[Ex] Rudi Garcia

Joueurs et staff qui ne sont plus sous contrat avec l'Olympique de Marseille

Modérateurs: Rédacteurs, Modérateurs

Retourner vers Anciens joueurs

Faut-il prolonger Garcia ?

OUI : il fait un super boulot avec des résultats probants, j'achète !
10
14%
NON : l'OM "Champions Project", va falloir passer un palier, au revoir et merci
38
55%
OUI SI on finit 2nd cette saison
18
26%
NSPP/JMBLC/écoute-moi bien, Rudolf !
3
4%

Nombre total de votes : 69

Re: Rudi Garcia, nouvel entraîneur de l'OM

Messagepar Delio » 21 Mai 2018, 15:01

Pas convaincu qu’il puisse nous emmener en LDC. On se retamera autant la tronche face aux gros l’an prochain.
Delio
Banni
Banni

Messagepar ghosta » 22 Mai 2018, 06:22

Contre les gros, c'est pas lui qui offre un coup-franc à la 93ieme à Cavani, pas lui qui se troue sur une balle facile à Lyon, ni lui qui laisse Depay mettre sa tête au retour. L'OM méritait mieux sur ces 3 matchs.

Par contre il foire clairement à Monaco.
ghosta
Assidu
Assidu

Messagepar peezee » 22 Mai 2018, 06:33

boodream a écrit:aristote2, je ne sais pas pourquoi ton message concernant Florian Thauvin a été déplacé dans le topic de Garcia.

il voulait poster dans le topic Mandanda mais il a rippé.

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar jerrib » 22 Mai 2018, 08:28

Debut de saison chaque match face à un gros il craquait completement en decidant de mettre le bus (mais un bus de merde composé de Doria, Hubocan, Sertic, Evra ...) derrière.
Il a evolué au cours de la saison: Match à domicile contre Paris avec égalisation dans les arrets de jeu, Enorme domination à Lyon, jeu égale contre Monaco à domicile ...
"Mais Non !! Chai pas touchey! Chay pas normaöle!. "
jerrib
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Fennec » 22 Mai 2018, 12:54

ghosta a écrit:Contre les gros, c'est pas lui qui offre un coup-franc à la 93ieme à Cavani, pas lui qui se troue sur une balle facile à Lyon, ni lui qui laisse Depay mettre sa tête au retour. L'OM méritait mieux sur ces 3 matchs.

C'est quand même un peu lui qui laisse son groupe entrer sur la pelouse face à Lyon avec la certitude qu'ils allaient les exploser et que ça servait à rien de se donner à fond. Il est pas pleinement responsable du crétinisme de certains mais il a une part dans la préparation mentale de son équipe.
On peut aussi reprocher d'être aller à Paris en victime expiatoire.
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar Herpès Léonard » 22 Mai 2018, 12:57

Fennec, Et tous les buts en clair qu'on s'est pris aussi...
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar gigi » 22 Mai 2018, 13:15

Fennec a écrit:
ghosta a écrit:Contre les gros, c'est pas lui qui offre un coup-franc à la 93ieme à Cavani, pas lui qui se troue sur une balle facile à Lyon, ni lui qui laisse Depay mettre sa tête au retour. L'OM méritait mieux sur ces 3 matchs.

C'est quand même un peu lui qui laisse son groupe entrer sur la pelouse face à Lyon avec la certitude qu'ils allaient les exploser et que ça servait à rien de se donner à fond. Il est pas pleinement responsable du crétinisme de certains mais il a une part dans la préparation mentale de son équipe.
On peut aussi reprocher d'être aller à Paris en victime expiatoire.

D'ailleurs j'avais pas apprécié que Garcia minimise avant OM-OL un résultat défavorable en rabâchant qu'on resterait devant eux au classement même en perdant. Ca donnait l'impression qu'on pouvait gérer tranquillement, que limite le championnat était plié.

Je pense que ne pas se mettre la pression avant les gros matches joue beaucoup dans nos résultats merdiques dans ces rencontres. On alterne entre suffisance et fatalisme alors qu'il faudrait être dans l'état d'esprit de partir à la guerre peu importe les écarts de niveau, la forme du moment, le contexte au classement...
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Fennec » 22 Mai 2018, 13:19

On a globalement toujours été dans la réaction cette saison, on a très rarement sauté à la gorge d'un adversaire.
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar Betsamee » 22 Mai 2018, 13:22

notre putain de saison aurait eu un tout autre relief et on epiloguerait pas sur ca sans deux buts eminement evitables dans les arrets de jeux contre le Qatar et l'OL.

a deux minutes pres Garcia est un genie et j'exagere a peine, en meme temps c'est ca qui est beau dans le foot.
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Gastibelza » 22 Mai 2018, 13:26

Betsamee, il y a un pacson de buts qui étaient évitables dans les affiches. A commencer par le premier de Griezmann en finale. Pourtant, on les encaisse et avec une constance déprimante. C'est pas un hasard non plus comme le dit, d'une autre manière, Fennec.

Franchement, je ne sais pas quelle est la solution. Avoir plus de joueurs d'expérience au risque de vieillir encore plus l'équipe ? recruter un bon relayeur au milieu capable de ne pas perdre le ballon ? Prendre au contraire un chien de garde aux pieds carrés mais efficace dans le sacrifice ? Montrer des vidéos de Kaboré à Anguissa pour que ça lui serve de leçon ?

