[Ex] Rudi Garcia

Joueurs et staff qui ne sont plus sous contrat avec l'Olympique de Marseille

Modérateurs: Rédacteurs, Modérateurs

Retourner vers Anciens joueurs

Faut-il prolonger Garcia ?

OUI : il fait un super boulot avec des résultats probants, j'achète !
10
14%
NON : l'OM "Champions Project", va falloir passer un palier, au revoir et merci
38
55%
OUI SI on finit 2nd cette saison
18
26%
NSPP/JMBLC/écoute-moi bien, Rudolf !
3
4%

Nombre total de votes : 69

Re: Rudi Garcia, nouvel entraîneur de l'OM

Messagepar koni » 06 Sep 2018, 15:48

Idem. C’est une belle sous merde
koni
Le PodcastOM
Le PodcastOM

Messagepar koudy » 06 Sep 2018, 16:54

Delio a écrit:Ouais ok il a pas un nom ronflant en attendant ses resultats parlent pour lui.

Je comprends pas l’intensité du bashing dont il est victime. Il est criticable certes, mais même Anigo coach etait davantage respecté.

C'est peut être juste qu'il ne déroge pas à l'arrogance de son club alors qu'il ne doit ses résultats bofs bofs vis à vis de son budget, qu'à l'arbitrage maison dont il bénéficie
jarlandine a écrit:Bien fait , au suivant, qu' ils y passent tous , ça en calmera d' autres à défaut de leur faire pousser un cerveau
koudy
Assidu
Assidu

Messagepar randoulou » 06 Sep 2018, 17:47

Avant Lyon A, il a des résultats de merde. Avec la CFA de Lyon, il avait du matos
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar boodream » 08 Sep 2018, 21:39

Même Emon, en misant sur l'affectif, a eu des résultats avec l'OM. On sait bien que ca ne dit pas la compétence sur le long terme et qu'un bon entraineur n'est pas "optionnel" pour avoir des résultats. Ce qui fait qu'en plus il s'attise le mépris des gens, c'est que c'est l'archétype de l'incompétent qui surjoue la fibre locale et qui se cherche des excuses en permanence. C'est en effet une sorte d'Anigo sans pouvoir. Caractère de gros con inclus.

Mais bon, son pote Duluc veille à le lustrer régulièrement.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Arno26 » 11 Sep 2018, 08:26

Information
« Un joueur de ce niveau-là, ne peut qu’être bénéfique à l’OM. Luis retournera au milieu, ça me permettra aussi de repasser à trois au milieu, ce qui laissera de la place pour Maxime (Lopez), Morgan (Sanson), d’enlever un des quatre offensifs, ce qui ajoutera de la concurrence dans ce domaine. Personne ne va pouvoir s’endormir, mais tant mieux parce que nous avons tellement de matches que tout le monde sera pris en considération pour apporter sa pierre à l’édifice. Sans faire injure aux équipes que nous avons rencontrées l’an dernier en poules de Ligue Europa, cette saison, c’est d’un autre calibre ».
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Gastibelza » 11 Sep 2018, 08:39

Dans l'histoire, ceux qui sont le plus menacés par l'arrivée de Strootman, ce ne sont donc pas Sanson ou Lopez mais bien Ocampos voire N'Jie qui risque de passer derrière Nemanjic.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar the big boss » 11 Sep 2018, 08:55

On pouvait se douter que Garcia rêvait de revenir à son milieu à 3 chéri .

Par contre je trouve Ca un peu dommage tant le 4-2-3-1 a ete la formule nous convenant le mieux
the big boss
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Gastibelza » 11 Sep 2018, 09:12

Il y a toujours un risque, oui, à modifier quelque chose qui fonctionne pas trop mal. Cela dit, du 4231 au 433, ce qui va changer surtout, c'est que Payet sera un peu plus excentré sur la gauche. Et par rapport au début de saison dernière où ça avait été catastrophique, il faut noter que notre milieu à trois devrait être plus stable avec un Strootman qui sait sécuriser l'entrejeu et un Sanson qui semble prendre de l'épaisseur.

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar Arno26 » 11 Sep 2018, 09:17

on l'a déjà dit, mais le côté gauche Payet Amavi, ça va être n'importe quoi
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Delio » 11 Sep 2018, 09:23

Garcia doit compter sur Strootman ou Sanson pour verrouiller l’aile gauche en phase defensive, ou l’on passerait en 4-2-3-1 avec Payet dans l’axe, voire en 4-4-2 a plat.

Actuellement nous sommes sur ce dernier schéma défensivement avec Payet a la hauteur de Mitro en premier rideau, et Ocampos Sanson Strootman Thauvin au milieu.

Sur la base du 4-3-3, on pourrait garder le meme schema en phase defensive avec toujours Mitro/Payet devant et Sanson Strootman Gustavo Thauvin au milieu.
Delio
Banni
Banni

Messagepar Gastibelza » 11 Sep 2018, 09:41

Delio, +1. On ne demande pas la même chose à un milieu offensif excentré en 4231 qu'en 433 avec un relayeur derrière lui. Quand Garcia avait mis ça en place en début de saison dernière, LG n'était pas encore monté en régime et Sanson/ Lopez étaient perdus au milieu. D'où l'association LG/ Zambo qui avait permis de verrouiller un peu mieux le milieu. Sans compter qu'on avait commencé avec Evra qui prenait des courants d'air dans le couloir.

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar Arno26 » 11 Sep 2018, 10:29

Non mais Payet on le connaît, il a beau être placé à gauche, il va passer son match dans l'axe
Et au moindre ballon perdu, il ne sera pas dans son couloir
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar guts64 » 11 Sep 2018, 11:18

Vous vous emballez un peu parce que sur son interview dans la Provence et ce qu´il dit dans l´Equipe, il reste fixé sur le 4-2-3-1.
Le 4-3-3, c´est juste une option tactique pour lui.
Il parle autant voire plus de l´association Strootman-Gustavo devant la défense par exemple ou même de la possibilité de passer à trois derrière.

Et un gars comme Garcia, il peut être dogmatique sur son 4-3-3 chéri mais il est suffisamment pragmatique pour ne pas changer une équipe qui vient de gagner à Monaco dans un autre système.
guts64
Assidu
Assidu

Messagepar peezee » 11 Sep 2018, 11:28

Absolument, à la limite il fera des essais sur des matches en bois ou en cours de match si on mène large (ou si on est en difficulté et besoin de changer de système), mais àma il va garder le 4-2-3-1, Rudi doit avoir encore bien présent à l'esprit les déculottées de la saison I avec des systèmes exotiques (bon on a un meilleur effectif donc ça peut se retenter, mouais...).

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Gastibelza » 11 Sep 2018, 12:56

La saison de DCC va déterminer également la place de Louis Gustave. Il faudra que le Croate montre quelque chose, sinon, ça sera milieu à 2 et LG derrière.

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar peezee » 11 Sep 2018, 14:08

Ouais j'aurais pu ajouter que la position de Gustave va aussi dépendre des perfs de DCC, mais y'a aussi Bouba Kamara dans la balance donc bon...

Tain si ni DCC ni Radon ne trouvent de temps de jeu, ça fera mal au cucul vu l'investissement... :shock:

Mais on commence à avoir des problèmes de (nouveaux) riches. 8)

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar guts64 » 11 Sep 2018, 14:11

A noter que sur Caleta-Car, Garcia invoque le manque de forme du joueur.
Il a pas l´air vraiment inquiet à le lire.
Sur Mitroglou, il explique son début de saison en pointillés par le fait qu´il était cuit par la prépa.
guts64
Assidu
Assidu

Messagepar Lorenzin' » 11 Sep 2018, 14:22

Non à la prolongation du piagnone.
Merci pour tout Rudolf et place à du neuf.
Lorenzin'
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Dragan » 11 Sep 2018, 15:03

Information
"Cette équipe a du caractère"; La victoire à Monaco, juste avant la trêve internationale, a eu un effet bénéfique et doit être maintenant suivie d'autres bons résultats, alors que l'OM va jouer 7 matches en 21 jours avec une concurrence accrue. Rudi Garci fait le point, avec Guingamp en ligne de mire

L'OM a sept points après quatre journées. Exactement comme l'an dernier. Mais le fond de l'air n'est pas le même, non ?

Parce que lorsque tu gagnes le dernier d'une série de quatre matches, c'est plus intéressant que lorsque tu le perds, surtout avec deux semaines de trêve derrière. Nous nous étions "promis" de ne pas revivre ça. C'est la seule raison qui fait que nous avons gagné à Monaco (rires). Non, il y avait mille raisons de gagner là-bas, mais ce que nous ne pouvions pas prévoir c'est le scénario incroyable de ce match. Nous voulions être protagonistes, gagner par le contenu, en étant meilleurs que Monaco. Nous l'avons été en première période, nous avons cravaché 45 minutes ; et c'est fou, au moment où nous sommes récompensés, on tombe sur deux erreurs individuelles. Mais comme je disais aux gars, plutôt que d'avoir gagné 1-0, même en faisant une bonne deuxième période, il vaut mieux avoir gagné ainsi. 3-2 après avoir été mené 2-1, un an après la gifle 6-1, l'absence de victoires face aux trois premiers, c'est mille fois mieux. Ça a démontré que cette équipe avait du caractère, de la cohésion. Dans l'adversité, elle est meilleure.

Sur la lancée d'elle-même...

Exactement. Il faut garder cela. Et si possible d'entrée, ne pas toujours être en réaction, comme on l'a dit après Rennes.

