[Ex] Rudi Garcia

Joueurs et staff qui ne sont plus sous contrat avec l'Olympique de Marseille

Modérateurs: Rédacteurs, Modérateurs

Retourner vers Anciens joueurs

Faut-il prolonger Garcia ?

OUI : il fait un super boulot avec des résultats probants, j'achète !
10
14%
NON : l'OM "Champions Project", va falloir passer un palier, au revoir et merci
38
55%
OUI SI on finit 2nd cette saison
18
26%
NSPP/JMBLC/écoute-moi bien, Rudolf !
3
4%

Nombre total de votes : 69

Re: Rudi Garcia, nouvel entraîneur de l'OM

Messagepar Jester » 10 Nov 2016, 17:05

Non Manquillo on pouvait l'avoir moins cher.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”

17/05/2025
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar El Khadra » 10 Nov 2016, 17:07

J'aurais préféré l'ignorer. Avoir perdu ces deux joueurs me frustre davantage.
El Khadra
Habituel
Habituel

Messagepar randoulou » 10 Nov 2016, 17:08

Isla c'était moins même
Il a pas été vendu 5 ? Un joueur de devoir polyvalent qui fait le taff
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar gob » 10 Nov 2016, 18:45

Le problème pour Labrune and co etai le prix ET le salaire
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Bibpanda » 10 Nov 2016, 19:30

Le problème pour les cafards c'est que les caisses ils les avaient vidés et dire qu'on avait un trésor de Guerre....
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Jester » 16 Nov 2016, 16:02

“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”

17/05/2025
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar matchom » 16 Nov 2016, 17:31

Bibpanda a écrit:Le problème pour les cafards c'est que les caisses ils les avaient vidés et dire qu'on avait un trésor de Guerre....

Et oui... ;)
matchom
Banni
Banni

Messagepar Dragan » 18 Nov 2016, 00:30

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar pretender » 18 Nov 2016, 00:51

Intéressant, merci. :wink:
Donc si je comprends bien, pour l'analyse vidéo à proprement parler, OM et adversaires, à l'OM trois personnes en ont la charge (Messieurs Benedet, Bompard, et donc Prudhon).

Sans parler des petites attentions à avoir là pour chaque joueur qui relèvent donc des compétences de Rudi Garcia, Claude Fichaux, et Frédéric Bompard. Voire donc, mais là j'imagine pour des conseils si on fait appel à lui, Andoni Zubizaretta.

Si tel est le cas, dans un club comme l'OM, je suis sidéré tant cela me paraît peu quantitativement parlant.
Si l'on veut pouvoir rivaliser avec les top clubs européens, il faudrait là encore augmenter ces moyens.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Kenshi » 19 Nov 2016, 20:45

Information
OM: Bafétimbi Gomis désigné capitaine par Rudi Garcia

L’entraîneur de l’Olympique de Marseille, Rudi Garcia, a décidé de confier le brassard de capitaine à Bafétimbi Gomis jusqu’à la fin de la saison. L’attaquant olympien l’a accepté et le portera dimanche face à Caen lors de la 13e journée de Ligue 1.

Ça devenait un secret de polichinelle. Même Rudi Garcia avait du mal à le cacher vendredi en conférence de presse, affichant un large sourire et un petit blanc au moment où RMC Sport lui avait demandé si Bafétimbi Gomis serait bien désormais le capitaine de l'OM. « Je n'ai pas encore prévenu mon joueur, donc laissez-moi le faire et vous verrez dimanche qui est le capitaine définitif de l'OM », s'était contenté de répondre Rudi Garcia.

Selon nos informations, l’ancien entraîneur de l’AS Roma a bel et bien annoncé vendredi soir... à Bafé Gomis qu'il était l'heureux élu et qu'il souhaitait en faire son capitaine jusqu'à la fin de saison. L’ex-joueur de Swansea, qui a parfois fait mine de ne pas vouloir le brassard pour éviter d'être trop sous pression, a accepté. Il est désormais le capitaine de l'OM.

Impliqué, exemplaire, apprécié

Rudi Garcia avait "testé" dans l'ordre Gomis, Diarra, Fanni puis Rolando pour ce rôle de capitaine. Son premier choix était le bon. Gomis l’a séduit par son implication et son exemplarité au quotidien, son rapport facile avec tout le vestiaire et son amour du maillot marseillais, qui en fait un joueur auquel les supporters se sont rapidement identifiés.

