Joueurs et staff qui ne sont plus sous contrat avec l'Olympique de Marseille
Règles du forum
Répondre

Faut-il prolonger Garcia ?

OUI : il fait un super boulot avec des résultats probants, j'achète !
10
14%
NON : l'OM "Champions Project", va falloir passer un palier, au revoir et merci
38
55%
OUI SI on finit 2nd cette saison
18
26%
NSPP/JMBLC/écoute-moi bien, Rudolf !
3
4%

Nombre total de votes : 69

Re: Rudi Garcia, nouvel entraîneur de l'OM

06 Fév 2018, 22:49

Attendez un peu que je boycotte Braga :garcia:

06 Fév 2018, 23:06

Ça reste fragile. Face à Strasbourg et Caen, on a bien galéré mais clairement le bloc défensif a progressé. Même si contre Monaco, on a vu qu'on pouvait vite se faire doser

06 Fév 2018, 23:10

Remind a écrit:Écoute moi bien Rudolph Garci-more, je reconnais y’a du mieux.

Maintenant je te demande de titulariser Lorenzin’ dans tous les topics de match.
On peut se le permettre.

Capisce ?

:ptdr:

06 Fév 2018, 23:11

Rocca a écrit:Moi je lui chiais dessus. La je ferme ma gueule mais il a pas intérêt à se chier sur la fin d’année

:bielsa:

06 Fév 2018, 23:22

spy a écrit:Il devient quoi lorenzin ? Je l’ai perdu de vu depuis une defaite contre guimares

Il va bien et n'entend pas revenir tant que Garcia n'est pas démis de ses fonctions.

06 Fév 2018, 23:30

randoulou a écrit:Betsamee, je m'incline mais je continue de croire que c'est pas la personne qui nous amènera au dessus

Mais je ne demande qu'à être enculé

Si nos ambitions c’est de faire podium en tapant des budgets proches, il est peut être en train de montrer sa compétence pour ce job. Perso j’adhere pas au discours de Bets & Bood d’estimer qu’un coach de l’OM ferait le job en finissant 4ème parce qu’on a le 4ème budget. Non, un gars doit faire mieux sur le banc de ce club, surtout que Lyon et Monaco n’ont pas un budget x2 et qu’on est dans la dynamique d’un nouveau projet avec un investissement lourd sur des joueurs d’expérience.

Pour la suite si l’objectif est de rester durablement sur le podium, de sortir assez régulièrement des poules de C1, de produire encore plus de jeu, de mener des minots à niveau, je pense que Garcia en a la capacité. C’est ce qu’il a plus ou moins fait à Lille et Rome.
Pour ce qui serait d’aller chercher Paris pour un titre (L1 ou coupes) et de devenir un régulier des 1/4 de C1 avec des ambitions à la Napoli et Altético c’est moins évident. Mais on en est pas encore là et ça dépendra grandement du comportement de Eyraud et FMC (savoir bien vendre, bien recruter, conserver une bonne base de cadres, ne pas dégager le staff sportif à la moindre mauvaise passe, développer les ressources du club ect).

06 Fév 2018, 23:45

Je suis pas convaincu qu'il puisse nous sortir régulièrement des poules de C1
En revanche, jouer le podium régulièrement, as de doute

06 Fév 2018, 23:58

randoulou, je vois pas en quoi il serait très inférieur à Blanc à Bordeaux ou DD chez nous... Je vais pas remonter jusqu'à PLG à Lyon qui défonçait tout le monde en poules.
Là je parle pas de sortir 1er chaque année mais, sauf tirage systématique dans une poule de la mort, ça me semble pas hors d'atteinte pour Garcia d'en sortir 2 saisons sur 3. C'est quand même pas Genesio et on parle évidemment d'un OM qui se renforcerait par un bon travail des dirigeants.

07 Fév 2018, 00:21

C'est son historique en ldc qui me fait penser ça et plus récemment en Europa

07 Fév 2018, 00:30

gob a écrit:On verra en fin de saison.
D’ici là, on peut se faire dépasser par Nice et Nantes et se faire humilier par Lyon.

Je pense par contre qu’on est officiellement sauvé
Pas de ligue 2 la saison prochaine. Merci Rudi

07 Fév 2018, 00:52

randoulou, ouais mais contre les cadors. Il se faisait pas doser par tous les clubs de C1 non plus.
C'est bien pour ça que j'ai des doutes sur sa capacité à aller chercher Paris comme Jardim l'a fait ou à avoir des ambitions plus grandes que sortir des poules de C1 avec des 1/4 reguliers ou une épopée nous conduisant à une 1/2.

Mais bon s'il se crédibilise cette saison en claquant le podium, il sera déjà en position d'être l'homme de la situation pour les 2 prochaines saisons dont le but sera de stabiliser le club sur le podium peu importe qu'on sorte pas des poules ou qu'on foire sans brio en 1/8.
Si ce job est réalisé il faudra viser mieux par la suite mais on en est encore très loin... T'imagines, si tout se passe bien, on visera vraiment un 1/4 dans 3 ans. Garcia aurait alors battu le record de longévité d'un coach à l'OM avec 4-5 saisons. Et bonnes en plus. Sa venue serait clairement un succès.

