par boodream » 29 Aoû 2017, 22:55
guts64, Ce qui me chiffonne un poil c'est que le club en entier semble sportivement organisé autour de la présence de Garcia
- Les contrats de Garcia ET zubi sont alignés et se terminent ensemble en juin 2019
- On a pris à juste raison des Rami, des Panda, des Gustave, des Payet qui seront performants sur 2-3 ans, mais on a pas complété avec masse de préparation à plus long terme. Même Abdennour et Vainqueur si ça se confirme c'est là encore des mecs sur qui tu comptes pour les 2 ans à venir.
- Typiquement choisir de garder Thauvin et de l'augmenter au lieu de le vendre c'est penser à moins emmerder Garcia à court terme en lui évitant de perdre un joueur de suite mais pas forcément la bonne décision sportive et économique pour le club à long terme.
Si tu as peu d'actif joueurs et que la concurrence sportive est rude, Garcia peut très bien presser le citron, se barrer, et laisser une situation compliqué à son successeur avec une fin de cycle qui prépare peu la suite.
Bref, Garcia est un pur entraineur qui raisonne à fort juste titre à courte échéance oarce que c'est son job, et on lui file des pouvoir qui impacte une plus large échéance temporelle que la sienne. C'est un peu ce qu'on pouvait dire de Deschamps, la légitimité historique et et le lien au club en moins
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire»