[Ex] Rudi Garcia

Joueurs et staff qui ne sont plus sous contrat avec l'Olympique de Marseille

Modérateurs: Rédacteurs, Modérateurs

Retourner vers Anciens joueurs

Faut-il prolonger Garcia ?

OUI : il fait un super boulot avec des résultats probants, j'achète !
10
14%
NON : l'OM "Champions Project", va falloir passer un palier, au revoir et merci
38
55%
OUI SI on finit 2nd cette saison
18
26%
NSPP/JMBLC/écoute-moi bien, Rudolf !
3
4%

Nombre total de votes : 69

Re: Rudi Garcia, nouvel entraîneur de l'OM

Messagepar pretender » 22 Aoû 2018, 12:37

gaby, parce que DD avait gagné, et on connaît son lien particulier avec l'OM comme joueur.
Quant à Gerets, parce que sur le pur plan affectif, il avait un lien que Garcia n'aura jamais avec les supps et la façon dont ila repris et redressé l'équipe à son arrivée (Liverpool, à la limite de la zone de relégation) a aussi parlé bien plus en sa faveur.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar pretender » 22 Aoû 2018, 12:43

Delio, je pense comme toi. Aussi parce que je pense qu'à un moment donné, Garcia va nous refaire une "Roma" au sens où quand cela va partir en vrilles, cela va être dans les grandes largeurs, je parle tactiquement & co. Et aussi parce que je le pense pas très forcément très adaptable non plus, Zubi a des défauts mais il reste quand même un dirigeant hyper conciliant.

Cela dit, je pense qu'on va le prolonger, ne serait-ce que pour lui montrer la confiance du club comme cela se fait.
Mais je pense qu'il faut à tout moment savoir qui est en capacité d'être son successeur.

Et là comme tu dis Thor, ce sera moins évident. Un Jardim, ce serait quand il veut mais pas disponible à moins d'un big contrat (devant la concurrence étrangère et aussi l'ASM) et de garanties (et le club ne sera pas prêt à cela), un Ranieri, un Jorge Jesus par exemple. Rien ne dit que ce sera mieux mais on aura besoin d'une nouvelle impulsion.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Betsamee » 22 Aoû 2018, 12:46

personnelement je trouve que la saison exceptionnelle que l'equipe a faite est due en grande partie a ses qualites de meneur d'homme et les choix courageux qu'il a jamais hesite a faire.

Apres il a des defauts, je trouve aussi qu'il est limite tactiquement (il prend parfois des risques inconsideres et ses equipes sont generalement par nature desequilibrees) mais ca donne des saisons spectaculaires et a fini par remplir le Vel plus que correctement
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar gaby » 22 Aoû 2018, 12:52

pretender a écrit:gaby, parce que DD avait gagné, et on connaît son lien particulier avec l'OM comme joueur.
Quant à Gerets, parce que sur le pur plan affectif, il avait un lien que Garcia n'aura jamais avec les supps et la façon dont ila repris et redressé l'équipe à son arrivée (Liverpool, à la limite de la zone de relégation) a aussi parlé bien plus en sa faveur.

Je suis d'accord avec ça, mais je trouve qu'il y a une trop forte disproportion.

Entre un Gerets porté aux nues, un Deschamps intouchable et un Bielsa qu'on a longtemps pleuré, il y a un fossé avec un Garcia où on parle de son remplaçant depuis son arrivée.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Dragan » 22 Aoû 2018, 12:54

Si il nous chope la ldc sans qu’on recrute d’attaquant je dirai chapeau

Car la il a pas de garanties pour passer devant Monaco et Lyon

Et on lui a vraiment pas rendu les choses faciles par ce mercato
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar carma » 22 Aoû 2018, 12:56

Dragan, ce qui est étonnant c'est qu'il semble en passe de prolonger. S'il prolonge et qu'on ne recrute pas d'attaquant, ça voudra dire à mon sens qu'il est sincère quand il explique que Mitro/Germain ça fait l'affaire. Sinon il n'est pas honnête, si tu ne cautionnes pas le mercato, tu ne prolonges pas.
carma
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar pretender » 22 Aoû 2018, 13:05

Pour l'augmentation de salaire et pour éviter de faire tanguer le navire un peu plus (car cela lui reviendra aussi dessus, quoi qu'il fasse sur son coaching), il a de sérieuses chances de prolonger quand même.

A moins de dire qu'il reporte les négos à plus tard mais coté medias, ca sera un dossier de plus pour ennuyer le club et l'équipe durant la saison.

Betsamee, je pense qu'on peut difficilement lui contester ce que tu dis là. Mais peut-être et de manière plus ou moins légitime, certains espérons encore mieux de lui.

gaby, sans doute oui et peut-être de manière non justifiée pour partie. Lui aussi n'a pas repris l'équipe dans une position confortable mais vraiment le ressenti est autre. Et je pense que les limites que Cecco pointait à son arrivée, nous étions ou sommes plusieurs à les partager et pas que sur le foro et qu'il ne nous a pas tant convaincu à terme par rapport à cela.

