[Ex] Rudi Garcia

Joueurs et staff qui ne sont plus sous contrat avec l'Olympique de Marseille

Modérateurs: Rédacteurs, Modérateurs

Retourner vers Anciens joueurs

Faut-il prolonger Garcia ?

OUI : il fait un super boulot avec des résultats probants, j'achète !
10
14%
NON : l'OM "Champions Project", va falloir passer un palier, au revoir et merci
38
55%
OUI SI on finit 2nd cette saison
18
26%
NSPP/JMBLC/écoute-moi bien, Rudolf !
3
4%

Nombre total de votes : 69

Re: Rudi Garcia, nouvel entraîneur de l'OM

Messagepar Jack73 » 20 Aoû 2018, 07:20

Dragan,
Bonne analyse d'ensemble, mais la titu de Caleta Car reste pour moi un non sens..et bien sur il n'en parle pas ! :hehe:
Pour Rami et Mandanda , ok
Pour Thauvin, lui donner 30 à 45 mns ok
Pour DCC c'est incompréhensible, d'autant qu'on avait Kamara exemplaire...
Une chose est certaine, cette équipe là a gagné un paquet de matchs sur la solidarité, le combat, la gnac..Si elle oublie celà comme c'est le cas hier soir, sa place est entre 8 et 12...
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." @JHE
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar ham38 » 20 Aoû 2018, 09:00

boodream a écrit:gigi, +1.

Sans compter que Mandanda s'est blessé alors que Pelé pouvait assurer l'intérim sans problème.

En même temps on est débarrassés de lui un petit moment, vu son niveau de la saison dernière et ce match, Pelé lui est supérieur. Et ça va aller en s'aggravant, il a un sérieux problème physique depuis Crystal Palace, il enchaîne les blessures.
ham38
Assidu
Assidu

Messagepar alexduke » 20 Aoû 2018, 09:23

Vraiment du mal a encore comprendre cette compo. Il a donc aligné l'équipe type de la saison, à l'heure actuelle des recrues et des départs, tout en sachant que 4 joueurs étaient à cours de forme. Tout ça il le savait, il savait aussi le type d'opposition qu'il aurait (premier match de L1 en 30 ans, contre le voisin/enemi, en "mondovision" dimanche soir sur Canal).

Plus j'y réfléchi et plus je me dis qu'il a voulu envoyer un message a ses dirigeants en exposant les lacunes de son équipe type.
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!

alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Pancho11 » 20 Aoû 2018, 09:58

A croire qu'ils ont pas étudié Nîmes à la vidéo

Quand tu sais que t'as du physique en face tu met pas autant de joueurs à court de forme et tu muscle ton milieu
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar TonyO » 20 Aoû 2018, 10:11

Pancho11, on a plus de muscle au milieu.
TonyO
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar pretender » 20 Aoû 2018, 10:40

Jack73, il en a parlé en disant qu'il fallait bien le lancer un jour pour jouer et donc être le + vite possible en condition physique.
Bon, il aurait pu rentrer plus tard, mais il a fait un pari qui s'est avéré perdant. A voir aussi que toute l'équipe ou presque a été mauvaise hier soir.

Pancho11, sans même vouloir aligner des milieux plus physiques (Sertic :cretin:), il pouvait aussi raisonnablement penser que les joueurs de son équipe allaient afficher un tout autre état d'esprit. Là, on sent qu'il peine à digérer la prépa physique et en plus de cela, hier, mentalement, ils n'y étaient pas.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Pancho11 » 20 Aoû 2018, 10:44

Ben si tu tiens tant à mettre caleta derrière tu met kamara au milieu
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar boodream » 20 Aoû 2018, 10:48

Pancho11 a écrit:A croire qu'ils ont pas étudié Nîmes à la vidéo

Quand tu sais que t'as du physique en face tu met pas autant de joueurs à court de forme et tu muscle ton milieu

Ce qui me frappe, c'est qu'on a subi exactement la même chose contre Burne mousse en prépa en se faisant défoncer. Il s'est passé exactement la même chose, les buts encaissés sont le même genre d'attaques rapides. C'est inadmissible, alors qu'on a été prévenus, de faire ça.

Et ca n'est pas une question de recrutement.C'est pas la première fois qu'on coule quand un adversaire met de l'engagement.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Delio » 20 Aoû 2018, 11:32

Les mecs ont l’air cramoisis mentalement apres l’enorme saison dernière. Pour moi on ne reproduira pas une saison dans le top 4 sans au moins 4 arrivées d’envergure. Radonjic ca en fait déjà 1, le 6, l’arriere gauche et le 9 sont juste vitaux pour nos ambitions.

A l’heure actuelle on fera eventuellement 4-5, Sainté et Lille ne referont pas la meme saison de merde sans compter Rennes.
Delio
Banni
Banni

Messagepar Kenshi » 21 Aoû 2018, 23:15

Les passages de l'itw d'Eyraud qui concernent Garcia :

Information
Le fait d'avoir insisté aussi longtemps sur lui, était-ce aussi pour faire plaisir à votre entraîneur ?

Rudi est ambitieux, il veut la meilleure équipe possible. Mais il comprend aussi le fait qu'on ne peut pas tout faire. Il mesure très bien la hauteur des engagements financiers qu'on a pris et qu'on va continuer à prendre. Il a été associé à ces discussions à chacune des étapes et c'est valable pour tous les profils de joueur sur lesquels on travaille.

