Joueurs et staff qui ne sont plus sous contrat avec l'Olympique de Marseille
Règles du forum
Répondre

Faut-il prolonger Garcia ?

OUI : il fait un super boulot avec des résultats probants, j'achète !
10
14%
NON : l'OM "Champions Project", va falloir passer un palier, au revoir et merci
38
55%
OUI SI on finit 2nd cette saison
18
26%
NSPP/JMBLC/écoute-moi bien, Rudolf !
3
4%
 
Nombre total de votes : 69

Re: Rudi Garcia, nouvel entraîneur de l'OM

23 Oct 2016, 15:46

Pompompero :lol: magnifique cette anecdote

Re: Rudi Garcia, nouvel entraîneur de l'OM

23 Oct 2016, 15:57

excellente aussi cette video

Re: Rudi Garcia, nouvel entraîneur de l'OM

23 Oct 2016, 15:57

J'ai pas de gros souvenirs de son départ du LOSC. Ca s'était fait comment ? :-k

Re: Rudi Garcia, nouvel entraîneur de l'OM

23 Oct 2016, 16:02

randoulou a écrit:Pompompero :lol: magnifique cette anecdote


Il va peut etre vouloir recruté Gignac :mrgreen:

Re: Rudi Garcia, nouvel entraîneur de l'OM

23 Oct 2016, 16:18

Excellente la vidéo; Gomis, la légende, le roi :ptdr:

Re: Rudi Garcia, nouvel entraîneur de l'OM

23 Oct 2016, 18:59

L'article important de la Provence que j'avais loupé

Information
OM : Francesca, la touche glamour de Rudi Garcia

Une belle, très belle italienne de 20 ans de moins que lui. Dans ses bagages, Rudi Garcia, 52 ans, n'arrive pas seul. Sa compagne, rencontrée en Italie lors de sa pige à l'AS Rome, pourrait également débarquer à Marseille. Si, en France, Francesca Brienza ne vous dit rien, de l'autre côté des Alpes, la belle est bien connue.

Reine de beauté qui a participé à de nombreux concours comme celui de Miss Italie, la jolie brune de 30 ans en connait un rayon sur le football. Elle était en effet animatrice sur AS Roma TV, la chaîne privée du club. C'est donc à ce moment-là que Rudi Garcia a fait sa rencontre. Outre ses activités journalistiques, elle apparaît fréquemment dans des téléfilms, faisant d'elle une personnalité loin d'être inconnue du grand public.

Très active sur les réseaux sociaux

Divorcé et père de trois enfants, le nouvel entraîneur de l'OM a d'abord été surpris par les papparazzi italiens, des clichés du couple ayant fuité dans la presse. Soucieux de son image, Rudi Garcia avait lui-même décidé d'officialiser cette relation sur son compte Twitter, selfie à l'appui. "Avant d'oublier, Francesca fait partie de ma vie privée, et cela ne date pas d'hier", avait-il lancé.

En janvier, ne supportant pas l'éviction de son compagnon de son poste d'entraîneur, Francesca Brienza avait aimé sur Facebook un post peu élogieux à l'égard de Luciano Spalleti, son successeur. Le club romain l'avait temporairement mise à pied.

Très influente sur les réseaux sociaux, la jeune femme est particulièrement active sur Instagram, où elle est suivie par près de 15 000 "followers".

Re: Rudi Garcia, nouvel entraîneur de l'OM

24 Oct 2016, 13:35

Information
A l'occasion d'une interview accordée samedi (voir ici), le nouveau coach de l'Olympique de Marseille Rudi Garcia a indiqué qu'il avait quitté l'AS Roma avec moins de 50% de la somme qu'il aurait dû percevoir. Alors que les dirigeants italiens auraient pu être "plus classes" selon le technicien tricolore, le directeur général des Giallorossi Mauro Baldissoni lui a répondu.

"Nous avons été très élégant avec Garcia et nous n'allons pas répondre pour continuer de l'être. Nous lui souhaitons le meilleur à Marseille et de faire mieux que sa dernière année ici à Rome", a lancé le Transalpin pour Calcio Mercato.

Sans vouloir lui répondre, Baldissoni a tout de même envoyé un beau tacle à Garcia...

Re: Rudi Garcia, nouvel entraîneur de l'OM

24 Oct 2016, 13:49

Il n'y a donc pas qu'en France où l'on maltraité les techniciens étrangers. redaface2

Re: Rudi Garcia, nouvel entraîneur de l'OM

24 Oct 2016, 14:21

Et puis en Italie la Juve est intouchable

Re: Rudi Garcia, nouvel entraîneur de l'OM

25 Oct 2016, 13:21

J'ai adoré la conf de Garcia (que ca fait du bien apres mr smile et Passi) Mais il tacle au genou (a raison certes)

"Basile Boli croit peut être au miracle (la qualification en LDC...)"

