[Ex] Rudi Garcia

Joueurs et staff qui ne sont plus sous contrat avec l'Olympique de Marseille

Modérateurs: Rédacteurs, Modérateurs

Retourner vers Anciens joueurs



Faut-il prolonger Garcia ?

OUI : il fait un super boulot avec des résultats probants, j'achète !
10
14%
NON : l'OM "Champions Project", va falloir passer un palier, au revoir et merci
38
55%
OUI SI on finit 2nd cette saison
18
26%
NSPP/JMBLC/écoute-moi bien, Rudolf !
3
4%
 
Nombre total de votes : 69

Re: Rudi Garcia, nouvel entraîneur de l'OM

Messagepar Vodevil » 13 Sep 2018, 13:07

Et encore Pizza - Sieste, c'est pour les grosses journées.

The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Avatar de l’utilisateur
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 17656
Enregistré le: 04 Mai 2005, 19:19
Localisation: Something in the way

Re: Rudi Garcia, nouvel entraîneur de l'OM

Messagepar peezee » 13 Sep 2018, 14:08

Encore des statistiques intelligentes qui tiennent compte et mentionnent le contexte dans lequel les chiffres ont été obtenus.


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 98419
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 02:03
Localisation: MYOB

Re: Rudi Garcia, nouvel entraîneur de l'OM

Messagepar guts64 » 13 Sep 2018, 14:08

Encore une Une racoleuse et un article sans grandes infos pour étayer une thèse qui sera à n´en pas douter le sujet majeur de leur émission du soir sur Torchon21.
Tout ce qu´on retient en lisant ça, c´est que Garcia a le dernier mot sur les joueurs qui signent et que Zubizarreta et JHE s´en accommodent très bien.
J´attends donc demain une Une avec "Tuchel ubermensch" puisque visiblement tout les joueurs qui sont venus à Paris ont été demandés expressément par Tuchel.
Comme si c´était un pêché dans un club professionnel d´avoir le coach qui a comme recrues les joueurs qu´il désire.

Alors de deux choses l´une , ou c´est un article commandé par Rudi et sa troupe ou vraiment ils aiment remuer la merde pour pas grand chose et à l´OM de préférence parce que c´est ce qui fait le plus vendre.
guts64
Assidu
Assidu
 
Messages: 3742
Enregistré le: 26 Nov 2009, 19:26

Re: Rudi Garcia, nouvel entraîneur de l'OM

Messagepar Max216 » 13 Sep 2018, 14:38

guts64, second choice of course.

C'est bon signe à mon sens, on (re)commence à gêner... :vioc:
"Tout champion de la démocratie qui défend des principes sans pouvoir, n'a aucune chance de faire une différence dans la vie des opprimés"@ C.Rice - 30/09/2005.
Max216
Habituel
Habituel
 
Messages: 5158
Enregistré le: 16 Juil 2004, 23:05

Re: Rudi Garcia, nouvel entraîneur de l'OM

Messagepar kenny » 13 Sep 2018, 17:22

pareil, je vois pas le probleme. Du moment que les roles sont définis. Zubi a un opinion mais c'est le coach qui choisit les joueurs au final, et ben pourquoi pas, je vois absolument pas où est le probleme et encore moins la logique de dire "la preuve que zubi sert à rien"
je l'ai déja dit ailleurs, je le repete ici, c'est une grande qualité que de savoir dire "ok, on n'est pas d'accord, mais tu es le coach, tu décides sur les joueurs" (et derriere tu assumes tes choix)
Certains auraient l'ego qui petent et voudraient décider, je trouve parfait le comportement de Zubi
Avatar de l’utilisateur
kenny
Habituel
Habituel
 
Messages: 6474
Enregistré le: 30 Déc 2002, 13:15
Localisation: Legia Varsovie

Re: Rudi Garcia, nouvel entraîneur de l'OM

Messagepar Bibpanda » 13 Sep 2018, 17:33

C'est vrai que Zubi n'a pas servit avec Monchi pour l'arrivée de Strootman... :roll:
Big brother is watching you
Avatar de l’utilisateur
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 51016
Enregistré le: 24 Déc 2005, 19:11

Re: Rudi Garcia, nouvel entraîneur de l'OM

Messagepar FabMars » 13 Sep 2018, 17:36

Tu penses qu'ils ont mangé une paella ensemble cette fois?
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
Avatar de l’utilisateur
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 27220
Enregistré le: 31 Juil 2005, 20:00

Re: Rudi Garcia, nouvel entraîneur de l'OM

Messagepar Dragan » 13 Sep 2018, 20:17

Plutôt pizzas
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 78743
Enregistré le: 11 Mar 2007, 14:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Rudi Garcia, nouvel entraîneur de l'OM

Messagepar FabMars » 13 Sep 2018, 20:27

Zubi et Monchi sont espagnols donc leur régime est à base de paellas et de tapas. À bas les fake news.
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
Avatar de l’utilisateur
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 27220
Enregistré le: 31 Juil 2005, 20:00

Re: Rudi Garcia, nouvel entraîneur de l'OM

Messagepar Dragan » 13 Sep 2018, 20:51

Information
GARCIA

LA VOIE DU MAÎTRE


Conforté par ses résultats, l’entraîneur marseillais est de plus en plus influent, notamment en matière de recrutement. Le voilà en première ligne. Garcia, la voie du maître

Conforté par ses résultats, l’entraîneur marseillais est de plus en plus influent, notamment en matière de recrutement. Le voilà en première ligne. MÉLISANDE GOMEZ (avec V. G.)

