[Ex] Rudi Garcia

Joueurs et staff qui ne sont plus sous contrat avec l'Olympique de Marseille

Modérateurs: Rédacteurs, Modérateurs

Retourner vers Anciens joueurs

Faut-il prolonger Garcia ?

OUI : il fait un super boulot avec des résultats probants, j'achète !
10
14%
NON : l'OM "Champions Project", va falloir passer un palier, au revoir et merci
38
55%
OUI SI on finit 2nd cette saison
18
26%
NSPP/JMBLC/écoute-moi bien, Rudolf !
3
4%

Nombre total de votes : 69

Re: Rudi Garcia, nouvel entraîneur de l'OM

Messagepar pretender » 10 Avr 2017, 18:53

boodream, au sujet de Sertic, si tu demandes à Garcia, sans parler de Zubizarreta comme JHE, je pense sincèrement qu'il ne voit pas son recrutement comme une erreur. Loin de là, apport sur le terrain et dans le vestiaire pour eux, sans doute.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar le touriste » 11 Avr 2017, 11:02

Enfin, Garcia on verra la saison prochaine avec un vrai groupe.

Sur sa meilleure période cette saison, il a pu compter sur un Lopez de très haut niveau et un Gomis en pleine bourre. Lopez, de façon fort logique, a un coup de mou physique et donc est moins présent dans les matchs. De même, il doit apprendre à se placer vis à vis de Payet et Samson. Gomis lui a eu une blessure et et du temps à revenir, ce qui est logique également.
On a recruté Payet, c'est du moyen terme car son arrivée rend nos matchs plus difficile actuellement avec des équipes qui nous attendent plus au tournant qu'en première moitié de saison. Et pour finir on a un déficit rédhibitoire avec notre (nos) charnières centrales qui présentent toutes la même faiblesse de relance (sans parler des autres faiblesses de ces joueurs).
le touriste
Habituel
Habituel

Messagepar gob » 13 Avr 2017, 14:05

Vu l'opposition avec certains joueurs ( d'où des prestations insipides ?), il est clair qu'il faudra faire un grand ménage.
Et ça peut expliquer que Garcia privilégie des "fidèles".
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar zeanclodeduz » 14 Avr 2017, 13:04

Quelqu'un a pointé du doigt le fait que les équipes nous attendent au tournant désormais et c'est à mon avis le point le plus important pour expliquer les derniers matchs dégueulasses de l'OM. Surtout en allant plus loin dans l'analyse.

N'importe quel entraineur décent qui aura regardé 3 matchs en vidéo d'une équipe de garçia (et d'un 433 en général) comprendra que notre équipe va systématiquement repartir de tout derrière et chercher à passer sur les cotés. Hors qui dit repartir de derrière dit première relance par les DCs.

A nouveau, pas besoin d'être un génie pour se rendre compte que nos DCs sont nuls dans cet exercice. (et certainement paralysés par les critiques).

Résultat, bah toutes les équipes nous pressent comme des malades. Nos DCs étant fébriles, tous le monde recule, et surtout sakai et evra\bedimou. Paf ca y est, ca devient impossible de jouer comme garçia souhaite voir ses équipes jouer si les latéraux ne peuvent pas être présents pour apporter du surnombre sur les cotés. Avec en plus le positionnement assez particulier de samson qui le rend absent de quasi toutes les transmissions depuis la défense, faut pas s'étonner que nos défenseurs soient les mecs qui touchent le plus le ballon à chaque match vu qu'ils ne sont pas en mesure de le donner correctement en étant sous pression.

Donc maintenant 2 choix pour expliquer pourquoi garçia ne change rien :

1) il est aveugle et incompétent
2) Il sait qu'il a une carte "sortie de prison" à la fin de la saison quoi qu'il arrive et s'entête à imprégner les quelques joueurs qui vont rester de son schéma, quitte à ce que ca donne des matchs immondes comme dijon, toulouse etc.

Je penche encore pour la 2) même si je commence à avoir envie de l'insulter à chaque match devant mon poste.
"Soif d'amour:
Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde."
zeanclodeduz
Assidu
Assidu

Messagepar boodream » 14 Avr 2017, 13:11

Tu as raison de parler de Sanson, je trouve qu'il est géré n'importe comment par Garcia, qui le positionne quasiment deuxième attaquant, et en tout cas beaucoup trop haut, ce qui n'arrange pas nos problèmes dans l'entrejeu pour construire.

Par ailleurs, quand tu as Gomis, tu as justement la possibilité de passer par le jeu long, même si ça déroge aux sacro-saints principes de Garcia. Il ne s'agit pas de passer en mode kick & rush avec Gomis en Brandao et les autres sur les seconds ballons, mais juste d'apporter de la variété dans le jeu, de pouvoir alterner jeu court et jeu long
parce que comme tu le dis très bien, là, tout le monde nous a cramé et on est dans une impasse. Or, carte sortie de prison ou pas, il y a une place européenne à obtenir.

Par ailleurs, en termes de relance pure, j'en viens presque a me demander si éventuellement Rod c'est pas moins mauvais que Rolando.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar zeanclodeduz » 14 Avr 2017, 13:22

Content qu'on ait la même analyse.

Le pire c'est que contre dijon de mémoire, on a été très dangereux en jouant long à quelques reprises et en déclenchant un pressing sur les 2ème ballons. Comme tu le dis, gomis est très bon dans l'exercice pour la simple raison que même si il ne fait pas un contrôle parfait ou une déviation intéressante, il empèche 90% des défenseurs de dégager proprement (surtout contre dijon et consorts). Ce qui permet de récupérer en allant de l'avant et de profiter de nos ailes.

Effectivement, passer à du kick and rush permanent serait contre productif, mais ca reste une option indispensable pour punir une équipe qui s'enflamme trop à presser nos DCs jusqu'à notre surface de réparation. Pelé est en plus pas dégueulasse dans l'exercice. Une équipe qui se prend un contre un peu rapide sur un long ballon, récup, débordement de thauvin\payet, ca te calme direct. Et au pire si ca finit par sur une récup, tu fais au moins cavaler les mecs qui ont pressé haut plutot que d'accumuler du stress sur des rolando\sertic déjà fragiles.

Sur rod fanni, il est pas meilleur à la relance. En revanche il est capable d'avancer balle au pied assez facilement pour péter une ligne de pressing. Ca implique un risque quand il se foire mais ca fait partie du jeu.

Enfin sur samson... C'est une des raisons qui me fait penser que garcia prépare déjà les joueurs qui vont rester pour l'année prochaine. Il veut un joueur qui fasse office de piston entre les lignes et même si à l'heure actuelle c'est contre productif car ca ne suit pas assez derrière pour alimenter son positionnement et qu'en plus il fait défaut pour soulager une défense en galère en offrant une possibilité supplémentaire de transmission, je peux comprendre ce qu'il cherche à faire.
"Soif d'amour:
Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde."
zeanclodeduz
Assidu
Assidu

Messagepar Athemis66 » 14 Avr 2017, 13:54

zeanclodeduz a écrit:Quelqu'un a pointé du doigt le fait que les équipes nous attendent au tournant désormais et c'est à mon avis le point le plus important pour expliquer les derniers matchs dégueulasses de l'OM. Surtout en allant plus loin dans l'analyse.

N'importe quel entraineur décent qui aura regardé 3 matchs en vidéo d'une équipe de garçia (et d'un 433 en général) comprendra que notre équipe va systématiquement repartir de tout derrière et chercher à passer sur les cotés. Hors qui dit repartir de derrière dit première relance par les DCs.

A nouveau, pas besoin d'être un génie pour se rendre compte que nos DCs sont nuls dans cet exercice. (et certainement paralysés par les critiques).

Résultat, bah toutes les équipes nous pressent comme des malades. Nos DCs étant fébriles, tous le monde recule, et surtout sakai et evra\bedimou. Paf ca y est, ca devient impossible de jouer comme garçia souhaite voir ses équipes jouer si les latéraux ne peuvent pas être présents pour apporter du surnombre sur les cotés. Avec en plus le positionnement assez particulier de samson qui le rend absent de quasi toutes les transmissions depuis la défense, faut pas s'étonner que nos défenseurs soient les mecs qui touchent le plus le ballon à chaque match vu qu'ils ne sont pas en mesure de le donner correctement en étant sous pression.

Donc maintenant 2 choix pour expliquer pourquoi garçia ne change rien :

1) il est aveugle et incompétent
2) Il sait qu'il a une carte "sortie de prison" à la fin de la saison quoi qu'il arrive et s'entête à imprégner les quelques joueurs qui vont rester de son schéma, quitte à ce que ca donne des matchs immondes comme dijon, toulouse etc.

Je penche encore pour la 2) même si je commence à avoir envie de l'insulter à chaque match devant mon poste.

gros +1, je vois les choses comme ça aussi

A signaler que ce mal des DC incapables de relancer proprement ne nous concerne pas exclusivement.

J'ai maté PSG / Guingamp la derniere fois, avec Kimpembe et Aurier à la place de Thiago Silva et Marquinhos, les parisiens ont bien galéré en premiere mi temps quand Guingamp les pressaient un peu.

Ensuite, la fatigue en face aidant et de grosses erreurs de lucidités defensives + le talent individuel offensif parisien a fait la difference mais comme quoi c'est la base d'avoir des DC capables de relancer (au moins un des deux pour la ligue 1 peut suffire)

Et evidemment je penche aussi pour la deux même si la 1, grâce au bashing permanent médiatique commence à trouver écho ici-même.
Athemis66
Assidu
Assidu

Messagepar zeanclodeduz » 14 Avr 2017, 15:54

Un autre exemple de ce mal des DC c'est la période CAN\post CAN de bielsa et la perte de N'koulou qui a cette période était tres bon dans ce domaine. On se rappelle de bielsa qui interdisait a mandanda de balancer, quoi qu'il arrive. Et on se souvient de cette 2eme partie de saison nettement moins bonne.

je pense que c'est pour cela que le 4231 est un schéma devenu aussi présent même parmi les équipes moyennes. Avec 2 sentinelles ca limite la responsabilité des défenseurs à la relance vu que ca fait un bloc assez bas du coup.
"Soif d'amour:
zeanclodeduz
Assidu
Assidu

Messagepar Athemis66 » 14 Avr 2017, 16:36

Tu peux prendre aussi le modèle du moment en ligue 1, l OGC Nice qui grâce à la relance de Dante et Lemarchand, aidés par Seri en sentinelle fait une saison extraordinaire alors même que devant c est très moyen offensivement
Athemis66
Assidu
Assidu

Messagepar Lorenzin' » 14 Avr 2017, 17:45

Rudolf cet après-midi

Information
"On fera de meilleurs résultats sans l'Europa League, mais on veut la jouer"

C'est l'autre poivreau de courbis qui t'a soufflé la réponse ?
Information
"L'Europa League ça mange de l'énergie mais si on veut la gagner, il faut la jouer"

Sans blague ?
Information
"Si on finit européen on jouera sans doute la coupe d'Europe"

Merde, j'ai eu peur ! J'ai cru que tu voulais déclarer forfait.

Il n'y a que moi que ça énerve ce genre de phrases ?
Lorenzin'
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Kenshi » 14 Avr 2017, 18:01

Non ça me gave un peu aussi mais bon après on va nous taxer de Rudi bashing :mrgreen:

Ceci dit je doute que les joueurs de Séville par exemple regrettent la débauche physique de leurs épopées en EL :hehe:
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar boodream » 14 Avr 2017, 18:03

Kenshi, ouais fin là les citations sans sorties de leur contexte et pas très très honnêtes hein :lol:
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Lorenzin' » 14 Avr 2017, 18:16

Non ce n'est pas sorti du contexte, c'est que j'ai perçu en écoutant sa conférence de presse.
Par contre ok avec lui quand il affirme qu'il ne faut plus trainer. J'ai bon ? :cretin:
Lorenzin'
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Kenshi » 14 Avr 2017, 18:18

boodream, Ca ne change rien au fait que je vois pas l'intérêt de dire des trucs pareil. Ca va j'ai pas dit non plus qu'il sabordait la saison hein, mais je comprends pas trop ça quoi. Moi quand on parle Europe j'ai envie d'entendre parler de grosses affiches, de déplacements kiffant pour les supporters, d'ambiance européenne ect. De fait, en France, on parle plus de la fatigue et de l'accumulation des matchs, c'est une façon de voir les coupes d'Europe qui me soûle.

Perso quand il dit "on fera de meilleurs résultats en championnat sans Europa League", je trouve que ça n'a aucun intérêt. D'abord parce qu'outre la fatigue on peut parler de l'émulation, de l'euphorie des joutes européennes, de l'envie pour les jeunes joueurs une fois qu'il y ont goûté d'y retourner chaque saison, de l'occasion donnée à certains jeunes ou remplaçants de se montrer quand on fait tourner ect.

C'est comme quand il dit "il n'y a pas de catastrophe si on est pas européen, mais c'est le discours qu'il faut tenir aux joueurs". Ben si, y'a catastrophe parce qu'on est l'OM et que l'OM se doit d'être européen chaque année quand il en a les moyens, et les moyens on les a. Alors tu vas me répondre que plus tard il dit "l'OM doit jouer l'Europe", bah ouais il le dit quand il décrit quel discours il se doit de tenir aux joueurs. Moi j'aimerai que ça soit le seul discours, c'est tout.

Y'a pas de quoi en faire un drame hein, mais bon les contre exemples sont légions, outre celui de l'OM en 2012-2013, qui est cité par le journaliste, on peut éventuellement penser au fait que Lyon et Nice (je cite pas les effectifs pléthoriques de l'ASM et du PSG) cette saison sont assez tranquillement devant nous en jouant l'Europe. Ou alors citer l'Atlético Madrid que le doublé en Ligue Europa a précipité en haut de l'affiche en Europe, jusqu'à être en finale de la LDC deux ans plus tard. Le haut niveau on l'apprend en le pratiquant, pas en ayant peur d'y perdre des plumes.

Je comprends que les critiques répétées sur Garcia en gavent certains, mais faut pas non plus tomber dans la caricature inverse, on a le droit de pas être d'accord avec sa communication sans tomber dans le "dégagez le, Emon est sans club on a une solution toute trouvée" :mrgreen:
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar zeanclodeduz » 14 Avr 2017, 19:40

Lorenzin' a écrit:Rudolf cet après-midi

Information
"On fera de meilleurs résultats sans l'Europa League, mais on veut la jouer"

C'est l'autre poivreau de courbis qui t'a soufflé la réponse ?
Information
"L'Europa League ça mange de l'énergie mais si on veut la gagner, il faut la jouer"

Sans blague ?
Information
"Si on finit européen on jouera sans doute la coupe d'Europe"

Merde, j'ai eu peur ! J'ai cru que tu voulais déclarer forfait.

Il n'y a que moi que ça énerve ce genre de phrases ?

J avoue que RG me gonfle totalement par contre dans sa com. Entre ce genre de phrase bateau et sa manie de se plaindre de l arbitrage comme une pucelle il saoule. Surtout sur l arbitrage.
"Soif d'amour:
zeanclodeduz
Assidu
Assidu

Messagepar Dragan » 14 Avr 2017, 20:57

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar gigi » 14 Avr 2017, 21:08

Dragan, il aurait mieux fait de les travailler au quotidien façon Bielsa dans les principes de pressing ou Dupraz dans l'agressivité.
Gueuler une fois quand les joueurs se chient (et qu'il se chie lui meme tactiquement d'ailleurs) ça sert à rien. C'est peut être un peu tard pour se rendre compte qu'il a pas des pros comme Totti pour gérer l'effectif en roues libres.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar peezee » 14 Avr 2017, 21:24

Trop tard en effet, et surtout il n'est pas exempt de reproches lui-mm sur son taff - mais ça fait quand mm plaisir de voir qu'il peut souffler dans les bronches des joueurs et leur dire qq vérités qui fâchent.

On va attendre voir si ça sera suivi d'effet, perso j'en doute, non pas de son seul fait mais surtout parce que les 3/4 de ces chèvres n'en ont juste rien à foutre de ce qu'il adviendra de l'OM la saison prochaine - en plus d'être cons comme des clés anglaises et médiocres joueurs de football. :roll:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar koni » 14 Avr 2017, 21:53

C'est ça une "énorme gueulante" ? Putain :ptdr:
koni
Le PodcastOM
Le PodcastOM

Messagepar Lorenzin' » 14 Avr 2017, 21:57

Manifestement sa mini soufflante n'a pas été productive vu qu'ils ont fait un match neutre à Toulouse.
Comme certains semblent imperméables à son discours, il devrait tenter de leur rentrer "physiquement" dans le lard.
Lorenzin'
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

PrécédenteSuivante

Retourner vers Anciens joueurs