anciens joueurs

Faut-il prolonger Garcia ?

OUI : il fait un super boulot avec des résultats probants, j'achète !
10
14%
NON : l'OM "Champions Project", va falloir passer un palier, au revoir et merci
38
55%
OUI SI on finit 2nd cette saison
18
26%
NSPP/JMBLC/écoute-moi bien, Rudolf !
3
4%

Nombre total de votes : 69

Re: [SALC - VOTEZ !] Rudi Garcia, nouvel entraîneur de l'OM

Messagepar Cecco » 06 Oct 2018, 16:26

Personnellement je ne pense pas qu'on soit assez bas pour qu'il soit viré dans l'immédiat sans conséquences négatives sur la stabilité du club.
Par contre, je pense qu'il y a une chance non négligeable que la situation empire et qu'on le remplace en janvier.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar koudy » 06 Oct 2018, 16:54

Oui la même probabilité que la situation s'améliore et que tous ceux qui ne lui reprochent pas uniquement le fait de ne pas être sud américain reconnaissent de nouveau que c'est le meilleur coach qu'on ait eu depuis Deschamps, et l'un des 3 meilleurs depuis 1993
jarlandine a écrit:Bien fait , au suivant, qu' ils y passent tous , ça en calmera d' autres à défaut de leur faire pousser un cerveau
koudy
Assidu
Assidu

Messagepar Cecco » 06 Oct 2018, 17:07

koudy, même si on se redresse, pas moyen que je reconnaisse qu'il soit un des 3 meilleurs depuis 1993.
DD, Gerets, Bielsa, Jean Fernandez et même Alain Perrin sont meilleurs que lui.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Lorenzin' » 06 Oct 2018, 17:34

Un des 3 meilleurs depuis les 90', il faut pas pousser quand même.
Lorenzin'
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Anglade » 06 Oct 2018, 19:00

koudy a écrit:
Arno26 a écrit:Ah Garcia il est là depuis 8 matchs? Ok...

En fin de saison dernière aprés une finale de coupe d'europe et un 3 ème place perdue sur le fil avec un enculage arbitral il était question de le virer? Ok

Anigo a fait finale EL aussi. Courbis aussi.
Enculage arbitral, je vois pas, fallait battre Lyon, sauf qu'il n'a pas été capable de donner deux trois consignes à ses joueurs pour le faire, lors de cette journée cruciale. On serait en LDC à la place de Lyon.
Pour ma part je l'aurai viré après Angers 1-1, Monaco 6-1 et Rennes 1-3.
Anglade
Newbie

Messagepar DadooMarle(t) » 06 Oct 2018, 19:50

Anglade, effectivement Anigo a terminé 3ème et Courbis avait le même effectif que Garcia ainsi que la féroce concurrence des Girondins de Bordeaux emmené par le fantastique Lilian Laslandes.

C'est peut être pas Guardiola mais la hype actuelle me fait marrer. C'est lui qui a augmenté la csg aussi ?
"Marlet prend tout de la tête" Albert Emon
DadooMarle(t)
Assidu
Assidu

Messagepar koudy » 07 Oct 2018, 04:42

Cecco a écrit:koudy, même si on se redresse, pas moyen que je reconnaisse qu'il soit un des 3 meilleurs depuis 1993.
DD, Gerets, Bielsa, Jean Fernandez et même Alain Perrin sont meilleurs que lui.

Deschamps c'était 50% de victoires.
Fernandez c'était 45 % de victoires soit autant que baup ou emon et bielsa son palmarès parle pour lui (néant) et c'était 51 % de victoires

Garcia c'est 53 % de victoires et 1.87 points par match

Gerets c'était 1.97 points par match,
Bielsa 1.76 p/m
Deschamps 1.70 p/m

Donc factuellement si on tient compte des stats et du palmares acquis par le club sous la direction des tous les coachs qui sont passés depuis 1993, le trio de tête est formé de Deschamps, Gerets et Garcia. C'est juste un fait, aprés il y a l'affect et la rage qui peuvent modifier le jugement mais les faits sont la.
jarlandine a écrit:Bien fait , au suivant, qu' ils y passent tous , ça en calmera d' autres à défaut de leur faire pousser un cerveau
koudy
Assidu
Assidu

Messagepar Dragan » 07 Oct 2018, 05:30

Je suis assez d’accord avec ça

Ca montre d’ailleurs combien on n’a pas eu de grands coachs et combien d’annees pourries on a du se frapper
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Rocca » 07 Oct 2018, 06:51

Non mais il n’y a aucune raison qu’il soit viré la. On est l’OM pas un grand club. 3 points du podium ça reste jouable. Par contre sa moyenne de point ne fera pas sortir de la tête que le jeu produit depuis son arrivée est degueulasse, qu’on a une défense minable et que c’est un con qui ne se remet JAMAIS en question. Cela étant dit, on ne va pas renverser la table maintenant. On va gagner aujourd’hui et on verra après la trêve.si on perd encore 3 matchs d’ici cet hiver et qu’on est aussi perméable faudra réfléchir à une solution un peu plus forte (pas forcément son départ)
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar Bibpanda » 07 Oct 2018, 07:01