Dragan, ce sera fort oui.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar gaby » 22 Aoû 2018, 13:06

carma, je ne trouve rien de choquant à ce qu'il prolonge. Eyraud ne lui a pas mis une quenelle et il a plutôt obtenu satisfaction dans ses desideratas depuis son arrivée.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Pancho11 » 22 Aoû 2018, 13:38

Dragan a écrit:Si il nous chope la ldc sans qu’on recrute d’attaquant je dirai chapeau

Car la il a pas de garanties pour passer devant Monaco et Lyon

Et on lui a vraiment pas rendu les choses faciles par ce mercato

Soit disant c'est lui qui décide
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar carma » 22 Aoû 2018, 13:40

gaby, j'ai jamais dis que c'était choquant. J'ai dis que c'était comme déclarer que ces dirigeants avaient répondus à ses exigences niveau mercato. Bref, s'il prolonge, je veux pas l'entendre dire en décembre "j'ai pas eu l'effectif que je voulais".
carma
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar boodream » 22 Aoû 2018, 15:06

carma, Si on ne fait de pas de 9 et qu'on fait son romanista qu'il irait chercher "en voiture" comme le disait la Gorge Profonde d'Insta,, il ne pourra plus y avoir de doute quant à l’implication totale de Garcia dans nos grandes décisions stratégiques sur le mercato. Et sa prolongation tomberait alors sous le sens. Attendons de voir.

Sinon, sur la sévérité envers Garcia, je toruve pas plus que ça.
Gerets a été chahuté aussi avec ses fixettes sur Zubar, ses compromis avec Erbate ou Akalé, notre tendance à craquer au moment décisif faute d'équilibre, sa com' démago etc

Deschamps a bénéficié d'une union sacrée après l'attauque ignoble des Winners, mais avant ça il se faisait bousculer y compris ici.
Le soir d'un Auxerre OM, alors qu'on fonçait vers le titre, je l'ai comparé moi-même à Pablo Corréa par exemple hein. Et il méritait, bordel :mrgreen: .
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar oukimaya » 22 Aoû 2018, 15:24

Rudi Demission :evil:
Tous avec les coincoins !
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Lorenzin' » 22 Aoû 2018, 15:39

Tu as fait ton temps, Rudolf. Prière de rendre les clefs de la Commanderie à la conciergerie du club en juin 2019.
Lorenzin'
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar spy » 22 Aoû 2018, 16:44

Des que naples gagne le titre en italie, rudolf part :twisted:
Autant dire qu’il va battre le record de guy roux
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Thor » 22 Aoû 2018, 16:48

On sait ce qu'on perd.......
J'avoue avoir du mal à me projeter pour trouver un remplaçant, vu les priorités du président.
Il y a certainement mieux mais je pense qu'il a fait une belle saison et je rejoins l'avis de Betsamee
Thor
Assidu
Assidu

Messagepar Cecco » 22 Aoû 2018, 18:33

Il va prolonger pour assurer un peu de stabilité au club mais j'aurais préféré qu'on passe à autre chose. Tenir trois ans à l'OM, c'est déjà super, hein Rudi?
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Rocca » 22 Aoû 2018, 18:34

J’aime pas Garcia mais à moins d’une année catastrophique on n’a aucune raison de le lâcher. Mais je trouve que tactiquement il est pas top. En revanche super manager
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar Chris Red » 22 Aoû 2018, 22:17

gaby a écrit:boodream, au regard de l'effectif à disposition (qui n'est pas pourri non plus, hein), je trouve qu'avec 78 points et une finale de Coupe d'Europe la saison dernière, après une belle remontée lors de sa première année, il a plus de mérite que Deschamps, Bielsa ou encore Gerets. Ou, du moins, il fait partie du même panier.

Et à ce propos, je trouve que le forum lui voue beaucoup moins de reconnaissance.

Mon préféré, c'est Gerets, mais je trouve qu'il fait partie du même panier. Et puis le parcours en EL, l'adaptation tactique face à Leipzig malgré ses limites tactiques. L'entraîneur parfait n'existe pas. C'est le genre de bonhomme qu'on regrettera amèrement si on le remplace mal. La question est de savoir s'il peut passer à n cap en tant qu'entraineur avec l'OM ? Beaucoup diront non mais il semble pas loin. Faudra voir sa gestion des gros matchs cette année et s'il parvient à remobiliser le groupe.

Je ne dis pas qu'il faut le garder quinze ans mais j'apprécie franchement le bonhomme. Perso, j'aimais bien déjà au Mans et a Lille...

En plus, il est un peu sanguin, je me souviens la roulade par terre l'an dernier à la suite d'un fait de jeu, j'ai adoré la réplique à Paga pour la minute de silence dimanche, il colle bien avec Marseille pourtant je trouve sur le plan humain. Il défend les joueurs et l'institution OM.
Chris Red
Habituel
Habituel

Messagepar boodream » 22 Aoû 2018, 22:46

Chris Red, A ce stade dans le projet, c'est compliqué de viser mieux que Garcia, dont autant essayer de grandir avec lui. Effectivement, sans le prolonger 5 ans, mais 2, ca aurait une logique.

Je ne suis pas spécialement groupie du bonhomme, qui a des défauts évidemment -on l'a encore vu contre Nimes-, mais il a montré aussi des qualités incontestables, dont certaines (notamment la défense du club et la capacité à s’adapter et à mobiliser son effectif) sont d'agréables surprises.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Chris Red » 22 Aoû 2018, 23:22

Tout entraîneur a des qualités et des défauts. Il s'avère qu'il a bien relancé le club jusqu'à aujourd'hui. Tant que ses qualités prédominent sur ses défauts, tout va bien. Faudra bien choisir son successeur le jour où il faudra lui serrer la main, c'est ça aussi que je redoute. Mais j'aimerais bien qu'il gagne une coupe ou au moins remette le club en C1 avant de partir. Lui a l'air de se plaire à l'OM en tout cas.
Chris Red
Habituel
Habituel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Anciens joueurs