Le fait de confirmer Bafé Gomis dans ce statut est aussi une manière de soulager Lass d'un poids, lui qui avait été élu capitaine par ses coéquipiers en début de saison mais qui pourrait quitter l'OM en janvier. Lassana Diarra a pour la première fois reconnu publiquement, lors de l'entretien exclusif accordé à RMC Sport jeudi, qu'il avait été difficile pour lui d'assumer ce statut à cause de ses tracas (blessure, et avenir incertain) du début de saison.

http://rmcsport.bfmtv.com/football/om-b ... 61303.html
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar peezee » 19 Nov 2016, 20:56

Entendu ça sur rmc en rentrant taleure, pour Diarra c'est une question de semaines avant qu'il se barre.

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar boodream » 19 Nov 2016, 21:51

C'est pas encore fait. Ca peut valoir le coup de payer son amende, de le prolonger 5 ans, et de tous se relayer chaque jour pour aller lui tailler une pipe afin qu'il se sente plus détendu sur le terrain.

Je dis ça par par pragmatisme comptable, en me basant sur l'étalement du paiement sur la durée du contrat, la position de la lune, et le fait qu'il n'existe pas d'autre milieu défensif sur terre. :mrgreen:

Qu'il parte loin.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Dragan » 19 Nov 2016, 22:54

:lol:
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar boodream » 19 Nov 2016, 23:33

Après, je suis taquin mais en vérité je trouve la position de 320 sur le sujet plutôt pertinente. Si Lass n'avait pas toujours foutu la merde partout, tout le temps, si le signal envoyé n'était pas très important et négatif, je ne serais pas forcément en désaccord frontal avec lui.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar gigi » 20 Nov 2016, 00:37

boodream, evidemment. Et si Rekik était un joueur de foot je ne serais pas foncièrement en désaccord frontal avec Jester.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar peezee » 20 Nov 2016, 02:24

gigi, je suppose que boodream était ironique.

Ou pas.

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar boodream » 20 Nov 2016, 02:28

Même pas. J'avais pas envie de donner l'impression de faire du 320 bashing.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar gigi » 20 Nov 2016, 06:08

C'est bien ce que j'avais capté et j'en ai profité pour m'en prendre à Rekik histoire de m'échauffer avant OM-Caen :miam:
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Castor_Troy » 20 Nov 2016, 14:23

boodream a écrit:Même pas. J'avais pas envie de donner l'impression de faire du 320 bashing.

Pour ça, c'est trop tard (vu le message en pleurs que j'ai reçu de lui)...

"It ain't over 'till it's over"
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar Dragan » 23 Nov 2016, 13:26

Information
Invité ce mardi soir dans Team Duga, sur RMC, Rudi Garcia a évoqué le prochain mercato. Le coach de l’OM a une idée assez précise de ce qu’il veut pour étoffer son groupe et pense pouvoir obtenir satisfaction assez rapidement.

Noël est dans plus d’un mois mais Rudi Garcia sait déjà ce qu’il veut voir sous le sapin pour compléter son effectif. Dans Team Duga, ce mardi soir sur RMC, l’entraîneur de l’OM a évoqué le mercato d'hiver et dressé sa liste.

"On sera opportunistes"

« Ce serait bien qu’on puisse prendre un joueur par ligne, confie Garcia. Mais je ne sais pas ce qu’on fera. Ça dépendra aussi du marché. On ne dépensera pas pour dépenser, ça ne fait pas partie de la politique des dirigeants, ni de la mienne. Le mercato d’hiver n’est pas facile, c’est un mercato de réparation. On y travaille, on sera opportunistes. »

A lire aussi >> un espoir belge dans le viseur de l’OM et Dortmund

McCourt est prêt "à faire un effort"

Un mois après l’arrivée du nouveau propriétaire, Frank McCourt, et sa promesse d’investir 200 millions d’euros lors des quatre premières années, Garcia a par ailleurs annoncé que les emplettes pourraient débuter rapidement et avec panache : « La logique sera de faire des investissements plus importants dans les deux premières années que dans les deux suivantes. Le président a dit que s’il fallait faire un effort supplémentaire au début pour avoir une équipe compétitive, il le fera. »

A lire aussi >> McCourt va mettre 200 millions d’euros

"Kamara a du potentiel"

Mais l'ancien entraîneur de Lille et de l'AS Roma ne boude pas pour autant son effectif et compte particulièrement sur certains éléments : « On a aussi pas mal de jeunes joueurs dans cet effectif. Il y a matière à progresser pour nombre d’entre eux. Notamment avec Zinédine Machach, qui a 20 ans, et Maxime Lopez, qui en a 18. Et j’ai aussi Boubacar Kamara (qui soufflera ses 17 bougies ce mercredi) à l’entraînement. Il a du potentiel. C’est un joueur qui va continuer de progresser au contact de joueurs plus expérimentés. »

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Anciens joueurs