Joueurs et staff qui ne sont plus sous contrat avec l'Olympique de Marseille
11 Sep 2018, 17:58
La prolongation en cas de ligue des champions la saison prochaine, sinon au revoir.
11 Sep 2018, 18:15
Delio a écrit:Garcia doit compter sur Strootman ou Sanson pour verrouiller l’aile gauche en phase defensive, ou l’on passerait en 4-2-3-1 avec Payet dans l’axe, voire en 4-4-2 a plat.
Actuellement nous sommes sur ce dernier schéma défensivement avec Payet a la hauteur de Mitro en premier rideau, et Ocampos Sanson Strootman Thauvin au milieu.
Sur la base du 4-3-3, on pourrait garder le meme schema en phase defensive avec toujours Mitro/Payet devant et Sanson Strootman Gustavo Thauvin au milieu.
Je veux bien que Stootman verrouille l'aile gauche, mais s'il a déjà quelqu'un dans sa zone, on fait comment ? C'est impossible de demander à un relayeur de verrouiller un aile, c'est l'axe du terrain qu'il faut sécuriser.
Et je répète une 100 millième fois (
), lorsqu'on parle de schéma tactique, c'est forcément en phase défensive. Donc si d'aventure on se retrouvait avec Payet et Mitro sur la même ligne (ce qui n'est pas le cas actuellement, même si on le voit ponctuellement) alors on jouerait en 4-4-2.
Perso je demande à voir, Payet sur une aile avec Amavi derrière lui, c'est trop risqué pour moi. C'est même suicidaire face à une grosse opposition.
11 Sep 2018, 18:16
Bibpanda a écrit:La prolongation en cas de ligue des champions la saison prochaine, sinon au revoir.
C'est le meilleur moyen pour qu'il nous file entre les doigts. Si prolongation il doit y avoir, c'est maintenant.
11 Sep 2018, 18:18
dans un 4-3-3, Payet Thauvin Radonjic c'est interchangeable, ça peut aller de tous les cotés
même Payet Thauvin Mitroglou à part le grec ça bougerait. Payet a déja joué a droite et Thauvin à gauche.. ils permuteraient je pense
Personellement je pense pas que ça doit être le systeme principal mais je serais quand même curieux de voir ça quelques fois
11 Sep 2018, 18:19
Sansom sera sur l'aile gauche, stootman à droite et LG au centre.
Payet sera derrière Mitro et Thauvin, qui tourne autour de lui.
On jouerait en 4-3-1-2.
11 Sep 2018, 18:22
kenny, Payet a joué à droite lors de sa première année chez nous. Bon, le contexte n'était pas top, mais il était franchement moyen. Il a fallu l'arrivée de San Marcelo et son repositionnement dans l'axe pour qu'il explose au grand jour.
Avant cela, ses meilleures saisons à Nantes, Saint-Etienne et Lille avaient été sur l'aile gauche, principalement. Payet n'est pas un joueur de débordement, donc si tu le fous sur son bon pied, il ne va pas t'apporter grand chose.
Par contre, c'est vrai qu'avec les joueurs à disposition, on a une multitude d'options tactiques. C'est seulement dommage de ne pas avoir recruté une doublure à Amavi. Car le 3-5-2 aurait été magnifique !
11 Sep 2018, 18:26
Bibpanda, Je suis vraiment pas chaud pour ce système, ça demande un énorme boulot en amont, une grosse présence défensive des latéraux, et un meneur de jeu irréprochable, sans arrêt en mouvement entre les lignes. Pour le moment on a aucun des trois ingrédients : on a pas bossé ce schéma en préparation, nos latéraux sont friables défensivement, et Payet est pour le moment pas à son meilleur niveau.
Me souvient que les CDF avaient fait un bon papier sur ce schéma en se basant notamment sur le Milan AC de Kaka :
http://cahiersdufootball.net/blogs/les- ... rodriguez/
11 Sep 2018, 18:37
Kenshi, merci !
11 Sep 2018, 18:38
gaby, je pense effectivement que c'est pas du tout sa meilleure place, mais que pendant le match, ils peuvent tous dézoner sans probleme. Tu regardes contre monaco le centre de Payet sur Mitroglou vient du coté droit. Thauvin a longtemps joué à gauche.
