Joueurs et staff qui ne sont plus sous contrat avec l'Olympique de Marseille
Règles du forum
Répondre

Faut-il prolonger Garcia ?

OUI : il fait un super boulot avec des résultats probants, j'achète !
10
14%
NON : l'OM "Champions Project", va falloir passer un palier, au revoir et merci
38
55%
OUI SI on finit 2nd cette saison
18
26%
NSPP/JMBLC/écoute-moi bien, Rudolf !
3
4%

Nombre total de votes : 69

Re: Rudi Garcia, nouvel entraîneur de l'OM

30 Sep 2018, 12:16

"Parcours en trompe l'oeil en Europa " c'est la nouvelle version du "titre au rabais"?

Re: [SALC - VOTEZ !] Rudi Garcia, nouvel entraîneur de l'OM

30 Sep 2018, 12:37

Information
Ajouté un SALC : faut-il prolonger ou non Roudi Garcia ? A vos votes ! redaface2

30 Sep 2018, 12:52

negrOM a écrit:"Parcours en trompe l'oeil en Europa " c'est la nouvelle version du "titre au rabais"?

:lol:

30 Sep 2018, 13:00

Garcia a son sujet a dit "si on enlève sa relance, il a fait une belle entrée" :mrgreen:

30 Sep 2018, 13:33

negrOM, oui

30 Sep 2018, 13:35

ruby a écrit:On a vu le serbe jouer à peine 30mn et déjà vous vous faites un avis tranché comme quoi c’est une daube :nawak:

Je suis d’accord que ça peut paraître aniguesque et précipité comme avis. Mais je pense que c’est un vrai tocard ce mec. L’ete Prochain on le prêtera et il enchaînera les prêts à mon avis.

30 Sep 2018, 13:46

Rocca, oui, mauvais pressentiment aussi. Je sais pas pourquoi mais je le vois flopper et qu'on le traîne comme un boulet.

J'espère me tromper.

30 Sep 2018, 13:57

Bah c't'à dire qu'on se traîne un Njie depuis deux ans, et là on va chercher ce qui paraît pour l'instant être son clone poulet sans tête mais en version beaucoup plus cher - du coup on a du mal à ne pas faire le parallèle ça me semble assez logique.

Après faut p-ê éviter les jugements définitifs en effet, Rudolf ayant réussi quelques petits miracles sur certains joueurs on peut toujours espérer... et vu le prix payé ouais ce serait pas mal qu'il montre tout autre chose un de ces jours.

30 Sep 2018, 14:03

Non mais il a eu quelles occasions pour montrer quelque chose ou autre chose ?? 30mn sur deux matchs ??
Putain faut pas deconner ! On parle pas de galère qui végète depuis 2 ans chez nous en mode dépressif
Le gars vient d’arriver alors laissons lui au moins le bénéfice du doute plutôt que de se baser sur vos supputations à 2 balles en mode Madame Irma...

30 Sep 2018, 14:10

On a jamais dit que c'était une quiche, on parle d'intuition. Il y a des joueurs que tu sens bien et d'autres que tu sens moins bien. C'est comme ça. Comme quand tu passes devant un restau où t'es jamais allé, à la première vue il va t'inspirer ou non.

Bah là c'est pareil. Je crois qu'un des grands maux du débat en bonne intelligence est cette tendance constante (volontaire ou non) à caricaturer son interlocuteur : QUI L'ENTERRE ? QUI PORTE UN JUGEMENT DÉFINITIF ? OÙ BORDEL DE CUL AS-TU LU QU'IL ÉTAIT NUL ? :nawak:
Modifié en dernier par gaby le 30 Sep 2018, 14:19, modifié 1 fois.

30 Sep 2018, 14:18

Rocca a écrit:
ruby a écrit:On a vu le serbe jouer à peine 30mn et déjà vous vous faites un avis tranché comme quoi c’est une daube :nawak:

Je suis d’accord que ça peut paraître aniguesque et précipité comme avis. Mais je pense que c’est un vrai tocard ce mec. L’ete Prochain on le prêtera et il enchaînera les prêts à mon avis.

C’est vrai que traiter un mec de tocard c’est juste un « pressentiment » .... et ce n’est pas le taxer de « nul »
On se demande qui a tendance à « caricaturer » un mec qui a passé 30mn sur le terrain et qui vient d’arriver
Tout comme dire qu’on « va le traîner comme un boulet » mais c’est moi qui est dans la caricature :nawak:
..

30 Sep 2018, 14:23

Ça va il se reprend, il dit "je pense", "à mon avis". Tu veux quoi de plus ?

30 Sep 2018, 14:27

Un avis ça se base sur des faits ou une réalité
Pas sur des impressions ou des supputations
Qui l’a vraiment vu jouer avant qu’il vienne chez nous ?
Degun
Alors oui moi je préfère lui laisser le bénéfice du doute plutôt que de me ranger à vos avis d’experts derrière votre écran
Quand à toi tu le vois « flopper et qu’on va se le traîner comme un boulet »
Sur quels éléments objectifs tu te bases pour dire ça ?

