Joueurs et staff qui ne sont plus sous contrat avec l'Olympique de Marseille
05 Juin 2018, 09:22
Je ne pense pas qu'une prolongation soit nécessaire. On verra dans un an, c'est déjà beaucoup (trop?).
05 Juin 2018, 09:34
guts64 a écrit:Donc Garcia ne s'entend pas avec Zubizarreta et n'est pas sur des ambitions de la direction alors qu'il y'a pas deux semaines, il déclarait qu'il ne s'était jamais aussi bien senti dans un club.
Faut croire qui au final?
La version la plus pessimiste. Toujours.
05 Juin 2018, 09:36
Garcia est en position de force il a raison de foutre un peu de pression
05 Juin 2018, 10:08
Pancho11, disons que c'est logique oui. Il va attendre la fin du mercato avant de prolonger. Aux dirigeants de ne pas accepter n'importe quoi non plus par contre, j'espère qu'ils ont appris de l'été dernier.
Si on ne le prolonge pas on va être pollué toute la saison par sa fin de contrat.
05 Juin 2018, 10:53
Faut un ultimatum quand même.
Après à eux de donner les garanties suffisantes
05 Juin 2018, 13:11
Pancho11 a écrit:Garcia est en position de force il a raison de foutre un peu de pression
D'autant plus que l'entraîneur est le premier à sauter en cas de mauvais résultats. Forcément, la pression qu'on lui met pour remplir les objectifs, il la met à ses dirigeants pour qu'on lui en donne les moyens.
05 Juin 2018, 16:38
L'article complet sur Garcia
Information
GARCIA POSE SES CONDITIONS
La prolongation de l’entraîneur de l’OM, qui ne devait être qu’une formalité, n’est pas acquise. Il attend des renforts et des garanties sur les moyens. BAPTISTE CHAUMIER et VINCENT GARCIA
Au lendemain de la dernière journée face à Amiens (2-1, 19 mai), au bout d’une semaine où l’OM venait de perdre le podium de L 1 et la finale de la Ligue Europa, les Marseillais se sont réunis une dernière fois. Avant de se souhaiter bonnes vacances ou de partir en sélection, joueurs et staff ont eu droit à un petit discours de Rudi Garcia. L’entraîneur phocéen, qui a fixé la reprise au 3 juillet, a indiqué vouloir une équipe compétitive et des renforts de poids pour la saison prochaine. Rien d’exceptionnel jusque-là. Mais dans son discours, il en a fait une condition indispensable pour prolonger son contrat, qui s’étend jusqu’en 2019.
« Je veux des garanties », a-t-il dit en substance. En délivrant ce message au plus grand nombre, il se doutait bien qu’il traverserait les murs de la Commanderie et c’était sûrement le but. À la fin du Championnat, Garcia avait donc des doutes sur les moyens mis à disposition par Frank McCourt pour recruter. A-t-il été rassuré depuis ? Était-ce une technique classique pour mettre la pression sur ses dirigeants ? Comment ce discours a-t-il été perçu par Jacques-Henri Eyraud, le président de l’OM ? Difficile à dire, la plupart des intéressés étant actuellement aux quatre coins du monde.
Une relation plutôt froide avec Zubizarreta
Andoni Zubizarreta, le directeur sportif olympien, le technicien marseillais et ses agents se sont vus à Cannes après la fin du Championnat. Malgré les vacances des uns et des autres, les discussions sur une prolongation de deux ou trois ans continuent avec Pascal et Sébastien Boisseau. Les deux frères, qui représentent les intérêts de Garcia, sont pourtant très attentifs aux opportunités qui s’ouvrent sur le marché européen.
Everton en Premier League ou le Séville FC en Espagne en étaient deux, avant que ces clubs choisissent d’autres candidats. Il n’a échappé à personne non plus que Garcia a réalisé, depuis les Seychelles, une interview à la Gazzetta dello Sport. Si c’était surtout pour dire du bien de Mario Balotelli, la piste prioritaire au poste d’avant-centre, il n’y a pas de hasard non plus. Depuis son passage à l’AS Rome, l’entraîneur français est resté très proche de la Serie A et n’exclut pas d’y revenir un jour.
Chez les dirigeants olympiens, pas d’inquiétudes particulières à la vue de ces gesticulations. On estime que Garcia est là pour plusieurs saisons encore. « Ça avance », assure-t-on, sans plus de détail, dans l’entourage d’Eyraud, actuellement aux États-Unis, à la question de la prolongation de l’entraîneur olympien. Au bout d’une saison où les objectifs ont été remplis – faire mieux que l’année dernière – mais où l’OM n’a rien gagné et a manqué la Ligue des champions d’un cheveu, le bilan n’est pas aisé à faire. « La fin de saison a été éprouvante pour tout le monde et notamment pour Garcia », explique-t-on dans l’entourage du club. La semaine prochaine, le technicien et Zubizarreta ont rendez-vous pour discuter des avancées du mercato.
Entre les deux hommes, la communication demeure professionnelle. Mais rien d’autre ne les rapproche et de plus en plus de détails les séparent. Les deux derniers marchés des transferts ont laissé des traces dans leur relation. Les exigences de Garcia sur le grand attaquant l’été dernier ont pu fatiguer « Zubi ». La lenteur de l’Espagnol sur certains dossiers a pu inversement agacer l’entraîneur. Quelques agents s’en sont émus et passent aujourd’hui directement par Garcia pour proposer des joueurs. Cet été, l’OM cherche un buteur et un défenseur central en priorité, si possible avant la reprise. Mais ce n’est jamais très simple d’aller aussi vite, l’expérience du dernier mercato estival le prouve, qui plus est lors d’une année de Coupe du monde. Les nerfs de Garcia et ceux de ses dirigeants n’ont sûrement pas fini d’être mis à rude épreuve.
L'Equipe
05 Juin 2018, 16:50
S'il faut choisir entre Zubi et Garcia, mon choix est vite fait.
05 Juin 2018, 19:59
Si il faut lancer une crisette à l'OM ou au PSG, L'Equipe a choisi aussi
05 Juin 2018, 20:05
Je veux bien accuser la presse, mais ça fait un an et demi qu'on voit bien que les deux ont des difficultés à collaborer. L'info selon laquelle des agents courcircuiteraient Zubi en allant voir Garcia est catastrophique. Du coup, je me demande si le maintien de Cassini n'est pas lié au fait qu'on ne va pas forcément nommer un homme à Zubi alors qu(il va se barrer à la fin de son contrat...
05 Juin 2018, 20:10
Bcp de coachs et de ds ne s'entendent pas.
05 Juin 2018, 20:11
Je vois surtout Garçia faire le forcing pour pouvoir nous refaire une sertic et refaire rentrer les cafards dans le garde manger....
05 Juin 2018, 20:11
Pancho11, Les clubs sérieux choisissent. On a déjà donné la guerre... Et ca nous a déjà couté très cher l(été dernier cette guerre larvée.
Je crains que Zubi ne parte, Garcimore est populaire après la grosse saison qu'il a su faire.
05 Juin 2018, 20:13
En même temps difficile de juger l'apport de zubi...
05 Juin 2018, 20:17
Pancho11, c'est pas faux, et c'est aussi et d'abord de la faute de JHE qui n'a jamais réparti clairement les prérogatives. Je pense qu'au delà de son aura, de son réseau, de sa cinnaiissance du foot, Zubi est utile pour ne pas laisser open bar à Garcia et que Eyraud l'utilise un peu comme ça. Sauf que ça pénalise les décisions du club, cette absence d'harmonie.
05 Juin 2018, 20:19
Si je comprends bien c'est Zubi qui négocie avec Garcia et ses agents pour la prolongation ?
Ca veut dire que le DS serait finalement au-dessus du coach ?
05 Juin 2018, 20:27
ghosta, nan nan il passe une évaluation devant Garcia et s'il et pas content du recrutement il fera un petit caca nerveux.
05 Juin 2018, 22:41
Le Real a pas envie de proposer le poste d'entraîneur à Rudi?
Ce serait une vraie progression, je l'invite à y songer.
05 Juin 2018, 23:37
boodream a écrit:Je veux bien accuser la presse, mais ça fait un an et demi qu'on voit bien que les deux ont des difficultés à collaborer. L'info selon laquelle des agents courcircuiteraient Zubi en allant voir Garcia est catastrophique. Du coup, je me demande si le maintien de Cassini n'est pas lié au fait qu'on ne va pas forcément nommer un homme à Zubi alors qu(il va se barrer à la fin de son contrat...
Tu auras ta réponse si on prolonge Garcia sans prolonger Zubi
05 Juin 2018, 23:39
Si c’est le cas, c’est vraiment que le projet sportif n’est pas mûre du tout