Le marché des transferts est d’abord fait pour renforcer les équipes mais, parfois, il peut aussi renforcer un entraîneur. Dans les rouages complexes d’un club de football, où le pouvoir se partage souvent à contrecœur, le mercato est l’occasion pour chacun de mesurer son champ d’influence et, à ce jeu-là, l’été n’a pas dû déplaire à Rudi Garcia. Rien n’est jamais parfait, non plus, parce que le technicien marseillais voulait un avant-centre et qu’il n’est pas ­arrivé ; mais, sur tout le reste, ses exigences ont été satisfaites. Et ses choix validés.

Aujourd’hui plus que jamais depuis qu’il a signé à l’OM, en octobre 2016, dans la foulée du rachat du club par Frank McCourt, Garcia (54 ans) s’impose comme l’homme fort du sportif et sa voix porte plus loin, par exemple, que celle de son directeur sportif, ­Andoni Zubizarreta (voir par ailleurs). À son arrivée, déjà, la mission de l’ancien entraîneur du LOSC avait des avantages, parce que le contexte l’aidait autant que son CV : il incarnait le fameux Champions Project des nouveaux dirigeants, dont il avait toujours été la piste prioritaire. Il était auréolé d’une belle réputation, pour les résultats obtenus au LOSC (doublé Coupe-Championnat en 2011) ou à l’AS Rome, notamment, et pour le fonds de jeu, souvent séduisant, développé par ses équipes. Et puis, ses prédécesseurs sur le banc marseillais n’avaient pas placé la barre trop haut : depuis le départ de Marcelo Bielsa, en août 2015, ni Michel ni Franck Passi n’avaient su calmer la nostalgie des supporters, alors que l’OM avait bouclé la ­saison 2015-2016 à la treizième place.

L’an passé, il a échoué de peu au pied du podium, a vibré jusqu’à la mi-mai au gré de ses périples européens et, même si la saison s’est conclue sans trophée (défaite en finale de la Ligue Europa contre l’Atlético de Madrid, 0-3), les émotions ont ravivé la flamme au stade. Elles ont aussi, logiquement, donné du crédit à Garcia : c’est d’abord parce que les résultats parlent pour lui que sa parole pèse davantage. Il le sait bien, et il ne s’est pas privé de mettre gentiment la pression à sa direction, avant le départ en vacances, en fin de saison dernière, dans un petit discours informel à ses joueurs et à son staff qui est vite remonté en interne. Ce jour-là, Garcia a insisté sur sa volonté d’obtenir des renforts de poids lors du marché estival, mettant sa prolongation de contrat dans la balance.

Plus de droits,

donc plus de devoirs

Près de quatre mois plus tard, il n’a toujours pas paraphé de nouveau contrat, alors que le sien prend fin en juin prochain, mais lui comme son président assurent que la signature d’un nouveau bail de deux ans est imminente. Est-ce parce que le mercato a été jugé assez satisfaisant ? « Je n’attendais pas du tout la fin du mercato pour avancer sur le sujet », nous assurait encore Garcia hier.

L’officialisation de la nouvelle ne devrait plus trop tarder et elle ne surprendra pas grand-monde : si Garcia dit ne pas avoir lié les deux affaires, ses dirigeants, eux, ont fait en sorte que le recrutement lui donne envie de prolonger l’aventure. Depuis son arrivée, ses orientations pesaient dans le casting des recrues : Dimitri Payet, Adil Rami ou Grégory Sertic, par exemple, sont des renforts qu’il a voulus.

Cet été, l’influence a semblé franchir un nouveau palier : Garcia voulait Duje Caleta-Car, repéré lors des confrontations de la saison dernière en Ligue Europa face au RB Salzbourg. Et Kevin Strootman, qu’il avait entraîné à Rome et avec qui il s’est entretenu le mois dernier pour le convaincre de tenter l’aventure marseillaise. « Il est normal de responsabiliser l’entraîneur et d’écouter ses volontés en matière de recrutement », explique Jacques-Henri Eyraud, le président de l’OM, qui insiste aussi sur le rôle précieux de Zubizarreta, par exemple dans l’arrivée de Nemanja Radonjic. C’est le Basque qui a couché le nom du Serbe sur sa liste. Et son profil a plu à Garcia.

