Joueurs et staff qui ne sont plus sous contrat avec l'Olympique de Marseille
06 Nov 2017, 07:20
Oui une question de confiance comme Abdenour d’ailleurs. Faudrait enchaîner quelques prestations pour avoir cette confiance.
06 Nov 2017, 07:25
Herpès Léonard a écrit:gigi, être devant lyon ce soir on s'en fout un peu, c'est à la 38ème journée qu'il faudra y être.
Avec Bielsa on était champion d'automne, avec Deschamps 5ème à Noel l'année du titre on connait la suite
Comme l'a dit Boodream ces points pourraient manquer au soir de la 38ème dans un championnat aussi serré. Notre prochain match est à Bordeaux et on sait qu'il nous sera très difficile d'arracher les 3 pts. Aulas pourrait prendre 3-4 pts d'avance avant la confrontation directe sans parler de la diff de buts qui comme la saison dernière commence à être très favorable à Lyon...
Si Lyon s'installe sur le podium d'ici la trêve il faudra à mon avis être au top pour les en déloger. Avec DD on était en retard mais on avait la meilleure équipe sur le papier et le coach le plus tacticien/pragmatique de L1. Ton exemple de la saison Bielsa n'a pas grand sens. C'était un accident dans le contexte d'un coach particulier et d'un club instable. A Lyon c'est pas la même. Quand ils sont ancrés sur le podium à l'automne, il y finissent toujours. Tout le monde se met à tirer dans le même sens sous l'impulsion d'Aulas: staff, joueurs, arbitres, médias, supporters, ligue.
06 Nov 2017, 07:38
La différence peut se faire sur l'effectif. Celui de Lyon est quantitativement moins fourni, et en plus, ils tournent beaucoup moins en coupe d'Europe (Version non politiquement correcte = eux la jouent vraiment à fond, ça fait mal au cul de le dire). Ca peut jouer en notre faveur en fin de saison.
06 Nov 2017, 08:31
carma, quantitativement parlant on est pas génial non plus si on compte pas les lofteurs rejoints par Evra. Aulas va surement recruter en janvier et la jeunesse de l'effectif leur permet aussi d'enchainer plus facilement. Sans parler de la qualité de leur CF. N'importe qui peut jouer les bouches trous comparables à des Lopez, Sarr, Doria voire Germain dans son état actuel.
C'est plutôt sur l'expérience qu'on est au dessus mais ca risque de pas compenser si les Lyonnais surfent sur une très bonne dynamique avec des mecs comme Fekir navigant en pleine confiance. Surtout qu'on en est encore à se poser des questions sur les 2/3 de nos joueurs d'expérience... On espérait surtout que leurs jeunes recrues aient du mal à s'adapter et c'est plutôt le contraire. Taper l'ASM, se reprendre avec brio en Europa et montrer une grosse envie pour le derby a aussi démontré que c'était pas une team de puceaux.
06 Nov 2017, 13:30
gigi, on est pas génial, mais eux c'est pire. Devant ils ont dégun hormis Cornet comme remplaçant. Ca reste une photographie à l'instant T, ils ont surement des jeunes qui vont percer, mais surtout, contrairement à nous, ils ont vraiment l'air de vouloir jouer sur les 2 tableaux.
On tient la cadence avec ce qui est sensé être notre meilleur joueur qui n'a pas joué 2 matchs d'affilé à 100% de ses moyens, alors que dans le même temps Fékir fait la meilleure demi-saison de sa carrière. Sanson qu'on aime à conspuer ici serait titulaire indiscutable dans 16 clubs de L1. Germain occupait le même rôle chez le champion de France l'année dernière.
Maintenant, leur 4 de devant peut très bien faire une saison complète sans blessure ni trou d'air, mais une saison c'est long, et si ça arrive, ça va avoir un impact direct sur leur résultat.
23 Nov 2017, 21:56
Avant de réclamer des renforts, tu pourrais peut-être faire jouer ton équipe décemment, connard?
