[Ex] Rudi Garcia

Joueurs et staff qui ne sont plus sous contrat avec l'Olympique de Marseille

Modérateurs: Rédacteurs, Modérateurs

Retourner vers Anciens joueurs

Faut-il prolonger Garcia ?

OUI : il fait un super boulot avec des résultats probants, j'achète !
10
14%
NON : l'OM "Champions Project", va falloir passer un palier, au revoir et merci
38
55%
OUI SI on finit 2nd cette saison
18
26%
NSPP/JMBLC/écoute-moi bien, Rudolf !
3
4%

Nombre total de votes : 69

Re: Rudi Garcia, nouvel entraîneur de l'OM

Messagepar peezee » 21 Jan 2018, 13:27

C'est le gros bâillement en fin de phrase de gigi que je trouve un poil exagéré perso, genre "ouais bon bôf il fait juste son taff quoi rien d'autre, boooringg...", on l'a entendu bâiller jusqu'en Guinée Papouasie... :mrgreen:

Mais moi aussi j'attends de voir ce que ça va donner face à Moco et en Europa, tout ça c'est super mais si c'est pour se faire humilier AGAIN face à un gros, merci mais non, merci. =;

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Betsamee » 21 Jan 2018, 13:30

peezee, a par Monaco on ete humilies par un "gros" cette annee ?
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar boodream » 21 Jan 2018, 13:33

Betsamee, l'immense Stade Rennais.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar peezee » 21 Jan 2018, 13:36

boodream, et bien sûr le gigantesquissime Mariano Diaz, mm si c'était pas une humiliation. :steve:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Betsamee » 21 Jan 2018, 13:36

serieux ces deux matchs etaient totalement des accidents industriels, la suite nous l'a confirme
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar gigi » 21 Jan 2018, 13:36

boodream, donc si Zubi et son armée de recruteurs ne servent à rien, c'est encore un souci d'organisation dont la faute incombe au président. De toute façon même si dans les faits Garcia a un max de pouvoir, rester dans le flou n'est jamais bon. C'est comme à Sainté avec ses 2 présidents dont on sait très bien que le boss est Caiazzo. Mais ça fout quand même la merde faute d'une ligne directrice claire, les mecs se renvoyant sans arrêt la balle.

Sur Sertic je suis ok mais il a fait du bon aussi. Rami c'est lui et sans son implication je crois pas une seconde qu'un Gustavo aurait signé (le Brésilien a évoqué dans ses itv l'importance de sa discussion avec le coach). Il était aussi à fond sur Amavi, voulait qu'un Gomis reste, qu'un Vainqueur revienne. Ca montre qu'il a pas toujours le dernier mot. Quand il le veut Eyraud sait se montrer ferme mais pas toujours quand il le faut...
Et pour l'heure c'est tout le problème. Le président n'est pas clair alternant poigne et tisane, Zubi se monte une pure cellule sans qu'on sache son degré d'influence au club, Garcia est tantôt tout puissant tantôt archi bridé comme sur ce mercato d'hiver... C'est pas illogique pour les débuts d'un projet mais ces 3 mecs doivent arriver à mieux bosser ensemble. C'est vraiment un enjeu voire l'enjeu principal pour que le club passe un palier et que ça dure.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar spy » 21 Jan 2018, 13:47

Les 47 points c’est surtout grace a thauvin :mrgreen: \:D/
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gigi » 21 Jan 2018, 14:04

peezee a écrit:C'est le gros bâillement en fin de phrase de gigi que je trouve un poil exagéré perso, genre "ouais bon bôf il fait juste son taff quoi rien d'autre, boooringg...", on l'a entendu bâiller jusqu'en Guinée Papouasie... :mrgreen:

Mais moi aussi j'attends de voir ce que ça va donner face à Moco et en Europa, tout ça c'est super mais si c'est pour se faire humilier AGAIN face à un gros, merci mais non, merci. =;

Ouais :lol:
Faut dire que je me suis rarement caressé sur nos matches. En dehors de la stat de points (mais on fait pas mieux ou pas bien mieux que Genesio) on est globalement inférieur dans le jeu depuis le début de saison même si depuis la purge de VA, on a frappé fort :eyraud: à Rennes. C'est notre match référence sur ce plan.

