[Ex] Rudi Garcia

Joueurs et staff qui ne sont plus sous contrat avec l'Olympique de Marseille

Modérateurs: Rédacteurs, Modérateurs

Retourner vers Anciens joueurs

Faut-il prolonger Garcia ?

OUI : il fait un super boulot avec des résultats probants, j'achète !
10
14%
NON : l'OM "Champions Project", va falloir passer un palier, au revoir et merci
38
55%
OUI SI on finit 2nd cette saison
18
26%
NSPP/JMBLC/écoute-moi bien, Rudolf !
3
4%

Nombre total de votes : 69

Re: Rudi Garcia, nouvel entraîneur de l'OM

Messagepar Dragan » 13 Mai 2018, 14:46

Le mec de TF1 fait un lapsus avec sucé et Rami en balançant baaah ah il bégaie derrière t’as mandanda qui part en fou rire

De vrais gamins :lol:
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Dragan » 15 Mai 2018, 03:02

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Benito De Soto » 15 Mai 2018, 10:51

Gros enjeux pour Rudi ( :garcia: ) en tout cas que cette finale:

-qualifier le club en LDC en ramenant en passant le trophée au VP
-montrer que nous ne sommes pas là par hasard en battant l'AM, largement favori
-montrer qu'il est capable de battre plus fort que nous (ce dont il n'a pas vraiment fait preuve jusque là, idem à la Roma)
-montrer qu'il est capable de rivaliser tactiquement avec un technicien de la trempe de Simeone

La suite de sa carrière peut dépendre de demain. Et mon opinion aussi. Il aura fait indéniablement une très bonne saison, mailleure que prévue, mais il doit être capable de battre de gros clubs s'il veut être considéré comme un grand coach. L'échec face au PSG, à Monaco, mais surtout le double échec face à Lyon resteront des gros points noirs de la saison. Qui seront amplifiés en cas de nouvel échec face à l'Atletico. On aura donc été incapable dans ce cas de gagner le moindre match face à cador. Ce qui est gênant.

Pour ce match, je pense qu'il faut jouer le jeu de l'Atletico et rester bien en place avant tout. Se jeter à l'abordage et attaquer inconsidérément, est certainement la voie la plus directe vers la défaite (qui peut être lourde). on n'est pas venu là pour faire les clowns, mais pour gagner !
PsDG aurait du être TsDG (si inscription début mandat). Anigo, Labrune, RLD, MLD, Baup, Michel, Garcia, JHE, Bartomeu, Luis Enrique. :twisted: Champion 2010. 8) Honte depuis. :evil:
Benito De Soto
Assidu
Assidu

Messagepar peezee » 15 Mai 2018, 11:29

Le track record de Rudi ne plaide pas en sa faveur s'agissant des matches à gros enjeux face à des équipes supérieures, c'est même un euphémisme de dire ça (cf les scores qu'il s'est pris régulièrement en LdC et parfois en Serie A ou Ligue 1).

Néanmoins le gars a aussi le droit d'avoir appris et de progresser, depuis son arrivée il a en tous cas fait progresser plusieurs joueurs, effectué des changement d'orientation étonnants :mld: et qui ont pourtant fonctionné à merveille, très peu d'erreurs de coaching aussi cette saison (mais qq unes qui ont bien piqué).

On peut donc légitimement espérer que son équipe ne prenne pas le bouillon demain soir face à une équipe 2nde de Liga et régulièrement dans le dernier carré de Champions' League depuis des années, c'est le moins qu'on puisse attendre - mm si il y a cette fâcheuse habitude d'encaisser un (voire deux) but dans les premières minutes, ce qui serait sans doute fatal demain soir quand on sait le bloc défensif et les qualités de contre-attaque en face (sans parler de notre défense parfois... limite on va dire).

Au-delà de ça, la raison dit une chose et le cœur une toute autre, on verra bien qui l'emportera...

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar boodream » 15 Mai 2018, 12:33

peezee, notre propension à prendre un immense bouillon ces dernières semaines fait quand même peur, ni Salzbourg, ni Angers ni Guingamp ne sont rassurants en la matière. Là on est pas favoris sur le papier, sauf qu'on peut aussi dans ce cas parler des matchs contre Paris. voire contre Monaco et Lyon.

J'y crois quand même, mais parce que je suis con.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar peezee » 15 Mai 2018, 12:41

boodream, non, juste parce que tu es supporter (en espérant que les deux ne soient pas synonymes quand mm :mrgreen:).

Perso j'ai un sentiment mitigé, on connaît les probabilités sur ce match pas la peine de trop insister dessus je crois, donc je n'attends rien tout en gardant espoir car c'est pas le Real ni le Barça en face non plus (par ex. j'ai maté leur dernier match face à Getafe qui a juste confirmé leurs qualités mais aussi un certain gap par rapport aux grosses cylindées de Champions', pas un hasard à mon avis s'ils se sont retrouvés reversés en E.L.).

J'espère qu'on va souffrir mentalement jusqu'au bout du match, ça voudra dire qu'on est dans le coup. Dans le cas contraire...

