Joueurs et staff qui ne sont plus sous contrat avec l'Olympique de Marseille
Règles du forum
Répondre

Faut-il prolonger Garcia ?

OUI : il fait un super boulot avec des résultats probants, j'achète !
10
14%
NON : l'OM "Champions Project", va falloir passer un palier, au revoir et merci
38
55%
OUI SI on finit 2nd cette saison
18
26%
NSPP/JMBLC/écoute-moi bien, Rudolf !
3
4%

Nombre total de votes : 69

Re: Rudi Garcia, nouvel entraîneur de l'OM

23 Sep 2018, 22:40

Faut qu'il arrete avec Gustavo en defense centrale. Il n'y est pas bon et ca nous prive d'un 6 de niveau international.

23 Sep 2018, 22:51

Dragan, ca fait longtemps qu'il est quelconque Gustavo, même au milieu d'ailleurs

23 Sep 2018, 22:53

Herpès Léonard, ca fait 6 mois qu'il y joue plus au milieu

23 Sep 2018, 22:59

On a un cote gauche qui est pas au niveau (Amavi - Ocampos).

On a mis 14 millions sur ce cote, mais on a rien change du tout au probleme.

23 Sep 2018, 23:42

23 Sep 2018, 23:44

Gustavo avait fait de bons matches en DC l'année dernière. Pas énorme comme il a pu l'être sur 3 4 mois mais quand même bon

24 Sep 2018, 01:05

randoulou, ouais mais entre dépanner et jouer durablement les pompiers de service c’est pas la même. Surtout qu’on lui colle un nouveau partenaire d’un match à l’autre. Ça devient hard à gérer.

24 Sep 2018, 01:32

Je suis complètement d'accord qu'il faut le remettre au milieu. Je voulais juste pondérer le message comme quoi Gustave est immonde depuis 6 mois

24 Sep 2018, 06:46

Habib Beye a été très juste dans son analyse d'après match. Le pb hier n'était pas un manque d'organisation mais des défaillances individuelles. Amavi a été ridicule. Et Gustave n'est pas un DC. Il peut dépanner mais pas sur le long terme et encore moins sur des grands matchs.
Ajouté à ça le fait que Strootman et Sanson ont toujours été trop loins des milieux lyonnais... pas étonnant de prendre le bouillon à chaque accélération ou changement de jeu.

Va falloir faire une très grosse série pour gommer cette contre perf.

24 Sep 2018, 06:54

nous avons l'AC le plus lent de L1

24 Sep 2018, 08:24

Il recommence à m' énerver, lui !
Fait jouer les mecs à leur poste, donne des consignes et fait les respecter redaface2

24 Sep 2018, 09:45

+1
Y a que lui qui voit LG en DC et Kamara en 6

D'ailleurs il a enfin ouvert les yeux hier quand le minot est entré.
Je pense qu'on serait parti vers Kamara DCC si ce dernier n'avait pas pris son rouge

24 Sep 2018, 09:55

Gustavo doit en avoir un peu raz la caquette de jouer en DC.
Hier il est remonté au milieu après l'entrée de Kamara puis test revenu derrière avec l'expulsion de DCC.

24 Sep 2018, 10:29

Herpès Léonard a écrit:Dragan, ca fait longtemps qu'il est quelconque Gustavo, même au milieu d'ailleurs

Je ne suis pas d'accord du tout avec ça et le match d'hier le montre bien. En l'espace de quelques minutes suite à son passage éclair au milieu, j'ai vu un bon Gustavo. Les péripéties du match ont fait que ce passage vers son poste naturel soit de très courte durée mais la différence était visible.

Si tu peux revoir le match, regarde bien ces minutes , Gustavo a retrouvé des couleurs sur cette séquence.

24 Sep 2018, 11:14

+1
c'est ça qui est frustrant d'ailleurs puisque Gustave en défense on va se le coltiner le temps de l'absence de DCC (Il va prendre 2 matchs) et Rami.

24 Sep 2018, 12:33

------------------Mandanda------------------
----------Kamara--Rami--DCC--------------
Sarr-----------------------------------Amavi
-----------------Gustavo--------------------
------Sanson-----------------Strootman---
------------Thauvin------Payet-----------

Avec nos meilleurs joueurs et en les mettant dans les meilleurs dispositions, il faut jouer en 5-1-2-2. Je m'explique:

- Sarr et Amavi sont de bon ailiers offensivement, bien moins sûr defensivement, surtout le dernier. Alors vu qu'on n'a peronne d'autre qu'Amavi, autant jouer sur ses qualités de contre (tout comme Sarr). Sakai peut dépanner à gauche mais il n'apportera rien offensivement.

- Au niveau de la charnière, Kamara ne doit plus y bouger. Il n'y a que Garcia qui le voit en 6.DCC a montré des choses intéressantes face à Lyon, il donne l'impression d'être un Rami bis. Il va monter en puissance, mais une défense Rami-DCC serait suicidaire face à des attaques rapides. Donc on joue à 3 derrière pour securiser le bloc et arrêter avec les cadeaux.

- Gustavo en 6 et basta...on l'a vu reprendre des couleurs quelques minutes à Lyon dès qu'il est monté. Le mec perd toute ses qualités d'anticipation et de placement lorsqu'il joue en défense. Il prend l'eau à chaque fois (le match retour face à Salzbourg, il a aussi été minable derrière car le milieu se faisait transpercer comme face à Lyon)

- Sanson et Strootman sont des relayeurs-harceleurs et je me fais aucun soucis sur leur niveau. Le premier fait un bon début de championnat et le deuxième n'est pas un 6 donc que Rudy le face jouer à son poste pour qu'il démontre ses qualités (ce qui n'excuse en rien sa faute de benjamin face à Traoré). Il doit se reprendre mentalement

- Pour finir, ni Mitro ni Germain sont des AC utiles à notre jeu.Clinton en 30 sec et son but leur a montré ce que c'est de faire un appel dans le dos d'une défense, contrôle, frappe et but...dommage qu'il n'ait un cerveau en état de marche que de quelques minutes par match le Njie, sinon il aurait pu être titulaire.

Bref tout ça pour dire que notre jeu téléphoné qui consiste de débordements et puis de balancer des centres pourris dans la boîte comme si on avait un putain d'AC ne mène à rien.

On n'est jamais aussi bon que lorsqu'on joue des attaques placées. Donc exit les Germain/Mitro qui soit ralentissent le jeu soit le dénature et jouons avec le duo Payet et Thauvin devant, ils s'entendent bien sur le terrain et sont bons techniquements. Ils seront soutenus par Sarr, Amavi et Sanson dans la construction...car on joue à 10 depuis l'année passée en alignant nos AC.

Rudy est un bon entraîneur qui fait progressé ses joueurs mais putain niveau tactique, il rame sévère. Il a souvent besoin d'une MT pour capter le jeu de son adversaire avant que l'équipe performe....face à Toulouse et EAG, ça suffit, mais contre Lyon, désolé mais faut bien mieux se préparer. On fait rarement des matchs pleins avec Rudy, il n'est pas audacieux tactiquement je trouve.
La saison passée, si Gustavo et Rami ne lui disent pas après la déroute face à Rennes qu'il faut passer en 4-2-3-1, il aurait continuer avec son système.
Je trouve que Garcia est un bon meneur d'hommes, mais il a de sacrés lacunes. Il a besoin d'un Gasset ou Guy Stephan pour l'épauler comme l'ont eu Blanc et DD. Car son adjoint au cheveux longs avec qui il papote lors des matchs, m'a l'air bien paumé redaface2

24 Sep 2018, 12:47

Pour les porchains matchs, même si Rami et DCC sont pas dispo, Gustavo doit jouer en 6 quitte à mettre Hubocan ou Sertic dans l'axe avec Bouba et Sakai, ils ne feront pas pire.

24 Sep 2018, 14:45

On met Sertic en DC ou Abdennour avec Kamara , et on fait joueur LG Strootman-Sanson au milieu.

24 Sep 2018, 14:48

faut quand même pas pousser
Sertic Hubocan Abdennour ne doivent pas débuter un match

24 Sep 2018, 15:05

Le bilan glorieux de RG :garcia: face aux cadors en Europe (ses plus belles défaites) et en L1 avec l'OM. redaface2

LOSC - FC Bayern München 1 - 6 (C1)
FC Barcelona - AS Roma 6 - 1 (C1)
AS Roma - FC Bayern Müchen 1 - 7 (C1)
PSG - OM 0 - 0
OM - PSG 1 - 5
ASM - OM 4 - 0
OM - ASM 1 - 4
ASM - OM 6 - 1

OM - PSG 2 - 2
PSG - OM 3 - 0 (Coupe)
OL - OM 3 - 1

OM - OL 2 - 1 (Coupe)
OM - OL 2 - 3
OL - OM 2 - 0

ASM - OM 2- 3
OL - OM 4 - 2

Avec l'OM contre PSG, OL et ASM: Buts Pour: 15 - Buts Contre: 37 (!!!) Score moyen: 1 - 3 - 2 victoires 2 nuls 9 défaites

MARRE !!! :fache: :tresfache: :furieux: :rocket:
Répondre