On a en revanche progressé sur la régularité du bloc équipe. J'ai d'ailleurs apprécié le pressing à Caen dès qu'on perdait un ballon même à 2-0 à la 90ème. Mais encore une fois, c'est à valider sur un vrai gros match (ok on l'a montré contre Paris avec des joueurs voulant se faire Neymar mais nos concurrents pour le podium sont l'OL et l'ASM).
Idem sur la durée quand on jouera à nouveau le jeudi avec un physique à gérer. En Europa on finit derrière un vieux Redbull. Braga est probablement supérieur à ce club. Sous prétexte de garder nos forces pour la L1 je trouverais très décevant qu'on se fasse sortir après 2 purges sur ce tour qui suivraient un parcours laxatif en poule.

Bien sûr, si on me dit qu'on foire à Braga et prématurément en CDF mais qu'on termine 2ème, je signe par pragmatisme. Mais je dirais "bof, on a juste fait le boulot cette saison". J'aimerais au moins un gros match en Europa ou un 1/4 préfigurant que l'OM prépare son retour dans le gotha européen. Avec un podium en parallèle là ouais je tromperais ma meuf avec Garcia.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar boodream » 21 Jan 2018, 14:17

Une deuxième place ce ne serait pas juste faire le boulot, ce serait une excellente saison, faut pas déconner non plus. C'est juste que je ne suis toujours pas convaincu qu'on y arrive.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Rocca » 21 Jan 2018, 14:19

On n’a pas le matos pour tenir 5 mois. Sans dépenser 100m€ on peut faire quelque chose de propre
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar gigi » 21 Jan 2018, 15:11

boodream a écrit:Une deuxième place ce ne serait pas juste faire le boulot, ce serait une excellente saison, faut pas déconner non plus. C'est juste que je ne suis toujours pas convaincu qu'on y arrive.

Je sauterais quand même au plafond si on laisse Aulas et Jardim derrière mais ça ne serait pas une vraie belle saison pour moi. Inversement, claquer une finale d'Europa et une 4ème place en L1 me plairait pas non plus des masses. J'aimerais plutôt qu'on entre dans la norme d'un club de notre standing après 120 briques d'investissement en faisant podium et un parcours intéressant en Europa.
Quand on me parle de bonne gestion du coach, j'ai du mal à dire que se vautrer dans toutes les coupes et finir 2ème sans bien jouer serait une excellente saison. Vu d'où on vient et avec ces mercatos mitigés ouais. Dans l'absolu non.

Ca serait en fait un excellent coup sur lequel capitaliser, plus qu'une excellente saison. Un peu comme quand on fait 2ème avec Baup même si évidemment la concurrence était plus faible. Mais les journaleux parlaient de lutte pour le maintien, toi comme d'autres supporters étiez au fond du trou avec le départ de DD et on avait pas non plus investi 120 briques. Donc c'était une excellente surprise, notamment pour Labrune qui avait lancé son Dortmund project avec le fric de la C1 :lol:

D'ailleurs les gros doutes sur notre capacité à faire 2ème montrent que ça serait presque pris comme un malentendu. D'autant plus si on recrute pas cet hiver avec un gros chantier en vue l'été prochain pour pas foirer lamentablement en C1. Bon je préfère ça que finir 4ème Bielsa like hein :mrgreen:
Ca n'empêche que j'y mettrais des bémols si j'ai pris aucun plaisir dans le jeu et en Europa, sans le sentiment d'avoir acquis pas mal de fondamentaux pour entrer dans un cycle durable.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Betsamee » 21 Jan 2018, 15:29

boodream a écrit:Une deuxième place ce ne serait pas juste faire le boulot, ce serait une excellente saison, faut pas déconner non plus. C'est juste que je ne suis toujours pas convaincu qu'on y arrive.

