Joueurs et staff qui ne sont plus sous contrat avec l'Olympique de Marseille
29 Aoû 2017, 10:28
je le reposte ici, je me demande si le gars fait pas tout pour garder les chevres en paravent
29 Aoû 2017, 11:18
Betsamee, c'est quand même pas le genre de mec à se cacher.
29 Aoû 2017, 11:35
Jester a écrit:richardB, jouer à 3 ? Ils étaient 5.
Hubocan,Doria,Rolando,Sertic,Sakai
tu rigoles, ça fait 1,5 voire 2 à ce que je vois, 2,5 en étant grand seigneur.
29 Aoû 2017, 11:52
djul13, ça dépend si tu comptes le morceau de Sertic pris en charge par la CPAM.
29 Aoû 2017, 12:52
boodream, d'où le grand seigneur
29 Aoû 2017, 13:23
djul13,
29 Aoû 2017, 13:30
Je pense que Garcia vu la situation de l'OM actuelle est un bon coach pour accomplir les objectifs de podium.
C'est un très bon coach globalement.
Il a simplement un problème majeur, c'est qu'il est atteint du complexe du messie.
Il pense à juste titre des fois que la tactique peut régler des problèmes mais il pense aussi qu'il peut faire progresser des joueurs au delà de leurs seuils réels de compétence.
Et c'est là le problème, son regard sur Doria est assez incompréhensible.
Il voit en Doria un joueur qu'il peut faire progresser à un niveau supérieur alors que clairement il n'a aucune upside en tout cas pour ce que l'OM a besoin.
Mais Doria est un exemple comme un autre.
Si la boucherie de Dimanche doit servir à quelque chose, c'est aussi de faire comprendre à Garcia qu'il n'est pas tout seul dans cette aventure.
Je serais lui, je serais plus ouvert. Marseille est un bon tremplin mais surtout un bon destructeur de carrière pour un coach.
Et sur Dimanche, je pense qu'en plus de son messiah complex, il y' a une part de sabotage qui est assez incompréhensible pour un manager de ce standing présumé.
29 Aoû 2017, 13:44
Garcia nous a fait une belle DSK en direct live Mondovision, un genre de suicide professionnel.
Perrin avait fait une DSK aussi en son temps, mais sur le plan sexuel.
29 Aoû 2017, 22:55
guts64, Ce qui me chiffonne un poil c'est que le club en entier semble sportivement organisé autour de la présence de Garcia
- Les contrats de Garcia ET zubi sont alignés et se terminent ensemble en juin 2019
- On a pris à juste raison des Rami, des Panda, des Gustave, des Payet qui seront performants sur 2-3 ans, mais on a pas complété avec masse de préparation à plus long terme. Même Abdennour et Vainqueur si ça se confirme c'est là encore des mecs sur qui tu comptes pour les 2 ans à venir.
- Typiquement choisir de garder Thauvin et de l'augmenter au lieu de le vendre c'est penser à moins emmerder Garcia à court terme en lui évitant de perdre un joueur de suite mais pas forcément la bonne décision sportive et économique pour le club à long terme.
Si tu as peu d'actif joueurs et que la concurrence sportive est rude, Garcia peut très bien presser le citron, se barrer, et laisser une situation compliqué à son successeur avec une fin de cycle qui prépare peu la suite.
Bref, Garcia est un pur entraineur qui raisonne à fort juste titre à courte échéance oarce que c'est son job, et on lui file des pouvoir qui impacte une plus large échéance temporelle que la sienne. C'est un peu ce qu'on pouvait dire de Deschamps, la légitimité historique et et le lien au club en moins
30 Aoû 2017, 06:55
D'où la structuration du cdf. Mais j'avoue que la nomination de S. Pérez me chiffonne un peu là où j'attendais un zubi boy.
30 Aoû 2017, 18:22
Quand tu vois qu'on a aussi
![MLD troll :mldtroll:](http://www.massalialive.com/forum/images/smilies/mld_troll.png)
en tribune qui a encore 5 % du club, on se demande si il ne reste pas quelque métastases dans le club...
30 Aoû 2017, 18:46
Lo Provençau a écrit:D'où la structuration du cdf. Mais j'avoue que la nomination de S. Pérez me chiffonne un peu là où j'attendais un zubi boy.
Ils te répondront qu'il a été embauché pour service rendu au club en tant qu'ex joueur ayant marqué d'une reprise de volée contre le Croatia Zagreb en Champion's.
31 Aoû 2017, 09:37
Franck Beria, Patrick Boisseau , Aurelien Chedjou
31 Aoû 2017, 09:49
Tu fais un AVC?
31 Aoû 2017, 09:51
la journee va etre putain de longue je sais pas si je vais tenir
Debuch, Tulio De Melo
31 Aoû 2017, 10:32
Betsamee, il faut penser à autre chose, se fixer sur une image pour évacuer le stress
De rien.
31 Aoû 2017, 12:23
boodream, +1
On peut aussi se dire que le mercato pourra être sauvé si par chance on arrive à faire revenir Gignac.
31 Aoû 2017, 15:33
Gastibelza, la cerise sur le gâteau, ce serait de sécuriser Thauvin en le prolongeant et en lui augmentant son salaire.