Le contrat de Rudi Garcia se termine en fin de saison. Il avait laissé entendre qu'il attendait de voir ce mercato avant d'envisager une prolongation.

Je ne l'ai jamais entendu dire ça.

Il l'a fait dans le vestiaire en fin de saison.

C'est important de préciser le contexte. La portée est différente. Je vais m'en sortir par une pirouette. Je serais très heureux de le prolonger après une défaite. Je dis ça, pas parce que j'ai envie d'en connaître d'autres, mais les discussions sont bien engagées et devraient aboutir très rapidement. On n'est pas loin d'une prolongation. Cela a toujours été l'objectif des deux parties.»
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar boodream » 21 Aoû 2018, 23:34

On disait en mai qu'il attendrait le mercato pour voir. Il est en train de voir :corde:

Je parle pas forcément du neuf mais il n'a ni 6 ni latéral et il a demandé les deux en même temps qu'il a rappelé que le neuf n'était pas une priorité.

Ou alors le fils d'Eyraud sur insta a raison et on va lui faire Stootman pour le cajoler.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar pretender » 22 Aoû 2018, 10:28

Comme Lamela, on aura essayé :lol:
Mais Rudi signera son nouveau beau contrat.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Delio » 22 Aoû 2018, 10:47

Pas convaincu qu’il faille poursuivre avec RG au delà de cette saison.
Delio
Banni
Banni

Messagepar Thor » 22 Aoû 2018, 10:50

Delio, c'est compliqué de trouver mieux, sachant que notre Président a toujours précisé qu'il voulait un francophone.
Thor
Assidu
Assidu

Messagepar Betsamee » 22 Aoû 2018, 10:52

Delio a écrit:Pas convaincu qu’il faille poursuivre avec RG au delà de cette saison.

a part le mythe de sa 3eme saison y a une seule raison objective a ca ?
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Benito De Soto » 22 Aoû 2018, 10:54

Delio a écrit:Pas convaincu qu’il faille poursuivre avec RG au delà de cette saison.

Idem !

Eyraud doit mettre la pression, le podium (+ un parcours honorable en EL) ou la porte direct l'été prochain ! :? D'autant plus s'il ose penser que le poste du 9 n'était pas une priorité absolue...

Les coupes ne sont pas un objectif, et puis elles iront au QSG comme toujours. Autant ne pas y gaspiller d'énergie et envoyer direct les minots.

@ Thor: une sacrée connerie s'il pense vraiment ça ! :? Ou comment se priver potentiel de bons entraineurs de manière dogmatique.
PsDG aurait du être TsDG (si inscription début mandat). Anigo, Labrune, RLD, MLD, Baup, Michel, Garcia, JHE, Bartomeu, Luis Enrique. :twisted: Champion 2010. 8) Honte depuis. :evil:
Benito De Soto
Assidu
Assidu

Messagepar gaby » 22 Aoû 2018, 11:18

Betsamee a écrit:

Aucune. Absolument aucune. Mais comme il a été décrété à son arrivée que c'était un entraîneur antipathique qui avait été champion grâce à Hazard, l'objectivité à son sujet n'est pas trop au rendez-vous. :mrgreen:
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Delio » 22 Aoû 2018, 11:25

Betsamee a écrit:

Je pense qu’il a de vraies limites tactiques notamment dans les gros matchs, qui peuvent etre autant redhibitoires que l’absence de grands joueurs aux postes clés dans ces memes « gros » matchs.

Je pense que l’on reverra encore ces memes limites cette annee, il ne parvient pas a insuffler quelque chose aux joueurs dans ce type de match, dans lesquels nous subissons constamment les événements. J’en ai assez de le voir se faire DOSER par Genesio, Jardim et d’autres dans ces matchs, on ne parvient JAMAIS a surprendre l’adversaire, à jouer « contre nature » de facon pragmatique le temps de 90 minutes (ce que savait parfaitement faire DD par exemple).

Puis 3 ans pour un coach à l’OM c’est très bien, quelque chose me dit que cette saison sera bien plus compliquée que la dernière, tant elle fut exigeante et rageante au final. Pas sûr que son discours parvienne a passer aussi bien.
Delio
Banni
Banni

Messagepar boodream » 22 Aoû 2018, 11:27

Je trouve qu'il a plutôt une bonne image ici Rudi. A part Cecco qui mettait en garde sur les limites qu'oon constate, on était globalement très contents de ses qualités, qu'on constate aussi, pour lancer le projet.

A part pour Sertic personne ne lui vomit dessus et ce serait immérité. Mais il a aussi affiché les limites dont parlait Cecco.
On lui reproche son omnipotence sur le mercato, tout comme on le complimente sur sa gestion humaine de l'effectif.
Ca me parait équilibré.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar gaby » 22 Aoû 2018, 11:34

boodream, au regard de l'effectif à disposition (qui n'est pas pourri non plus, hein), je trouve qu'avec 78 points et une finale de Coupe d'Europe la saison dernière, après une belle remontée lors de sa première année, il a plus de mérite que Deschamps, Bielsa ou encore Gerets. Ou, du moins, il fait partie du même panier.

Et à ce propos, je trouve que le forum lui voue beaucoup moins de reconnaissance.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Anciens joueurs