Jack73 a écrit:pretender,
Séville n'est ps Marseille non plus..
Leverkusen n'est pas Marseille...
Monaco n'est pas Marseille
Tout çà pour dire que nous ne sommes pas sur que Monchi, Voller ou Campos pour ne citer qu'eux aient réussi ici.
J'attendrais patiemment la nomination du futur DS, et si c'est Zubi, je fais entièrement confiance à JHE et Garcia (qui a donné son avis).
Pour le coup, je ne fais pas confiance à JHE ou à FMC (que tu ne cites pas), excepté pour déceler si la personne est professionnelle et rigoureuse. Mais les 2 n'étant pas de véritables mordus de football et n'ayant jamais exercé dans le football, ils ont des manques évidents pour juger de cela. Cela dit, je ne doute pas que JHE apprenne très vite avec l'expérience. Garcia lui en sait déjà plus pour mesurer les qualités d'un DS, même si j'avais été étonné lors de ses comms à l'Euro qu'ils ne connaissent pas certains profils de joueurs bien connus de sélections moins réputés, ce qui donne un indice quant au fait qu'il laissera sans doute plus de possibilité/largesse au DS de pouvoir effectuer ses propres choix.
Sinon, pour Monchi, Völler ou Campos, on n'(aurait)/aura jamais (eu) de garanties à 100 %. Dans tous les cas, je pense qu'il ne faut pas sous-estimer leur travail ou les surestimer. Quand je lis tous les commentaires négatifs de Zubi des socios, la plupart se basent exactement sur les mêmes choses, à savoir l'échec de Vermaelen/Douglas/Song voire Mathieu, ce qui est en soi déjà discutable pour certains, et par ailleurs qui doit être relativisé au vu du travail de la fonction et aussi par rapport à plusieurs autres paramètres : ce qu'imposent les agents, le fait qu'il y ait jamais 100 % de succès, etc. etc. Bref, se baser sur ces seuls paramètres là de manière systématique, je trouve ça peu approprié. Je lis parfois d'autres choses à son sujet peu laudatives, mais que j'attendrais de mesurer réellement s'il vient à Marseille.
Enfin, pour les environnements, je reste quand même persuadé dans le cas de Monchi qu'il y a des environnements qui se ressemblent plus que d'autres et des personnalités mieux à même de réussir a priori à Marseille. Monchi a le tempérament pour ça, Séville la ville ressemble à Marseille plus que les autres villes citées. Quant à mesurer son travail, il a bénéficié d'une attente au SFC qu'il n'aurait pas à Marseille, d'un encadrement aussi sans doute plus facilitant (comme Zubi au Barça), mais les moyens qu'il a eu là-bas ne serait sans doute pas les mêmes à l'OM. A savoir je pense qu'ils seraient plus importants à l'OM. Et donc que son travail là-bas doit être évalué en fonction de ces paramètres.