P.S : un pote m'a rappelé que le but qu'on prend en début de match à Bordeaux est dû à une passe moisie de Zambo. :evil:
Modifié en dernier par Gastibelza le 22 Mai 2018, 13:31, modifié 1 fois.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar Betsamee » 22 Mai 2018, 13:29

Gastibelza, c'est evidemment pas un hasard, de la a tirer des consequences definitives sur l'incapacite de GARCIA a gagner contre les gros quand Sarr et rolando/mandanda/l'arbitre nous foutent dedans dans les arrets de jeux ...
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar randoulou » 22 Mai 2018, 14:01

Contre Lyon à domicile, on avait pris le match par le bon bout mais on s'est endormi complet après notre but
Sans un grand Mandanda ce soir là, on s'en prenait 3 ou 4 de plus
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar gigi » 22 Mai 2018, 14:03

Betsamee a écrit:notre putain de saison aurait eu un tout autre relief et on epiloguerait pas sur ca sans deux buts eminement evitables dans les arrets de jeux contre le Qatar et l'OL.

a deux minutes pres Garcia est un genie et j'exagere a peine, en meme temps c'est ca qui est beau dans le foot.

Contre Paris ouais Garcia a globalement bien géré le truc, et c'est d'ailleurs le seul gros match avec la réception de Leipzig qu'on a dosé sans tergiverser parce qu'on était au bord de la crise.

Contre Lyon je suis moins ok. On claque un match de merde. L'OL a commencé prudemment puis nous a retourné en profitant de notre passivité. Garcia est en bonne partie coupable. Même un nul à l'arrache aurait été critiquable vu l'état dans lequel était Lyon avant de venir au Vel et à partir du moment où on avait ouvert le score.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Herpès Léonard » 22 Mai 2018, 14:14

Betsamee a écrit:Gastibelza, c'est evidemment pas un hasard, de la a tirer des consequences definitives sur l'incapacite de GARCIA a gagner contre les gros quand Sarr et rolando/mandanda/l'arbitre nous foutent dedans dans les arrets de jeux ...

Il n'avait pas ces cabrins en Italie, et il perdait les gros matches de la même manière
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar tigrou » 22 Mai 2018, 14:26

c'est un peu n'importe nawak. Avec la Roma j'ai souvenir de match ou il dose la Lazio, l'Inter, le Milan, le Napoli our la Fio. En coupe il a dose la Juve aussi si je me souviens bien la premiere annee.

Faut arreter avec cette histoire de Garcia vs gros clubs = il est nul.
Meme Bielsa a connu des difficultes face aux gros clubs. Pareil pour les entraîneurs precedents.
Ca fait des annees qu'on galere face a Paris. Face a Lyon c'est pas facile et face a Monaco aussi.
On est passe devant Nice cette annee (large quand on regarde nos matchs face a eux). On a 3 equipes devant qui ont un plus gros budget que nous et un vecu, il faut les depasser cette annee.
Mars est l'empire ou je lance mes troupes a terre pour éradiquer ce niais de Jean Claude Luke Gaudin Skywalker.......... Luke aide moi!!!!! idiote il est trop tard tu appartiens au sinistre sombre seigneur vetu de noir
tigrou
Habituel
Habituel

Messagepar boodream » 22 Mai 2018, 14:37

C'est pas une histoire de gros vs petit aussi simpliste je pense.
Comme l'a bien dit Fennec, Garcia est excellent dans la réaction? On a même été exceptionnels cette année. Le problème c'est qu'à partir d'un certain niveau, réagir ne suffit plus et il faut agir. Qund tu as un effectif avec des carences, cette capacité à réagir en tire 110% et fait avancer l'équipe. Si l'OM grandit, cette incapacité à agir limitera au contraire son potentiel. C'est cela, pour moi, Rudi Garcia. Depuis son arrivée on kle sait tous. Il est bien pour lancer.
Moi je rêve d'un Jardim qui tire le meilleur de son effectif ET sait gagner en étant moche.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar gigi » 22 Mai 2018, 14:56

tigrou, il est pas nul mais c'est clairement pas son fort. A la Roma il avait une équipe au top quand les clubs que tu cites l'étaient beaucoup moins. Evidemment qu'avec un effectif olympien plus fort il aurait de meilleurs résultats contre les gros. Et on verra ça la saison prochaine. Mais un coach de talent doit aussi savoir trouver des solutions quand il n'est pas favori.

Face à la Juve, en C1 et avec un OM outsider face aux autres gros de L1, on peut pas dire qu'il se soit montré grand tacticien ou pur meneur d'homme. Garcia c'est plutôt le style éducateur. Ca paye sur la durée d'une saison avec un groupe qui adhère par la confiance qu'il donne aux joueurs, notamment aux jeunes, mais pas forcément sur des gros matches et objectifs supérieurs aux attentes minimales. Et comme le podium d'une L1 en mode big 4 se joue aux confrontations directes, ça pose un petit souci.

C'est un constat et Garcia peut évoluer à l'avenir. Je le vois bien en Guy Roux du riche faire grandir les mecs sur plusieurs saisons et commencer à taper des gros par la maturité que le groupe aura pris, par les renforts pour blinder l'équipe et par un jeu de plus en plus huilé. Mais c'est à mon avis pas le style de coach qui peut apporter clé en main du mental et des solutions tactiques. Il y a de toute façon pas des masses de grands entraineurs sur le marché et encore moins des accessibles.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar gigi » 22 Mai 2018, 15:05

boodream, un Jardim parait déjà hors de portée donc ça ne peut passer que par un coach "espoir". Par exemple un Heinze qui semble avoir le profil d'un Simeone.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar boodream » 22 Mai 2018, 15:09

gigi, Heinze tu ne peux politiquement pas, et c'est putain de dommage.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar gigi » 22 Mai 2018, 15:10

boodream, pourquoi ?
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

PrécédenteSuivante

Retourner vers Anciens joueurs