Le projet étant ce qu'il est, Garcia sera l'homme de la situation s'il enchaine les podium en L1. On va pas repartir sur les délires des débuts avec FMC racontant qu'il signe Garcia pour gagner la C1. On verra si ce coach est encore au club quand on sera en position de passer un palier aussi énorme qu'avoir la réelle ambition d'aller loin en C1. Encore faudra-t-il que les dirigeants lui donnent l'équipe pour ça.

07 Fév 2018, 03:38

C'est très compliqué de se projeter dans le foot. 5 ans, c'est une éternité. Garcia a encore un an de contrat. Si on fait un podium, ce qui est loin d'être entendu, ca sera compliqué de ne pas le prolonger, sans doute de 2 ans. Ca voudrait dire s'engager théoriquement avec lui pour 3 saisons en plus de celle en cours. Comme tu le dis, ce type d'engagement s'il était respecté en ferait un record de longévité à l'OM. Ce serait un gage de réussite s'il allait au bout, mais comme je l'ai dit avant d'imaginer les 3 années à venir il faut déjà bien finir cette saison où strictement rien n'est acquis.

Il est normal de louer les bonnes perfs actuelles de l'équipe qui sans pétro PSG serait en train de jouer le titre et en plus marque beaucoup. Sans compter qu'il a fabriqué une équipe avec une identité, à qui on a envie de s'attacher. C'est déjà une réussite considérable à cet égard. Quand des choses sont positives, il faut le dire, quand elles ne le sont pas, aussi. Sertic a énormément entamé le crédit de Garcia et à juste titre. Le problème n'est même pas que ce soit une merde, c'est juste que quand tu dégages les LD, tout ce que tu veux c'est de la professionnalisation, de la compétence, la fin des combines de boutiquiers, et que le quasi recrutement du premier mec sous le nouvel actionnaire s'avère être une énorme José Anigo en bonne et due forme, éhontée et initiée par un coach qui en plus parle souvent de l'institution, à bon escient, en conf.

Pour ce qui est de nos objectifs si Garcia claque 3 podiums de suite il fera le job, mais à Rome et à Lille, c'est justement ce qu'il n'a pas su faire, prolonger la dynamique sur la durée.

07 Fév 2018, 05:03

D'accord avec vous. Et je lui souhaite de réussir. Dans sa gestion humaine, je le trouve excellent
C'est effectivement dur de se projeter mais ce que tu décris, c'est un peu le Diouf project

Le bilan de Garcia en ldc c'est 4 victoires, 11 nuls 13 défaites quand même dont des branlées mémorables contre le Bayern et Barcelone. Une seule fois sorti des poules avec 6 pts (dont une victoire) avec la Roma l'année de sa démission
Certes, il n'a pas eu les groupes les plus faciles mais il y a des défaites contre des Bate Borisov dans le lot. Disons que notre parcours en C3 ne m'a pas plus rassuré

07 Fév 2018, 05:07

boodream, c’est bien mon propos. Avant de se demander si Garcia peut nous faire passer un palier en C1, voyons déjà s’il fait le job à court et moyen terme. Avoir des ambitions en C1 c’est pas pour tout de suite et Garcia peut s’avérer une réussite sur la 1ère partie du projet. Parler actuellement de doutes pour la C1 voire de mauvais choix parce qu’il pourrait se prendre une branlée face à City en 2020...

Quant au job, j’ai jamais dit qu’il fallait enchaîner 3 podium de rang. Pour ça j’ai parlé de vraie réussite. Si on en fait 2 sur 3 ça sera bien. Mais j’estime que sur ce banc et avec les moyens investis, faire le job c’est pas juste se conformer à un budget. Si on avait Genesio je dirais pas. Mais on paye plus cher un Garcia d’une tout autre expérience, appuyé d’un gros staff et t’es le 1er à mettre en avant ses pouvoirs élargis. Avec les joueurs d’expérience qu’il a, j’attends donc mieux qu’un travail de routine.
Alors on peut faire 4ème cette année et 2 la saison prochaine. L’important c’est de bien bosser sur la durée.

Sinon avec Lille on peut estimer que placer plusieurs années ce club dans le haut de tableau avec un doublé à la clé et un jeu plaisant, c’était pas un coup d’un soir à la Girard hein. Mais j’ai bien précisé que les dirigeants avaient leur importance. Seydoux n’a pas vraiment fait en sorte de maintenir des ambitions élevées. A l’OM si les dirigeants sont pas au niveau, Garcia pourra pas non plus faire de miracles sur la durée...
A la Roma le club venait de terminer dans le ventre mou à son arrivée, il claque 2 belles 2ème place face à une Juve stratosphérique et la saison où il est viré le club termine quand même 3ème, montrant qu’il n’avait rien plombé.
C’est comme si tu trouvais le passage de DD à l’OM sans consistance sous prétexte qu’il fait 10ème sur sa 3ème saison. Remarque t’as bien des mecs qui lui ont reproché d’avoir plombé le club avec ses vieux croûtons à gros salaire, l’absence d’héritage laissé niveau jeu et sa psychorigidité conduisant à des crises avec les dirigeants :lol:

07 Fév 2018, 10:01

Il n'a rien plombé à la Roma, mais n'a pas fait de coup, d'exploit véritable.