La saison dernière, vous aviez connu votre "jour noir" à Monaco, puis un autre face à Rennes, cela avait eu des conséquences : négatives pour certains joueurs, positives pour l'équipe. Cette année, vous avez plus vite chuté, à Nîmes. La seule conséquence, sur les deux matches suivants a été le retour de Luiz Gustavo derrière. C'est aussi une différence de ne pas avoir autant changé ?

Oui, c'est un groupe qui se connaît, que je connais, Après, si Luiz joue derrière, c'est pour attendre l'arrivée de Duje Caleta-Car à son meilleur niveau. Il était hors de forme. Et puis, il est plus facile de faire reculer Luiz quand on a Kevin Strootman. Même si Toulouse a plus de points que nous aujourd'hui, c'était plus facile d'aligner Morgan (Sanson) et Maxime (Lopez) contre le TFC à la maison que le faire à Monaco. L'arrivée de Kevin m'offre foultitude de solutions dans toutes les lignes.

Il y a eu, bien sûr un manque d'engagement aux Costières, mais avec le recul, vous ne regrettez pas d'y avoir titularisé les quatre Mondialistes ? Steve Mandanda s'est blessé, Duje Caleta-Car est resté depuis lors sur le banc, puis Florian Thauvin l'a été à son tour à Monaco et Adil Rami vient d'être responsable de trois buts, lui qui a été le meilleur défenseur la saison dernière...

Oui mais sinon, ils devraient tous commencer contre Guingamp après la trêve. Et les autres clubs français qui ont des champions du monde ne sont pas mieux lotis que nous. Nous n'avons que des bons mecs, mais inconsciemment, tu n'as plus le même statut quand tu as gagné la coupe du monde. J'espère qu'en revenant de l'équipe de France, ils ne vont pas repartir de zéro. Donc, je ne regrette pas. J'aurais pu garder les vainqueurs de Toulouse. Flo (Thauvin) a marqué à Nîmes, il a sauvé son match, Adil a plutôt fait des bêtises par la suite mais il leur faut du temps de jeu. Et il fallait éviter par la suite de mettre Caleta-Car en difficulté.

En même temps, les mises au repos d'Hiroki Sakai contre Rennes, puis de Thauvin à Monaco, ont été particulièrement bénéfiques, non ?

Ça a reposé Hiroki, ça lui a permis de s'entraîner avec plus d'intensité. Il n'était pas finaliste mais mondialiste. Nous avons toutefois été surpris qu'il ait été moins agressif, mais il avait besoin d'une préparation plus longue. Pour nos champions du monde, il n'y a pas que l'aspect athlétique mais l'aspect mental.

Où en est Steve Mandanda ?

Il va bien, il devrait reprendre avec le groupe et on verra quand il sera apte à jouer, parce qu'il y a plein de matches, même si j'ai trouvé Yohann (Pelé) très bien à Monaco. Il n'a pas eu grand-chose à faire, nous étions bien organisés, les deux lignes de quatre ont bien bossé. C'est comme cela que nous devons rester défensivement pour être aussi prolifiques offensivement.

Vous êtes satisfait de votre mercato ?

Moi oui. Il nous fallait un défenseur central pour pallier l'absence de Rolando et voir le futur de l'OM, ce qu'est Duje. Il est grand, costaud, il faut simplement qu'il soit à 100% physiquement. Nemanja (Radonjic) doit aussi s'intégrer mais sur ce qu'on pense qu'il peut nous apporter, ça doit être un vrai plus. Capacité de dribble, de vitesse, de profondeur, un grand travail défensif.

Et à son poste, vous pouvez commencer par le faire entrer un quart d'heure ou une demi-heure...

Ce qui est plus compliqué pour un défenseur central. Et puis il y a Kevin, que je connais par coeur. Un joueur de ce niveau-là, de ce caractère-là, ne peut qu'être bénéfique à l'OM. Luiz retournera au milieu, ça me permettra aussi de repasser parfois à trois au milieu, ce qui laissera de la place pour Maxime, Morgan, d'enlever un des quatre offensifs, ce qui ajoutera de la concurrence dans ce domaine. Personne ne va pouvoir s'endormir mais tant mieux parce que nous avons tellement de matches que tout le monde sera pris en considération pour apporter sa pierre à l'édifice. Sans faire injure aux équipes que nous avons rencontrées l'an dernier en poules de Ligue Europa, cette saison, c'est d'un autre calibre. Pour sortir de là, il faudra être très bon, très vite.

Strootman, plus Luiz Gustavo, ça fait deux gauchers. Peuvent-ils vraiment opérer ensemble en duo au milieu ?

On ne se pose pas la question quand il s'agit de deux droitiers. Comme pour deux défenseurs centraux gauchers ou un gaucher latéral droit alors qu'un droitier à gauche c'est plus courant. Il faut dépasser ce genre d'a priori, il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas. En plus, l'an passé à la Roma, Kevin a souvent joué à trois au milieu, comme milieu droit.

La Provence
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar jarlandine » 11 Sep 2018, 17:52

Rudy pas loin de signer une prolongation .
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Anciens joueurs