Les choix de l’été, en tout cas, et son pouvoir dans les prises de décision placent Garcia en première ligne pour la suite. Depuis qu’il est arrivé, l’entraîneur est entendu et suivi. Sur la composition du staff, où le casting a été redistribué, notamment dans le secteur médical. Sur les aménagements du centre d’entraînement, aussi : à la demande du coach, des travaux ont été réalisés pour agrandir certains espaces et en améliorer d’autres. Et Garcia n’a jamais caché qu’il trouvait les murs de la Commanderie un peu trop étroits : le club prospecte encore pour déménager, à moyen terme. Il a l’effectif qu’il souhaitait et l’arrivée de Strootman lui permet beaucoup de solutions tactiques, notamment celle d’un retour au 4-3-3, qu’il a toujours affectionné. Il a aussi, du coup, une certaine obligation de résultats. Cette saison, la qualification en Ligue des champions n’est pas une option. Sans elle, l’été prochain pourrait être plus crispant que celui qui vient de s’achever.

L'Equipe
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 78743
Enregistré le: 11 Mar 2007, 14:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Rudi Garcia, nouvel entraîneur de l'OM

Messagepar Dragan » 15 Sep 2018, 03:32

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 78743
Enregistré le: 11 Mar 2007, 14:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Rudi Garcia, nouvel entraîneur de l'OM

Messagepar marcos011 » 15 Sep 2018, 18:08

Caleta car a gagner le concours de vitesse sur 10 M et aussi sur 20 M , devant Sarr , Thauvin etc...

https://www.om.net/videos/363541/tests- ... -olympiens
Avatar de l’utilisateur
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 21168
Enregistré le: 06 Juil 2006, 13:21
Localisation: en bas a droite

Re: Rudi Garcia, nouvel entraîneur de l'OM

Messagepar Dragan » 17 Sep 2018, 15:40

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 78743
Enregistré le: 11 Mar 2007, 14:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Rudi Garcia, nouvel entraîneur de l'OM

Messagepar Gastibelza » 17 Sep 2018, 15:50

marcos011 a écrit:Caleta car a gagner le concours de vitesse sur 10 M et aussi sur 20 M , devant Sarr , Thauvin etc...

https://www.om.net/videos/363541/tests- ... -olympiens


Surprenant qu'il soit aussi rapide sur les premiers mètres vu son gabarit. D'habitude, les grands formats s'élancent difficilement puis récupèrent un peu par des foulées plus longues.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or


Emma Lazarus
Avatar de l’utilisateur
Gastibelza
Encagolé
Encagolé
 
Messages: 17988
Enregistré le: 28 Mai 2009, 18:13
Localisation: Sur le pont de Tolède

Re: Rudi Garcia, nouvel entraîneur de l'OM

Messagepar gaby » 17 Sep 2018, 17:14

C'est clair que pour 1m92, c'est assez surprenant comme performance. Et encore plus avec l'impression qu'il avait laissé à Nîmes.

Ma foi, tant mieux !
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 20:31

Re: Rudi Garcia, nouvel entraîneur de l'OM

Messagepar spy » 17 Sep 2018, 22:30

Quand je vois la video, j’ai paq franchement l’impression qu’il soit plus rapide que sarr, sanson ou bien thauvin. Encore une magnifique facon de mettre lesjoueurs en confiance :mrgreen:
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 19412
Enregistré le: 20 Juin 2003, 16:11
Localisation: Demandez à apple

Re: Rudi Garcia, nouvel entraîneur de l'OM

Messagepar guts64 » 17 Sep 2018, 23:49

J´avoue m´être demandé si c´était pas un plan com monté de toutes pièces.
Mais faut avouer que ce serait sacrément tordu de faire un truc pareil.
Au pire Garcia pouvait se contenter de dire que c´était l´un des meilleurs sur les tests de vitesse.
Personne ne se serait posé de question.
Après, un gars comme Varane par exemple est super rapide et il fait la même taille que DCC.
Et un gars qui scoute les jeunes sur twitter comparait DCC à Varane au niveau du profil du joueur, notamment sur la vitesse. On verra bien.
Déjà si il a la vitesse de Rami, ça ira très bien.
guts64
Assidu
Assidu
 
Messages: 3742
Enregistré le: 26 Nov 2009, 19:26

Re: Rudi Garcia, nouvel entraîneur de l'OM

Messagepar randoulou » 17 Sep 2018, 23:56

DCC doit facilement faire 10 kg de plus que Varane par contre

La vitesse, c'est une chose mais il a beaucoup manque d'explosivite contre Nîmes. Il se faisait niquer sur tous les démarrages
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 58882
Enregistré le: 12 Mai 2005, 21:01

Re: Rudi Garcia, nouvel entraîneur de l'OM

Messagepar Dragan » 18 Sep 2018, 00:41

randoulou, c'est pour ca qu'il faut qu'il defende le + haut possible. Comme ca derriere il rattrapera les problemes de demarrage :mrgreen:
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 78743
Enregistré le: 11 Mar 2007, 14:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Rudi Garcia, nouvel entraîneur de l'OM

Messagepar randoulou » 18 Sep 2018, 00:46

À 100% de ses moyens, il devrait être meilleur là dessus
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 58882
Enregistré le: 12 Mai 2005, 21:01

PrécédenteSuivante

Retourner vers Anciens joueurs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités