Joueurs et staff qui ne sont plus sous contrat avec l'Olympique de Marseille
06 Juin 2017, 13:59
Information
«Le métier aujourd'hui, c'est 75% de gestion humaine, 25% de terrain»
«La Ligue Europa, je signe des deux mains pour la gagner avec l'OM»
«Si on peut faire la LDC l'année prochaine, on ne va pas se gêner, mais c'est peut-être un peu tôt pour annoncer cet objectif»
On ne va pas tous casser non plus, on gardera une ossature de ce qui a fonctionné les 3 derniers mois»
«Cette saison, on avait pléthore de joueurs à certains postes et on était démunis à d'autres»
«Quand tu pars d'une feuille blanche pour arriver à l'effectif que tu veux, ça ne peut pas se faire en 6 mois ni en 18»
«Il va falloir déloger PSG, ASM, OL, sans parler de Nice. L'ambition, c'est celle-là, mais l'objectif, ne peut pas être celui là»
«Dès que l'on évoque Marseille, les joueurs sont intéressés. Voilà, ça situe le club dans lequel on est»
«Andoni Zubizarreta s'aperçoit et il nous en parlent souvent. L'OM reste un club attractif !»
«On a besoin de joueurs qui ne se cachent pas et qui prennent leurs responsabilités»
«Il faut du caractère pour jouer au Velodrome. Les joueurs ne doivent pas perdre leurs moyens sur certains matchs»
«Sakai, je vais lui imposer de dribbler un adversaire quand c'est nécessaire et de tenter sa chance»
«L'éclosion de Lopez s'inscrit dans le jeu que je préconise. Sanson et Payet ont apporté une note technique et offensive»
«Avec du mouvement, de la possession, mais aussi de la verticalité et une envie de mettre à mal l'adversaire»
«J'ai beaucoup de respect pour les coaches qui m'ont précédé. J'ai échangé une fois avec Marcelo lors d'un congrès»
«Ce qui compte, c'est le classement à la fin. S'il faut perdre contre le PSG pour aller en LDC, ça me va»
«On a pris des claques mais après le PSG, on a aligné onze matches sans défaites.» «Ceux qui nous prédisaient un impact psychologique négatif se sont complètement trompés» «On ne pouvait pas mettre le bus devant le but comme à l'aller contre le PSG et ne pas exister offensivement» «On a peut§être pris trop de risques, mais on a vu ce qui nous séparait d'équipes de ce calibre» «J'ai trouvé les supporters très positifs à travers les témoignages que j'ai pu recevoir même après le PSG et l'ASM»
«J'ai découvert combien l'OM est une institution. Les gens se lèvent OM, mangent OM, parlent OM»
«Les supporters étaient déçus depuis qlq tps, mais ils ont voulu montrer qu'ils ne demandaient qu'à redevenir fiers de leurs clubs»
«Notre réussite, c'est d'avoir rempli à nouveau le Stade Velodrome. C'est l'objectif qu'on s'était tous fixé.»
«La bonne gestion financière du club est une préoccupation majeure de @jheyraud et surtout de Frank. C'est son argent»
«Une enveloppe recrutement, une grille salariale et un budget prévisionnel ont été définis et il faudra s'y tenir»
«Financièrement, c'est @jheyraud avec McCourt qui décide.»
«L'équipe est en pleine construction et il ne faut pas se tromper sachant qu'on a besoin d'au moins un joueur par ligne»
«On a défini les profils de ceux que l'on souhaite recruter et on n'a pas eu de mal à se mettre d'accord»
«Sportivement, avec Andoni, on met nos réseaux en commun et on essaye de trouver des joueurs qui nous satisfassent les 2»
«L'information circule avec Andoni et on tombe d'accord sur beaucoup de points.»
Avec Andoni, on est en contact tous les jours, surtout en ce moment. Il y a une communication interne forte»
«Avec @jheyraud et Zubizarreta on a une réunion formelle par semaine. Je passe souvent voir JHE dans son bureau»
«McCourt a pris des décisions importantes en s'entourant de gens qui lui permettront d'avoir un OM qui compte en FR et Europe»
«@jheyraud est en contact quasi quotidien avec Frank McCourt»
«Bien sûr que Frank McCourt s'implique. C'est lui qui impulse. On échange par textos (...)»
