[Ex] Rudi Garcia

Joueurs et staff qui ne sont plus sous contrat avec l'Olympique de Marseille

Modérateurs: Rédacteurs, Modérateurs

Retourner vers Anciens joueurs

Faut-il prolonger Garcia ?

OUI : il fait un super boulot avec des résultats probants, j'achète !
10
14%
NON : l'OM "Champions Project", va falloir passer un palier, au revoir et merci
38
55%
OUI SI on finit 2nd cette saison
18
26%
NSPP/JMBLC/écoute-moi bien, Rudolf !
3
4%

Nombre total de votes : 69

Re: Rudi Garcia, nouvel entraîneur de l'OM

Messagepar Cecco » 25 Fév 2018, 23:23

boodream, +1

Je ne veux absolument pas faire porter le chapeau à Garcia sur cette défaite parce que ce n'est pas lui le principal responsable de ce qu'on a vu ce soir.
Je lui porte crédit d'avoir transformé des individualités en un groupe capable de jouer le podium. Par contre je suis inquiet depuis le début sur un point : je suis toujours incapable de définir le projet de jeu de l'OM, et c'est un énorme problème en comparant aux clubs qui jouent la C1 (comme ce soir). On sait tous comment joue le Bayern, la Juve, le Napoli, les équipes de Mourinho etc. Mais c'est quoi le plan de l'OM? On joue l'attaque? La défense? La possession? Le contre? J'ai plus l'impression qu'on fait ce qu'on peut avec les moyens du bord et c'est un très gros manque. J'aimerais que Zubi s'exprime sur le projet de jeu à long terme aussi.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar spy » 25 Fév 2018, 23:26

Cecco, le jeu de l’om, c’est une recuperation haute avec des lateraux qui creent le desquilibre.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Chris Red » 25 Fév 2018, 23:27

Pourtant, ça s'est vu ce soir, non ? On joue la possession avec une volonté de préparer les actions, en résumant vu que je suis sur tablette. On a fait jeu égal niveau possession au Parc là où tout le monde fait l'étoile de mer.
Chris Red
Habituel
Habituel

Messagepar Cecco » 25 Fév 2018, 23:28

spy, OK pour les latéraux mais j'ai pas l'impression qu'on fasse un pressing monstre, même contre les petites équipes.
On presse à la moitié de terrain, très rarement plus haut.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar spy » 25 Fév 2018, 23:29

Chris Red, ce qui m’a gonflé c’est notre incapacité a se créer de vraies occases. On avait que germain fasse aux 2 dc. Y a que sur cpa ou l’on pouvait les emmerder.
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar spy » 25 Fév 2018, 23:30

Cecco a écrit:spy, OK pour les latéraux mais j'ai pas l'impression qu'on fasse un pressing monstre, même contre les petites équipes.
On presse à la moitié de terrain, très rarement plus haut.

On presse haut mais aujourd’hui plus haut que d’habitude. Generalement c’est sur les 35 m ou gustavo le declenche que le lateral se recentre et que zambo ecarte les jambes.
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Chris Red » 25 Fév 2018, 23:34

Presser haut contre le psg c'est kamikaze, chaque fois qu'on l'a fait, ils s'en sortis par leur qualité technique, ballon à Neymar et transversale la où y a de l'espace.
Chris Red
Habituel
Habituel

Messagepar boodream » 25 Fév 2018, 23:36

Cecco, On voit s'esquisser quelques principes de jeu petit à petit au fil des mois. Ca reste insuffisant mais on a pris une dizaine de nouveaux joueurs en un an et demi et on manque toujours d'un peu de talent à certains endroits.

Avec un mercato bien ciblé, de la continuité, et des renforts qui apportent quelque chose, y a moyen de continuer à progresser. Pour ça faudra absolument le podium. C'est un gros enjeu. Cette équipe avec un bon joueur de plus par ligne et des automatismes doit faire mieux dans l'identité de jeu collective. C'est jouable, mais faudra pas merder, ni cette fin de saison ni cet été.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar randoulou » 25 Fév 2018, 23:42

À l'origine, c'était 433 avec possession
Mais au final, on joue en 4231 et je trouve que notre force, c'est notre capacité à nous projeter vite vers l'avant

Je suis curieux de voir ce qu'on va faire l'année prochaine
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Globe Trotter » 26 Fév 2018, 00:26

Garcia a stoppé l'hémorragie en passant à deux récupérateurs athlétiques devant la défense centrale, puis au fil de la saison l'équipe a repris confiance et le bloc est monté, jusqu'à devenir très prolifique offensivement.
Globe Trotter
Assidu
Assidu

Messagepar pretender » 26 Fév 2018, 02:25

boodream a écrit:Cecco, On voit s'esquisser quelques principes de jeu petit à petit au fil des mois. Ca reste insuffisant mais on a pris une dizaine de nouveaux joueurs en un an et demi et on manque toujours d'un peu de talent à certains endroits.

Avec un mercato bien ciblé, de la continuité, et des renforts qui apportent quelque chose, y a moyen de continuer à progresser. Pour ça faudra absolument le podium. C'est un gros enjeu. Cette équipe avec un bon joueur de plus par ligne et des automatismes doit faire mieux dans l'identité de jeu collective. C'est jouable, mais faudra pas merder, ni cette fin de saison ni cet été.

Bien ok mais cet été, quand j'y pense, si l'on n'a que peu d'argent, ca risque d'être bien tendu quand même. Surtout avec Ldc et champ l'an prochain si l'on atteint cela, ce qu'il faut espérer.

Quand je lis sur d'autres fori hors Phoceen certains noms, je crois que quelques-uns ne sont pas dans la réalité à vouloir des joueurs estimé à trente millions sinon plus chacun... comme si le dernier mercato ne devait pas avoir un peu «servi» en ce sens.

Si vraiment l'on arrive à se qualifier pour la Ldc, ne serait-ce que pour avoir des Mukiele et Rongier, ce sera bien difficile vu la concurrence...
Je dis ca en me projetant un peu, même si on en est loin.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar boodream » 27 Fév 2018, 22:55

Il a un milliard de défauts dont sa merde de SERTIC DE MERDE, mais je trouve qu'il fait bien le taff.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Dragan » 05 Mar 2018, 01:15

Information
Rudi Garcia n'a pas été tendre avec le FC Nantes, rejoint sur le fil pour l'Olympique de Marseille dimanche (1-1). L'entraîneur marseillais a critiqué l'attitude des Canaris et a rejeté leurs protestations à propos d'un ballon non rendu avant l'égalisation dans le temps additionnel.

Après deux défaites contre le PSG, l'Olympique de Marseille a évité une nouvelle défaite dimanche face à Nantes (1-1) en arrachant l'égalisation dans le temps additionnel grâce à Florian Thauvin. Rudi Garcia, l'entraîneur olympien, estime que la fatigue ne peut justifier à elle seule le moins-bien de ses joueurs. Mais il s'en prend aussi aux hommes de Claudio Ranieri, et plus précisément à leur attitude.

"Ils étaient venus pour détruire"
"Quand on revient dans le temps additionnel - et Dieu sait s'il y aurait dû en avoir, du temps additionnel ce soir ! -, on se dit que c'est un point qui pourra compter à la fin", déclare Rudi Garcia d'abord, avant de regretter le retard à l'allumage de son équipe: "On a permis à Nantes d'avoir le scenario idéal. Ils étaient venus pour détruire et jouer sur les coups de pied arrêtés ou sur les contres."

"Ça devient grotesque. C'est un simulacre"
Le coach phocéen critique le jeu nantais et accuse les Canaris d'avoir versé dans la simulation pour gagner du temps: "Quand on simule tout le match, qu'une action se termine, qu'il ne se passe rien et qu'ils dégagent en touche et que deux joueurs - le gardien et le défenseur central - se mettent au sol... Ça devient grotesque. C'est un simulacre. Il ne s'est rien passé. Ils ont perdu trop de temps, ils ont trop triché... Et ils ont récupéré le ballon ensuite, avant de concéder le corner qui amène l'égalisation."
@RMC
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Dragan » 05 Mar 2018, 02:44

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar gigi » 05 Mar 2018, 05:56

Dragan, ouais et à tous les cheveux sur la langue de pute qui disent que Germain n’a rien fait hier soir, bah il a quand même réussi à poser une question à Garcia.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Castor_Troy » 06 Mar 2018, 23:23

Bien joué, Rudi!

Son plan d'endormir le QSG lors nos deux confrontations contre eux a marché au delà de ses espérances.

"It ain't over 'till it's over"
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar peezee » 06 Mar 2018, 23:28

Castor_Troy, les Français y voient clair, t'inquiète : 8)

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Voj » 07 Mar 2018, 00:11

Hop le Qatar nous rachète Garcia 100M d'€ !
Voj
En formation
En formation

Messagepar ville » 07 Mar 2018, 15:01

Pour moi, juste un échange, et je prends...
http://www.chamoisniortais.fr/
Cham Forever
ou pas...
Assidu

Messagepar Dragan » 08 Mar 2018, 23:17

Et hop tu m'as fait plaisir ce soir Roudi. Les gars etaient au taquet sur un match important face a un habitue de la coupe d'europe.

Gros gros match et les mecs avaient retrouve du rythme et une tres grosse intensite =D>

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Anciens joueurs