Joueurs et staff qui ne sont plus sous contrat avec l'Olympique de Marseille
Règles du forum
Répondre

Faut-il prolonger Garcia ?

OUI : il fait un super boulot avec des résultats probants, j'achète !
10
14%
NON : l'OM "Champions Project", va falloir passer un palier, au revoir et merci
38
55%
OUI SI on finit 2nd cette saison
18
26%
NSPP/JMBLC/écoute-moi bien, Rudolf !
3
4%

Nombre total de votes : 69

Re: Rudi Garcia, nouvel entraîneur de l'OM

04 Déc 2017, 22:23

Betsamee, c'est surtout au président de l'ouvrir pour rétablir les faits. Là t'as déjà Aulas qui se joint aux médias...
Alors c'est génial, tu trouves cool que Eyraud se touche dans l'Équipe sur l'éphémère 2ème place mais quand il s'agit d'apporter sa pierre pour aider à poursuivre cette bonne serie, il disparaît. Du coup Aulas est en train de gagner le match :|

05 Déc 2017, 05:30

j'ai jamais trouve cool qu'il parle de la.deuxieme place, je relativisais juste l'importance du truc, la par contre qu'il garde le silence me rend dingue

05 Déc 2017, 07:02

Betsamee, personne n'est parfait et je relativiserais ses branlettes, ses PowerPoint et son humour harvard s'il faisait le boulot par ailleurs. Mais là ça passe pas. Son absence de ligne directrice avec une disparition soudaine des radars pour revenir agiter sa jupette dès que l'équipe fait un peu illusion, ça m'inquiète. Bouchet avait fonctionné pareil après une com intense le présentant en jeune boss dynamique neuroné. Labrune idem, n'en parlons pas.
C'est pas une attitude de boss de partir se cacher au bout de quelques mois. Les pucelles effarouchées par leur méconnaissance du milieu et par les critiques, on a déjà salement donné.

Aulas en fait souvent trop, par exemple en se clashant avec des collégiens lyonnais sur twitter. Mais en parallèle il abat un tel boulot de lobbying à la ligue, dans les couloirs des stades et dans les médias pour défendre les intérêts de son club, qu'il est difficilement cassable dans sa fonction.

Je veux encore croire que Eyraud virera sa jupe pour entrer dans le costume mais pour l'heure il mérite nos moqueries de part son attitude et les très nombreux couacs concernant les dossiers sportifs comme extra sportifs.

05 Déc 2017, 08:34

gigi, Bouchet tu l'entendais pas gueuler mais il a par exemple été en pointe pour renégocier la répartition des droits TV à notre avantage ce qui fut une avancée considérable. Il a restructuré le club aussi, niveau installations. Après ouais sportivement tu l'entendais peu et il s'est vite fait bouffer par l'environnement tout en se croyant intouchable, ce qui l'a rendu inaudible.

Là JHE donne l'impression de se branler complètement niveau lobbying, alors que même à Harvard on doit enseigner que c'est crucial d'en faire, bordel. C'est vraiment exaspérant.

05 Déc 2017, 13:23

Au niveau local, il est allé très vite en matière de lobbying auprès du foot amateur. Sur le plan national, c'est quand même plus compliqué dans la mesure où il découvre le monde du foot, qu'il n'avait aucun réseau avant de venir et qu'il n'est pas encore à la LFP.

05 Déc 2017, 13:29

Gastibelza, pour moi ce qu'il a fait au niveau local s'apparente beaucoup plus à de la com' qu'à un vrai lobbying. D'ailleurs les clubs partenaires continuent à envoyer les gamins ailleurs.

05 Déc 2017, 15:03

boodream, les clubs n'en n'ont rien à foutre de là où vont les minots du moment qu'ils croquent et dans la mesure où, de toute façon, c'est l'entourage du joueur qui décide.

Ce plan sera peut-être un échec mais il me semble, pour le moment, cohérent s'il permet des échanges réguliers entre les clubs amateurs et l'OM, si les meilleurs jeunes sont signalés et si cela permet ensuite un vrai travail de suivi (évaluation du minot, mentalité, contacts avec l'entourage). Et il ne marchera que si à l'étage du dessus, on intègre régulièrement les meilleurs minots et qu'on leur donne leur chance. Tiens, dans l'Equipe papier d'aujourd'hui, il y a un article sur Aouar qui explique que le jeune, avant de signer son contrat pro, était déjà contacté par de gros clubs. Et Aulas l'a convaincu de commencer sa carrière à l'OL. Mais c'est moins difficile de faire ce choix-là quand tu peux donner au joueur et à sa famille les exemples de Benzema, Umtiti, Lacazette ou Tolisso. Chez nous, on va leur dire quoi ? Vous avez vu la carrière sympa de Flamini, Keita et Benatia lorsqu'ils se sont barrés à 18 ans de chez nous ?

C'est un projet global qu'on a à évaluer. Quelque chose qui doit faire sens dans le fonctionnement général du club, une politique sportive qui va au-delà du simple fait qu'un minot de Septèmes puisse signer à Chelsea. Si on ne comprend pas ça, on s'offusquera à chaque fois que La Provence nous sortira un article à la con expliquant qu'un poulain d'Aklil ou Hutteau a préféré partir au Celta Vigo plutôt que chez nous.

05 Déc 2017, 15:07

Gastibelza, nan mais bien sûr que c'est global. Ca commence, par exemple, par essayer d'intégrer un Rocchia au groupe quand il te manque une doublure latérale gauche au lieu d'aller te faire prêter un mec cet hiver.

Mine de rien, avoir Lopez, Kamara et Rocchia potentiellement dans la rotation en même temps c'est déjà d'être du jamais vu pour un OM en L1.

05 Déc 2017, 15:16

boodream, rien qu'au niveau économique, c'est crucial quand on ne dispose pas des pétrodollars qataris. Ca me fout les boules de voir que Lyon peut vendre plus de 40 millions Tolisso pour derrière promouvoir Aouar, formé au club. Chez nous, ces dernières années, quand par miracle on arrivait à vendre cher un joueur, c'était soit pour combler le déficit (Michy) et donc on ne se renforçait pas, soit on investissait le montant sur des chèvres (départ de Drogba).

Putain, je donnerais tout pour qu'on ait un club efficace à chaque étage de la politique sportive, de la formation aux pros en passant par la cellule de recrutement. Un club où on programme les départs parce qu'on sait déjà bien avant comment il sera remplacé.

05 Déc 2017, 15:19

Bah quoi, c'est pas pour ça qu'on a laissé Gomis partir ? Parce qu'on savait que Mandzukic, Giroud, Kalinic, Bacca, Dembele, Bony, Jovetic, Aboubakar, Mitroglou arrivait ?

05 Déc 2017, 15:26

Gastibelza, c'est un travail de longue haleine et assez titanesque. Mais on est quand même en progrès. Le fait de lancer Lopez l'an dernier était quand même un énorme signal, à mettre au crédit de Garcia d'ailleurs.

05 Déc 2017, 20:50

boodream a écrit:gigi, Bouchet tu l'entendais pas gueuler mais il a par exemple été en pointe pour renégocier la répartition des droits TV à notre avantage ce qui fut une avancée considérable. Il a restructuré le club aussi, niveau installations. Après ouais sportivement tu l'entendais peu et il s'est vite fait bouffer par l'environnement tout en se croyant intouchable, ce qui l'a rendu inaudible.

Là JHE donne l'impression de se branler complètement niveau lobbying, alors que même à Harvard on doit enseigner que c'est crucial d'en faire, bordel. C'est vraiment exaspérant.

C'est pas à moi qu'il faut dire ça. Je défendais Bouchet à l'époque sur le forum pour son action de lobbying à la ligue. Mais il avait gueulé publiquement au point de menacer Thiriez d'aller devant une cour européenne et provoquer un nouvel arrêt bosman. C'était évidemment une très bonne chose et pour l'heure Eyraud n'a pas autant retroussé ses manches. On l'a davantage entendu sur les ambitions du mercato d'été que sur des éléments concrets de structuration du club. Il en parle d'ailleurs plus du tout dans ses récentes sorties.

Donc à son arrivée Bouchet était tonitruant dans les médias en donnant comme Eyraud des leçons de bonne gestion à tout le monde. Y compris sur le plan sportif avec sa branlette sur son organigramme avec un manager à l'anglaise... pour 1 an et demi plus tard nommer Anigo puis Diouf en expliquant à l'inverse que le couple coach-DS est le meilleur organigramme...
Quand ça s'est compliqué sur les mercato et sur le terrain, il a commencé à se cacher pour ressortir du bois dans les moments plus calme.
Son dernier buzz aura été de se mettre la mairie à dos en promouvant un projet d'agrandissement du Vel avec Muselier sans en informer Gaudin. C'était extrêmement maladroit, culotté (stade de 82 000 places à la charge de la municipalité) et cynique puisque cette histoire visait à détourner médiatiquement l'attention des supporters des problèmes sportifs.
D'ailleurs Gaudin lui a rendu la monnaie de sa pièce en intervenant auprès de RLD dans son licenciement.

