[Ex] Rudi Garcia

Joueurs et staff qui ne sont plus sous contrat avec l'Olympique de Marseille

Modérateurs: Rédacteurs, Modérateurs

Retourner vers Anciens joueurs

Faut-il prolonger Garcia ?

OUI : il fait un super boulot avec des résultats probants, j'achète !
10
14%
NON : l'OM "Champions Project", va falloir passer un palier, au revoir et merci
38
55%
OUI SI on finit 2nd cette saison
18
26%
NSPP/JMBLC/écoute-moi bien, Rudolf !
3
4%

Nombre total de votes : 69

Re: Rudi Garcia, nouvel entraîneur de l'OM

Messagepar Dragan » 17 Fév 2018, 21:13

Je suis aussi pour le garder. Et je ne pensais pas qu’il pourrait dépanner à gauche. Une corde de plus à son arc
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Delio » 17 Fév 2018, 21:20

C’est tellement pas le soucis aujourd’hui Sakai.

Nos veritables besoins, essentiels pour l’été prochain :

-Un jeune gardien en doublure
-Un second DC de haut niveau
-Une doublure a gauche
-Un 6 titulaire
-Un buteur
-Un Thauvin like a gauche.
Delio
Banni
Banni

Messagepar boodream » 17 Fév 2018, 21:26

Delio, ok avec toi sauf pour le gardien. On verra l'année d'après. Pelé en numéro 2 encore un an ça pose pas souci.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar peezee » 17 Fév 2018, 21:57

boodream, je suppose que l'idée est de prendre un jeune talentueux dès maintenant pour préparer l'après-Mandanda, ce à quoi Pelé ne ressemble pas tout à fait (si ça c'est pas un put*** d'euphémisme !).

Tu sais, le moment venu où Steve ne pourra RIEN FAIRE d'autre que quitter l'OM.

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Delio » 17 Fév 2018, 22:37

Je pense vraiment qu’il faut mettre un jeune aux dents longue dans les pattes de Steve pour faire qu’il se bouge un peu.

Si le TFC descend faut sauter sur Lafont et Diop par exemple.
Delio
Banni
Banni

Messagepar randoulou » 17 Fév 2018, 23:01

Pour moi le 6 c'est LG. En fait il fait tout. Il faut le même à ses côtés
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Delio » 17 Fév 2018, 23:11

Oui par 6 titulaire j’entends un pendant à LG et un gars capable de tenir la baraque quand LG est absent.
Delio
Banni
Banni

Messagepar boodream » 18 Fév 2018, 03:16

Je suis d'accord avec l'idée de préparer la succession de Rienfaire, mais pas l'an prochain. C'est trop tôt. Pelé aura encore un an de contrat et Mandanda 2 ans. On va pas faire venir Lafont pour le foutre deux ans sur le banc, ca va juste le cramer. Et tu ne vas pas mettre Steve sur le banc tant qu'il sera au club vu son statut.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Delio » 18 Fév 2018, 07:33

Pelé n’est pas en FDC en juin?
Delio
Banni
Banni

Messagepar boodream » 18 Fév 2018, 07:40

Non, il a encore un an. C'est pour ça que si on prend un mec ce sera l'année d'après à mon avis.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Chris Red » 18 Fév 2018, 07:50

Je suis pas convaincu par la nécessité d'un deuxième 6 du profil et du niveau de Gustavo. Il faudrait avoir un 6 capable de le suppléer mais pas forcément de jouer à ses côtés, ça ferait trop défensif. Il faut un profil un peu plus joueur avec lui.
Chris Red
Habituel
Habituel

Messagepar spy » 18 Fév 2018, 08:45

Lecomte montre qu’il a passé un palier. Ca serait bien de s’y intéresser avant qu’il aille a monaco.
En 6/8 on parle depuis quasiment deux ans de rongier, donc ca ne m’etonnerait pas que ca soit lui qui soit dans le viseur.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Delio » 18 Fév 2018, 08:48

Gustavo est largement capable d’evoluer dans un registre de 8 je pense vu sa faculté a se projeter et sa qualité technique. Il faudrait lui associer un Lassana Diarra like.
Delio
Banni
Banni

