boodream a écrit:ca ne semble pas sérieux de comparer cet OM a la grosse moyenne de points face à 3 très gros concurrents à l'OM de Baup.
Qui avait fait accidentellement deuxième, sans dominer les matchs et dans un championnat qui produisait des tonnes de grosses saisons pour des teams merdiques/solides comme le Toulouse de Baup, le PSG de Vahid, l'Auxerre de Fernandez ou le Nancy de Corréa.
Lyon a un centre de formation incroyable qui explique aussi ses investissements moindres mais en termes de qualité, on ne peut pas dire que notre effectif soit mieux armé que celui de Lyon ou celui d'un Monaco qui même avec sa vague de départs a du Falcao, du Fabinho, du Lemar, du Glik...
Il y a quelques semaines tu disais à juste titre que l'important était d'être en progression, que ce serait pas la même chose d'être 4éme à l'arrache ou d'emmerder les autres jusqu'au bout. La dynamique est bonne mais fragile, surtout si on ne recrute pas, alors commencer maintenant à dire que limite ouais la deuxième place serait un accident Baupien, c'est un peu abusé. Ca serait une grosse perf.
Je suis le 1er à trouver Lyon mieux armé sans pour autant être très supérieur. Mais c'est aussi parce qu'on a pas recruté au niveau attendu. Sinon ils ont moins de joueurs d'expérience et ça vaut aussi pour Genesio qui n'est pas censé avoir le talent d'un Garcia. Et j'estime qu'un coach de ce rang ne doit pas juste faire le service minimum d'une 4ème place. Il doit trouver des solutions contre les gros et c'est courant en foot d'arriver à passer devant un budget à peine supérieur. Ca tiendrait pas de l'extraordinaire, c'est pas Montpellier qui tape le Qatar en 2012, ça va...
Quant à l'analogie Baup, à l'époque finir 2ème et devant Lyon, je suis désolé mais c'était complètement inattendu à l'échelle des budgets et des dynamiques. Ca prouve encore que ça arrive en foot, même aux plus bidons d'entre nous
![baup :baup:](http://www.massalialive.com/forum/images/smilies/baup.png)
Bref, ne pas être sur le podium serait un coup dur. L'ASM et l'OL aurait alors un sacré avantage pour (re)lancer un gros cycle. Le souci aussi c'est qu'on a recruté pas mal de joueurs d'expérience et qu'on peut pas se permettre de trop attendre alors qu'Aulas peut toujours miser sur la montée en puissance de ses jeunes (recrues et CF) sans parler de sa capacité à aller chercher de nouveaux investisseurs.
Cependant je dis souvent que rien n'est jamais perdu quand tu bosses, surtout en sport. Ca sera plus dur à court terme sans la C1 mais si le projet est vraiment sérieux et ambitieux, on aura tôt ou tard notre chance. Ce qui nous a tué avec les LD c'est que tout était remis en question dès qu'on foirait un truc. Garcia a lui même connu ça quand il a foiré bêtement le podium avec Lille en 2010. Ses dirigeants étaient d'ailleurs sur le point de tout casser mais se sont ravisés. L'année suivante il a été champion.