non mais c'est clair, annee un du projet McCourt , y arriver deja serait carrement pas prevu
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar gigi » 21 Jan 2018, 15:33

Betsamee, vi faire 2ème imprévu sur une année 2 du project ferait taire les abrutis :labrune:
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Dragan » 21 Jan 2018, 15:48

Non mais vous êtes en mode craquage la si “finir sur le podium c’est juste faire le taf”.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar gigi » 21 Jan 2018, 15:53

Dragan, je suis ironique par rapport au truc de Peezee en Papouasie hein :mrgreen:
Bien sûr que finir sur le podium serait super et baleze (surtout si 2ème place) de la part de Garcia dans le contexte actuel.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Delio » 21 Jan 2018, 15:59

Je nous vois toujours just’ pour l’atteindre cette année. Je pourrais changer d’etat d’esprit si par bonheur on parvenait à taper Monaco dans un match référence, en mode patron à la maison.

Ma seconde crainte c’est que, bien que je ne nous pense pas capable de faire podium cette saison, je pense qu’il est néanmoins quasi vital d’y parvenir cette saison. Je crains en effet que si Monaco et l’OL participent à la LDC l’an prochain, avec la manne d’argent associée (en forte hausse) couplée à nos « limites » budgétaires (120M investis sur 200) , qu’on ne puisse les revoir avant un bon bout de temps. Le wagon doit se chopper cette année.
Delio
Banni
Banni

Messagepar gigi » 21 Jan 2018, 16:15

Delio, c'est un peu ce que je pense. L'ASM est en transition, Aulas aussi avec ses jeunes recrues. C'est pour ça que je trouve pas dingue qu'on arrive à les concurrencer vu ce qu'on a investi en pognon et joueurs d'expérience.
La saison prochaine ceux qui feront podium pourront énormément renforcer. Si c'est pas nous ça risque d'être plus hard d'aller chercher ces 2 concurrents.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar boodream » 21 Jan 2018, 16:54

ca ne semble pas sérieux de comparer cet OM a la grosse moyenne de points face à 3 très gros concurrents à l'OM de Baup.

Qui avait fait accidentellement deuxième, sans dominer les matchs et dans un championnat qui produisait des tonnes de grosses saisons pour des teams merdiques/solides comme le Toulouse de Baup, le PSG de Vahid, l'Auxerre de Fernandez ou le Nancy de Corréa.

Lyon a un centre de formation incroyable qui explique aussi ses investissements moindres mais en termes de qualité, on ne peut pas dire que notre effectif soit mieux armé que celui de Lyon ou celui d'un Monaco qui même avec sa vague de départs a du Falcao, du Fabinho, du Lemar, du Glik...

Il y a quelques semaines tu disais à juste titre que l'important était d'être en progression, que ce serait pas la même chose d'être 4éme à l'arrache ou d'emmerder les autres jusqu'au bout. La dynamique est bonne mais fragile, surtout si on ne recrute pas, alors commencer maintenant à dire que limite ouais la deuxième place serait un accident Baupien, c'est un peu abusé. Ca serait une grosse perf.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Dragan » 21 Jan 2018, 16:59

boodream, c'est vital comme le dit Delio (pour pas etre distance l'an prochain vu la hausse des revenus de la LDC des 2018/2019), et c'est (c'etait) egalement pas gagne sur le papier face a Monaco champion de france en titre et ex demi finaliste de la LDC et un Lyon bien mieux organise que nous depuis des annees, proprio de son stade, au president le plus influent de ligue 1 et ex demi finaliste de coupe d'europe lui aussi..

Alors que nous on etait encore a se demander si on n'allait pas descendre en l2 y a 15 mois de ca :passi:
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar boodream » 21 Jan 2018, 17:03

Dragan, oui, mais à part ça, une deuxième place, bof quoi, ce serait pas une grosse performance, un heureux accident tout au plus.
boodream
Poète nain
Poète nain

PrécédenteSuivante

Retourner vers Anciens joueurs