Messagepar Chris Red » 18 Fév 2018, 09:01

Merci les ambitions offensives avec un Diarra like. Rongier, je crois que j'aimerais bien. J'ai lu une interview de lui dans FF où il expliquait qu'il jouait selon les consignes de leur coach mais il avouait à demi-mots que lui, il aimerait qu'ils tiennent plus le ballon, qu'ils prennent plus le temps de construire, de ce que j'ai lu de lui, je pense qu'il pourrait correspondre au genre de joueur qu'on aime bien à Marseille.
Chris Red
Habituel
Habituel

Messagepar Delio » 18 Fév 2018, 09:33

C’est un peu ce qu’on fait la plupart du temps avec Zambo Anguissa.
Delio
Banni
Banni

Messagepar Gastibelza » 18 Fév 2018, 09:34

Le petit Aholou de Strasbourg me semble pas mal non plus. Il a un côté Essien dans sa capacité à protéger la défense et à couper les transmissions. Il se projette très bien aussi.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar Chris Red » 18 Fév 2018, 09:40

Delio a écrit:C’est un peu ce qu’on fait la plupart du temps avec Zambo Anguissa.

Je sais bien. Tu m'as lu m'émouvoir sur les prestations de Zambo Anguissa ? D'ailleurs dans l'ensemble, si on s'en satisfait, je pense que c'est par faute de choix et parce que ça fonctionne pas trop mal mais ça ne fait grimper personne au plafond. Il faudrait un joueur du profil de Zambo peut-être pour suppléer Gustavo, à moins que le Camerounais ne parvienne à progresser et motnrer qu'il est capable de jouer sans Gustavo à côté de lui. J'ai plus l'impression que Gustavo couvre Anguissa qu'Anguissa soutient Gustavo mais bon il est vrai qu'il a quand même progressé et pris plus d'importance dans la rotation que prévu. Je concède que ça fonctionne mais bon je trouve que ça reste limité et peu ambitieux ce genre d'association.
Chris Red
Habituel
Habituel

Messagepar Delio » 18 Fév 2018, 10:13

Quand je demande un Diarra like, c’est a dire que je souhaite un mec qui sache utiliser ses pieds et ne se resume pas qu’à bourriner. Diarra avait une qualité technique rare pour un 6, capable de se sortir d’un pressing a deux ou trois avec une facilité deconcertante, et savait egalement faire jouer les autres. Mais en parallèle, c’etait un gratteur de ballons hors pair, qui equilibrait l’equipe a lui seul.

Associer ce profil à Gustavo permettrait au bresilien de se projeter plus souvent (il le fait tres bien) et de se montrer encore plus decisif que cette saison, tout en stabilisant l’équipe.

Dans ce type de profil, le meilleur au monde actuellement selon moi c’est N’golo Kanté, il faut prospecter pour trouver la perle rare. En L1 Aholou est effectivement pas mal, j’en parlais il y a quelques semaines ici avant le retour face à Stras.

Rongier est un bon joueur mais trop proche de Sanson et Lopez à mon sens.
Delio
Banni
Banni

Messagepar Dragan » 19 Fév 2018, 01:04

Quel pied quand meme les amis en etre a 55 points en 26 matchs c'est phenomenal.

Surtout avec 6 pts d'avance sur les lyonnais a la 4eme place, tout en etant quasiement qualifie en 8emes de coupe d'europe avec la maniere.

Et des patrons dans cette equipe de Gustavo a Rami, Thauvin et Amavi et des soldats sacrement attachants comme Sakai ou Ocampos. Et on voit se developper (avec ses defauts encore et ils sont nombreux) un futur tres grand joueur (Sanson).

Savourons. Avant de se prendre 2 defaites au Parc :lol:

Chapeau Rudi pour avoir redresse la barre et la saison derniere et cette saison apres le combo Monaco/Rennes.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar boodream » 19 Fév 2018, 01:07

Dragan, si on ne savoure pas ce soir on ne savourera jamais. Ca fait un bien énorme, ce qu'on vit.

A partir de demain matin, on pourra par contre dire que tourner face à Braga nous fait TRÈS PEUR, et constater que si tu te fais corriger deux fois par Paris, ca peut briser la dynamique du groupe.
boodream
Poète nain
Poète nain

PrécédenteSuivante

Retourner vers Anciens joueurs