"Cette déclaration de Basile Boli me parait pas être régulée"


Sinon

Rudi Garcia : "Je vais changer des choses dans le bâtiment des pro. On dirait qu'on bosse au Japon en verticale !"

Re: Rudi Garcia, nouvel entraîneur de l'OM

25 Oct 2016, 13:52

Ce tacle à Basilou! :lol:

Je kiffe ce mec!

Re: Rudi Garcia, nouvel entraîneur de l'OM

25 Oct 2016, 16:54

Information
OM : les chantiers de Rudi Garcia


Publié le : 25/10/2016 - 15 h 06 - Dernière modification : 25/10/2016 - 15 h 34


Constant Wicherek


Après, la rencontre face au PSG ce dimanche (0-0), Rudi Garcia se présentait en conférence de presse. Au programme, le match à Clermont, et les chantiers de l'entraîneur.

« Ce qui se faisait avant ne m’intéresse pas. Ce qui m’intéresse c’est ce que je vais faire ». Avec cette première phrase en conférence de presse, Rudi Garcia a donné le ton d’une conférence de presse offensive - où il a quelque peu recadré Basile Boli. L’ancien technicien de l’AS Roma a commencé à énumérer les chantiers qu’ils allaient affronter. Étonnement, ça pourrait commencer par le bâtiment sportif comme il l’a révélé ce mardi.

« Le centre d’entraînement me plaît d’un côté, on est comme dans un cocon, on se sent chez soi, mais d’un autre côté, il ne me plaît pas parce qu’il ya plein de choses à changer. Le bâtiment des pros changera. Ce n’est pas pratique puisqu’on est sur plusieurs étages. On doit travailler sur la hauteur. on va essayer de la rendre un peu plus pratique », a commencé à développer Rudi Garcia, non sans avoir une idée derrière la tête.

Se concentrer sur la performance

Car si Garcia veut changer cela, c’est bien pour qu’il y ait un rapport sur le terrain et la préparation de ses joueurs. « Il y ’a des choses qui se faisaient et bien. Je fais pas mal d’audit en ce moment. Il y a une organisation à peaufiner, un mode de vie à mettre en place. Le seul but que j’ai c’est que les joueurs puissent travailler bien. Qu’ils se concentrent sur la performance, qu’ils n’aient pas d’alibi, pas d’excuse. Mais ce n’est pas une raison pour les chouchouter. Je veux qu’ils aient tout ce qu’il faut pour se concentrer sur la performance », prévient l’ancien entraîneur de Lille.

Pour autant, le technicien français va aussi se pencher sur le chantier de la formation et de la post-formation. Un axe bien développé par le nouveau président Jacques-Henri Eyraud. « Je sais qu’il y a du potentiel, de l’enthousiasme, beaucoup de jeunes. On va avoir un oeil pointu sur la formation. On va faire de la formation. On aura certains jeunes jeudi à l’entraînement. Et on espère que certains pourront intégrer le groupe. Mais il me faudra plus de temps pour affiner », espère le natif de Nemours.

Systèmes de jeu et directeur sportif

Certains ont critiqué les choix du nouvel entraîneur de l’Olympique de Marseille pour la frilosité de son équipe au Parc ce dimanche (0 tir), Garcia lui explique qu’il est venu prendre un point et a répondu sur les systèmes de jeu (il a utilisé d’abord un 5-2-3 puis un 5-3-2 en seconde période) : « les joueurs doivent être capable d’évoluer et d’animer divers systèmes de jeu, l’intelligence d’une équipe c’est ça. Défensivement ils savent l’animer pas encore offensivement. Il y aura deux trois systèmes de jeu différents, il y’a encore du travail, mais demain on verra un autre visage de l’Olympique de Marseille ».

Enfin Garcia, est revenu sur l’organisation du club alors qu’un directeur sportif, qui pourrait être Andoni Zubizarreta, l’ancien dirigeant du FC Barcelone, devrait arriver très bientôt. « On va y travailler avec le Président et avec le directeur sportif qui va arriver. On est un vrai club, on doit avoir une vraie organisation, une vraie structure. C’est là-dessus qu’on va travailler », a-t-il ainsi expliqué devant le parterre de journalistes présents. L’objectif pour l’OM de Rudi Garcia : « si McCourt décide de s’entourer de Jacques-Henri Eyraud, d’un directeur sportif et de moi-même, c’est qu’on veut s’y requalifier régulièrement en LDC », mais pas encore pour cette année. Mais cet élan d’ambition devrait ravir les nombreux fans
Source Footmercato

ITW très intéressante je trouve. J'aime bien le passage sur le centre d'entrainement, il a l'air aussi pointilleux que Bielsa sur ce point.

