Et puisqu'on avait coutume de dire que Bielsa était un fabuleux exhausteur de talent, ne pourrait-on pas accorder à Garcia les éclosions de Sanson, Ocampos Thauvin et des jeunes Kamara et Lopez qu'il a lancés dans le grand bain. Sans parler du cadavre Sarr qu'il a transformé en un postulant à l'Equipe de France ?
Si Payet ne s'était pas blessé, on aurait aujourd'hui 4 champions du monde dans notre effectif. Et ça s'est joué à un poil de couille pour Bouna Sarr. C'est aussi du fait de Garcia cela.
De même que c'est avec lui qu'on pète tous nos records en matière de statistiques offensives. Meilleure total buts en championnat depuis 40 ans. 112 buts inscrits toutes compétitions confondues l'an dernier. Thauvin qui fait la nique à Drogba, Niang, Cissé, Ravanelli, Völler, ce n'est pas neutre non plus.
Tout cela, ce n'est pas juste parce que c'est un meneur d'hommes.
gaby, une fois qu'on s'est bien branlé sur les statistiques (mais comparaison n'est pas raison), mais qu'on constate qu'on continue à se faire violer par Lyon, on fait quoi ?
peezee, je n'en suis pas encore à projeter sur un parcours en LDC. On en est encore loin àma. Déjà, qu'on s'y qualifie. Et si on s'y qualifie, on tombera direct dans le chapeau 4 (par miracle chapeau 3). Donc à mon sens dans les 2 prochaines années, on peut oublier le parcours honorable en LDC.
Donc je vous rejoins en tout point sur le fait que Garcia ne répondra pas à un OM qui veut se hisser en 8ème de LDC. Mais pour moi, ce n'est même pas à l'ordre du jour en l'état.
peezee a écrit:gaby, une fois qu'on s'est bien branlé sur les statistiques (mais comparaison n'est pas raison), mais qu'on constate qu'on continue à se faire violer par Lyon, on fait quoi ?
Tu vas pas faire comme Fennec l'autre jour. Je ne demande à personne de se prosterner devant Garcia et de se branler pour reprendre ton expression.
Je dis juste qu'on peut quand même lui attribuer un certains nombres de mérites autre que "c'est un meneur d'homme". Et ce, sans pour autant masquer ses lacunes tactiques et le fait qu'on se ramasse dans les gros matchs.
gaby a écrit:Donc je vous rejoins en tout point sur le fait que Garcia ne répondra pas à un OM qui veut se hisser en 8ème de LDC. Mais pour moi, ce n'est même pas à l'ordre du jour en l'état.
Ça me paraît même très lointain.
tu aurais dû commencer par là au lieu de faire un panégyrique de Garcia, qui laissait à penser que tu le veux à l'OM forever.
peezee a écrit:gaby, une fois qu'on s'est bien branlé sur les statistiques (mais comparaison n'est pas raison), mais qu'on constate qu'on continue à se faire violer par Lyon, on fait quoi ?
On peut par exemple se dire que lyon s'est fait violer par nice et par reims et a fait match nul contre caen et nantes, et que si on gagne ce soir on les mets à deux points malgré qu'on se soit fait "violer".
Personnellement je préfère perdre contre lyon et être devant que le contraire.
On peut aussi se dire qu'ils ont 250 M€ de budget annuel et que par conséquent, les 200 M€ sur 4 ans que l'on investit paraissent tout à coup plus modérés.
On peut enfin dire que ce qui est valable pour paris quand on dit que leurs moyens faussent le championnat vaut aussi à moindre mesure pour lyon et que leur ratio budget/résultat n’est pas vraiment fameux vis à vis du notre.
Le sondage parle de la 2e place, mais l'objectif annoncé du club c'est le podium, la troisième place ça marche aussi. Pour moi s'il atteint l'objectif fixé par le club, y'a pas de raison de ne pas le prolonger, sauf parcours cata en coupe par exemple.
Fennec a écrit:Je suis impatient de ne l'entendre parler que de l'arbitrage pendant 3 jours pour occulter les manques béants de sa tactique et de son groupe.
Il y a plein d'absents mais: - pourquoi tu mets un axe Strootman - Sertic qui n'a aucune mobilité à proposer au lieu de mettre Lopez? - pourquoi tu laisses Payet sur le banc quand c'est le seul à te créer du jeu? - pourquoi tu persistes à vouloir jouer à 10 en mettant personne en avant-centre et en laissant Mitroglou sur le banc?
Je suis attristé pour les supporters ce soir même si personnellement je ne suis pas atteint. Par contre, Rudolf remets toi en question de temps en temps et tu n'as pas intėrêt à te rater le 4/10.