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Gastibelza » 15 Mai 2018, 12:49

Vu le contexte qu'a décrit bood', il est difficile d'y croire. Mais il faut espérer à fond parce que ça serait tellement ENORME une victoire. Moi, c'est ça que je ressens : de l'espoir.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar Rocca » 15 Mai 2018, 13:03

De toute façon si on n'y croit pas, sachant qu'en effet la probabilité de perdre est plus grande, on n'est ni content avant ni après.
Si tu y crois, t'es au moins content avant :)
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar Gastibelza » 15 Mai 2018, 13:23

Rocca, ouais enfin, à 14 ans, j'ai longtemps cru que Coralie me laisserait un jour toucher ses seins. Ben, j'ai été frustré avant et après.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar gob » 15 Mai 2018, 13:26

Quelqu’un peut m’expliquer le diagramme ci dessus svp ?
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar boodream » 15 Mai 2018, 13:54

gob, les expected goals représentent la capacité à se créer des occasions (en bleu) ou à en concéder (en rouge). Sur le graphique on voit que cet indicateur a explosé par rapport à Micjel et Passi et qu'on est même meilleurs que sous Bielsa pour engendrer des occasions. Défensivement, on est aussi bien plus solides. Alors que sous Michel puis Passi il est arrivé aux courbes de se croiser ( plus d'expected goals contre nous que pour nous), on voit très nettement sous Garcia à la fois une augmentation des occasions produites et une diminutions de celles subies.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Lorenzin' » 16 Mai 2018, 20:36

Ultimate loser, la légende continue Rudolf...
En même temps, il y a toujours 1 ou 2 joueurs pour saloper le boulot.
Lorenzin'
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gob » 16 Mai 2018, 20:40

Merci bood, c’est clair maintenant
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Benito De Soto » 16 Mai 2018, 21:20

Certes le scenario le dessert mais je vois encore deux voire trois grosses fautes de Garcia dans un gros match:
1/ Payet était-il vraiment apte vu qu'il se pète rapidement ?
2/ Pourquoi Ocampos qui sort et pas Germain ?
3/ Luis Gustavo, ne vallait-il mieux là encore pas le mettre à son meilleur poste, au milieu ?

Bref encore une défaite dans un gros match pour lui, même s'il a quelques circonstances atténuantes.

Va falloir être franc Mrs McCourt et Eyraud, on ne reviendra pas de sitôt en finale, ne serait-ce que d'Europa League. Faudra de gros renforts et...UN GRAND COACH ! :garcia: Mal barré sans LDC...
PsDG aurait du être TsDG (si inscription début mandat). Anigo, Labrune, RLD, MLD, Baup, Michel, Garcia, JHE, Bartomeu, Luis Enrique. :twisted: Champion 2010. 8) Honte depuis. :evil:
Benito De Soto
Assidu
Assidu

Messagepar Lorenzin' » 16 Mai 2018, 21:48

Mitroglou plus de danger que le fantôme du fils. Donc pour samedi tu saisis qui mettre d'entrée.

Sur ce, on finit en chanson.
Lorenzin'
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar boodream » 16 Mai 2018, 22:05

On lui a déjà reproché de mettre Payet blessé. Mitro l'était surement. Il a fait des erreurs, mais j'ai du mal à fracasser Rudi sur la saison qu'il fait. On sait qu'un beau jour, si on va assez bien, il nous faudra passer un cap avec quelqu'un d'autre. Mais cette année me donne l'impression qu'on sait que Garcia est capable de nous amener jusqu'à ce moment.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Herpès Léonard » 16 Mai 2018, 22:07

Lorenzin' a écrit:Mitroglou plus de danger que le fantôme du fils. Donc pour samedi tu saisis qui mettre d'entrée.

Vu la branlée qu'on prend ce soir, le match de samedi, oublie je pense
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar Lorenzin' » 16 Mai 2018, 22:11

Tu m'as mal compris. Je m'en fous de rater ou pas la Champion's.
Ce que je veux ce n'est plus voir aligner le fils de Bruno.
Lorenzin'
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Dragan » 16 Mai 2018, 22:47

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Benito De Soto » 16 Mai 2018, 23:36

Pour en revenir à Rudi, sa carrière est au bout du compte lisse, sans saveur. Pas un mauvais coach on est d'accord, des résultats forts corrects où il passe même. Mais zéro exploit, il ne sublime pas ses équipes dans les gros RDV.

J'ai parlé de Mourinho ou DD il y a quinze ans (des coachs en début de carrière à l'époque) mais celui qui a su faire le plus gros coup avec une équipe fort moyenne, c'est Otto Rehhagel. Adaptation tactique au niveau de son équipe, une exigence de rigueur extreme (j'aurai pas aimé être Anguissa et Mandanda après le match si on avait eu ce mec), et une volonté de fer transmise à son équipe (et ceux qui n'étaient pas content c'était à dégager du groupe), pour le résultat que l'on sait. Il me semble qu'il avait d'ailleurs plus jeune, battu l'ASM avec le Werder en finale de CWC. Tiens donc...

Plus récemment, il y a le coach de la Roma qui a réussi l'exploit de retourner la situation face au Barça. Et qui a pas été loin de faire de même contre Liverpool. Bref un probable mec qui finira dans un grand club du continent.
Benito De Soto
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Anciens joueurs