Garcia contre les gros c'est que dalle et pas qu'avec nous ce fut la même à la Roma sans compter les branlées de Lille et de la Roma en Ligue des Champions, il est en aucun cas la personne qui nous fera passer le fameux plafond de verre.
Aucune remise en question de sa part et c'est honteux de pointer du doigt les recrues yougoslaves alors que son Kevin est à la cave....
3 Saisons pour un entraîneur c'est trop.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Betsamee » 07 Oct 2018, 07:48

Dragan a écrit:Je suis assez d’accord avec ça

Ca montre d’ailleurs combien on n’a pas eu de grands coachs et combien d’annees pourries on a du se frapper
Deschamps, Gerets, Bielsa et Garcia comme coachs credibles sur les 20 dernieres annees c'est vrai que ca fait maigre
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Arno26 » 07 Oct 2018, 08:48

Moi je parle pas de le virer maintenant mais plutôt de sa prolongation qui dans l’esprit de JHE semble absolument évidente à chaque fois qu’il en parle
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Betsamee » 07 Oct 2018, 08:58

j'espere qu'en bon chef d'entreprise (ce qu'il est) c'est conditionne a un objectif, sinon c'est juste n'importe quoi
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar fourcroy » 07 Oct 2018, 08:58

koudy a écrit:Garcia c'est 53 % de victoires et 1.87 points par match

Gerets c'était 1.97 points par match,
Bielsa 1.76 p/m
Deschamps 1.70 p/m

Donc factuellement si on tient compte des stats et du palmares acquis par le club sous la direction des tous les coachs qui sont passés depuis 1993, le trio de tête est formé de Deschamps, Gerets et Garcia. C'est juste un fait, aprés il y a l'affect et la rage qui peuvent modifier le jugement mais les faits sont la.

Euh, tes stats sont intéressantes et il est évidemment pertinent de les rappeler.

Toutefois, en déduire un classement des coaches revient à nier le contexte (le Bordeaux du siècle quand on perd le titre avec Gerets, par exemple, ou les enculades arbitrales à répétition quand on fait 4 avec Bielsa) et, surtout, le niveau intrinsèque des joueurs dont disposaient ces entraîneurs et celui de l'adversité. Il me semble par exemple évident que face au QSG actuel, Deschamps n'aurait jamais été champion. Pas qu'il soit médiocre, non, juste qu'il n'est pas Jésus.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Rocca » 07 Oct 2018, 09:03

Arno26 a écrit:Moi je parle pas de le virer maintenant mais plutôt de sa prolongation qui dans l’esprit de JHE semble absolument évidente à chaque fois qu’il en parle

Il ne faut pas le prolonger la, il faut attendre. Si ça continue comme ça, autant prévoir un après Garcia comme à l’époque pour DD et Bielsa
Rocca

Messagepar fourcroy » 07 Oct 2018, 09:07

Ouais, l'après-Bielsa, ça n'avait pas été tellement prévu. Un peu comme l'après-Niang... (au fait, que devient Boudrime ?) :mrgreen:
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Cecco » 07 Oct 2018, 09:10

koudy, tu ne prends pas en compte les moyens que chacun a eu pour monter une équipe, ça ne me semble pas juste.
Est-ce que Perrin et son équipe composée de Sytchev et Hemdani peut être évalué sur la simple question des points par matches en comparaison à Garcia et son Payet ou Strootman ?
Modifié en dernier par Cecco le 07 Oct 2018, 11:38, modifié 1 fois.
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Rocca » 07 Oct 2018, 10:33

fourcroy, je parlais surtout de la venue de DD et Bielsa qui étaient prévues avant la fin du championnat
Rocca

Messagepar peezee » 07 Oct 2018, 12:13

On appelle ça des chiffres "bruts", à ne pas prendre tels quels mais à analyser dans leur contexte respectif et à mettre en perspective, en gros à prendre avec de très larges pincettes. Plus pertinent à mon avis est de prendre l'historique de ces entraîneurs dans leur globalité, tous les clubs où ils sont passés, pas juste l'OM mm si c'est ce qui nous intéresse en premier lieu.

Et puis je suis effaré qu'on ne tienne pas DU TOUT compte ici de l'émotion, du plaisir (voire de la fierté) générés par le jeu proposé par ces entraîneurs - ou au contraire le manque total de réel plaisir à voir évoluer l'équipe.

Et qu'on vienne pas m'expliquer que c'est "subjectif" contrairement aux chiffres - qui eux sont d'ailleurs tout relatifs et n'ont aucune valeur dans l'absolu - à moins de mettre dans le même sac le "jeu" proposé par Baup ou Michel et celui proposé par Bielsa ou Gerets...

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar jarlandine » 07 Oct 2018, 12:20

Vu que le PSG est premier du championnat automatiquement, que vu les performances de nos clubs en Coupes d' Europe ne laissent que peu de places qualificatives pour le graal, l' impératif de terminer 1er ou 2eme dauphin n' autorise pas beaucoup de défaites :vioc:
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Anciens joueurs