Sinon, il semble prêt à donner sa chance aux minots, autre bon point et surtout il veut avoir une vrai structure professionnelle à l'OM. :D

Re: Rudi Garcia, nouvel entraîneur de l'OM

25 Oct 2016, 17:20

Il a raison Garcia, Boli ouvre trop sa bouche dans la presse ces derniers jours. Il doit stresser à l'idée d'être viré et fait feu de tout bois pour essayer de se donner une légitimité. J'ai bien aimé le joueur, mais c'est une brêle dans l'encadrement, encore une belle merde de l'héritage Labrune. Vivement qu'il parte, d'autres sont plus légitimes et sûrement plus compétents que lui à ce poste (d'ailleurs c'est quoi exactement son poste?).

Re: Rudi Garcia, nouvel entraîneur de l'OM

25 Oct 2016, 17:27

Information
Rudi Garcia au sujet de Basile Boli "Ce qui sera important sera d'avoir une communication maîtrisée et régulée. Celle ci ne semble pas l'être".


:lol:

Re: Rudi Garcia, nouvel entraîneur de l'OM

25 Oct 2016, 17:32

ham38, ça fait un choc de l'écouter en itw après Garcia ou McCourt :| Très brouillon sur la forme et ne semble pas maîtriser les sujets, il dit qu'il ne souhaite pas s'occuper du sportif mais qu'il y a bcp à faire, ama ils vont lui filer un role d'ambassadeur du club ce sera très bien :D

Re: Rudi Garcia, nouvel entraîneur de l'OM

25 Oct 2016, 17:44

Re: Rudi Garcia, nouvel entraîneur de l'OM

25 Oct 2016, 17:58

Information
Nouvel entraîneur de l'OM, Rudi Garcia travaille avec le même adjoint depuis 2002 : Frédéric Bompard, avec qui il jouait en pupilles.

Rudi Garcia s'est engagé jeudi dernier avec l'OM en compagnie de son adjoint de toujours : Frédéric Bompard. Un second qui passe difficilement inaperçu avec son style à la Lorenzo Lamas. «Fred, quand on le voit comme ça, avec ses cheveux longs et ses pectoraux, on se demande qui est ce personnage un peu rustre», racontait l'entraîneur à Nord Eclair en 2010, alors que le duo était sur le banc de Lille. «J'ai un look atypique, paraît-il. Faut-il avoir nécessairement les cheveux courts pour être entraîneur ?», s'interrogeait l'intéressé.

Amis d'enfance

Malgré leur différence de look, les deux hommes se vouent une confiance aveugle. Leur amitié remonte à l'enfance : ils ont joué ensemble en pupilles à Corbeil-Essonnes. Leur entraîneur n'était autre que José Garcia, le père de Rudi... Pendant que Rudi Garcia évoluait à Lille, Caen et Martigues, Frédéric Bompard a gardé les buts du Stade de Reims, de Besançon et du Paris FC jusqu'à l'âge de trente-huit ans. A la fin de sa carrière, il est devenu entraîneur, d'abord au PFC, puis à Béziers en CFA 2. Club qui l'a remercié en 2001. Pendant son année de chômage, Bompard s'est rapproché de son ami d'enfance et le tandem a trouvé un club, Dijon, qui évoluait alors en National. La répartition des rôles est claire : Garcia est le numéro un, Bompard est son adjoint. Il n'y a jamais d'ambiguïté.

Dijon, Lille, Rome mais pas Le Mans

Ensemble, ils ont bâti le DFCO pendant cinq ans (2002-2007), devenu un club solide de Ligue 2 grâce à leur travail. Ils n'ont été séparés qu'une année, en 2007-2008, lorsque Rudi Garcia est parti au Mans : Bompard a préféré rester à Dijon pour raisons personnelles. Il devait le rejoindre au Mans, mais les retrouvailles ont finalement eu lieu à Lille, où ils sont restés pendant cinq ans (2008-2013), avec comme climax le doublé Coupe-Championnat en 2011. «Travailler avec Fred, c'est une évidence pour moi. Et cette relation de confiance est très importante», relève Garcia. Qui lui a demandé de l'accompagner à Rome (2013-2016) et donc à l'OM

Lequipe

Re: Rudi Garcia, nouvel entraîneur de l'OM

25 Oct 2016, 18:09

On peut avoir un résumé quelque part de sa conf, Marcelo style ?

Est ce que le Dijon qui est monté en L1 a bénéficié de son travail ? (niveau structure, formation, etc...)

Re: Rudi Garcia, nouvel entraîneur de l'OM

25 Oct 2016, 18:36

Dragan, :shock: Rudi est le fils de José Garcia ?

Re: Rudi Garcia, nouvel entraîneur de l'OM

25 Oct 2016, 19:27

Pas suivi ce qui s'est passé ajd, mais débat "Garcia vs Boli" sur l'E21 dans qq mns. redaface2
Répondre