Joueurs et staff qui ne sont plus sous contrat avec l'Olympique de Marseille
Règles du forum
Répondre

Faut-il prolonger Garcia ?

OUI : il fait un super boulot avec des résultats probants, j'achète !
10
14%
NON : l'OM "Champions Project", va falloir passer un palier, au revoir et merci
38
55%
OUI SI on finit 2nd cette saison
18
26%
NSPP/JMBLC/écoute-moi bien, Rudolf !
3
4%

Nombre total de votes : 69

Re: Rudi Garcia, nouvel entraîneur de l'OM

05 Juin 2018, 23:56

Ce serait une erreur oui.
Garcia je comprends bien ses attentes et le fait de vouloir LES (et pas SES) joueurs tôt, mais il faut qu'il se calme aussi. Et si contrainte du FPF pour ne pas avoir d'arrivées là, ce n'est pas lié à Zubi.

Garcia est aussi populaire qu'il ne se fera aussi vite lyncher par la masse, ce sera gentil de pas s'appuyer sur ces personnes pour prendre des décisions (et je pense que JHE est au-dessus de cela).

06 Juin 2018, 00:05

Pancho11 a écrit:En même temps difficile de juger l'apport de zubi...

L'apport de Zubi est aussi conditionné aux critères de recrutement et définis surtout selon les desiderata de Garcia. Donc en gros, il est bien gentil Garcia de vouloir ses joueurs et les critères d'expérience/parlant français, et à ses conditions, mais il doit se détendre. Et il me parait sûr que ces critères ont aussi été vus avec JHE et Zubi et partagés mais pas dans le meme rapport, sachant que c'est Garcia le dernier décideur. Je me souviens de JHE disant qu'on n'allait pas prendre de joueur que l'entraineur ne voulait pas.

Je répète aussi que cet entraineur n'est pas connu pour son don de recrutement, comme Zubi n'est pas non plus connu pour dénicher les dernières pépites de quelque territoire qui soit. On doit faire avec mais il est évident qu'en termes de recrutement, Zubi a quand même plus d'expérience que Rudi. Chacun son travail, Zubi le recrutement et autres pans de la direction sportive, et Rudi le coaching avant tout, et pas 50/50 dans le recrutement.

Auquel cas on verra aussi les limites de Garcia à ne pas pouvoir s'adapter à un plus grand club où ce n'est pas lui qui dictera le recrutement.

06 Juin 2018, 00:19

pretender a écrit:Garcia est aussi populaire qu'il ne se fera aussi vite lyncher par la masse, ce sera gentil de pas s'appuyer sur ces personnes pour prendre des décisions (et je pense que JHE est au-dessus de cela).

d'accord avec cette dernière remarque.

Garcia surfe sur une vague haute, mais le fait d'avoir terminé la saison "sans rien" après avoir espéré beaucoup a terni son bilan. Son recrutement forcé de cette brêle blessée de Sertic pour faire plaisir à son agent n'est pas bien passé non plus.

De toute façon à l'OM on sait comment ça se passe, et ça peut aller TRÈS vite. Garcia ne le sait que trop bien.

06 Juin 2018, 00:24

peezee, j'ai une très désagréable impression de déjà-vu. On a eu ces discussions il y a un an sur l'articulation Garcia-Zubi. Un enfant de 3 ans verrait le souci. Que fait Eyraud?

Tu as eu d'un coté un coach diva qui impose des choix parfois merdiques et a les pouvoirs d'un manager tout en pensant court terme et d'un autre coté un DS soi disant là pour le long terme mais qui met 30 ans à gueuler pour t'improviser en dernire minute des Abdennour et des Mitroglou...

J'espère qu'ils ont retenu les leçons. Ca ne commence pas avec cette impression.

06 Juin 2018, 04:55

boodream a écrit:Je veux bien accuser la presse, mais ça fait un an et demi qu'on voit bien que les deux ont des difficultés à collaborer. L'info selon laquelle des agents courcircuiteraient Zubi en allant voir Garcia est catastrophique. Du coup, je me demande si le maintien de Cassini n'est pas lié au fait qu'on ne va pas forcément nommer un homme à Zubi alors qu(il va se barrer à la fin de son contrat...

