Joueurs et staff qui ne sont plus sous contrat avec l'Olympique de Marseille
25 Oct 2016, 21:24
J'ai écouté sa conf de presse sur omnet :
Certainement le meilleur communiquant entraineur à l'OM depuis des lustres...
Charmeur, pro, sans langue de bois, le tout avec une extrème assurance j'ai été bluffé
.
J'ai beaucoup aimé le passage où le mec parle en disant "nous, l'entité OM, le club"... On sent que le board a fait de l'unité sa priorité.
JHE, Rudi et FMC en attendant le nouveau DS marchent main dans la main et celà transpire dans toutes les itw...
Espèrons que tout çà dure, mais pour le moment c'est un sans faute !
25 Oct 2016, 21:27
J'espère qu'on ne va pas se tromper avec Zubi parce qu'il semble que ce soit lui. Et que Monchi ne partira pas au P.. au passage.
J'ai quand même une crainte que Zubi n'assimile pas ce qu'est Marseille et ensuite l'OM, surtout après le monde Barça où ce sont deux univers très différents, le club catalan et la ville de Barcelone là aussi.
25 Oct 2016, 21:32
pretender,
Séville n'est ps Marseille non plus..
Leverkusen n'est pas Marseille...
Monaco n'est pas Marseille
Tout çà pour dire que nous ne sommes pas sur que Monchi, Voller ou Campos pour ne citer qu'eux aient réussi ici.
J'attendrais patiemment la nomination du futur DS, et si c'est Zubi, je fais entièrement confiance à JHE et Garcia (qui a donné son avis).
25 Oct 2016, 21:35
Perso, le truc qui me rassure un minimum, c'est que des mecs comme tous ceux annoncés ont quand même un sacré vécu. Okay, on peut se demander comment un mec comme Zubi soit encore libre, mais surtout, au vu de leurs passifs, on peut aussi se dire que s'ils sont emballés (voir très emballés pour certains), il doit y avoir les moyens affichés derrière pour qu'ils puissent exercer leur job de la meilleure des manières.
J'veux dire, un mec qui a gérer le sportif à Bilbao et au grand Barça, tu le ramènes clairement pas pour lui dire "T'as trois bouts de ficelle et deux morceaux de scotchs. Allez Mac Gyver, fais-moi gagner la C1, hop hop hop !"
25 Oct 2016, 21:58
Si la candidature de Monchi est vraiment écartée à cause de ses liens avec Doy€en "sport' ca me choque pas
25 Oct 2016, 22:01
Jack73 a écrit:pretender,
Séville n'est ps Marseille non plus..
Leverkusen n'est pas Marseille...
Monaco n'est pas Marseille
Tout çà pour dire que nous ne sommes pas sur que Monchi, Voller ou Campos pour ne citer qu'eux aient réussi ici.
J'attendrais patiemment la nomination du futur DS, et si c'est Zubi, je fais entièrement confiance à JHE et Garcia (qui a donné son avis).
Pour le coup, je ne fais pas confiance à JHE ou à FMC (que tu ne cites pas), excepté pour déceler si la personne est professionnelle et rigoureuse. Mais les 2 n'étant pas de véritables mordus de football et n'ayant jamais exercé dans le football, ils ont des manques évidents pour juger de cela. Cela dit, je ne doute pas que JHE apprenne très vite avec l'expérience. Garcia lui en sait déjà plus pour mesurer les qualités d'un DS, même si j'avais été étonné lors de ses comms à l'Euro qu'ils ne connaissent pas certains profils de joueurs bien connus de sélections moins réputés, ce qui donne un indice quant au fait qu'il laissera sans doute plus de possibilité/largesse au DS de pouvoir effectuer ses propres choix.
Sinon, pour Monchi, Völler ou Campos, on n'(aurait)/aura jamais (eu) de garanties à 100 %. Dans tous les cas, je pense qu'il ne faut pas sous-estimer leur travail ou les surestimer. Quand je lis tous les commentaires négatifs de Zubi des socios, la plupart se basent exactement sur les mêmes choses, à savoir l'échec de Vermaelen/Douglas/Song voire Mathieu, ce qui est en soi déjà discutable pour certains, et par ailleurs qui doit être relativisé au vu du travail de la fonction et aussi par rapport à plusieurs autres paramètres : ce qu'imposent les agents, le fait qu'il y ait jamais 100 % de succès, etc. etc. Bref, se baser sur ces seuls paramètres là de manière systématique, je trouve ça peu approprié. Je lis parfois d'autres choses à son sujet peu laudatives, mais que j'attendrais de mesurer réellement s'il vient à Marseille.
Enfin, pour les environnements, je reste quand même persuadé dans le cas de Monchi qu'il y a des environnements qui se ressemblent plus que d'autres et des personnalités mieux à même de réussir a priori à Marseille. Monchi a le tempérament pour ça, Séville la ville ressemble à Marseille plus que les autres villes citées. Quant à mesurer son travail, il a bénéficié d'une attente au SFC qu'il n'aurait pas à Marseille, d'un encadrement aussi sans doute plus facilitant (comme Zubi au Barça), mais les moyens qu'il a eu là-bas ne serait sans doute pas les mêmes à l'OM. A savoir je pense qu'ils seraient plus importants à l'OM. Et donc que son travail là-bas doit être évalué en fonction de ces paramètres.
25 Oct 2016, 22:05
El Khadra, pour le fait qu'il soit libre, je n'ai pas d'assurance, mais j'ai plutôt l'impression dans le cas de Zubizarreta que c'était parce qu'il ne voulait pas prendre n'importe quel poste, et avait peut-être besoin de digérer son expérience au Barça. Si, ajouté à cela, il se sentait très bien dans la ville de Barcelone, je ne serai pas étonné qu'il ne se soit pas engagé ailleurs depuis.
