[Ex] Rudi Garcia

Joueurs et staff qui ne sont plus sous contrat avec l'Olympique de Marseille

Modérateurs: Rédacteurs, Modérateurs

Retourner vers Anciens joueurs

Faut-il prolonger Garcia ?

OUI : il fait un super boulot avec des résultats probants, j'achète !
10
14%
NON : l'OM "Champions Project", va falloir passer un palier, au revoir et merci
38
55%
OUI SI on finit 2nd cette saison
18
26%
NSPP/JMBLC/écoute-moi bien, Rudolf !
3
4%

Nombre total de votes : 69

Re: Rudi Garcia, nouvel entraîneur de l'OM

Messagepar Cecco » 28 Sep 2018, 19:16

Son second passage à la Roma est excellent également. Il a juste été plombé par la gestion de la fin de carrière de Totti qui a parasité tout le club (et moi le premier, j'étais perplexe quant à son attitude et je sentais la fin de cycle. Mais avec du recul, il a vraiment fait le boulot dans un contexte à la con).
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar randoulou » 28 Sep 2018, 19:35

Elle est pas dégueu sa dernière saison avec l'Inter
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar peezee » 28 Sep 2018, 20:23

Il ferait jouer cet effectif (au complet) comment l'ami Spalletti ? Quel schéma tactique déjà ?

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Cecco » 28 Sep 2018, 20:39

Oula, il a fait 4231, 433, deux pointes, une pointe, un faux neuf, pas de neuf...
Il s'adapte vraiment à ce qu'il a.
Je dirais que sa base c'est le 433 mais il avait par exemple remis à jour le 433 sans avant-centre avec Totti en pointe très reculée et les ailiers qui plongent énormément. Mais il faisait ça parce qu'il avait Totti. Avec Dzeko, c'était Edin en pivot dans la surface.

Enfin, on parle de Spalletti mais je ne le vois pas partir de l'Inter sauf catastrophe.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Rocca » 28 Sep 2018, 21:49

negrOM a écrit:
Rocca a écrit:Je propose qu'on lui fasse terminer la saison, qu'on finisse poussivement 3ème et qu'on le remplace par: Conte, Tuchel, Blanc, Villas-Boas, Gerets, Allegri, Spaletti, Jardim...enfin bref, un mec libre en Juin 2019

Tu trouves Blanc, Villas Boas ou Spaletti supérieurs à Garcia ?

Et largement
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar Lorenzin' » 28 Sep 2018, 22:32

C'est vraiment Er Puppone qui lui a bousillé son retour à Luciano ? Bon je me souviens qu'il le faisait moins jouer mais de là à contaminer ses collègues de vestiaire pour plomber les résultats.
Lorenzin'
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Cecco » 29 Sep 2018, 08:29

C'est pas Totti directement mais durant un an, la vie du club a tourné autour de lui.
Il n'avait plus le niveau pour jouer un match entier mais le public le voulait sur le terrain pour sa dernière saison.
Quand Spalletti le mettait pas, il se faisait assassiner par les tifosi en disant qu'il avait un problème personnel avec il capitano. On ne parlait même plus des matchs mais que de ça et on pouvait sentir la pression que ça lui mettait d'avoir le mauvais rôle, ce qui était injuste.
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar spy » 29 Sep 2018, 11:45

Cecco, y a une section spaghetti, ici ca parle foot
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Cecco » 29 Sep 2018, 12:36

On me pose des questions sur un remplaçant potentiel de Rudi Garcia, je m'exécute avec empressement. 8)
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gaby » 29 Sep 2018, 18:34

Moi je veux bien qu'on jarte Garcia en fin de saison, mais dieu sait combien c'est dur aujourd'hui d'arriver à attirer un coach de haut niveau. Depuis la remontée en L1, on a réussi à attirer combien d'entraîneurs dignes de ce nom à l'OM ?

Garcia est un faux problème.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Delio » 29 Sep 2018, 21:03

En quoi est-il un faux probleme? Il est tres bien pour nous amener a la 4eme place voire sur le podium sur un malentendu, mais si on veut passer a l’etape superieure il ne doit pas prolonger quoi qu’il arrive.
Delio
Banni
Banni

Messagepar gaby » 30 Sep 2018, 06:52

On ne juge pas un entraîneur sur ses potentiels futures déboires. On le juge sur le travail qu'il a réalisé.