Je rejoins Pancho. Trouver un DS et un coach qui s'entendent, bon courage. Surtout dans les contexte FR d'institutions faibles (l'OM étant un exemple avec sa reconstruction totale par un jeune dirigeant découvrant le job en donnant une importance vitale à son coach et son DS...)

Et puis c'était évident que des agents passeraient par Garcia. D'abord parce qu'en bonnes hyiènes ils n'allaient pas se priver, ensuite parce que Zubi en rembarre beaucoup par manque d'intérêt ou de temps.
La quetion est surtout de savoir comment Garcia traite la chose. S'il court-circuite Zubi pour brancher Eyraud sur les recrues proposées, là ok, ça serait la cata. Si en revanche il prend note par curiosité pour en discuter plus tard avec Zubi, je vois pas trop le souci.

Maintenant si Zubi n'arrive pas à imposer une bonne partie de ses pistes et qu'il en tire les conséquences en se barrant, ça ne serait pas forcément la cata. A quoi ça servirait de rester à part pour se fritter ?
Ca rationnaliserait surtout le fonctionnement du club en éliminant quelqu'un d'assez inutile.

A plus long terme ça pourrait en revanche poser problème si tout devait reposer sur un Garcia manager qui ne s'inscrirait a priori pas sur la très longue durée. Mais en bon franchouillard ou plus généralement en bon coach de charisme, je vois mal qui on pourrait lui associer comme DS sans qu'il y ait risque d'eau dans le gaz. Avec un monsieur trading (Campos) ça aurait déjà pété. Et inversement c'était pas évident d'associer Zubi à un coach moins charismatique. L'OM aurait eu un souci de représentation médiatique.

09 Juin 2018, 14:24

16 Juin 2018, 20:21

:lol:

16 Juin 2018, 20:46

On sera calmé avec cette mer de en fin de saison :mrgreen:

16 Juin 2018, 21:49

16 Juin 2018, 21:58

Dragan, je trouve qu'il devrait fermer sa gueule.

16 Juin 2018, 22:33

J’ai pensé la meme que Mathoux :lol:

16 Juin 2018, 23:29

boodream a écrit:Dragan, je trouve qu'il devrait fermer sa gueule.

+1

17 Juin 2018, 07:08

En même temps il a raison. Garcia a beaucoup parlé hier soir, j’ai trouvé ça pénible

17 Juin 2018, 07:17

D'un arbitre limougeaud qui vient de prendre sa retraite, Garcia est le plus insupportable des entraîneurs qu'il ait croisé en 14 ans de carrière professionnelle :
L’arbitre assistant international Frédéric Cano livre ses grands souvenirs de 14 années d'une carrière professionnelle qui a pris fin à l'issue de cette saison.

...
Le coach le plus agaçant
Rudi Garcia (entraîneur de Marseille). C’est quelqu’un de très passionné à la forte personnalité mais il est toujours très agité. Il met beaucoup de pression et son comportement est parfois vraiment impossible.

Lien

17 Juin 2018, 08:50

Garcia est impinable quand il est en face c'est un fait je pense :lol:

17 Juin 2018, 09:11

Rocca a écrit:En même temps il a raison. Garcia a beaucoup parlé hier soir, j’ai trouvé ça pénible

Ecoute le duo Arribart/Bravo, voire Christian Jean-Piètre/Lizarazu, et tu vas vite relativiser.

17 Juin 2018, 09:25

Betsamee, dire que Garcia es impinable est légitime. Le dire quand tu bosses sans souci avec Pierre Ménes, c'est grotesque :lol:

17 Juin 2018, 09:31

et Stéphane Guy.

17 Juin 2018, 09:35

Heu ... les corners à 2, il va les interdire à Payet et Thauvin, alors ? Pas malheureux !

17 Juin 2018, 09:48

boodream a écrit:Betsamee, dire que Garcia es impinable est légitime. Le dire quand tu bosses sans souci avec Pierre Ménes, c'est grotesque :lol:

j'avoue :ptdr:
Répondre