par Chris Red » 18 Aoû 2017, 10:41
Ouais, enfin comparer Garcia à Michel, c'est un peu oublier les bonnes choses qu'il a fait dans ses clubs précédents.
Sans vouloir le dédouaner, il a du boulot et n'a pas encore réussi à faire prendre la mayonnaise à l'équipe mais on va pas non plus le comparer à un des pires entraîneurs qu'on ait eu et à parler aussi prématurément de son licenciement, ce qui donnerait une image très négative du projet. (Puis bon, même si on constate tous les mêmes lacunes, c'est difficile pour un président de virer un type qui a pas encore perdu un match de la saison, soyons sérieux.) Avec Deschamps, on en a eu des purges et des matches infâmes, et pourtant on le compare pas à Michel.
Je crois que c'est souvent dans le dur qu'on voit la vraie valeur d'un homme et d'un entraîneur. c'est là justement où on va voir sa capacité à se remettre en question et à tirer plus de l'effectif que ce qu'il fait jusqu'ici. Mais en outre, je pense que le problème hier était plus mental et physique que technique ou tactique. Les Slovènes, ils sont rentrés dans le match comme des morts de faim, pas les nôtres. Après, bon, ce qui m'agace après Nantes ou Domzale, c'est qu'on rabaisse tellement la performance des marseillais que ça valorise celle de nos adversaires. Moi Domzale, ils ont fait une bonne demi-heure hier, ils sont rentrés fort dans le match, ils ont marqué, puis ils se sont progressivement éteints. Quelques petites fulgurances en contre en deuxième, mais c'est tout. Si l'OM faisait la même prestation que Domzale, on serait loin d'être satisfaits.
Là où on peut clairement pointer du doigt, c'est sur le système tactique. Germain seul en pointe, c'est difficile pour lui. On exploite pas ses qualités pour le moment et c'est bien dommage. Mais ça se traduit par le fait qu'on a souffert au milieu de terrain, du coup, il a reçu beaucoup de ballons dans la profondeur, compliqués à réceptionner, et même s'il y parvenait, il se trouvait à un contre deux, voire contre trois. Quand ça allait mieux au milieu, il touchait plus souvent le ballon dans les pieds.
En tout cas, on voit vraiment un manque de cette équipe à faire un match plein et à répondre à l'engagement physique. Après, sur certains postes, je suis pas sûr qu'un Bielsea tirerait mieux d'un Evra, qui commence vraiment à sentir le roussi.
Je pense qu'il manque des joueurs pour équilibrer cet effectif, mais que ça n'empêche pas que Garcia a du pain sur la planche et commet des erreurs. Sans pour autant non plus en faire le pire entraîneur de la planète foot.