Bref Bouchet avait des qualités mais ni le sang froid ni toutes les compétences ni les couilles pour tenir la pression. Il aurait dû se concentrer sur une structuration raisonnée du club, noyauter la ligue puis niveau com monter en puissance sur la durée avec les résultats sportifs, comme Aulas. Il a fait le contraire en démarrant très fort pour se prendre les pieds dans le tapis.
Sa com devenait inaudible. Il s'est notamment grillé auprès des supporters avec sa "meilleure équipe depuis 10 ans". Va raconter qu'il parlait peu du sportif après... Comme Labrune (lui était nul sur tous les plans), comme docteur Eyraud et mister hyde sur cette 1ère année. Ce dernier est passé de froid businessman à rock star grisée par les fellations des supporters pour apparaître maintenant en fantôme archi frustré par les petites critiques qu'il subit depuis son vautrage au mercato...

Pour la suite il lui reste le fond, le principal. A lui de montrer qu'il vaut mieux que son prédécesseur branleur de pleutre arriviste (pas difficile) et qu'il peut structurer durablement le club (en évitant à l'instar de Bouchet de gâcher ses efforts en multipliant les couacs sportifs et de com).

08 Déc 2017, 15:16

Kenshi a écrit:Bah quoi, c'est pas pour ça qu'on a laissé Gomis partir ? Parce qu'on savait que Mandzukic, Giroud, Kalinic, Bacca, Dembele, Bony, Jovetic, Aboubakar, Mitroglou arrivait ?

Pour l'anecdote j'ai regardé ou ils en sont.

Evidemment il y a un contexte (concurrence, blessure, championnat) et que certains de ces joueurs ne voulaient pas venir mais si on prend la liste, à date, en champ,

c'est :
Mandzukic = 3buts,
Giroud = 3 buts,
Kalinic = 4 buts,
Bacca= 4 buts,
Dembele = 1 but,
Bony = 1 but,
Jovetic = 2 buts,

On ne leur a pas porté chance..

Seul Aboubakar est à 9 buts. + 5 en LDC. Je ne suis pas sur que le deal ait vraiment été possible mais in fine, le nom le moins ronflant est celui qui performe le plus.

08 Déc 2017, 16:51

Rudy , casse-toi :twisted: :twisted:

Ah pardon , j'ai anticipé le match nul de dimanche :mrgreen:

08 Déc 2017, 17:05

respecte un peu le fait qu'on ait frappe fort au niveau de nos objectifs en Europa League :eyraud:

08 Déc 2017, 20:58

Dragan, atteindre le niveau Michel est une prouesse 8)

11 Déc 2017, 07:51

Garcia c'est pas Guardiola mais je pense pas qu'il mérite d'être comparé à Michel quand même. C'est un peu grâce à lui la série de 12 matches sans défaite, la plus longue depuis 2010 je c rois en l1.

11 Déc 2017, 09:05

On peut reprocher énormément de choses à Garcia :

- ses idées fixes incompréhensibles sur le recrutement
- une certaine rigidité tactique
- une certaine tendance à proposer un jeu quelque peu caricatural , sans vraie identite er des difficultés à intégrer des profils différents

Mais par contre :
- en gestion de groupe il fait un quasi sans faute ( sa gestion de l'Europe est discutable , mais c'est passe ... mochement Mais passe ) il a placardise personne ( à part les mégas cadavres ) et tient le groupe concerne

- il a Quand même si revoir sa copie tactique après notre début de saison infect et le bouillon chez les lessiveuses

- il a sauvé notre saison l'an dernier dernier , et pas seulement à partir du recrutement , les progrès étaient réels ( certes par rapport à passi ) dès son arrivée

-Il défend l'institution et son groupe de manière tres régulière et à bon escient

Au final j'en suis plutôt content . Il a des limites qui peuvent être rédhibitoire dans une optique de voir plus haut , Mais Ca reste un coach de haut du panier en L1

11 Déc 2017, 11:07

Chris Red a écrit:Garcia c'est pas Guardiola mais je pense pas qu'il mérite d'être comparé à Michel quand même. C'est un peu grâce à lui la série de 12 matches sans défaite, la plus longue depuis 2010 je c rois en l1.

C'est le parcours en Europa qui est comparable à celui de Michel. Ca venait en réponse à ceux qui mettent uniquement en avant la qualif pour évacuer toute critique.
Le fait est que dans les 2 cas on a été bidon et qu'on s'est tiré une balle dans le pied pour les 1/16. Sauf qu'on en attendait un peu plus de Garcia vu son CV justement et les moyens dont il dispose par rapport à Michel.
Modifié en dernier par gigi le 11 Déc 2017, 11:08, modifié 1 fois.

11 Déc 2017, 11:08

Garcia fait le job, dommage qu'on sache pas le reconnaitre, on le loupe jamais dans le cas contraire...

Cette serie, avec tous les joueurs en forme et concernes, c'est sa reussite avant tout... =D>
Répondre