30 Sep 2018, 14:31

ruby, tu veux que je compte le nombre de fois où tu parles de façon péremptoire et avec certitude sur des sujets dont tu n’es pas plus expert que moi concernant Radonjic ? On est sur un forum et on donne son avis sans mettre toujours les formes qui te conviennent quand tu es mal luné un Dimanche après-midi :lol: Cordianalement

30 Sep 2018, 14:36

ruby, d'accord avec toi, mais son entrée a été catastrophique, j'ai pas vu le match contre hambourg.

30 Sep 2018, 14:39

Bon bah d'accord, on a plus le droit de laisser place à son intuition. Je suppose que quand ruby arrive dans un sandwicherie, il crunche dans tout le panel de sandwich en vitrine avant de passer sa commande en caisse.

Ça doit être pratique dans la vie de tous les jours. Tu fais comment pour réserver tes vacances ? Tu regardes au préalable quelques photos et avis sur internet et dans ton entourage ou tu te rends directement sur place pour te faire ton propre avis ?

Non mais sérieux c'est nawak ton raisonnement. On a quand même le droit de penser ce qu'on a envie de penser dès l'instant où on émet aucun jugement définitif ? Non parce que sinon autant fermer le forum pour la saison et on reviendra en discuter en mai prochain. #-o

Bref, on va parler de foot en peu. Tu penses quoi de Rudi Garcia ?

30 Sep 2018, 14:42

gaby, Garcia est décevant.

30 Sep 2018, 14:48

ruby, t'es quand mm assez placé pour reprocher aux autres d'émettre des avis tranchés. Faites ce que je dis, pas ce que je fais... :lol:

Perso j'ai expliqué en quoi ce Radonjic ne m'inspire pas confiance, que ça ferait bien ch*er que ce soit une nième daube surpayée (12M€ quand mm hein, et on est pas le Qatar comme le rappellent régulièrement et à juste titre FMC et JHE), en ajoutant malgré tout qu'il est trop tôt pour porter un jugement définitif d'autant plus que Garcia a déjà démontré savoir améliorer le QI foot de certains joueurs.

Si tout ça te semble beaucoup trop définitif et caricatural, ma foi je vois pas trop quoi ajouter.

30 Sep 2018, 14:55

Rocca, je trouve aussi qu'il a des lacunes tactiques et j'aime pas sa façon de se dédouaner en conférence de presse.

Mais avant de vouloir viser mieux, faut procéder étape par étape. On a loupé la LDC à un poil de couille l'an dernier (avec 77 points, on aurait terminé sur le podium lors des 20 dernières saisons de L1. Au bas mot. C'est pas de bol) et il nous amène en finale de Coupe d'Europe en même temps. Qui à part DD peut se targuer d'un tel bilan à l'OM depuis la remontée en L1 en 96 ?

Je lis qu'il a eu 200M€ à disposition pour construire son équipe. D'une, c'est quasiment kedal de nos jours, et de deux, il repartait d'une quasi-feuille blanche. Et de 3, l'argent ne fait pas tout en football. Loin s'en faut. Donc en 18 mois, il nous a passé d'un OM jouant le maintien à un candidat sérieux aux accessits et finaliste de Coupe d'Europe. Ce n'est pas miraculeux, mais c'est déjà une belle performance.

Donc avant de parler de Spaletti et d'ambitions européennes, gageons déjà de nous qualifier en Ligue des Champions et ensuite on pourra viser plus haut à moyen terme. Mais dans cette première étape, Rudi Garcia est largement suffisant.

30 Sep 2018, 15:02

gaby, me semble pas que la question est de se demander si le choix de prendre Rudi Garcia a été mauvais, on est tous ou presque d'accord pour dire que c'était top pour lancer le projet - avec tous les bémols qu'on veut, notamment concernant la qualité du jeu proposé malgré la présence de qq vrais joueurs talentueux dans le groupe et l'incapacité chronique à ne pas se faire rouster par les top clubs de Ligue 1.

Là on parle de la suite des évènements, de se demander si Rudi est taillé pour nous amener tout en haut du tableau de Ligue 1 et de faire un parcours honorable en Champions League (en restant raisonnable, on ne sait que trop bien l'écart avec les cadors européens).

Tout l'historique de Garcia montre qu'il a une fâcheuse tendance à se prendre des volées de bois vert dès qu'il y a un de ces "cadors" justement en face. Enfin je sais pas si le LOL en est un, mais branlée il y eut - once again and again.

Il me paraît donc tout à fait légitime de se poser la question "OM ambitieux = Rudi Garcia ?", dire le contraire c'est juste histoire de se faire plaisir à casser les cou*lles sur le forum.
Répondre