boodream a écrit:C'est michel avec 100 millions d'euros de dépensés et les mains entièrement libres sur le recrutement.
J'espère vraiment qu'on pourra ressortir nos messages en les trouvant ridicules en fin de saison, mais je suis inquiet. Garcia en lui-même m'inquiète davantage que le mercato: si l'effectif actuel se fait niquer sa mère par Donzale, qu'est ce qui peut garantir que même OM qui recruterait 3 joueurs de plus ne se fasse pas niquer en L1?
Hier on prend une leçon de football, dans l'utilisation des ballon, la coordination, la qualité de passe, et l'envie.
Mais continuons à ne parler que du mercato. Avec seulement 100 millions de dépensés, Garcia ne POUVAIT RIEN FAIRE hier.
Garcia a quand même prouvé qu'il pouvait bien faire jouer une équipe. Le souci c'est qu'il a besoin des joueurs adaptés à son système et je pense d'ailleurs que le recrutement est ralenti parce qu'il refuse pas mal de gars, y compris des très bons, aux profils qu'il estime non compatibles.
Un tacticien à la Jardim s'adapterait à ce qu'il a, pas Garcia qui crèvera avec ses idées.
Donc Garcia peut effectivement fermer des bouches à partir du moment où il a son matos mais il peut aussi faire du Michel en essayant de compenser les manques par de la seule com.
A Lille il a montré les 2 visages. Incapable en 2010 de claquer un podium devant l'AJA puis capable dans la foulée de faire le doublé, notamment grâce au recrutement de Sow qui payait pas de mine mais bonifiait totalement son secteur offensif en apportant le point d'ancrage, le physique, le pragmatisme devant le but qui manquaient.
C'est bien pour ça que j'insiste à fond sur le recrutement. Garcia restera campé sur son schéma, sur son désir de faire de Lopez le nouveau Totti. Après une dizaine de recrues en 6 mois, beaucoup ne raisonnement que dans un absolu comptable en estimant que c'est suffisant pour viser haut. Mais le paradoxe est qu'il manque 3 éléments pour équilibrer et bonifier l'ensemble. On a monté une bagnole à partir de rien mais il manque 3 roues... Ca serait juste con de tout gâcher et de rester dans le garage à bites de la L1 pour "si peu".