------------------Mandanda------------------
----------Kamara--Rami--DCC--------------
Sarr-----------------------------------Amavi
-----------------Gustavo--------------------
------Sanson-----------------Strootman---
------------Thauvin------Payet-----------
Avec nos meilleurs joueurs et en les mettant dans les meilleurs dispositions, il faut jouer en 5-1-2-2. Je m'explique:
- Sarr et Amavi sont de bon ailiers offensivement, bien moins sûr defensivement, surtout le dernier. Alors vu qu'on n'a peronne d'autre qu'Amavi, autant jouer sur ses qualités de contre (tout comme Sarr). Sakai peut dépanner à gauche mais il n'apportera rien offensivement.
- Au niveau de la charnière, Kamara ne doit plus y bouger. Il n'y a que Garcia qui le voit en 6.DCC a montré des choses intéressantes face à Lyon, il donne l'impression d'être un Rami bis. Il va monter en puissance, mais une défense Rami-DCC serait suicidaire face à des attaques rapides. Donc on joue à 3 derrière pour securiser le bloc et arrêter avec les cadeaux.
- Gustavo en 6 et basta...on l'a vu reprendre des couleurs quelques minutes à Lyon dès qu'il est monté. Le mec perd toute ses qualités d'anticipation et de placement lorsqu'il joue en défense. Il prend l'eau à chaque fois (le match retour face à Salzbourg, il a aussi été minable derrière car le milieu se faisait transpercer comme face à Lyon)
- Sanson et Strootman sont des relayeurs-harceleurs et je me fais aucun soucis sur leur niveau. Le premier fait un bon début de championnat et le deuxième n'est pas un 6 donc que Rudy le face jouer à son poste pour qu'il démontre ses qualités (ce qui n'excuse en rien sa faute de benjamin face à Traoré). Il doit se reprendre mentalement
- Pour finir, ni Mitro ni Germain sont des AC utiles à notre jeu.Clinton en 30 sec et son but leur a montré ce que c'est de faire un appel dans le dos d'une défense, contrôle, frappe et but...dommage qu'il n'ait un cerveau en état de marche que de quelques minutes par match le Njie, sinon il aurait pu être titulaire.
Bref tout ça pour dire que notre jeu téléphoné qui consiste de débordements et puis de balancer des centres pourris dans la boîte comme si on avait un putain d'AC ne mène à rien.
On n'est jamais aussi bon que lorsqu'on joue des attaques placées. Donc exit les Germain/Mitro qui soit ralentissent le jeu soit le dénature et jouons avec le duo Payet et Thauvin devant, ils s'entendent bien sur le terrain et sont bons techniquements. Ils seront soutenus par Sarr, Amavi et Sanson dans la construction...car on joue à 10 depuis l'année passée en alignant nos AC.
Rudy est un bon entraîneur qui fait progressé ses joueurs mais putain niveau tactique, il rame sévère. Il a souvent besoin d'une MT pour capter le jeu de son adversaire avant que l'équipe performe....face à Toulouse et EAG, ça suffit, mais contre Lyon, désolé mais faut bien mieux se préparer. On fait rarement des matchs pleins avec Rudy, il n'est pas audacieux tactiquement je trouve.
La saison passée, si Gustavo et Rami ne lui disent pas après la déroute face à Rennes qu'il faut passer en 4-2-3-1, il aurait continuer avec son système.
Je trouve que Garcia est un bon meneur d'hommes, mais il a de sacrés lacunes. Il a besoin d'un Gasset ou Guy Stephan pour l'épauler comme l'ont eu Blanc et DD. Car son adjoint au cheveux longs avec qui il papote lors des matchs, m'a l'air bien paumé