Sans ton Sertic de merde,sans tes caprices sur l'attaquant qui ne peut pas être Bacca mais qui peut finalement être Glouglou, et sans le "développement de Doria" alors qu'il avait une offre, on aurait un effectif suffisant à l'heure qu'il est
23 Nov 2017, 21:57
boodream, par contre heureusement qu'il a insiste sur Amavi sinon on serait pas dans la mairde
23 Nov 2017, 22:31
Il sort Thauvin au moment ou il commençait à monter en température et l'équipe a mettre du rythme
Btw bel hommage au Barça de Pep de jouer sans AC mais eux jouaient quand même à 11
24 Nov 2017, 07:07
Il le sort surtout au moment où il allait prendre un rouge.
24 Nov 2017, 07:34
boodream a écrit:Avant de réclamer des renforts, tu pourrais peut-être faire jouer ton équipe décemment, connard?
C'est pas parce que tu balances plus tes insultes en italien qu'on t'a pas reconnu Lorenzin.
24 Nov 2017, 08:54
pour le coup hier c'est pas lui que j'ai envie d'incriminer, tu peux etre le plus grand tacticien du monde , si tes joueurs reussissent pas une passe ou un controle tu arrivera a rien.
Hier c'est une faillite technique, comme a Bordeaux, des qu'on est presses on rate tout
24 Nov 2017, 10:41
Thauvin s'il reste sur le terrain il prend un rouge
24 Nov 2017, 11:05
boodream a écrit:Avant de réclamer des renforts, tu pourrais peut-être faire jouer ton équipe décemment, connard?
Sans ton Sertic de merde,sans tes caprices sur l'attaquant qui ne peut pas être Bacca mais qui peut finalement être Glouglou, et sans le "développement de Doria" alors qu'il avait une offre, on aurait un effectif suffisant à l'heure qu'il est
Pour l'attaquant, il suffisait surtout de conserver Gomis putain. C'est pas Drogba certes, mais ça restait suffisant pour la L1 et ça aurait fait également fait la taf à ce niveau en EL. Lui et Eyraud on voulu péter plus haut que leur derche sur le coup.
De toute façon si le projet est sérieux ça passera par prendre un vrai bon coach. Notamment si on veut exister en Europe. Ce mec a jamais rien fait avec ses équipes, notamment la Roma.
24 Nov 2017, 11:30
Benito De Soto, Si Payet et nos attaquants sont à chier c'est pas de la faute de Garcia
24 Nov 2017, 11:42
Herpès Léonard, ben un peu. A moins que tu ne parles de la valeur intrinsèque des joueurs qu'ils ne peuvent pas dépasser.
Un entraîneur est là pour tirer le maximum de ses joueurs et donc avoir la meilleure équipe possible à chaque match.
Pour ma part je reste sur ma faim avec Garcia. Manque quelque chose. Un Bielsa te fait de Morel un défenseur, pas certain que Garcia puisse en faire autant. Deschamps savait motiver ses joueurs pour gagner un match, j'ai là encore de gros doutes sur Garcia pour faire de même.
24 Nov 2017, 18:07
Jester, je suis à moitié d'accord avec ça, si des joueurs passent à coté de leur saison c'est pas qu'à cause d'un coach. D'ailleurs le rendements des coaches dépend aussi de celui de ses joueurs, toi qui cite Bielsa, on en a la parfaite illustration avec ce qui se passe à Lille en ce moment...
24 Nov 2017, 18:59
Herpès Léonard, il est récurrent que tu expliques qu'un coach ne fait aucune différence dans le foot. J'aimerais donc que tu m'expliques si l'OM de Passi était le même, à effectif égal, que celui de Garcia avant le mercato d'hiver. Ou que c'est une hérésie d'avoir viré Emon pour Gerets car cela n'a rien changé au matériau de base. Ou que le jeu qu'on a vu avec Bielsa n'est que la continuité du talent naturel qui s'était exprimé avec José Anigo.
Bien sûr que le coach est responsable. On peut mettre des choses au crédit de Garcia. En revanche l'équipe est aussi morte que sous Michel par moments. C'était le cas hier, et on a le droit de le dire, aussi.
Même si on va se qualifier dans un groupe minable, même si on peut être quatrièmes dans un championnat comportant 17 cadavres.
24 Nov 2017, 19:06
17 cadavres qui etaient coaches par Bielsa, Favre ou Ranieri
24 Nov 2017, 21:18
Pancho11 a écrit:Thauvin s'il reste sur le terrain il prend un rouge
Tiens, y a de l'écho sur le forum ...
...