Maintenant il a sacrément redressé la barre après le début de saison pour lem oins poussif (hein M. Bielsa !) et ça on ne peut que l'en féliciter, chapeau ! =D>

07 Fév 2018, 10:17

Son bilan comptable est assez impressionnant depuis son arrivée.On perd très peu, on commence a éviter les branlées contre plus fort, et depuis fin 2017 début 2018 on commence à voir du jeu.Chapeau à lui, j'ai retrouvé le plaisir de mater mon club, merci.
On fait le job avec la manière contre les équipes faibles de L1, ce qui n'a pas toujours été le cas.Par contre les aléas du calendrier font que l'on a joué les équipes les moins fortes ces mois.
Outre les deux chocs contre le Qatar et l'OL, on va quand même jouer des équipes plus consistantes que ce que l'on a joué ces dernières semaines : Montpellier, Nantes, Nice, voire Bordeaux et Sainte qui reviennent un peu..
Le LOL va sortir de son calendrier infernal après le tour d'EL,et en gros va finir la L1 avec le calendrier qu'on s'est tapé ces dernières semaines.
Franchement si Garcia nous fait terminer sur le podium, en passant encore un tour ou deux en EL et en CDF, sa prolongation il l'aura mérité.
A mon avis c'est le traumatisme des 20 ans de LD, mais je n'arrive pas à imaginer un dénouement autre que la place du con, fais moi mentir Rudi [-o<

07 Fév 2018, 10:54

Benito De Soto a écrit:Il n'a rien plombé à la Roma, mais n'a pas fait de coup, d'exploit véritable.

Maintenant il a sacrément redressé la barre après le début de saison pour lem oins poussif (hein M. Bielsa !) et ça on ne peut que l'en féliciter, chapeau ! =D>

85 - A l'issue de la saison 2013-2014, la Roma comptait 85 points en Serie A. C'est un record dans l'histoire du club romain.

10 - Lors de la saison 2013/2014, la Roma a gagné ses 10 premiers matches de Serie A. C'est un record historique du championnat italien. Le Torino lors de la 11e journée (1-1) avait mis fin à cette série.

Je ne sais pas trop ce que tu entends par ne pas faire de coups, mais battre deux records dès sa première saison alors que le club était dans une situation inconfortable, c'est quand même pas anodin.

En plus, s'il bat le record de points avec la Roma et qu'après à l'OM, il nous bat un record de points ou qu'il en finit pas loin, ça sera quand même pas banal quand même. Il a beau avoir des défauts, et se traîner la casserole Sertic, il n'y a pas de hasards au bout d'un moment donné. Je pense qu'il lui reste un palier à franchir sur le plan individuel, dans sa capacité à être performant au niveau européen et à rivaliser avec les meilleurs. La question, c'est peut-il le faire ? Et le fera-t-il avec l'OM ?

En tout cas, avant que l'OM soit racheté, au vu des entraîneurs disponibles à ma connaissance, c'était pour moi le nom idoine pour rebâtir l'OM au vu de la situation de l'effectif. Est-ce que ce sera toujours l'homme de la situation s'il parvient à qualifier l'OM en C1 ? Aura-t-il un recrutement qui lui permettra aussi de progresser ? Tant de questions qui vont rester en suspens pour le moment. Maintenant, je pense qu'il aura mérité le droit de disputer la LdC s'il qualifie le club.

Perso, j'aimais beaucoup le travail qu'il fournissait au Mans, qui grandissait bien sous sa direction et qui se trouve désormais très bas dans la hiérarchie du football français. J'étais vraiment emballé par le jeu lillois quand il les dirigeait et en plus je crois qu'ils avaient l'inconvénient de jouer à Villeneuve d'Ascq pendant un certain temps... Il a des défauts, je veux bien mais bon on est quelques crans au-dessus des Girard, Antonetti et compagnie...

07 Fév 2018, 12:23

8)

07 Fév 2018, 13:44

marcos011, ce serait intéressant de savoir quels championnats sont pris en référence. Si on compte par exemple la Russie, le Portugal, les Pays-Bas.

07 Fév 2018, 16:05

Benito De Soto a écrit:Il n'a rien plombé à la Roma, mais n'a pas fait de coup, d'exploit véritable.

Je parlais justement de régularité, pas de coup d'un soir. A l'OM on a d'abord besoin de stabilité, de redevenir un régulier de C1. S'il fait une "Roma" chez nous avec 3 podium de rang et du beau jeu tout en sortant des jeunes comme à Lille, j'aiderais Bets à lui faire une statue.
Répondre