Bon, je suis pour les mettre à leur meilleur poste, mais on a de la flexibilité
PS j'aimerais bien un jour voir Thauvin avant centre. J'ai l'impression qu'il pourrait être très très fort. pas forcément toujours en 9 dans la surface mais le faux 9 à la Totti dans le 4-3-3.. c'est fini le temps ou ses buts étaient seulement la frappe enroulée, maitnenant il mets des buts de chasseurs dans les 6 metres, dans des positions improbables, un vrai buteur
11 Sep 2018, 18:48
Il n'a pas eu grand-chose à faire, nous étions bien organisés, les deux lignes de quatre ont bien bossé.
Apparemment, Garcia voit bien une ligne de 4 au milieu en phase défensive :appeauàGaby:
Sinon, comme je l'ai déjà dit, je ne comprendrais pas qu'il n'essaye pas un 4-3-3. Payet n'est plus le même physique, il a encore fait quelques retours défensifs contre Monaco. Il a brillé à ce poste à West Ham et en EDF. Il faut au moins essayer.
11 Sep 2018, 18:50
carma, bah ça n'empêche pas d'avoir 2 lignes de 4, Payet plus haut et Mitro en pointe. Thauvin et Ocampos suivent leur latéral. Normal qu'ils se retrouvent bas par moment.
11 Sep 2018, 19:05
gaby, avoir deux lignes de 4, ça empêche quand même d'appeler ça un 4/2/3/1, parce que 2+3 ça fait 5 et pas 4
11 Sep 2018, 19:12
carma, 4-2-3-1 ou 4-5-1 ou 4-4-1-1, c'est grosso-modo du pareil au même. C'est fonction de l'équipe adverse mais il y toujours 4 joueurs dans les couloirs et 3 au milieu derrière un avant-centre.
11 Sep 2018, 19:25
Ca reste effectivement de la sémantique, mais arrête la mauvaise foi, un 4/4/1/1 ça n'existe pas, ça s'appelle un 4/4/2. Effectivement les joueurs d'une même ligne ne sont pas toujours au même niveau, y compris les 2 de devant. Bref, fermons la parenthèse, ce n'est pas non plus d'une importance capitale
11 Sep 2018, 19:28
Kenshi a écrit:Bibpanda, Je suis vraiment pas chaud pour ce système, ça demande un énorme boulot en amont, une grosse présence défensive des latéraux, et un meneur de jeu irréprochable, sans arrêt en mouvement entre les lignes. Pour le moment on a aucun des trois ingrédients : on a pas bossé ce schéma en préparation, nos latéraux sont friables défensivement, et Payet est pour le moment pas à son meilleur niveau.
Me souvient que les CDF avaient fait un bon papier sur ce schéma en se basant notamment sur le Milan AC de Kaka :
http://cahiersdufootball.net/blogs/les- ... rodriguez/
Je me demande si on l’a pas tenté sous Gerets. Sinon Lyon faisait ça l’an dernier
11 Sep 2018, 19:50
carma, mais non ce n'est pas pareil. Voici des exemples :
Appliqué au Bayern :
Et qu'on retrouvait à West Ham...avec Payet en 10
Et là on voit clairement les 2 lignes de 4 avec un meneur de jeu et un avant-centre. Après c'est de la sémantique comment tu dis, 4-2-3-1, 4-4-1-1, 4-5-1 et voire même...4-1-4-1 :
Lien.
Mais je trouve cela important. Car on regarde pas les matchs comme un série Netflix le dimanche aprèm. C'est important de comprendre ce qu'il se passe sur le pré.
13 Sep 2018, 08:26
Une surprenante de l'Equipe avec Super RG.
https://www.lequipe.fr/eStore/Offres/Achat/271918?prov=W-HP-LBQU
13 Sep 2018, 12:30
Surprenante de ?
Les mecs font leur lobby coach fr, tout en faisant passer le message que Zubi est inutile.
13 Sep 2018, 12:42
En clair tu les écoutent zubi aurait fait le contraire de Garcia mais les 2 sont copains et vont prolonger
13 Sep 2018, 12:46
Pizza - Sieste