Joueurs et staff qui ne sont plus sous contrat avec l'Olympique de Marseille
Règles du forum
Répondre

Faut-il prolonger Garcia ?

OUI : il fait un super boulot avec des résultats probants, j'achète !
10
14%
NON : l'OM "Champions Project", va falloir passer un palier, au revoir et merci
38
55%
OUI SI on finit 2nd cette saison
18
26%
NSPP/JMBLC/écoute-moi bien, Rudolf !
3
4%

Nombre total de votes : 69

Re: Rudi Garcia, nouvel entraîneur de l'OM

26 Oct 2016, 14:07

Par rapport a boli ce dessin m'a bien fait rire

26 Oct 2016, 14:32

Thør, sur sa personnalité et son CV, en le cadrant, lui fournissant des listes de sujets à aborder ou pas et quelques "éléments de langage", comme disent les politiques et rois du marketing, il peut être un "ambassadeur" sympa. Tout comme quelques autres.

Mais j'avoue que son lèche-Pétales et son retournement de veste au changement de direction ne plaide pas en faveur du bonhomme.

De plus, sur sa façon d'envisager son boulot et ce qui sort de sa bouche quand il l'ouvre, c'est clairement un reste de l'époque copinage / amateurisme de l'ère précédente, donc bon... soit il capte que boulot = responsabilités et un minimum de sérieux et de professionnalisme, soit bye bye.

26 Oct 2016, 17:01

il parlait à juste titre de paris qui faisait des tournées un peut partout (Marrakech, Asie) alors que nous n'avons aucun contact à l’étranger.
il disait aussi que lui était invité, au Real par exemple, mais qu'il ne pouvait pas leurs rendre la pareil au Vélodrome, n'ayant rien à proposer à ses invités

je trouve que un grand club c'est aussi cela, et Boli est pote avec pas mal de gratin sportif et artistique, du coup ça peut être une bonne chose que d'en faire un ambassadeur.
je parle pas d'en faire le responsable de la formation à Marseille, mais le laisser s'occuper des invités sportif du club, c'est pas mal.

je suis pas pour que le club se sépare de tous ce qu’était l'OM avant, le club a une histoire, il serait aussi pas mal de la respecter, et j'aimerais qu'ils fassent venir d'ancien grand joueurs comme ambassadeurs ou autre.

26 Oct 2016, 17:30

The Flankeur, c'est pas comme si il n'y avait que Boli comme ex grand joueur de l'OM à avoir des entrées. Certains sont plus connus à l'étranger et savent mieux s'exprimer.
Par exemple si on veut taper un gros coup on file le job d'embassadeur à un Desailly.

26 Oct 2016, 18:45

gigi, ha je ne dis pas le contraire. mais Desailly, a part des pubs sfr, il fait quoi depuis ??
je dis juste que Boli est LE mec qui a poser l’étoile sur notre maillot, partant de la, il a un rôle a jouer.

après si je dis une connerie ne me frapper pas, mais des mecs comme Papin ou autre qui ont leur diplômes d’entraîneur, il y aurais pas de la place à la formation ou un truc du genre ??
je suis sur qu'un jeune marseillais coaché par papin, il a des étoiles pleins les yeux le minot (ou alors je suis un vieux con et imagine que les jeunes ont les meme idoles que moi :vioc: )

26 Oct 2016, 19:50

Boli est une legende du club mais des mecs comme Papin, Boksic, Voller, Waddle , Barthez, Dessailly, Francescoli, Alofs, Stojkovic, Ravanelli sont eux connus a l'international contrairement a Basile (meme si certains sont innacessibles ou deja en poste)

26 Oct 2016, 19:52

The Flankeur a écrit:je suis sur qu'un jeune marseillais coaché par papin, il a des étoiles pleins les yeux le minot (ou alors je suis un vieux con et imagine que les jeunes ont les meme idoles que moi :vioc: )

Les jeunes marseillais pour eux Papin c'est comme pour toi Skoblar, gamin pas sur que tu savais qui c'etait et a peu pres certain que tu le reconnaissait pas dans la rue.

