Joueurs et staff qui ne sont plus sous contrat avec l'Olympique de Marseille
Règles du forum
Répondre

Faut-il prolonger Garcia ?

OUI : il fait un super boulot avec des résultats probants, j'achète !
10
14%
NON : l'OM "Champions Project", va falloir passer un palier, au revoir et merci
38
55%
OUI SI on finit 2nd cette saison
18
26%
NSPP/JMBLC/écoute-moi bien, Rudolf !
3
4%

Nombre total de votes : 69

Re: Rudi Garcia, nouvel entraîneur de l'OM

10 Nov 2016, 09:19

Je trouve ça sévère perso. Doria s'est grave manqué contre Montpellier mais avant ça, c'était plutôt correct je trouve.

10 Nov 2016, 09:19

Doria est simplement au niveau de tous les autres DC.
Ni meilleur ni moins moins bon.
Juste mauvais.

10 Nov 2016, 09:52

C'est comme le capitanat ça tourne. Un match pas trop mauvais et un match pourri. Pour tous. Y en a pas un à mettre au dessus du lot.

10 Nov 2016, 11:06

Putain il va tous les essayer au poste d'ARG ? TSB, tout sauf Bedimo quoi. :lol:

Doria son vrai poste c'est côté gauche... du banc. Le soucy c'est qu'on peut dire la mm chose de quasi tous nos "défenseurs". :deg:

10 Nov 2016, 11:42

Doria en ARG ?

10 Nov 2016, 12:05

Gastibelza a écrit:Je trouve ça sévère perso. Doria s'est grave manqué contre Montpellier mais avant ça, c'était plutôt correct je trouve.

tout a fait d'accord

10 Nov 2016, 12:14

Doria est dur sur l'homme et volontaire mais il est pataud et maladroit en plus d'être lent. Cela dit, comme dit gob, ne constat s'applique à tous les stoppeurs de l'effectif.

10 Nov 2016, 12:20

boodream, tu oublies l'essentiel : il est surtout complètement idiot et ne sait pas se placer (ou rarement).

Le pire c'est qu'il y a encore plus mauvais que lui dans l'effectif, et ça fallait réussir l'exploit !

Sinon cette histoire de lenteur, perso je crois pas que les DC soient des coureurs de 100m en général, pas sûr que nos DC soient particulièrement lents par rapport à la moyenne, en tous cas pas leur handicap principal (ça se situe plutôt entre les 2 oreilles). :-k

10 Nov 2016, 12:30

Quand le placement est déficient, le fait de ne pas avoir de vitesse empêche la compensation et de pouvoir boucher les trous... On a un effectif trop limité.

10 Nov 2016, 13:45

On est d'accord, Doria ne sera jamais Beckenbauer et c'est un gros bourrin. Mais l'histoire du foot est riche en stoppeurs sauvages qui coupent sans fioritures toutes velléités offensives. Et ça a son intérêt à partir du moment où le défenseur ne commet pas trop d'erreurs et que le système de jeu lui permette de n'avoir à faire que ça. Ce qui n'a pas été le cas à Montpellier.

10 Nov 2016, 13:52

Doria Rolando, c'est du même calibre en ce moment

10 Nov 2016, 14:25

Sérieux, je préfère Hubocan ou un jeune à gauche, je serais plus rassuré. Doria a énormément de mal a relancé, n'est pas vif.

10 Nov 2016, 14:28

Tu peux remplacer Hubocan par Doria ou Rolando, c'est la même

10 Nov 2016, 14:31

richardB, Hubocan? :ptdr: le mec est tellement fort que Garcia le laisse à la maison le week end.

Faut arrêter avec ce slovaque, c'est encore un recrutement en echec. Il a déjà montré sa grande lenteur en défense centrale et il faudrait le mettre à gauche? Il est encore plus lent que Doria

Je viens à en penser que Sakai à gauche et Kamara à droite serait certainement la meilleure solution en attendant cet hiver.

10 Nov 2016, 14:41

On souffre énormément dans l'axe, mais dans les couloirs c'est pire. On n'a que deux latéraux de métier, et ces mecs s'appellent Sakai et Bédimo. Et quand tu vois que la "polyvalence", ou l'urgence plutôt, fait qu'on tente Rekik à gauche et qu'on envisage Doria... Tu vois vraiment qu'il va falloir investir sur les cotés cet hiver.

Spoiler: montrer

Trois compos en trois ans. On pourrait illustrer la définition de déchéance rien qu'avec ça.

10 Nov 2016, 15:24

Doria à gauche, c'est juste une supputation de journaleux.

La vérité est que l'on a AUCUN défenseur central au niveau et que ce n'est que dans un système à 3 où chacun peut combler un tant soit peu les erreurs de l'autre qui permet de faire illusion comme à Paris.

Donc soit Garcia sert les fesses jusqu'au mercato d'hiver en repassant à une défense à 3 (surtout contre Monacov!), soit il tente Fanni-Rolando mais je suis vraiment pas certain que ce sera mieux.

10 Nov 2016, 15:28

Quand je pense qu'on a pas gardé Isla et que certains faisaient la fine bouche dessus.

10 Nov 2016, 15:37

Jester, +1 sa polyvalence aurait fait beaucoup de bien...mais bon :mld:

J'attends aussi de voir ce que va donner l'association Diarra-Vainqueur car, sauf erreur de ma part, ils ont pas encore pu jouer un match ensemble dans sa totalité (Vainqueur est sorti durant la 1ere MT).

10 Nov 2016, 16:13

Imaginez déjà les soucis de compo en moins en ayant Manquillo (qui voulait rester) et Isla.

:labrune:

10 Nov 2016, 17:01

Jester, mais clairement. Même Isla était partant, sinon il n'aurait pas sorti la phrase de Labrune ("Si tu réussis ici, je t'offre un contrat de quatre ans"). Il coûtait 7M de mémoire. C'est quoi à l'échelle du foot moderne 7M sur un joueur comme Isla qui peut jouer latéral et milieu axial ? Et au moins, il avait déjà les automatismes avec Diarra.

Pour Manquillo, l'option d'achat aurait été trop élevé (ça parlait de 16M cet été) je pense. Mais rien qu'avec ces deux joueurs, t'as une compo qui tient largement la route, surtout sous Garcia :

Pelé - Bedimo Rolando Fanni Manquillo - Diarra Isla Lopez - Njie Gomis Thauvin

Tu te renforces avec un latéral gauche, un stoppeur et une doublure à Gomis et t'es peinard. Mais c'est un raisonnement d'abrutis, je suppose :labrune:
Répondre