Je vois une belle remontée au classement la première année et 77 points + finale EL l'année suivante. Ne pas le prolonger en ces circonstances serait incompréhensible et profondément inepte.
Modifié en dernier par gaby le 30 Sep 2018, 11:40, modifié 1 fois.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Betsamee » 30 Sep 2018, 07:38

je suis d'accord, y a rien de factuel qui justifierait de le virer
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar dxd92 » 30 Sep 2018, 07:50

Juste le fait de perdre dès qu'il y a de l'intensité dans un match? Athletico, Lyon, Paris, Monaco...
Y'a un plafond de verre psychologique.
dxd92
Habituel
Habituel

Messagepar gaby » 30 Sep 2018, 10:48

dxd92, c'était plus ou moins le cas avec Bielsa et Gerets et je n'ai pas souvenir que le forum appelait à leur destitution sans concession.

Il y a clairement un délit de sale gueule envers Garcia et aussi un phénomène d'emborgeoisement que j'évoquais cet été. Vous parlez de plafond de verre et de passer un palier supérieur sans même vous rendre compte qu'on en a passé 10 en 2 ans.

On se croirait sur un forum du PSG en 2012, c'est sidérant.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gaby » 30 Sep 2018, 10:53

Et je précise au cas où on me l'enverrait à la gueule puisqu'il est bon ton d'être manichéen et caricatural : je n'aime pas Rudi Garcia, l'homme.

Et je ne suis pas un grand fan de l'entraîneur non plus.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Betsamee » 30 Sep 2018, 11:10

putain plus 100000
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Kenshi » 30 Sep 2018, 11:29

Clairement d'accord avec les derniers posts, y'a un sacré délit de sale gueule, fou comme on oublie vite la saison dernière.
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Rocca » 30 Sep 2018, 11:48

gaby, je crois comme beaucoup que tu mélanges le sportif et l'extra sportif. Les 10 paliers que l’on a passé c’est sur la structuration du club, l’exploitation du stade, la professionnalisation du staff etc. Si je ne me trompe pas on est sur le topic Garcia. Donc lui n’a rien à voir avec cette réussite. Garcia a eu 200m€ en main pour se faire une équipe. Dans un championnat où les concurrents sont très faibles et où les éventuels challengers sont dans des logiques de vendre plus que d’acheter. Donc etre 4ème dans ces conditions c’est pas exceptionnel. Monaco se fait saigner tous les ans et à part en 2017 c’est ceinture à l’OL qui vend aussi à tour de bras. Sauf que ces 2 clubs misent sur l’avenir quand on mise exclusivement sur le présent. Mandanda Évra Payet Rami Gustavo Mitroglou Strootman C’est pour tout de suite et derrière tu as 0 à la revente. Donc t’as AUCUN droit à l’erreur. L’actif joueur est faible et pour l’heure on a encore un centre de formation merdique. Si on n’a pas la LDC cette année on va commencer à faire la gueule et même avec ça on devra penser en plus de se renforcer à remplacer les éléments vieillissants. Et quand on a aussi peu de marge de manœuvre on doit au minimum être rassurant. Pour l’Heure l’OM joue mal prend plein de buts et profite de l’adversite Merdique pour jouer les 1ers rôles. Alors c’est un super meneur d’homme, mais tactiquement il est nul et avec les sommes investies on peut espérer avoir du football sur le terrain. Sportivement (puisque c’est ce qui compte sur le sujet Cqrcia) on ne propose pas plus que l’OM sous Courbis Avec à peu près les mêmes conditions. Le parcours en trompe l’œil en UEFA l’an dernier face à des équipes de merde ne me fera pas changer d’avis. Oui l’OM a passé 10 paliers mais pas sportivement et laisser à Garcia la politique de recrutement c’est une connerie car lui ne voit que le court terme. Alors ok cette année on a pris 2 jeunes. DCC à mon avis il va nous plaire. Mais on va bien rire avec Radonjic. Pour résumé bilan de l’OM version McCourt 15/20 bilan de Garcia 10/20
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar ruby » 30 Sep 2018, 11:53

On a vu le serbe jouer à peine 30mn et déjà vous vous faites un avis tranché comme quoi c’est une daube :nawak:
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
ruby
Banni
Banni

PrécédenteSuivante

Retourner vers Anciens joueurs