«A la grande différence de la Roma, Frank McCourt est très souvent là, ce qui n'était pas le cas de James Pallota»
06 Juin 2017, 14:05
Dragan, il appelle vraiment son président par l'alias de son compte Twitter ou c'est toi qui est en train de devenir fou du petit oiseau
![Mr. Green :mrgreen:](http://www.massalialive.com/forum/images/smilies/icon_mrgreen.gif)
?
06 Juin 2017, 14:33
Comme j'ai toujours pensé, je ne crois pas qu'on changera tous les titulaires cette saison comme certains veulent le croire
06 Juin 2017, 14:36
randoulou, je suis d'accord. Le plus important est de parvenir à compenser le départ de Thauvin
06 Juin 2017, 14:43
Tu veux commencer par vendre les joueurs DÉ-CI-SIFS ?
06 Juin 2017, 14:47
Sérieux si on le vend 50 millions ce sera l'acte le plus décisif de sa vie
06 Juin 2017, 14:58
boodream, non Charlotte sera tres au dessus. Comment il a fait serieux ?
06 Juin 2017, 15:45
randoulou a écrit:Comme j'ai toujours pensé, je ne crois pas qu'on changera tous les titulaires cette saison comme certains veulent le croire
Qui croyait ça ?
09 Juin 2017, 15:24
Entretien avec l'adjoint de Garcia:
09 Juin 2017, 19:51
Dans son itw d'il y a dix jours dans la provence, Rudi parle d'un rendez-vous manqué il y a 15 ans ? Je ne vois pas quand. Avec Tapie après son intérim à Sainté ?
09 Juin 2017, 22:00
Tapie le voulait
10 Juin 2017, 08:54
Nouveau preparateur physique adjoint:
Information
Ex-préparateur physique du Mans FC, passé par la Chine et l’Angleterre, Fabien Bossuet va intégrer le staff technique de Rudi Garcia à Marseille. Il vient grossir le contingent d’anciens manceaux à l’OM.
Décidément, à l’Olympique de Marseille, on prend de plus en plus l’accent sarthois.
La prise de fonction de l’ancien entraîneur du Mans FC Rudi Garcia (2007-2008) sur le banc du club phocéen en octobre 2016, n’y est évidemment pas étrangère.
Il y a d’abord eu l’ancien portier Sang et Or, Yohann Pelé, débarquant à la Commanderie en juillet 2015.
Puis dans la foulée de son arrivée en Provence, Rudi Garcia enrôlait le talentueux milieu de terrain formé à l’école mancelle Morgan Sanson, lors du dernier marché hivernal.
« C’est la preuve que ce qui était fait au Mans n’était pas n’importe quoi »
Ce, quelques jours seulement après avoir attiré Paolo Rongoni, le préparateur physique italien avec lequel il avait collaboré au Mans puis à la Roma (de juillet 2014 à janvier 2016).
C’est désormais au tour de Fabien Bossuet de rejoindre la communauté des anciens manceaux à l’OM.
La carrière du préparateur sarthois prend ainsi une nouvelle dimension.
Le point complet sur les Manceaux de l'OM en page sport du Maine Libre ce samedi 10 juin
http://www.lemainelibre.fr/actualite/fo ... 017-192365
11 Juin 2017, 08:09
Information
Paolo Casale rejoint aussi le staff de OM
11 Juin 2017, 09:59
En parlant de la préparation physique, je trouve que sur la fin de saison, l'équipe finissait mieux ses matchs que ses adversaires.
Ca m'a frappé contre Nice où l'OM a pris la main sur le match sur la dernière demi-heure après avoir sérieusement été en difficulté sur la première heure.
11 Juin 2017, 10:07
guts64,
C'est dû à l'excellente préparation physique réalisée cet été par mon équipe
Garcia n'a fait qu'en tirer les bénéfices !!
11 Juin 2017, 21:18
Benzo a écrit:Dans son itw d'il y a dix jours dans la provence, Rudi parle d'un rendez-vous manqué il y a 15 ans ? Je ne vois pas quand. Avec Tapie après son intérim à Sainté ?
Garcia était littéralement en route pour Marseille. Au dernier moment, Tapie a changé d'avis et a préféré Ivic. Et je crois que Tapie a délégué la responsabilité d'annoncer la nouvelle à Garcia à quelqun d'autre.
12 Juin 2017, 08:46
Chris Red, de ce que j'ai lu, c'est Assouly qui le lui a annoncé, il devait l'interviewer dans l'après midi
12 Juin 2017, 08:58
negrOM, dans le doc de Canal + sport sur Garcia ils disaient que c'était le responsable du mag de l'OM, c'était Avi ?