On est vieux :?, mais plus jeune que Fourcroy qui avait un poster de René Dufaure de Montmirail dans sa chambre

26 Oct 2016, 20:50

Betsamee, à 30 ans Fourcroy ne mettait plus de posters

26 Oct 2016, 22:39

The Flankeur a écrit:gigi, ha je ne dis pas le contraire. mais Desailly, a part des pubs sfr, il fait quoi depuis ??
je dis juste que Boli est LE mec qui a poser l’étoile sur notre maillot, partant de la, il a un rôle a jouer.

après si je dis une connerie ne me frapper pas, mais des mecs comme Papin ou autre qui ont leur diplômes d’entraîneur, il y aurais pas de la place à la formation ou un truc du genre ??
je suis sur qu'un jeune marseillais coaché par papin, il a des étoiles pleins les yeux le minot (ou alors je suis un vieux con et imagine que les jeunes ont les meme idoles que moi :vioc: )

Un gars qui branle quelque chose voudra pas être ambassadeur. Boli même les annonceurs n'en veulent pas. Desailly c'est un champion du monde, c'était un cador du grand Milan, il a joué à Chelsea. C'est une icône médiatique en France et un mec très connu à l'étranger.
Boli se la raconte mais je suis pas certain que le Real l'invite dans la loge de Perez comme il le prétend.

Après pour un job dans le sportif ouais Papin c'est séduisant.

26 Oct 2016, 22:57

Betsamee a écrit:
The Flankeur a écrit:je suis sur qu'un jeune marseillais coaché par papin, il a des étoiles pleins les yeux le minot (ou alors je suis un vieux con et imagine que les jeunes ont les meme idoles que moi :vioc: )

Les jeunes marseillais pour eux Papin c'est comme pour toi Skoblar, gamin pas sur que tu savais qui c'etait et a peu pres certain que tu le reconnaissait pas dans la rue.

On est vieux :?, mais plus jeune que Fourcroy qui avait un poster de René Dufaure de Montmirail dans sa chambre

T'y vas fort. Skoblar malgré ses stats énormes n'intéressait qu'un microcosme de footeux au début des 70's. JPP a fait parti du star système surboosté par Tapie et Berlusconi (et entrevu avec la médiatisation des Verts de Platoche). Papin est resté un sportif mythique dans l'imaginaire collectif FR et apparaît aujourd'hui comme un people. Skoblar a disparu des écrans (ou plutôt des ondes radios) très vite après ses perfs à l'OM.
N'importe quel jeune d'un CF sait qui est JPP et le reconnaitrait dans la rue. Waddle c'est pas sûr... :lol:

Spoiler: montrer

26 Oct 2016, 23:05

gigi, autant je suis d'ac' avec tout le reste de ce que tu peux dire ces derniers temps (ou presque), autant sur Waddle et Boli, je rejoints Betsamee.

Hors PACA/Lens, pour moi, Papin, ça ne dit absolument rien aux minots de maintenant.
Quant à Waddle, ils en ont peut-être entendu parler mais comme il n'était pas pour eux une grande figure de sa sélection nationale à son époque encore en +, je pense qu'ils en ont moins le souvenir.
Demande à des minots de 15-17 ans leur perception des années 2000 déjà, tu seras surpris. Alors le début-milieu des années 90, pour eux, c'est super loin.

A la limite, les minots de cet âge connaissent Weah, Romario, Maldini voire Baggio et Ronaldo. Pour le reste, c'est vraiment pas certain. Cruyff, Sacchi, Berlusconi, Tapie, pour les figures médiatiques s'ils se sont un peu intéressés au foot de cette époque.

26 Oct 2016, 23:07

pretender, tu rigoles. Papin ça ne dit "absulument rien" à un jeune en centre de formation à l'OM ? :lol:

26 Oct 2016, 23:09

gigi, à ces minots-là si, mais à des minots hors foot dans les 15-20 ans now hors PACA/Lens, je ne pense vraiment pas. Malgré le Ballon d'Or, sa marrionette aux Guignols, le fait qu'on le voit quand même à d'autres reprises médiatiquement.

26 Oct 2016, 23:17

pretender, je te dis pas qu'ils te raconteraient ses matches ou ses papinades mais il est connu en tant que personnalité. Skoblar 10 ans après personne en dehors de quelques Marseillais l'aurait reconnu. JPP 25 ans après c'est encore une ganache qui parle. D'ailleurs tous les éducateurs que je côtoie me sortent qu'il n'y a que le fric et les ex footeux médiatiques ayant joué dans de grands clubs qui arrivent encore à intéresser les 15-20 ans dans les CF. Un JPP venant faite une séance et racontant 3 anecdotes sur le Milan ou le Bayern aurait 10 fois plus d'impact sur des minots qu'un prof d'EPS comme Passi.

26 Oct 2016, 23:51

moi je disais Boli car il est la, la clique de Champion du monde passé par l'OM, (F. Lebœuf) disponible ce serait egalement très bien.
mon point de vus était surtout que maintenant que la direction a l'air compétente, j'aimerais bien qu'ils redorent le blason du Club avec le retour d'ancien grand du club.

je pense aussi que Papin c'est au dessus de Sloblar. déjà le type est français, a porté le maillot bleus et y a briller avec, ça parle à bien plus de gens tous de même médiatiquement.

a ceux qui ont été sportif en jeune, quand un champion, même ancien te parle, ça en impose plus que ton prof de sport avec le même jogging toute l'année. :mrgreen:

27 Oct 2016, 00:06

Le champion Project est fait pour :ladeche:

27 Oct 2016, 08:37

Déjà, sans les employer, rouvrir le Vél', ses loges et les vestiaires à toutes les anciennes gloires pour venir faire coucou, se montrer et rappeler constamment aux joueurs ce qu'est ce club.

Les DD, Dessailly, Papin, Amoros, Leboeuf, Giresse, Blanc (ah,non, pardon) et autres venant rappeler aux p'tits jeunes la chance qu'ils ont d'être dans ce club et tout ce que ça peut leur offrir comme opportunités pour la suite, sans leur faire la morale, juste en venant échanger deux mots et serrer des pognes et en étant reçus comme des VIP envers qui tout le monde est reconnaissant, ça crée une ambiance propice à la motivation.

27 Oct 2016, 08:39

C'est déjà le cas il me semble.

Sinon oui, je ne pense pas que Papin évoque grand chose à un minot marseillais aujourd'hui, gavé de PES et de FIFA. C'est peut être (un peu) différent au centre de formation mais j'en suis pas sûr.

27 Oct 2016, 09:20

gigi a écrit:
Betsamee a écrit:

T'y vas fort. Skoblar malgré ses stats énormes n'intéressait qu'un microcosme de footeux au début des 70's. JPP a fait parti du star système surboosté par Tapie et Berlusconi (et entrevu avec la médiatisation des Verts de Platoche). Papin est resté un sportif mythique dans l'imaginaire collectif FR et apparaît aujourd'hui comme un people. Skoblar a disparu des écrans (ou plutôt des ondes radios) très vite après ses perfs à l'OM.
N'importe quel jeune d'un CF sait qui est JPP et le reconnaitrait dans la rue. Waddle c'est pas sûr... :lol:

Spoiler: montrer

Papin pour les jeunes c'est un cretin qui dit des inepties sur Bein, c'est triste mais c'est plus ca que le seul ballon d'or sous un maillot francais, il est vraiment pas people.

Par contre pour les Drogba et autres etoiles filantes ingrates du club tu peux y aller, ils sont adules.

27 Oct 2016, 09:28

Pour Papin, on ne peut pas dire qu'il y a eu beaucoup de Français Ballon d'Or. Si les gens ne savent qui c'est, c'est qu'ils ne s'intéressent pas au foot.

Sinon le débat c'est Est-ce que Boli fait l'affaire pour le job de RP de l'OM, oui. Même s'il faut qu'il apprenne à lisser sa com'.
Desailly, il n'a fait qu'un 1,5 an à l'OM, il représente dans l'esprit des gens beaucoup plus le Milan ou Chelsea.

Je ne vois pas l'intérêt de faire venir d'anciens du club pour aller voir des minots du CF. On s'en branle.
Une meilleure qualité de détection, retrouver la confiance des parents sur la solidité et rigueur du centre (étude, qualité de la formation sportive et réelles chance d'avoir une possibilité de devenir pro), un staff formateur de haut niveau et une bonne collaboration avec les pros et l'arrêt des couacs sur la signature des premiers contrats pros.
C'est ça qu'il faut.
Répondre