Il serait intéressant de savoir s'il a pris des infos sur l'OM via Biela ou d'autres joueurs/techniciens s'il s'engage ici. Pour savoir aussi un peu de ce qui a pu se dire et comment on a pu lui présenter les choses, afin que ça lui permette aussi de gagner du temps et de ne pas se faire de fausses idées ni sur le club ni sur l'environnement de manière générale.
26 Oct 2016, 06:32
En y repensant, on était nombreux à le vouloir Rudi
26 Oct 2016, 08:28
Pas super corporate sa saillie sur Boli, qui n'avait fait que répondre oui à une question alc sur la Champion's League.
Je sais pas si c'est une directive de FMC et/ou JHE de casser du Boli, mais ce dernier risque de pas faire de vieux os à l'OM.
On va pas chialer pour autant, enfin pas moi en tous cas, merci BEAUCOUP pour 1993 et ciao l'artiste !
26 Oct 2016, 08:39
Ben soit il entre dans le nouvel organigramme et on lui file un vrai poste, soit il dégage c'est clair.
26 Oct 2016, 08:56
Ils ne peuvent pas le sortir comme ils ont sorti Passi, c'est quand même un joueur historique du club. Ils vont donc le laisser s'enfoncer tout doucement jusqu'à l'arrivée du DS et sa présence n'aura plus aucune justification.
26 Oct 2016, 09:20
peezee a écrit:Pas super corporate sa saillie sur Boli, qui n'avait fait que répondre oui à une question alc sur la Champion's League.
Je sais pas si c'est une directive de FMC et/ou JHE de casser du Boli, mais ce dernier risque de pas faire de vieux os à l'OM.
On va pas chialer pour autant, enfin pas moi en tous cas, merci BEAUCOUP pour 1993 et ciao l'artiste !
Franchement j'ai entendu ce qu'il a dit et je trouve que les médias en ont fait une tonne la dessus
26 Oct 2016, 09:47
Ben, le message officiel c'est : "on va tout faire pour A TERME regagner la C1", une déclaration d'intention, mais on évite soigneusement de parler d'objectifs pour cette saison qu'ils ne maîtrisent pas entièrement.
L'autre couillon arrive avec son grand sourire et balance en gros : "on va se qualifier pour la C1 cette année". Or, il est représentant officiel du club. Sa déclaration irréfléchie peut être prise par les media et supps comme un objectif affiché. Gros risque d'enflammade, donc Rudi vient jouer les pompiers de services pour éviter les déceptions et les reproches en fin de saison.
Ce qui n'est pas corporate, c'est que l'autre idiot se permette de balancer des saucisses perso pareilles alors qu'il parle de facto au nom du club !
26 Oct 2016, 10:01
selfmade footix, il a pas vraiment dit ça le Basilou. Alors que la question portait sur le retour de l'OM en Europe dès la saison prochaine. Son propos était plutôt que la qualif en C1 n'était pas quelque chose d'impossible. Il ne me semble pas l'avoir entendu dire que c'était un objectif dès cette saison.
26 Oct 2016, 10:04
Boli a l'air d'avoir un bon relationnel avec pas mal d'ancien un peut partout, et pour promouvoir l'image de Marseille cela peut être intéressant.
il disait ne pas pouvoir inviter des mecs voir des matchs à Marseille,(alors que lui l'est ailleurs) ça va changer j'imagine et je le vois bien jouer l’ambassadeur.
ça reste Boli, à un moment, le mec est une légende.
de plus si ils avaient voulu l’évincer du club il ne serait pas aller à l’équipe 21. il restera et c'est pas une mauvaise chose.
26 Oct 2016, 10:11
Moi je suis désolé mais si Boli restera évidemment l'homme de Munich, aujourd'hui c'est un crevard qui bouffe à tous les râteliers, suit le vent etc. Parfaitement dans l'esprit de ce que proposait la direction jusqu'à l'arrivée de McCourt.
26 Oct 2016, 10:27
jerrib, +1 il n'a rien dit de particulier Boli pour le coup
26 Oct 2016, 11:25
hide, je sais plus où j'ai entendu cette phrase, qui était peut-être sortie de son contexte, mais en gros c'est ce que j'ai entendu. Il parlait de qualif pour la C1 cette saison. Peut-être effectivement pour dire que rien n'était impossible, m'enfin...
Après, le foin qu'en font les media est totalement disproportionné et ça sent la volonté de chercher des sujets de fracture dans la nouvelle équipe, c'est clair.
26 Oct 2016, 11:44
Boli, se seule compétence est d'avoir un but de légende. Mais il n'a rien à faire dans l'organigramme du club. A part peut-être un rôle d'ambassadeur auprès des jeunes pour les motiver...bref pas un rôle où il faut utiliser son cerveau...
26 Oct 2016, 12:26
The Flankeur a écrit:Boli a l'air d'avoir un bon relationnel avec pas mal d'ancien un peut partout, et pour promouvoir l'image de Marseille cela peut être intéressant.
.
Je suis pas daccord. Je vois rien qu'il ai fait depuis son arrivée ayant permis de de prouvoir l'image du club. Il a par contre pris la parole plusieurs fois en critiquant des choses à l'intérieur du club. J'ai jamais rien vu de constructif. On sent vraiment l'emploi fictif, surtout qu'il coordonne rien.....
Powered by phpBB © phpBB Group.
phpBB Mobile by Artodia.